Menu

3e beach soccer international Maroc (10 au 16 juillet 2006)

M. Mustapha El Haddaoui, ex-international et président de l'Association foot stars a tenu, vendredi dernier, un conférence de presse dans un grand hôtel de la place, à l'occasion de l'organisation de la 3e édition du «Beach soccer international Maroc».

Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette nouvelle édition est organisée conjointement par l'Association Foot Stars et A.M. Event, promoteur officiel du Beach Soccer au Maroc, en collaboration avec la wilaya du Grand Casablanca et le Conseil de Casablanca.

L'événement qui durera du 10 au 16 juillet 2006, sous l'égide de la FRMF, se déroulera sur la plage d'Aïn Diab, avec la participation du Portugal, de l'Espagne, du Brésil et en plus du Maroc, dans une structure conçue spécialement pour le Beach soccer international, dont l'organisation est définie comme suit :

- Surface de jeu 26 x 37 mètres
- Durée de jeu 3 x 12 minutes dont 2 x 3 minutes de pause.
- En cas d'égalité, il est fait recours à une prolongation de 2 x 5 minutes.
- Si l'égalité persiste, il est procédé aux tirs au but.
- 4 joueurs plus 1 gardien de but par équipe se trouvent sur le terrain en même temps.
- Le nombre de changement de joueurs est illimité pendant les parties.
Au niveau des règles de jeu, le hors-jeu n'existe pas et les coups francs sont directs et sans mur.

Le programme de cette 3e édition comportant dans un premier temps des compétitions à caractère national, se présente comme suit :

Du 10 au 14 juillet 2006
- Tournoi et matchs des jeunes
- Tournoi des sponsors et matchs
- Tournoi et matchs filles

Samedi 15 juillet 2006 (Matin)
- Brésil contre Portugal à 10 heures 30
- Maroc contre Espagne à 11 heures 30

Après midi

- Brésil contre Espagne à16 heures 30
- Maroc contre Portugal à 17 heures 30

Dimanche 16 juillet 2006 après midi

- En lever de rideau, la finale des jeunes et match d'exhibition
- Portugal contre Espagne à 16 heures
- Maroc contre Brésil à 17 heures.

Ceci étant, il faut rappeler que le Beach soccer a vu le jour en Amérique du sud, il y a 40 ans et se pratique aujourd'hui un peu partout à travers le monde.

Introduit au Maroc à l'initiative de l'Association Foot Stars et AM Event, le Beach soccer International a déjà tenu ses deux premières éditions en 2004 et 2005 avec la participation des pays et joueurs de renommée mondiale.

Grâce aux efforts déployés à différents niveaux, la sélection nationale est d'ores et déjà désignée pour participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde de Beach Soccer qui se dérouleront à Durbain en Afrique du sud du 25 au 30 septembre prochain.

Ces éliminatoires auront lieu aux côtés du Cameroun, Nigeria, Egypte, Côte d'Ivoire en plus du pays hôte sachant que les 2 finalistes représenteront l'Afrique à la phase finale de la Coupe du Monde qui aura lieu dans la ville brésilienne de Rio de Janeiro, du 2 au 12 novembre 2006.

A travers son intervention lors de la conférence de presse organisée pour la circonstance, M. El Haddaoui, nommé désormais sélectionneur national du Beach Soccer, a tenu à faire savoir que grâce aux contributions qui lui ont été accordées, ce sport connaît actuellement une ascension fulgurante au sein des différentes couches de la population.

Il remercia pour l'occasion les sponsors, les autorités locales, la FRMF, entre autres, pour les multiples actions entreprises, qui tendent au développement de la pratique du Beach Soccer et qui ne manqueraient pas aussi de contribuer à la réussite de sa 3e édition.
Parmi les nombreux responsables sportifs conviés à la conférence de presse, on a noté la présence du président de l'Amicale des Entraîneurs du Maroc, M ; Abdelhak Rizk Allal alias Mendoza, le président de la commission des équipes Souiri, le directeur technique national, M. Fethi Jamal, les dirigeants de la ligue du Grand Casablanca de football ainsi qu'une pléiade de joueurs internationaux et d'ex-gloires dont notamment, Naybat, Fouhami, Nader, Merru KrimouŠ. Venus tous épauler les organisateurs de ce grand événement sportif.


Source: Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com