Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi a chaque fois le mariage bloque ?
A
18 mai 2024 23:28
Salam,

Enfaite j’aimerai vous parlez d’un soucis et j’aimerai avoir des avis extérieurs car on ne comprends plus moi et ma sœur et mes parents.

J’ai un grand frère de 35 ans. Comment vous dire que c’est un homme que toute femme aimerai avoir dans sa vie. Et je dis pas ça parce que c’est mon frère mais c’est vraiment réel. C’est quelqu’un d’ambitieux, entrepreneur, sérieux, généreux, beau, sportif, grand, pieux, bosseur ect,.. Allahuma barek

Il souhaite se marier et ça depuis l’âge de 27 ans. Mais comment vous dire que ça cloche vraiment ici. Il s’était fiancée pendant 2 ans avec une fille au final la fille lui a dit je veux continuer mes études le mariage c’est pas pour moi.. Après 2 ans de fiançailles alors qu’au début elle voulait. Ensuite une autre il était sur le point de se marier elle lui a dit que elle se sent pas prête pour divers raison je préfère pas dire ça ici. Ensuite plusieurs autre et chaque fois ça finit pareil soit elle est pas prête, soit elle a des problèmes, soit sa cloche pas dans sa tête. Soit c’est une folle qui veut juste profiter..Et je vous jure que c’est plus de 20 filles. Je sais pas pourquoi il attire les psychopathes et des folles qui font espérer ou alors à la fin quand il sont sur le point de se marier baam il lui annonce qui donne froid au dos ?? Svp expliquer moi.

Ça fait 9 ans et malgres ça il baisse pas les bras pour trouver quelqu’un, en plus j’insiste qu il ne joue pas des cœurs des filles. Il est totalement sérieux.. mais y’a rien qui va.

Je pense que c’est une épreuve d’Allah.. Mais honnêtement j’ai aussi un doute que quelqu’un lui a fait du shir, ou alors c’est l’oeil, ou quelque chose d’autre ??? Vous en pensez quoi ?? C’est du tout pas normal.. et honnêtement si vous avez des conseils et des personnes qui était pareil et qui se sont en sorti n’hésitez pas à m’en faire part.


Baraka’Allahou fikum
18 mai 2024 23:34
Salam

S’il pense avoir un Suhr, il doit faire régulièrement la roquia ( il peut la faire lui même).
Sinon oui le célibat est une épreuve , moi même je la vis, et c vrai que c dur moralement car humainement c dur de ne pas avoir de partenaire.

Donc j’imagine que pour ton frère 35 ans ça doit être dur.
Au bled, j’ai plein de cousins qui ont 40 ans et encore célibataires jamais mariés… c dur oui.
C comme ça c le mektoube
Même si c un Suhr cela était inscrit dans son destin car aucun mal ne peut nous arriver si ce n’est avce la permission d’Allah et pareil pour le bien.
Il faut poursuivre ses invocations..
Après si vraiment Allah ne lui a pas écrit le mariage, bah il aura beau enchaîner les muqaballah, ça ne fonctionnera pas..

C triste mais cette vie est remplie d’inégalités, y a des riches comme des pauvres, des gens en bonne santé et d’autres malades/ handicapés, des mariés, des célibataires… Heureusement qu’elle est courte ! Ce n’est pas la vraie vie ici .
Citation
Alyaa1995 a écrit:
Salam,

Enfaite j’aimerai vous parlez d’un soucis et j’aimerai avoir des avis extérieurs car on ne comprends plus moi et ma sœur et mes parents.

J’ai un grand frère de 35 ans. Comment vous dire que c’est un homme que toute femme aimerai avoir dans sa vie. Et je dis pas ça parce que c’est mon frère mais c’est vraiment réel. C’est quelqu’un d’ambitieux, entrepreneur, sérieux, généreux, beau, sportif, grand, pieux, bosseur ect,.. Allahuma barek

Il souhaite se marier et ça depuis l’âge de 27 ans. Mais comment vous dire que ça cloche vraiment ici. Il s’était fiancée pendant 2 ans avec une fille au final la fille lui a dit je veux continuer mes études le mariage c’est pas pour moi.. Après 2 ans de fiançailles alors qu’au début elle voulait. Ensuite une autre il était sur le point de se marier elle lui a dit que elle se sent pas prête pour divers raison je préfère pas dire ça ici. Ensuite plusieurs autre et chaque fois ça finit pareil soit elle est pas prête, soit elle a des problèmes, soit sa cloche pas dans sa tête. Soit c’est une folle qui veut juste profiter..Et je vous jure que c’est plus de 20 filles. Je sais pas pourquoi il attire les psychopathes et des folles qui font espérer ou alors à la fin quand il sont sur le point de se marier baam il lui annonce qui donne froid au dos ?? Svp expliquer moi.

