Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous étiez médecin, signeriez vous un certificat de virginité
7 décembre 2008 22:40
mwé je sais Sweetlatifa...

Mais ca peut arriver à tout le monde...

Wé, je sais, il faut des volontaires. Mais bon... Ca peut aussi se faire chez le docteur... c'est une option qu'on oublie souvent.

Et crois moi, je suis du genre qui dit qu'il faut laisser faire la nature...
S
7 décembre 2008 22:46
OUlala, tu sais, je pense que c'est une étape un peu émouvante pour une femme...alors faire appel au toubib, pas très romantique...Me saisis-tu?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
7 décembre 2008 23:00
...malheureusement wé...

Mais je suis sûr qu'il y'a une solution... Ce qui compte c'est la premier fois avec le chéri... La ptite membrane n'a pas de rôle symbolique.

Bref... Je suis sûr qu'il doit y avoir une solution quelque part...
S
7 décembre 2008 23:08
Tout à fait, alors aux deux protagonistes de faire abstraction de cette membrane...La solution est tout simplement de se focaliser sur ce moment intime, sur les sensations partagées...

Know what I mean?

Sweet dreams.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
8 décembre 2008 00:05
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tout à fait, alors aux deux protagonistes de faire abstraction de cette membrane...La solution est tout simplement de se focaliser sur ce moment intime, sur les sensations partagées...

Know what I mean?

Sweet dreams.


salam

exact, le plus important nest pas de lenlever mais de donner a cette membrane le peu dimportance quelle a

apres the mask je ne suis pas daccord avec toi, lenlever en systematique cest aussi bete que denlever lappendice a tout le monde smiling smiley sous pretexte que certains peuvent avoir lappendicite


ps l'islam ne mappartient pas cest clair, je peux tjs me tromper
par contre je ne pense pas que ta façon de voir ( anti depucelage mdr)en tienne compte ( de lislam)et ça cest ton choix
8 décembre 2008 01:49
oh excuse moi malikabb, je perds les pédales quand je vois des Musulmanes qui se prennent pour le pape et menacent de m'excommunier... J'ai beaucoup de mal à suivre les gens quand ils mélangent des concepts inconnus et flous avec les concepts Musulmans...

Depuis quand cette membrane a le moindre sens? la moindre importance?

Tu peux me dire où dans l'Islam on interdit de perforer cette membrane chez le docteur?

Moi sincèrement, je le ferais juste pour embêter les gros porcs qui collectionnent...

Tu vois ma ptite malikabb, je connais les mecs un peu mieux que toi... Et crois moi, il existe de sacrés dégueulasses...
m
8 décembre 2008 11:27
Citation
LeMask a écrit:
oh excuse moi malikabb, je perds les pédales quand je vois des Musulmanes qui se prennent pour le pape et menacent de m'excommunier... J'ai beaucoup de mal à suivre les gens quand ils mélangent des concepts inconnus et flous avec les concepts Musulmans...

Depuis quand cette membrane a le moindre sens? la moindre importance?

Tu peux me dire où dans l'Islam on interdit de perforer cette membrane chez le docteur?

Moi sincèrement, je le ferais juste pour embêter les gros porcs qui collectionnent...

Tu vois ma ptite malikabb, je connais les mecs un peu mieux que toi... Et crois moi, il existe de sacrés dégueulasses...


lol the mask
je ne donne aucune importance a l'hymen mais cest une partie du corps comme une autre et on se doit de la respecter et puis justement la faire enlever cest lui donner de limportance tu vois!
les medecins nont pas que ça a fait de perforer des hymens je suis désolé, cest une pratique qui naurait ni queue ni tete et le faire cest aussi bete que de considerer cette membrane comme qqchose de sacré
je suis daccord que tu connais les hommes mieux que moi lol mais nempeche je savais deja ( tinquiete)que certains parmis eux sont des porcs smiling smiley
n
8 décembre 2008 14:29
salam


strictement contre.


le medecin est là pour soigner, secourir, guerrir.point.
l
8 décembre 2008 14:35
Sincèrement Non! faut arreter avec ses pratiques bidon.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
8 décembre 2008 21:09
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


strictement contre.


le medecin est là pour soigner, secourir, guerrir.point.




j suis contente davoir ton avis smiling smiley
c
9 décembre 2008 11:12
salam ,



"le medecin est là pour soigner, secourir, guerrir.point"

Je ne partage pas la même opinion , nous ne sommes pas juste des "organes biologiques" , il faut

englober toute la dimension humaine dans son ensemble ( histoire ,religion ,tradition ,coutume ,mode de

vie etc...) ;


Aujourd'hui si les sciences humaines sont au programme des etudes de medecine c'est justement pour que

les medecins prennent en consideration ces différents aspects ;
B
11 décembre 2008 18:42
Amesamir,

Je suis originaire d’un petit patelin marocain où la tradition du drap n’existe pas. Alors, comment ça se passe dans ce petit patelin ?

Après les festivités du mariage, une femme proche de la famille reste avec la mariée pour sa première nuit d’épouse. Non !!! pas dans la même chambre, manquerait plus que ça grinning smiley. Je crois qu’elle l’assiste aussi à sa première toilette de femme. Cette femme sera chargée d’annoncer aux parents si leur fille a été percée au grand jour (on dit chez nous : yfaoutide) ou si non elle ne vaut rien. ça nous ramène à ta question. Mais j'y viens.

Dans ce petit patelin, tous les cas de filles non vierges parce qu’elles n’ont pas saigné, à ma connaissance, n’ont pas divorcé. Bien au contraire quand elles se révèlent être de bonnes épouses, ils se précipitent pour dire qu’elle était fermée.

Après j’en viens vraiment à ta question : "d’abord les parents de la fille réclament entre 4 et 12 millions pour les bijoux etc. ajouter autant pour les dépenses personnelles soit entre 10 et plus de 20 millions pour se marier avec une 3azba. et si en plus la 3azba arrive avec un panier percé, que faire ? C’est la que je souhaiterai avoir votre réponse ! le certificat pour se marier c’est inutile"

Il faut d'abord souligner que dans nos traditions, nous refusons aux non vierges, veuves, divorcées les festivités d’un mariage. Chez les arabo-musulman, elles doivent se contenter des formalités administratives du mariage et une petite fête en famille. Alors que la vierge, on l’habille des plus belles robes, la maquille, la porte même. En quelque sorte on la glorifie. Ça en dit beaucoup sur la presque adoration des vierges.

Les filles ne sont qu’une valeur marchande sûre sad smiley. Bonne à vendre !! Ces parents donnent leurs filles comme ils vendraient du bétail. Cela nous montre tout du business qui est monté par certains parents. Le père dont la fille n’est plus vierge doit-il : la renier ? l’enterrer vivante ? Tout simplement serait-elle moins digne de son amour de sa protection ?

Je vais te parler d’une proche. Et oui !!! Encore, ça n’a rien à voir avec la virginité mais ça nous en dit beaucoup sur les desseins les plus vils de certains parents.

Le mari de cette cousine voulait prendre une seconde épouse. Ce qu’elle a refusé. Cet homme aide financièrement beaucoup ce beau-père. Il lui a même acheté une maison. Qu’est-ce qu’a fait son mari ? Il l’a tout simplement déposée chez ses parents et par la même occasion, leur a coupé les vivres.

Alors quand le mari a laissé sa fille chez lui. Ce père "digne" a embrassé la tête la fille et l’a suppliée de donner son accord et d’être patiente. Je ne te dirai pas à quelle prix, on en pleurerait.

Si c’était moi, j’aimerai imaginer que mon père m’encourage dans ma position et qu’il fasse fi des avantages que lui offre ce gendre. Je serai fortement peinée de voir mon père si bas et que pour lui je sois une monnaie d’échange pour son confort.

Quand tous les parents comprendront que le mariage de leur fille est une bénédiction divine, une chance et non pas un moyen de gonfler leur compte, leur réserve d’or ça fera évoluer les conditions des jeunes filles arabes. Les parents se doivent d’accompagner leur fille dans ce passage de sa vie, qu’elle soit vierge ou pas.

Personne ne peut imaginer l’état d’esprit, la solitude de la non vierge qui a choisi de taire son secret et son poids. N’est-ce pas malheureux de se sentir si seule au milieu de tout ce monde.

Aussi n’est-ce pas malheureux, que l’honneur de toute une famille ne tienne qu’à la fine membrane qu’est l’hymen. Ils en oublient même l'amour pour leur fille. Ils en oublient même de la consoler. Ils en oublient ce qu'il y a de plus important : leur rôle de parents.

Heureusement que beaucoup de parents comprennent. Mais d'eux, nous ne parlons jamais. Quand on vient demander la main de leur fille, ces parents ont la parole sage et ne posent pas des conditions à la hauteur de Bill Gate grinning smiley (c'est celui qui m'est venu à l'espritgrinning smiley).

Nous avons du chemin à faire. et tous smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/08 19:24 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
12 décembre 2008 19:09
bonjour :

et de 1 je n'aimerais pas qu'un autre homme fouille dans les affaires intimes de ma femme ...

pourquoi ça ? les parents doivent présenter ce certificat au prétendant pour attester de la fraicheur de la marchandise ?
------------------------------------------------
12 décembre 2008 21:07
BleuBlue, c'est un docteur.

Si tu étais malade, et que tu avais besoin d'une opération, tu refuserais de te dénuder devant un homme?

ridicule votre truc...

Et le docteur peut être une femme...
m
12 décembre 2008 21:57
Citation
LeMask a écrit:
BleuBlue, c'est un docteur.

Si tu étais malade, et que tu avais besoin d'une opération, tu refuserais de te dénuder devant un homme?

ridicule votre truc...

Et le docteur peut être une femme...

ouiiiii faut qd meme signaler la feminisation ultra importante de la profession smiling smiley
cest fou on les a planté ces hommes, yen a plus aucun hihihi

enfin bref
12 décembre 2008 22:57
éh éh malikabb... Vous pouvez toujours essayer... On reste les meilleurs... grinning smiley
m
12 décembre 2008 23:16
Citation
LeMask a écrit:
éh éh malikabb... Vous pouvez toujours essayer... On reste les meilleurs... grinning smiley


hihi meme pas en reve

le sexe faible c ki?? mdrrrrgrinning smiley
13 décembre 2008 00:52
Non, vous êtes le beau sexe, on est le sexe fort...

Les mecs sont le pire et le meilleur de l'humanité...

Les femmes sont au centre dans la courbe des capacités...
B
13 décembre 2008 16:40
Citation
LeMask a écrit:
BleuBlue, c'est un docteur.

Si tu étais malade, et que tu avais besoin d'une opération, tu refuserais de te dénuder devant un homme?

ridicule votre truc...

Et le docteur peut être une femme...

Là il ne s'agit pas de "maladie ni de guerir. il ne s'agit pas d'exmen suite à une agression sexuel.
Il ne s'agit pas de medcine ! et dans ce cas là l'odre des medecins est clair .
il s'agit d'emmener une jeune femme et de l'hummilier en l'obligeant à montrer son intimité.

restons dans le sujet svp .

pour info je suis un homme Cool
------------------------------------------------
f
14 décembre 2008 22:28
pourquoi parlé d'humiliation ? je ne vois pas le rapport
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
Facebook