Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous étiez médecin, signeriez vous un certificat de virginité
m
6 décembre 2008 20:42
salam belle

oui je comprend bien ton argumentation et elle tient la route cest sur!

cest une interrogation qui m'a poussé a poster... je suis en plein questionnement

que la fille soit vierge ou pas finalement le pb nest pas la... enfin un peu dans le sens ou les faux certificats sont interdits donc la cest clair que cest osé den delivrer un
par contre si elle est vierge mon pb de conscience est quasi le meme en fait, car pour moi on ne doit rien savoir de lintimité dune femme qd elle se marie ( cf video sur islam ou un savant le dis bien smiling smiley)

donc voila prenons le cas ou elle est vierge, le delivrer deviens qqchose dautoriser par la loi mais est ce ethique????? est ce musulman???? jaurai tendance a dire non
par contre ne pas le delivrer reviens a compliké la vie dune femme ( qui est vierge) et qui souhaite juste se marier; si aucun medecin ne le delivre, elle ne peut pas prouver sa bonne foi a son futur ( qui est un imbecile au passagesmiling smiley)
6 décembre 2008 20:55
Eum, le truc c'est qu'on doit préciser le contexte.

Si vous êtes en Arabie Saoudite et que refuser de signer le certificat peut couter la vie à la femme en question, ce serais dommage de la condamner juste pour respecter des lois établies par un régime corrompu qui protége des apparences et viole des principes...

Par contre, si c'était en France, je refuserais... Peu importe la raison.

Et au Maroc, je vais déconseiller à la fille d'épouser le jeune homme en question, car c'est un 7mar... La virginité ne veut rien dire. On peut la refaire... et surtout, il existe des pratiques pour "s'amuser" avec une femme tout en sauvegardant la précieuse membrane...

Et je ne parle pas de bisous et autres calins...

S'il veut planter son drapeau sur un territoire vierge... Il s'y prend trés mal...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/08 20:58 par LeMask.
k
7 décembre 2008 03:45
C'est effarant le nombre de gens qui seraient prets a signer des faux documents dans ce forum.

Donc la reponse a la question est NON. Je ne signerais pas un faux document.

Par contre, toutes les femmes devraient avoir acces a l'hymenoplastie si elles le desirent (leur mecs le desirent encore plus). L'hymenoplastie ne devrait pas etre reservee a une certaine souche de la population; ce serait injuste de penaliser celles qui n'en ont pas les moyens; c'est pourquoi, elle devrait etre remboursee par la sécu. Un beau geste d'amour pour l'homme. Obsédé par un hymen.

k.
B
7 décembre 2008 07:54
Malika,

Avant de te répondre pour le cas ou la fille est vierge calme et a besoin d’un tel certificat pour son mariage prochain, je vais te raconter une anecdote : c’est le cas de la fille des amis à mes parents. Elle a 24 ans aujourd’hui.

Cette jeune fille est sérieuse, studieuse et très intelligente. Elle a eu un Bac S avec mention. Elle a plein de potentiel pour réussir dans la vie, mais toujours ses interdits, ses pressions par la familiale. Elle m’a expliqué, qu’elle voulait aller étudier à plus de 300 km de chez elle pour le cursus qui lui plaisait. Ses parents refusaient catégoriquement qu’elle aille aussi loin. Ça voulait dire qu’elle prendrait une chambre étudiante et qu’ils la verraient qu’une fois par semaine.

J’ai expliqué à cette jeune fille : qu’elle devait leur tenir tête et construire son avenir donc suivre ses études dans son intérêt. D’accord ses parents sont vivants. Mais que se passera t’il s’ils venaient à disparaître. Devra t’elle être à la charge de ses frères, cousins, comme elle n’aura pas fait le nécessaire pour avoir les outils d'une vie professionnelle réussie…

Ben cette jeune fille a fini par partir à 300 km de chez ses parents pour préparer sa vie d’adulte, avec leur consentement. Aujourd’hui, ils en sont fiers.

Alors, pourquoi je te raconte ça. Les jeunes filles actuelles ont plus de caractère que ma génération à leur âge, savent défendre leurs intérêts.

Si j’étais médecin, en plus j'ai la chance de comprendre ses traditions injustifiées parce que marocaine et musulmane comme ma patiente, je me permettrais, j’oserais même expliquer à cette fille mon refus, les risques et surtout l’avantage pour elle de défendre ses intérêts, sa liberté et ses droits… Je l’encouragerai à refuser de fournir un tel document, pour son bien, en tant que future femme qu’elle sera, pour ne pas avoir à toujours se justifier. Ça ne peut que lui donner plus d’assurance et faire évoluer sa condition de femme.

En plus j’ai les textes qui vont dans mon sens, rien dans la religion ne l’oblige. On ne trouve nulle part dans les Textes Sacrés que la mariée justifie de sa pureté (virginité) pour l’étaler en public. Bien au contraire, puisque ce certificat est assimilé au voyeurisme.

Si son fiancé ne la croit pas et demande avant même le mariage une justification, est-ce que ça vaut la peine de passer devant Monsieur le Maire ?

Quand tous les médecins refuseraient d'établir un certificat de virginité et que ces patientes ne trouveront personne pour l'établir peut être que nos conditions évolueront. Quoique, dans certaines régions du Monde c'est la vielle sage de la communauté qui écarte les jambes de la jeune fille pour attester de la présence de l'hymen. Mais bon c'est une autre histoire eye rolling smiley pas vraiment de différence sad smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/12/08 08:41 par Belle.
Ben quoi 0-°
s
7 décembre 2008 12:55
Bonjour a tous

La belle,

j'ai lu ton texte en entier et pourtant je suis très fenian surtt le matin smiling smiley

le cas de la fille de tes amis,

j’ai moi même une fille, elle a fait ses études à beaucoup plus que 300 km

elle a eu son diplôme a paris mais pour travailler, c’est a l’autre coté de la planète

pour se marier, pas besoin de certificat c’est plt l’homme qui doit se justifier lol

mais revenons a nos moutons
chez nous au Maroc y a 2 façons de se marier ;
1 se marier avec une fille par connaissance ou autres,
on se marie, on partage les frais, on construit sa vie.

2 se marier avec une fille 3azba ;

ce dernier demande beaucoup d’effort, certains préfèrent construire une maison que
de se marier avec une fille 3azba lol

pourquoi ?


d’abord les parents de la fille réclament entre 4 et 12 millions pour les bijoux etc.
ajouter autant pour les dépenses personnelles soit entre 10 et plus de 20 millions
pour se marier avec une 3azba.Grrrr

Et si en plus la 3azba arrive avec un panier percé, que faire ? evil

c’est la que je souhaiterai avoir votre réponse !

le certificat pour se marier c’est inutile

d’abord l’homme n’est pas aveugle, s’il soupçon sa femme après avoir reçu des messages
ou quelqu’un le menace d’avoir volé sa copine etc..

dans ce cas l’homme vérifie lui même car c’est sa vie qu’est en dangersad smiley

et si il découvre que sa femme n’est pas vierge, alors il demande lui même d’aller voir un médecin
d’abord il ne compte pas vivre avec elle, il y aura des réclamation d’argent etc..)


mais attention ce ne sont que des cas très rares
si la fille n’est pas vierge pour cause incident d parcourt ou autres,
en générale on trouve tjrs une solution.yawning smiley

Mais attention les filles
les hommes ne supportent pas les critiques Cool


Quel est le point commun entre un ex-mari et un appendice enflammé?
Les deux vous ont fait très mal, et après qu'on les ait enlevés, vous vous rendez compte qu'ils ne vous servaient à rien.
f
7 décembre 2008 15:36
pour ma part, je dirai non. car une fille qui n'est plus vierge, doit assumer ses actes. pourquoi faire croire l'inverse a la personne qu'elle aime. (et quand je di ke la filel doi assumé ses actes je parle qu'elle été consentente)
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
z
7 décembre 2008 16:47
Salam,

Non c'est contraire à ma religion et toute éthique.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
7 décembre 2008 17:24
Zouitina, que dis la religion sur les femmes qui ont perdu leur virginité par accident?

Danse, équitation, tennis, tous ces sports peuvent causer la destruction de cette stupide membrane inutile...

Quoi? la religion interdit le sport aux vierges? Ben non, notre religion est assez intelligente pour ne pas donner de la valeur à ces bétises.

Par contre, notre religion interdit le sexe sans mariage... c'est à dire de le faire avec un inconnu par exemple...

Alors, si vous arrêtiez ce délire une bonne fois pour toute?
z
7 décembre 2008 17:45
Salam LeMask,

Je crois que tu ne m'as pas comprisesmiling smiley.
Je suis d'accord avec toi.

Notre religion ne demande pas ce certificat, donc je vois pas ce que ça vient faire là.

Au contraire notre religion nous demande de taire, de cacher, la faute d'un musulman.
Donc ça va complètement à l'encontre de l'esprit de l'islam.


La seule femme que le Prophète (pbAsl) a épousé vierge c'est Aicha RA.
La virginité n'a jamais fait parti des critères de mariage en islam.
Exposer sa vie privée, son intimité est formellement interdit, le drap taché est une offense aux musulmans.

L'islam interdit la fornication pour les deux, mais n'interdit pas le mariage de l'un ou de l'autre si faute il y a, ou que sais je encore, pas de saignement, comme tu dis sport équestre , veuve etc.

Il y a eu un excellent article posté par srnit sur le forum culte et pratique, autour de cette sacralité de l'hymen.
Et tu trouveras largement plus de tolérance et de sagesse dans un vrai discours religieux que cet acte "entaché" de pseudo tradition.

Ce certificat est dégradant, humiliant, et n'a aucune raison d'exister. Je le répète ma religion me l'interdirait.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
7 décembre 2008 18:20
salam aleykoum

zouitina a parler yawning smiley

délivrer ce genre de certificat ( faux en plus moody smiley ) revient à cautionner ces traditions intolérables !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
z
7 décembre 2008 18:20
2. "Mythe de l'hymen" et Islam



L'ignorance des concepts religieux et le poids de traditions obsolètes rendent des femmes victimes de ce qu'on appelle le mythe de "l'hymen", et combien de vies sont détruites au nom de cette pratique d'ignorance flagrante consistant à croire qu'un hymen qui saigne le jour de la nuit de noce prouve la virginité d'une femme, et surtout que quelqu'un a le droit de vérifier la virginité d'une femme !



En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner ou avoir un hymen intact pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage.



Nous savons en Islam qu'il est interdit d'accuser un homme ou une femme d'avoir eu des rapports sexuels hors mariage.

Le péché d'avoir des rapports sexuels hors mariage est un tord uniquement envers Dieu, envers qui il ou elle aura commis un péché.


Il y a un cas ou on peut accuser une personne de fornication, que ce soit un homme ou une femme, c'est lorsque cette personne le commet devant un nombre précis de témoins. Ainsi, cette personne sera punie pour atteinte à la pudeur ou à l'ordre public, et non pour le péché qu'elle a commis en lui-même (lequel péché sera punit par Dieu). Cette loi islamique n'est pas sans rappeler celle concernant l'outrage public à la pudeur, incriminé sous la qualification d' " exhibition sexuelle " (article 222-32 du Code pénal).



Comment pouvons- nous, permettre que des informations fausses soient enseignées à nos filles, comme le fait d'employer des moyens détournés (chirurgie plastie, certificat de virginité, emploi de sang animal...) pour prouver leur chasteté ? Il est plus que necessaire de prendre des mesures afin de mieux informer et instruire les hommes et les femmes au sujet de cette question importante et de lutter contre cette ignorance profondement encrée dans certaines traditions.



Il faut rétablir la vérité concernant la position de l'islam vis à vis de ces pratiques et s'appuyer sur des explications médicales pour prouver que le saignement de l'hymen n'est pas un bon indicateur de virginité, et sur des explications islamiques pour prouver que les vérifications de virginité ne devraient pas avoir lieu et que l'importance de la virginité avant le mariage est un commandement religieux et non une institution visant à préserver les apparences.

Ces raisons doivent être connues afin de combattre ce" mythe de l'hymen", d'éviter que des femmes à travers le monde entier soient humiliées et mises en danger par ces pratiques. Dans le même registre, l'Islam est accusé d'être à l'origine de certaines pratiques comme l'excision (ablation du clitoris) alors que ce rituel n'a rien avoir avec l'Islam mais trouve sa source dans des traditions antérieures à la Révélation du Coran.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
7 décembre 2008 19:25
salam alikoum

belle tu ma quasiment convaincu ( une fois de plus ) de garder ma position à savoir de ne pas en delivrer

merci zouitina pour le rappel


ths mask perdre sa virginité est une expression un peu " nulle" lol

car elle veut dire avoir des rapports sexuels et non perdre son hymen

de ce fait pour moi on en perd pas sa virginité qd on perd son hymen en faisant du cheval smiling smiley
7 décembre 2008 20:11
Tu as raison malikabb, j'ai fais une erreur...

Je voulais dire perdre son hymen... On peut pas perdre sa "virginité" en jouant au tennis...

Vous savez qu'il y'a des féministes qui parlent de percer l'hymen aprés la naissance... Genre "oh, c'est une petite fille! elle est trop mignonne. On coupe le cordon et on perce l'hymen. et on vous la rend."

Moi je pense à un truc genre, on fait bien la circoncision aux garçons. On devrait en faire de mêmes pour les jeunes filles...

On les emméne chez le docteur pour se débarasser de ces problémes.

Et moi je suis interessé, car l'idée de "le faire" avec une vierge me bloque un peu... Je sais que ca saigne pas beaucoup... Mais je trouve l'idée du sang pas trés sexy... L'idée de la moindre douleur encore moins...

Enfin bref...
m
7 décembre 2008 20:24
Citation
LeMask a écrit:
Tu as raison malikabb, j'ai fais une erreur...

Je voulais dire perdre son hymen... On peut pas perdre sa "virginité" en jouant au tennis...

Vous savez qu'il y'a des féministes qui parlent de percer l'hymen aprés la naissance... Genre "oh, c'est une petite fille! elle est trop mignonne. On coupe le cordon et on perce l'hymen. et on vous la rend."

Moi je pense à un truc genre, on fait bien la circoncision aux garçons. On devrait en faire de mêmes pour les jeunes filles...

On les emméne chez le docteur pour se débarasser de ces problémes.

Et moi je suis interessé, car l'idée de "le faire" avec une vierge me bloque un peu... Je sais que ca saigne pas beaucoup... Mais je trouve l'idée du sang pas trés sexy... L'idée de la moindre douleur encore moins...

Enfin bref...


salam
les medecins n'ont pas que ça a faire de percer lhymen des nourissons filles.... ya qd meme mieux a faire tu crois pas?? le mieux pour toi est de faire ça avec une femme non vierge ou si elle est vierge, de la preter un soir a un copain ou au premier clochard qui passe ..ça tevitera la terrible epreuve du sang smiling smiley

pour la douleur soit tu lui fait prendre un doliprane avant soit tu lui met un scotch sur la bouche

par ailleurs attention , en vieillissant avec la menopause il existe une secheresse vaginal qui peut rendre les rapports douloureux, je te conseille donc de ne pas rester trop lgt avec la meme personne et de ne prendre que des jeunes.... dejaaaaaaaaa depucélééééééée!!!!!!!!

alalalaaaaaaa dur dur la vie de the mask
tu devrais prendre une poupée gonflable pour adulte, la tu naura aucun soucis smiling smiley


ps respectons letre humain comme il est, nessayons pas de le transformer en poupée gonflable
respectons les valeurs qui nous semble importantes, si l'islam nest rien pour toi cest ton probleme
ps2 la circoncision est conseillé en islam et rien que cela permet de la généraliser pour une bonne raison smiling smiley
7 décembre 2008 20:33
salam



il faut remettre les choses dans leurs contexte



ici il s'agit de se mettre a la place du medecin. tout ce qui avancent l'argument de la religion, ce nest pas valable, meme si on sait tous que sa va contre la religion,
et que de toute facon la virginité ne se verifie pas par la presence ou l'abscence de l'hymen, c'est quelque chose d'inverifable.c'est une invention de certains arriérés qui continuent d'etre defendu par des arriérés.

