Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais un "bledard"
14 février 2008 11:11
Petit Poucet, tu veux un poème écrit en arabe ?
Est-ce qu'au moins tu lis l'arabe ?
Si tu veux, je peux t'en écrire un et te le lire (et pourtant je suis née en France).

Mais par contre, ce ne sera pas un poème d'amour No no

grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
14 février 2008 11:20
grinning smiley lol éh ba c impressionant de ta part wikette
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
P
14 février 2008 11:23
Citation
wikette a écrit:
Petit Poucet, tu veux un poème écrit en arabe ?
Est-ce qu'au moins tu lis l'arabe ?
Si tu veux, je peux t'en écrire un et te le lire (et pourtant je suis née en France).

Mais par contre, ce ne sera pas un poème d'amour No no

grinning smiley

Oui je veux un poeme!!!! Clap
J'ai un niveau mediocre en arabe, mais si tu presises toute les voyelles je pourrais m'en sortir inchaAllah, lol
Alors toi tu as un bon arabe? Comparable à quelqu'un qui à étudié l'arabe jusqu'au bac au maroc?

Post nous un poeme ici, stp, un d'amour, pour ton homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/08 11:24 par Petit Poucet.
14 février 2008 11:28
Citation
tiajem a écrit:
grinning smiley lol éh ba c impressionant de ta part wikette

C'est l'école arabe "forcée" grinning smiley depuis l'âge de 6 ans jusqu'à l'âge de 16 ans (tous les dimanches).

Pour arrêter, j'ai du marchandé avec mon papounet.

Je lui ai dit "papa, stp j'arrête l'arabe et je prends l'arabe en 3ème langue au Lycée et je le passe même au Bac".

Il m'a dit ouakha ya benti.

Même si j'ai reçu des coups (MADI IDIK), je ne regrette vraiment pas aujourd'hui.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
14 février 2008 11:36
en ttand le poeme avec impatience wikette
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
K
14 février 2008 11:58
Citation
nunssia92 a écrit:
Citation
Petit Poucet a écrit:
Salam,

Je fais faire une généralité, je sais que ce n’est pas bien, mais je me lance!

Je trouve que les hommes qui ont grandi au bled sont plus sérieux, plus mature, plus débrouillard, plus motivé, tbarkhellah 3lioum thumbs up et de ce fait c'est plus rassurant de s'engager avec ces hommes. C'est l'impression que j'ai.

Et puis je trouve mignon comme tout leur accent In love

InchaAllah "mon bledard" pourra m'écrire des poèmes dans un arabe parfait In love

Vous en pensez quoi?



salam

tu généralise , bah je vai en faire autan ,

tu trouve que les mecs du bled sont plus serieu, plus mature, plus debrouillarde, effectivemen vu que pour avoir ce kil veulen il feront TOUT pour l'avoir, il sont rempli de VICES

ils font genre qu'ils sont dans le love et qu'ils veulent se posé et se marier, c'une simple feinte pour te seduire et effectivement pour se marier et se barrer ensuite avec leur passe partout : LES PAPIERS

Ils courent tous après ca , yen pas un pour rattrapper l'autre

et toi tu serais rassurer que te marier avec un de ces gard,

bah ecoute ma cocotte, ne perd pas de temps, va le chercher a la souche, au bled, ca sera plus rapide et beaucoup plus simple vu qu'ils sont tous comme tu le dit ,
COURS... VOLE....

VAS CHERCHER TON POETE ARABE Pour qu'il te la fasse a l'envers après grinning smiley

pauvre de toi , tu ne sais pa ce qu'il t'attend

A chaque fois un mariage MRE/blédard échoue on dit que le gars a quitté car il a eu ce qu'il voulait (ce qui est pas toujours faux), facile de faire porter le chapeau aux autres quand on refuse de se remettre en doute, comme quoi twa la Française, t'es un ange et le blédard c'est Lucifer mais, wé pourquoi pas en fin de compte si ça peut apaiser ta conscience
14 février 2008 12:06
Citation
tiajem a écrit:
en ttand le poeme avec impatience wikette

En transcription phonétique alors moody smiley

Je n'ai pas les touches arabes sur mon clavier
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
14 février 2008 12:07

A chaque fois un mariage MRE/blédard échoue on dit que le gars a quitté car il a eu ce qu'il voulait (ce qui est pas toujours faux), facile de faire porter le chapeau aux autres quand on refuse de se remettre en doute, comme quoi twa la Française, t'es un ange et le blédard c'est Lucifer mais, wé pourquoi pas en fin de compte si ça peut apaiser ta conscience


c'est ce qu'on apel un reveil dynamique
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
14 février 2008 12:18
Quand y'a divorce entre un MRE et un MRM c'est soit :

- mésentente (MAKTABCH) malgré la niya des 2

- Hagra du MRE sur son époux ou épouse MRM (moi, je..., c'est grâce à moi que tu...)

- Papiers

Ce qui ressort souvent, malheureusement, les 2 derniers cas.

Et sur les 2 derniers cas, + le 3 ème cas.

Il y a autant de divorces entre MRE et MRE (je ne dis pas le contraire) mais là, on sait et on est sûr que c'était par mésentente.

ALLAHI HDINA ou SAFI
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
14 février 2008 12:19
les blédars sont fait pour les blédardes!
wayyak de tomber amoureuses d'un blédard evil il va te faire bouffer une souris aveugle et un serpent orphelin. Il fera tout pour la carte séjour...smoking smiley
c
14 février 2008 12:44
voila le styl de poeme que je vais écrire à ma femme quand j'en aurai: winking smiley
bonne lecture

ÃÞÈá Çááíá íÇ ÍÈíÈÊí æäÇÏÇäí Íäíäí
æÓÑÊ ÐßÑÇß ØíÝÇð åÇã Ýí ÈÍÑ Ùäæäí
íäÔÑ ÇáãÇÖí ÙáÇáÇð ßÇä ÃõäÓÇð æÌãÇáÇ
ÝÅÐÇ ÞáÈí íÔÊÇÞ Åáì ÚåÏ ÔÌæäí
æÅÐÇ ÏãÚí íäåá Úáì ÑÌÚ Ãäíäí
íÇ åÏì ÇáÍíÑÇä ... Ýí áíá ÇáÖäì
Ãíä ÃäÊ ÇáÂä ... Èá Ãíä ÃäÇ
ÃäÇ ÞáÈñ ÎÝÇÞ Ýí ÏäíÇ ÇáÃÔæÇÞ
ÃäÇ ÑæÍ åíãÇä Ýí æÇÏí ÇáÃÔÌÇä
ÊÇå ÝßÑí Èíä ÃæåÇãí æÃØíÇÝ Çáãäì
áÓÊ ÃÏÑí íÇ ÍÈíÈÊí ãä ÃäÇ Ãíä ÃäÇ
n
14 février 2008 14:51
salam

si tu lit bien, tu vera que je fais exactement la meme choses que petit poucet, c'est a dire que je généralise pour lui montré kil y a autan de défo contre les personnes né en france que les personnes venan du bled

voila tt

ms en aucun cas, j'ai quelques choses contre les personnes venan du bled

bref voila , il fo arreter de mettre les personnes dans le mme sac et se dir kil ya autan de cons partt
M
14 février 2008 14:54
SAlam

Juste une précision : n'oublions pas que nos propres parents sont des "blédards" aussi. Arrêtons les généralités, les catalogues et les étiquettes !
P
14 février 2008 15:02
Citation
nunssia92 a écrit:
salam

si tu lit bien, tu vera que je fais exactement la meme choses que petit poucet, c'est a dire que je généralise pour lui montré kil y a autan de défo contre les personnes né en france que les personnes venan du bled

voila tt

ms en aucun cas, j'ai quelques choses contre les personnes venan du bled

bref voila , il fo arreter de mettre les personnes dans le mme sac et se dir kil ya autan de cons partt

Salam,

Ici ces le posts des qualités, de l'amour, de la bonne humeur et des poemes. Le sujet c'est "je veux un "bledard" In love", pas denigrement MRE/MRMNo no
J'ai jamais dit que tous les "bledards" était des anges.
r
14 février 2008 15:02
salamsmiling smiley

qu'est-ce qu'il faut pas lire serieusementeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

des gens honnetes ou malhonnetes y'en a partout quelques soit le pays ou ils vivent alors faut arretez

avec les generalitéssleeping

ps: l'habit fait le moine pour toi ou pas? simple question, j'essaye juste de comprendre ton

raisonnementperplexesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
14 février 2008 15:12
Mais ça n'existe plus des "blédars" comme nos papas et mamans yawning smiley

C'est devenue une espèce rare en voie de disparitaion...

quote Mec_halal]SAlam

Juste une précision : n'oublions pas que nos propres parents sont des "blédards" aussi. Arrêtons les généralités, les catalogues et les étiquettes ![/quote]
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
14 février 2008 15:29
Citation
wikette a écrit:
Mais ça n'existe plus des "blédars" comme nos papas et mamans yawning smiley

C'est devenue une espèce rare en voie de disparitaion...

quote Mec_halal]SAlam

Juste une précision : n'oublions pas que nos propres parents sont des "blédards" aussi. Arrêtons les généralités, les catalogues et les étiquettes !
[/quote]


Jss tout a fait d'acord avec toi, n'oublions pas que les blédars comme nos parents n'existent plus ou quasiment plus, aujourdhui au maorc ils sont de plus en plus élevés a l'européenne, et au final ils veulent tous harag !!


Je ne nie pas qu'il y a encore de gens "VRAIS", qui sont comme nos parents, le tout c'est de les trouver ^^ !


N'oublions pas que la tektonic est arrivée chez nous smiling smiley
Mondotek !!

M
D
R
http://www.jaimepasisrael.com
l
14 février 2008 15:34
Citation
tiajem a écrit:
Citation
lalalilachelha a écrit:

Salam

je pense que les marocains residents a l'etranger ont peut etre pas la meme mentalité mais il y a toujours la peur du HASSOUL MAINTENANT KE J'AI LES PAPIERS ...angry smiley

g pas compris !!!

je disais que avec un mec du bled ya toujours la peur qu'il veuille que les papiers c'est peut etre pour ca que meme si comme le dit petit poucet "Je trouve que les hommes qui ont grandi au bled sont plus sérieux, plus mature, plus débrouillard, plus motivé, tbarkhellah 3lioum et de ce fait c'est plus rassurant de s'engager avec ces hommes. C'est l'impression que j'ai.

Et puis je trouve mignon comme tout leur accent


Il y a beaucoup de filles qui ont peur que les papiers soient la seule motivation des gars du bled ...Mais apres chacun son avis

salam
M
14 février 2008 15:55
Salam

oui les temps ont changé certes. Je voulais simplement dire qu'il faut arrêter de juger les gens selon leur lieu de résidence ou origine. On a l'impression d'entendre le même discours que tiennent certains dans notre douce France "tu viens d'une cité, donc tu es uen racaille etc...."
Bef chaque personne est unique, arrêtons de faire des préjugés. l'habit ne fait pas l'imam!


Citation
wikette a écrit:
Mais ça n'existe plus des "blédars" comme nos papas et mamans yawning smiley

C'est devenue une espèce rare en voie de disparitaion...

quote Mec_halal]SAlam

Juste une précision : n'oublions pas que nos propres parents sont des "blédards" aussi. Arrêtons les généralités, les catalogues et les étiquettes !
[/quote]
0
14 février 2008 16:15
Citation
lalalilachelha a écrit:
Citation
tiajem a écrit:
Citation
lalalilachelha a écrit:

Salam

je pense que les marocains residents a l'etranger ont peut etre pas la meme mentalité mais il y a toujours la peur du HASSOUL MAINTENANT KE J'AI LES PAPIERS ...angry smiley

g pas compris !!!

je disais que avec un mec du bled ya toujours la peur qu'il veuille que les papiers c'est peut etre pour ca que meme si comme le dit petit poucet "Je trouve que les hommes qui ont grandi au bled sont plus sérieux, plus mature, plus débrouillard, plus motivé, tbarkhellah 3lioum et de ce fait c'est plus rassurant de s'engager avec ces hommes. C'est l'impression que j'ai.

Et puis je trouve mignon comme tout leur accent


Il y a beaucoup de filles qui ont peur que les papiers soient la seule motivation des gars du bled ...Mais apres chacun son avis

salam




Vous croyez que sa leur amuse les bledards de se marier 2fois ou plus ? sur tout entre arabes
En plus une femme intelligente pourra bien distinguer celui qui veut que ces papiers
Arrêtez de vous plaindre svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook