Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères futur époux / future épouse
19 mai 2024 16:39
Selem aleykoum

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon dimanche 😊

Qu’est-ce qui est rédhibitoire pour vous pour un potentiel futur époux ? Une potentielle future épouse ?

Au niveau du physique ? De l’âge ? Du caractère ? Qu’il ou elle a déjà fréquenté ?

À contrario, quelles qualités seraient indispensables ?
N
19 mai 2024 16:46
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Les critères rédhibitoires, seraient, un désintéressement vis à vis de la religion, l'avarice, aucune structure humoristique, un manque de culture énorme, ainsi qu'une incompatibilité de valeurs et de projets de vie. De plus, un homme influençable.

À contrario, les critères citaient précédemment.

Au niveau du physique ? De l’âge ? Du caractère ? Qu’il ou elle a déjà fréquenté ?

Qu'il ne soit pas repoussant.
Le physique est secondaire.

Au niveau du physique ? De l’âge ? Du caractère ? Qu’il ou elle a déjà fréquenté ?

Tant qu'il est mature, et responsable.
Cependant, je préfère les hommes plus vieux.

Au niveau du physique ? De l’âge ? Du caractère ? Qu’il ou elle a déjà fréquenté ?

Qu'il soit un père, un frère et un époux.

Au niveau du physique ? De l’âge ? Du caractère ? Qu’il ou elle a déjà fréquenté ?

Le passé est le passé.
Je n'y prête pas réellement attention, hormis, si cela est grave, et impactant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/05/24 17:03 par Ne3Ne3 La Jolie.
19 mai 2024 16:51
Hello !

Un homme qui a déjà fréquenté les boîtes de nuit, qui a eu trop de relations, qui n'a aucune conversation, qui n'est pas cultivé, avec qui on ne peut pas débattre.

Les qualités indispensables seraient qu'il soit drôle, cultivé, qu'il ait fait des études (pas obligatoire mais ça serait mieux).

Et toi, c'est quoi tes critères ? In love
19 mai 2024 16:53
Salut,

Le physique , la personne doit être attirante à mes yeux , propre et class sur lui c'est un incontournable pour moi. Qu'il soit responsable, virile, patient, honnête, avec de l′humour etc...

Rédhibitoire : tout ce qui est repoussant comme cité un peu haut par ne3ne3
r
19 mai 2024 16:55
+100 pour les boîtes de nuit. Le temple de la beaufitude par excellence.
Citation
داليا ♡ a écrit:
Hello !

Un homme qui a déjà fréquenté les boîtes de nuit, qui a eu trop de relations, qui n'a aucune conversation, qui n'est pas cultivé, avec qui on ne peut pas débattre.

Les qualités indispensables seraient qu'il soit drôle, cultivé, qu'il ait fait des études (pas obligatoire mais ça serait mieux).

Et toi, c'est quoi tes critères ? In love
19 mai 2024 16:59
Moi au masculin sauf pour la taille et le caractère Danse

ptdr

Angel

Bref, post déjà vu et revu, mais il y a les critères de base, à brader sous aucun prétexte, et ceux pour lesquels, selon la personne, on peut fermer les yeux.
19 mai 2024 17:04
Aleykoum salam,

On a tous nos critères mais on aura le meilleur auquel on peut prétendre.
Facts doesn't care about your feelings
G
19 mai 2024 17:08
J'ai l'impression de lire ce post chaque semaine Oups
19 mai 2024 17:21
Mince

Désolé si c’est un sujet redondant 😕

Je parlais avec une amie hier en parlant de notre célibat et on parlait notamment de certains critères…
Citation
Ghass a écrit:
J'ai l'impression de lire ce post chaque semaine Oups
19 mai 2024 17:30
Le passé de la personne je me dis que c’est justement son passé donc ça n’a pas d’importance.

La beauté est relative. Et limite je serai plus attirée par une personne avec du charme.

L’âge plus jeune ou un légèrement plus vieux ça ne me dérange pas.

Qu’il soit musulman, pratiquant, qu’on ai la même vision des choses pour le futur et qu’il place Allah au centre de sa vie. Enfin c’est du bon sens je trouve.

Respectueux, sain d’esprit, gentil et mature. Qu’il travaille, peu importe le métier, peu importe ce qu’il gagne tant qu’il travaille et ne reste pas à rien faire. Avec de la discussion.

Qu’Allah nous facilite à trouver la personne que l’on mérite 🤲🏼
Citation
داليا ♡ a écrit:
Hello !

Un homme qui a déjà fréquenté les boîtes de nuit, qui a eu trop de relations, qui n'a aucune conversation, qui n'est pas cultivé, avec qui on ne peut pas débattre.

Les qualités indispensables seraient qu'il soit drôle, cultivé, qu'il ait fait des études (pas obligatoire mais ça serait mieux).

Et toi, c'est quoi tes critères ? In love
D
19 mai 2024 17:35
Oh, du moment qu'il/elle est riche hein...
:-)))

Domania
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook