Menu

Festival “Grésilles en fête“ à Dijon avec un concert de Najat Aâtabou

La clôture du festival, le week-end du 14-15juin, réunit des artistes de renommée internationale avec les “Bnet Houariyat”, des femmes chanteuses et percussionnistes du sud marocain, Najat Aâtabou, la diva de la musique populaire châabi, Karim Ziad et ses musiciens pour un groove d’Afrique et du Maghreb.

20h : Bnet Houariyat – chants et percussions du sud marocain
Avec Khadija Haliba, Malika Rahmi, Saïda Madrani, Halima Zeiter

Ces femmes de Marrakech chantent l’indépendance féminine au rythme des percussions traditionnelles de leur région d’origine, l’Houara (entre Taraoudant et Tiznit). Des chants immémoriaux, puisés aux sources de l’Afrique noire et de l’Arabie, qui invitent à la danse. Les “Bnet Houariyat” vous donnent rendez-vous le lendemain pour un concert sur la “Casbah Boutaric”.

21h : Najat Aâtabou – diva de la musique populaire châabi

Originaire de l’Atlas marocain, Najat Aâtabou est une grande star de la chanson populaire châabi. Avec sa voix magnifi que, chargée d’émotion, elle chante les douleurs des femmes marocaines, dénonce l’inégalité entre hommes et femmes, le poids de la famille traditionnelle ou encore l’absence de liberté. Sur scène, sa présence et sa voix sont explosives. Vous serez ravis de la suivre avec ses 13 musiciens sur scène dans ses folies berbères !

Date : Le 14 Juin à 18h00
Lieu : Parc des Grésilles

Source: Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com