mais un medecin ne peut pas justifier un refus parce que sa va a l'encontre de sa religion.


par contre ceux qui avancent l'argument des textes de loi, ou de l'ethique, la ok , sa tient la route


mais il ne faut pas perdre de vue qu'il faut tout de meme essayer d'aider votre patiente...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
7 décembre 2008 21:17
malikabb, ne me pousse pas fillette...

L'Islam ne t'appartient pas...
k
7 décembre 2008 21:58
Le Mask, d'accord sur un point: Depuceler toutes les femmes a la naissance ou restaurer l'hymen de toutes les femmes qui auraient goute aux plaisirs defendus (les pauvres ;-)) est juste une facon de dire qu'il faut en finir avec ce mythe de l'hymen qui symboliserait la "purete". A moins d'etre con, un homme devrait savoir qu'un hymen n'est pas une garantie de purete.

Malikabb, "mettre un scotch sur la bouche d'une femme" qu'on essaye de penetrer est un acte barbare. J'espere que tu ne fais pas l'apologie de cet horrible acte dans le but de satisfaire l'ego d'un homme.

k.
S
7 décembre 2008 22:05
Je pense qu'elle plaisantait...

Citation
koutiko a écrit:
Le Mask, d'accord sur un point: Depuceler toutes les femmes a la naissance ou restaurer l'hymen de toutes les femmes qui auraient goute aux plaisirs defendus (les pauvres ;-)) est juste une facon de dire qu'il faut en finir avec ce mythe de l'hymen qui symboliserait la "purete". A moins d'etre con, un homme devrait savoir qu'un hymen n'est pas une garantie de purete.

Malikabb, "mettre un scotch sur la bouche d'une femme" qu'on essaye de penetrer est un acte barbare. J'espere que tu ne fais pas l'apologie de cet horrible acte dans le but de satisfaire l'ego d'un homme. k.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
7 décembre 2008 22:31
excuse moi koutiko, je suis d'accord avec toi. scotcher la bouche d'une femme... Pour la faire taire pendant l'acte, c'est barbare... ca fait penser à un viol...

Mais bon, je te rappelle qu'il existe des couples qui s'inventent des ptits jeux pour s'amuser... et parfois, ils utilisent des accessoires comme des menottes, bandeaux etc...

Sincérement, je me vois pas les traiter de monstres pour ce genre de trucs...

Mais je voulais juste dire que ca me ferait pas plaisir de faire du mal à une femme... Même pas accident etc... Je ne comprends pas les mecs qui collectionnent. Qui font tout pour être le premier gars à le faire avec une fille...

Et si vous trainez dans les urgences, vous allez remarquer des cas où ca se termine trés mal... Hémoragie qui ne s'arrête pas etc...

Bref... ca peut être galére...
S
7 décembre 2008 22:36
Je pense que tu en fais une fixette...
Cela se passe très bien pour certaines femmes...Et puis dis moi, il faut bien un volontaire...



Citation
LeMask a écrit:
excuse moi koutiko, je suis d'accord avec toi. scotcher la bouche d'une femme... Pour la faire taire pendant l'acte, c'est barbare... ca fait penser à un viol...

Mais bon, je te rappelle qu'il existe des couples qui s'inventent des ptits jeux pour s'amuser... et parfois, ils utilisent des accessoires comme des menottes, bandeaux etc...

Sincérement, je me vois pas les traiter de monstres pour ce genre de trucs...

Mais je voulais juste dire que ca me ferait pas plaisir de faire du mal à une femme... Même pas accident etc... Je ne comprends pas les mecs qui collectionnent. Qui font tout pour être le premier gars à le faire avec une fille...

Et si vous trainez dans les urgences, vous allez remarquer des cas où ca se termine trés mal... Hémoragie qui ne s'arrête pas etc...
Bref... ca peut être galére...
Facebook