Menu

Festival Madrid Sur: La troupe marocaine de danse 2K FAR sur scène les 23 et 24 octobre

La troupe marocaine de danse contemporaine "2K FAR" se produira les 23 et 24 octobre à Alcorcon et Rivas Vaciamadrid, près de Madrid, dans le cadre du "Festival Madrid Sur".

Les danseurs marocains donneront, aux côtés de la troupe espagnole "Increpacion danza", un spectacle chorégraphique intitulé "Cajon" (Caisse), qui se veut le fruit de l'interaction entre deux cultures, et une expérience où tradition et modernité trouvent un équilibre parfait.

Entre Orient et Occident, "Cajon", nom d'un instrument de flamenco, est un spectacle qui veut plonger le spectateur dans des moments tantôt harmonieux tantôt chaotiques, mais toujours poétiques.

L'Espagne et le Maroc partagent un patrimoine culturel important ayant permis la naissance d'un spectacle comme "Cajon", un projet "spécial et captivant", soulignent les organisateurs du "Festival Madrid Sur".

Il s'agit de la deuxième participation conjointe de "2K FAR" et "Increpacion danza" à ce festival madrilène après celle de 2008 lors de laquelle les deux troupes avaient présenté le spectacle "Sarab", une chorégraphie contemporaine imprégnée des couleurs, des musiques, des rythmes et des senteurs du Maroc, le tout associé à l'esprit et aux mouvements de la danse espagnole et du flamenco.

"Le Festival Madrid Sur" (02 - 25 octobre) a compté avec la participation également de l'orchestre Ckekara de Tétouan qui a offert, les 9 et 10 octobre en compagnie d'artistes andalous du flamenco, deux concerts à Fuenlabrada et Leganés, qui ont constitué une sorte de forum musical où un dialogue passionnant et fluide s'est établi entre cet art espagnol et la musique andalouse.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com