Ça fait 9 ans et malgres ça il baisse pas les bras pour trouver quelqu’un, en plus j’insiste qu il ne joue pas des cœurs des filles. Il est totalement sérieux.. mais y’a rien qui va.

Je pense que c’est une épreuve d’Allah.. Mais honnêtement j’ai aussi un doute que quelqu’un lui a fait du shir, ou alors c’est l’oeil, ou quelque chose d’autre ??? Vous en pensez quoi ?? C’est du tout pas normal.. et honnêtement si vous avez des conseils et des personnes qui était pareil et qui se sont en sorti n’hésitez pas à m’en faire part.


Baraka’Allahou fikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/24 23:35 par Sakinadu94.
U
18 mai 2024 23:38
´Aleykoum salam

20 filles sans avoir trouve chaussure à son pied c’est beaucoup effectivement

Vous ne perdez rien si vous faites roqiya
Ça peut être un sihr comme ça peut être le mauvais œil
Al 3aynou haqq

Le problème peut venir de ton frère aussi mais ça y a que lui qui peut le dire.

Parfois c’est juste pas le destin et faut savoir l’accepter dans ce cas sans désespérer.
18 mai 2024 23:43
Salam aleykoum, c'est sa le souci, il est trop bien, trop sérieux, cela ne plait plus khti, les 20 femmes étaient bien plus jeunes que lui ?
Citation
Alyaa1995 a écrit:
Salam,

Enfaite j’aimerai vous parlez d’un soucis et j’aimerai avoir des avis extérieurs car on ne comprends plus moi et ma sœur et mes parents.

J’ai un grand frère de 35 ans. Comment vous dire que c’est un homme que toute femme aimerai avoir dans sa vie. Et je dis pas ça parce que c’est mon frère mais c’est vraiment réel. C’est quelqu’un d’ambitieux, entrepreneur, sérieux, généreux, beau, sportif, grand, pieux, bosseur ect,.. Allahuma barek

Il souhaite se marier et ça depuis l’âge de 27 ans. Mais comment vous dire que ça cloche vraiment ici. Il s’était fiancée pendant 2 ans avec une fille au final la fille lui a dit je veux continuer mes études le mariage c’est pas pour moi.. Après 2 ans de fiançailles alors qu’au début elle voulait. Ensuite une autre il était sur le point de se marier elle lui a dit que elle se sent pas prête pour divers raison je préfère pas dire ça ici. Ensuite plusieurs autre et chaque fois ça finit pareil soit elle est pas prête, soit elle a des problèmes, soit sa cloche pas dans sa tête. Soit c’est une folle qui veut juste profiter..Et je vous jure que c’est plus de 20 filles. Je sais pas pourquoi il attire les psychopathes et des folles qui font espérer ou alors à la fin quand il sont sur le point de se marier baam il lui annonce qui donne froid au dos ?? Svp expliquer moi.

Ça fait 9 ans et malgres ça il baisse pas les bras pour trouver quelqu’un, en plus j’insiste qu il ne joue pas des cœurs des filles. Il est totalement sérieux.. mais y’a rien qui va.

Je pense que c’est une épreuve d’Allah.. Mais honnêtement j’ai aussi un doute que quelqu’un lui a fait du shir, ou alors c’est l’oeil, ou quelque chose d’autre ??? Vous en pensez quoi ?? C’est du tout pas normal.. et honnêtement si vous avez des conseils et des personnes qui était pareil et qui se sont en sorti n’hésitez pas à m’en faire part.


Baraka’Allahou fikum
18 mai 2024 23:52
La seule chose sur laquelle nous pouvons être sur c’est qu’Allah a souhaité que ton frère ne se marie pas pour le moment.

Pour le reste, il est possible qu’il n’ait rencontré que des kekinettes qui n’ont pas su voir la formidable personne qu’est ton frère même si je trouve qu’une vingtaine de filles ça fait quand même beaucoup perplexe

Ou il est probable que ce soit lui qui ait un problème mais que ni lui ni toi ni la famille ne l’avez remarqué Heu

Et concernant le shir j’en n’ai aucune idée Heu

Qu’il continue à chercher et qu’il fasse preuve de patience.
Il faut aussi appendre à accepter ce qui est de la volonté d’Allah.

Kheir inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/24 23:59 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
H
18 mai 2024 23:53
Alikoum Salam

Moi à partir de mes 25 ans je cherchais à me marier, j'ai attend 6 ans avant de me marier. Ce temps m'a permis de me rapprocher d'Allah en apprenant la religion, la place du mariage en islam et j'ai écouté plusieurs conférences, lu des livres sur le mariage.

Le destin a voulu que j'attende la bonne personne, sinon des fiançailles de 2 ans qui ont été rompu, c'est mieux qu'un divorce.

Je pense que c'est bien si ton frère se remet en question et ça lui permettra de se rapprocher d'Allah. Les dourras sont importants, tu n'as de filles à lui présenter ?
Citation
Alyaa1995 a écrit:
Salam,

Enfaite j’aimerai vous parlez d’un soucis et j’aimerai avoir des avis extérieurs car on ne comprends plus moi et ma sœur et mes parents.

J’ai un grand frère de 35 ans. Comment vous dire que c’est un homme que toute femme aimerai avoir dans sa vie. Et je dis pas ça parce que c’est mon frère mais c’est vraiment réel. C’est quelqu’un d’ambitieux, entrepreneur, sérieux, généreux, beau, sportif, grand, pieux, bosseur ect,.. Allahuma barek

Il souhaite se marier et ça depuis l’âge de 27 ans. Mais comment vous dire que ça cloche vraiment ici. Il s’était fiancée pendant 2 ans avec une fille au final la fille lui a dit je veux continuer mes études le mariage c’est pas pour moi.. Après 2 ans de fiançailles alors qu’au début elle voulait. Ensuite une autre il était sur le point de se marier elle lui a dit que elle se sent pas prête pour divers raison je préfère pas dire ça ici. Ensuite plusieurs autre et chaque fois ça finit pareil soit elle est pas prête, soit elle a des problèmes, soit sa cloche pas dans sa tête. Soit c’est une folle qui veut juste profiter..Et je vous jure que c’est plus de 20 filles. Je sais pas pourquoi il attire les psychopathes et des folles qui font espérer ou alors à la fin quand il sont sur le point de se marier baam il lui annonce qui donne froid au dos ?? Svp expliquer moi.

Ça fait 9 ans et malgres ça il baisse pas les bras pour trouver quelqu’un, en plus j’insiste qu il ne joue pas des cœurs des filles. Il est totalement sérieux.. mais y’a rien qui va.

Je pense que c’est une épreuve d’Allah.. Mais honnêtement j’ai aussi un doute que quelqu’un lui a fait du shir, ou alors c’est l’oeil, ou quelque chose d’autre ??? Vous en pensez quoi ?? C’est du tout pas normal.. et honnêtement si vous avez des conseils et des personnes qui était pareil et qui se sont en sorti n’hésitez pas à m’en faire part.


Baraka’Allahou fikum
H
18 mai 2024 23:58
Quand on fait des rencontres sérieuses et que ça coince systématiquement, le dénominateur commun de ces rencontres, c'est nous même. Donc ton frère est le problème.

Jamais un homme ne va attendre après une femme pendant 2 ans, ça c'est vraiment pour dire "j'ai rien trouver et je suis près à faire n'importe quoi pour t'avoir". Comment est-ce qu'une femme pourrait respecter un homme qui est dans cet état d'esprit.

Et 9 ans, 20 femmes, c'est du vent, s'il rencontre des femmes selon la méthode prescrite par la religion, il peut faire 10 rencontres par mois. La réalité de beaucoup d'hommes c'est qu'il n'applique pas la méthodologie islamique et qu'ils ne sont pas assez stricte avec eux-mêmes, et quand on leur dit de faire des réels rencontres, de rencontrer des tuteurs, tout ça pour ne pas perdre leur temps, c'est comme si on parlait chinois.
19 mai 2024 00:02
"Ensuite plusieurs autre et chaque fois ça finit pareil soit elle est pas prête, soit elle a des problèmes, soit sa cloche pas dans sa tête. Soit c’est une folle qui veut juste profiter"

Les femmes quoi !... Jusque là rien d'anormal 🙄
19 mai 2024 00:25
J'en pense que ton frère doit laisser tomber sa renault 25...pour une audi q3 whistling smiley
19 mai 2024 00:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
P
19 mai 2024 00:49
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah peut être il est attiré que par les femmes qui sont son opposé si tu nous détaillées toute ces exigences on pourrait y voir clair il y a que les gens qui n'ont pas peur de ce tromper qui ce lance dans le mariage parce que même si tu trompe t'apprends de tes erreurs
Citation
Alyaa1995 a écrit:
Salam,

Enfaite j’aimerai vous parlez d’un soucis et j’aimerai avoir des avis extérieurs car on ne comprends plus moi et ma sœur et mes parents.

J’ai un grand frère de 35 ans. Comment vous dire que c’est un homme que toute femme aimerai avoir dans sa vie. Et je dis pas ça parce que c’est mon frère mais c’est vraiment réel. C’est quelqu’un d’ambitieux, entrepreneur, sérieux, généreux, beau, sportif, grand, pieux, bosseur ect,.. Allahuma barek

Il souhaite se marier et ça depuis l’âge de 27 ans. Mais comment vous dire que ça cloche vraiment ici. Il s’était fiancée pendant 2 ans avec une fille au final la fille lui a dit je veux continuer mes études le mariage c’est pas pour moi.. Après 2 ans de fiançailles alors qu’au début elle voulait. Ensuite une autre il était sur le point de se marier elle lui a dit que elle se sent pas prête pour divers raison je préfère pas dire ça ici. Ensuite plusieurs autre et chaque fois ça finit pareil soit elle est pas prête, soit elle a des problèmes, soit sa cloche pas dans sa tête. Soit c’est une folle qui veut juste profiter..Et je vous jure que c’est plus de 20 filles. Je sais pas pourquoi il attire les psychopathes et des folles qui font espérer ou alors à la fin quand il sont sur le point de se marier baam il lui annonce qui donne froid au dos ?? Svp expliquer moi.

Ça fait 9 ans et malgres ça il baisse pas les bras pour trouver quelqu’un, en plus j’insiste qu il ne joue pas des cœurs des filles. Il est totalement sérieux.. mais y’a rien qui va.

Je pense que c’est une épreuve d’Allah.. Mais honnêtement j’ai aussi un doute que quelqu’un lui a fait du shir, ou alors c’est l’oeil, ou quelque chose d’autre ??? Vous en pensez quoi ?? C’est du tout pas normal.. et honnêtement si vous avez des conseils et des personnes qui était pareil et qui se sont en sorti n’hésitez pas à m’en faire part.


Baraka’Allahou fikum
S
19 mai 2024 01:16
Si tu dis "que toute femmes aimeraient avoir" et que plus de 20 ont refusé sans raisons, c'est sûr qu'il doit y avoir un problème quelque part.

Il peut se faire une rokya pour éloigné tout mal.

Ensuite tu dis qu'il s'est fiancé pendant 2 ans avec une fille, je sais pas chez vous si fiancé ça veut dire marié mais en islam fiancé correspond à la période après la demande de main. Il reste interdit de s'isoler avec sa fiancée car elle est prohibée au demandeur jusqu'à l'accomplissement du contrat de mariage. Il faudrait s'interroger aussi de pourquoi attendre 2 ans avant de conclure le mariage et si pendant ces 2 ans ils n'ont pas enfreint les limites.

On peut se poser la question de comment il procède pour choisir une femme, est ce qu'il utilise des méthodes licites, respecte t-il les règles ? Peut-être qu'il est attiré par des femmes qui ne sont pas sérieuses donc forcément.

Il a peut-être un problème dont vous n'êtes pas au courant.
Citation
Alyaa1995 a écrit:
Salam,

Enfaite j’aimerai vous parlez d’un soucis et j’aimerai avoir des avis extérieurs car on ne comprends plus moi et ma sœur et mes parents.

J’ai un grand frère de 35 ans. Comment vous dire que c’est un homme que toute femme aimerai avoir dans sa vie. Et je dis pas ça parce que c’est mon frère mais c’est vraiment réel. C’est quelqu’un d’ambitieux, entrepreneur, sérieux, généreux, beau, sportif, grand, pieux, bosseur ect,.. Allahuma barek

Il souhaite se marier et ça depuis l’âge de 27 ans. Mais comment vous dire que ça cloche vraiment ici. Il s’était fiancée pendant 2 ans avec une fille au final la fille lui a dit je veux continuer mes études le mariage c’est pas pour moi.. Après 2 ans de fiançailles alors qu’au début elle voulait. Ensuite une autre il était sur le point de se marier elle lui a dit que elle se sent pas prête pour divers raison je préfère pas dire ça ici. Ensuite plusieurs autre et chaque fois ça finit pareil soit elle est pas prête, soit elle a des problèmes, soit sa cloche pas dans sa tête. Soit c’est une folle qui veut juste profiter..Et je vous jure que c’est plus de 20 filles. Je sais pas pourquoi il attire les psychopathes et des folles qui font espérer ou alors à la fin quand il sont sur le point de se marier baam il lui annonce qui donne froid au dos ?? Svp expliquer moi.

Ça fait 9 ans et malgres ça il baisse pas les bras pour trouver quelqu’un, en plus j’insiste qu il ne joue pas des cœurs des filles. Il est totalement sérieux.. mais y’a rien qui va.

Je pense que c’est une épreuve d’Allah.. Mais honnêtement j’ai aussi un doute que quelqu’un lui a fait du shir, ou alors c’est l’oeil, ou quelque chose d’autre ??? Vous en pensez quoi ?? C’est du tout pas normal.. et honnêtement si vous avez des conseils et des personnes qui était pareil et qui se sont en sorti n’hésitez pas à m’en faire part.


Baraka’Allahou fikum
19 mai 2024 02:59
Qu'il arrête de chercher. Ça arrivera si ça doit arriver
. Pas de mp d'hommes merci
19 mai 2024 10:41
Salam alaykoum ma soeur,

Je viens d'avoir mes papiers Français définitives, je vais me marier avec une fille du bled, il faut aller dans les régions les plus traditionnelles où les filles veulent fonder une famille et pas jouer.

Ici en France, les filles veulent généralement des dayouths, je ne généralise pas, mais y en a beaucoup, elles veulent un homme soumis, un homme qui ne dit que oui à toutes les demandes de sa femme, un homme qui laisse sa femme s'habiller comme elle veut, sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut.

Qu'il aille au bled, et qu'il classe cette affaire.
S
19 mai 2024 12:41
La réalité de beaucoup d'hommes c'est qu'il n'applique pas la méthodologie islamique et qu'ils ne sont pas assez stricte avec eux-mêmes, et quand on leur dit de faire des réels rencontres, de rencontrer des tuteurs, tout ça pour ne pas perdre leur temps, c'est comme si on parlait chinois.

Exactement et ce sont ces mêmes homme qui disent après qu'ils n'existe plus de femmes bien, qu'il ne trouve pas de femmes à leur "hauteur".

Si eux même ne font pas les choses dans les règles est-ce qu'ils sont eux même à la hauteur ? Quand une femme leur dis qu'elle veut faire les choses dans les règles ils prennent la fuite donc faut pas s'étonner après si ils tombent que sur des femmes pas sérieuses.

Donc chacun à ce qu'il mérite suivant la démarche qu'il entreprend. Même si certains peuvent dire que ce n'est pas l'endroit ou la manière de faire qui compte je trouve que ça a quand même son importance.
Citation
H.Zafrani a écrit:
Quand on fait des rencontres sérieuses et que ça coince systématiquement, le dénominateur commun de ces rencontres, c'est nous même. Donc ton frère est le problème.

Jamais un homme ne va attendre après une femme pendant 2 ans, ça c'est vraiment pour dire "j'ai rien trouver et je suis près à faire n'importe quoi pour t'avoir". Comment est-ce qu'une femme pourrait respecter un homme qui est dans cet état d'esprit.

Et 9 ans, 20 femmes, c'est du vent, s'il rencontre des femmes selon la méthode prescrite par la religion, il peut faire 10 rencontres par mois. La réalité de beaucoup d'hommes c'est qu'il n'applique pas la méthodologie islamique et qu'ils ne sont pas assez stricte avec eux-mêmes, et quand on leur dit de faire des réels rencontres, de rencontrer des tuteurs, tout ça pour ne pas perdre leur temps, c'est comme si on parlait chinois.
A
19 mai 2024 15:30
Salam aleykum,


Sh.kh Honnêtement tu es trop dans le jugement qui t’a dit qu’il ne fait de mouqabala et il fait les choses dans les règles ? Il l’a toujours fait dans les règles Al hamdulilah ! Mais je trouve ça triste que tu juges alors que tu demandes même pas ? Qu’Allah te guide en vérité. C’est honteux en vérité !
S
19 mai 2024 23:53
Aleykoum salam,

Je suppose que ton message m'est adressé.

Alors si tu parle du message ci-dessus, si tu regardes bien je répondais à une partie du message d'une personne qui a commenté donc ça ne concernait pas ton post.

J'ai répondu dans un autre message plus haut concernant ton post et justement j'ai émis des interrogations.
Donc maintenant à toi de bien lire avant d'écrire de cette manière.

Amin toi aussi.
Citation
Alyaa1995 a écrit:
Salam aleykum,


Sh.kh Honnêtement tu es trop dans le jugement qui t’a dit qu’il ne fait de mouqabala et il fait les choses dans les règles ? Il l’a toujours fait dans les règles Al hamdulilah ! Mais je trouve ça triste que tu juges alors que tu demandes même pas ? Qu’Allah te guide en vérité. C’est honteux en vérité !
Y
20 mai 2024 00:35
Tu dis des bêtises, c'est extrêmement dur de rencontrer une fille selon les règles islamiques alors qu'en étant dans le haram on peut en recontrer des dizaines par jour Oups
Citation
H.Zafrani a écrit:
Quand on fait des rencontres sérieuses et que ça coince systématiquement, le dénominateur commun de ces rencontres, c'est nous même. Donc ton frère est le problème.

Jamais un homme ne va attendre après une femme pendant 2 ans, ça c'est vraiment pour dire "j'ai rien trouver et je suis près à faire n'importe quoi pour t'avoir". Comment est-ce qu'une femme pourrait respecter un homme qui est dans cet état d'esprit.

Et 9 ans, 20 femmes, c'est du vent, s'il rencontre des femmes selon la méthode prescrite par la religion, il peut faire 10 rencontres par mois. La réalité de beaucoup d'hommes c'est qu'il n'applique pas la méthodologie islamique et qu'ils ne sont pas assez stricte avec eux-mêmes, et quand on leur dit de faire des réels rencontres, de rencontrer des tuteurs, tout ça pour ne pas perdre leur temps, c'est comme si on parlait chinois.
H
20 mai 2024 00:56
Quand je cherchais à me marier, je voulais faire les choses dans les règles et beaucoup de jeune femme voulais pas forcément faire les choses dans les règles car si on va voir son père c'est comme si c'était définitive et quand on va sûrement se marier. Donc se genre de femme je continuais pas avec.
Citation
Sh.ksv a écrit:
La réalité de beaucoup d'hommes c'est qu'il n'applique pas la méthodologie islamique et qu'ils ne sont pas assez stricte avec eux-mêmes, et quand on leur dit de faire des réels rencontres, de rencontrer des tuteurs, tout ça pour ne pas perdre leur temps, c'est comme si on parlait chinois.

Exactement et ce sont ces mêmes homme qui disent après qu'ils n'existe plus de femmes bien, qu'il ne trouve pas de femmes à leur "hauteur".

Si eux même ne font pas les choses dans les règles est-ce qu'ils sont eux même à la hauteur ? Quand une femme leur dis qu'elle veut faire les choses dans les règles ils prennent la fuite donc faut pas s'étonner après si ils tombent que sur des femmes pas sérieuses.

Donc chacun à ce qu'il mérite suivant la démarche qu'il entreprend. Même si certains peuvent dire que ce n'est pas l'endroit ou la manière de faire qui compte je trouve que ça a quand même son importance.
S
20 mai 2024 19:13
Rare sont les personnes qui veulent faire les choses dans les règles.

C'est vrai que chez beaucoup de personnes aujourd'hui le fait d'aller voir le tuteur vient une fois que les deux personnes sont sûres de vouloir se marier.

Mais parfois ce sont les tuteurs qui n'acceptent pas de rencontrer le prétendant et veulent le rencontrer juste au moment d'officialiser les choses et disent à leur filles de faire connaissance toute seule, ils ne veulent pas prendre leur responsabilité malheureusement alors que c'est leur rôle de base.

Donc quand c'est le tuteur qui refuse, il reste quoi comme possibilité de rencontres pour rester dans les règles ?

Si c'est pas indiscret, comment tu as procédé finalement pour te marier ?
Quel moyen as tu utilisé ?

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Quand je cherchais à me marier, je voulais faire les choses dans les règles et beaucoup de jeune femme voulais pas forcément faire les choses dans les règles car si on va voir son père c'est comme si c'était définitive et quand on va sûrement se marier. Donc se genre de femme je continuais pas avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook