Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voisine de dessous
24 décembre 2014 10:48
salam lamiss bon courage

moi c est l inverse mes voisins avec leur gosse qui a 3 ans qui pleure sans cesse a n importe quelle heures je suis enceintre tres fatiguee et je suis obligee de prendre sur moi jai hate que mon bebe soit la si quand il pleure on me fais une remarque ils vont m'entendre car leur enfant n est plus un bebe et il pleure a des heures ......


sans oublier les autres lcoataire qui rentre vers 1 heures du matin on dirait qu ils ont des pierres accroches au pieds et tu les tendends monte a nimporte quelle heure


hate d'avoir une maison a moi
M
24 décembre 2014 13:06
Salam,

Ne le prends pas mal, mais c'est vous qui lui offrez l'occasion de vous pourrire la vie, pourquois vous la conciderez comme un interlocuteur serieux ?

J'ai vecu pire que ça comme situation. Si elle est proprio de son appart depuis des années c'est bien qu'elle en a fait degagé plus d'un... k'ai connu des proprio vendre leur appart pour des locataires installés depuis 8 mois, tu vois ?

Elle est rompu a l'exercice.

Tu sais, en tant que locataire tu as droit a ce qu'on appelle "la jouissance paisible des lieux".
Le mieux qu'elle peut faire est d'appeler un huissier pour constater les nuisances sonore qui lui coutera 500eur (deplacement+ matériel) avec l'incertitude que les nuisances soient toujours la une fois l'huissier chez elle.
En plus de ca, combien meme il constatera quelque chose, il y a une tolérance , tu as le droit de faire du bruit a hauteur de "je-ne-sais-combien" de décibels ( 20 ? ) .

Et meme avec tout cela, tu risque du souci niveau bruit uniquement quant il y a "repetition", qu'elle a contre toi plusieur constats de huissier et plusieur proces verbaux de police (qd ils se deplacent chez toi suite nuisances)

Bref tout ca pour dire : investi dans une massu a 15eur dans un magasin de bricolage, quand elle tappe au plafond, ben tu tappe sur ton sol smiling smiley

Et point super important : ne fait jamais l'erreur de communiquer verbalement avec un voisin avec qui tu as un conflit. C'est le harcelement garantie.

Elle te croise , elle te parle : un bras d'honneur !
Si elle s'estime lésé elle a qu'a parler a ton proprio qu'elle croise aux reunion de co-propriété.

Ps : c'est pas a elle de vous faire des remontrances pour un tapis oublié ou une plante qui se decompose sur les parties communes : Seul le syndic est en droit de le faire.

Elle est proprio de Son appart, pas de l'immeuble ! Non mais ho...
24 décembre 2014 18:00
salam

oui un mediateur je n'y avais meme pas pensé Oups
La prochaine fois je le ferais...mais je crains une confrontation avec elle et sa fille, elles ont une maniere de parler je sais pas comment expliquer, on a l'impression qu'elles auront toujours le dernier mot, et surtout elles ont du culot quand elles parlent, elles s'arretent jamais, on dirait leur metier Allah isterrrr je deteste ce genre de personne se croyant au dessus de tout.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
24 décembre 2014 18:02
Citation
Leila8426 a écrit:
salam lamiss bon courage

moi c est l inverse mes voisins avec leur gosse qui a 3 ans qui pleure sans cesse a n importe quelle heures je suis enceintre tres fatiguee et je suis obligee de prendre sur moi jai hate que mon bebe soit la si quand il pleure on me fais une remarque ils vont m'entendre car leur enfant n est plus un bebe et il pleure a des heures ......


sans oublier les autres lcoataire qui rentre vers 1 heures du matin on dirait qu ils ont des pierres accroches au pieds et tu les tendends monte a nimporte quelle heure


hate d'avoir une maison a moi


salam

Qu'Allah te facilite l'accouchement etfelicitations.

merci, oui je ne puis me mettre a ta place, car je n'ai jamais souffert de ce genre de trouble, en realité, les bruits de voisinage ne m'ont jamais derangée, j'arrive a trouver sans probleme mon sommeil, ou qd je suis chez moi une fois la porte fermée je suis tranquille, je fais abstraction de tout ce qui exterieur.

Bon courage a toi aussi, ça m'etonnerait qu'ils se plaignent...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
p
24 décembre 2014 18:10
Ramene lui un plat de gateau ou un couscous des fois cest en gagnant le coeur des gens quils changent et te respectent.

Cest une idee.
24 décembre 2014 18:29
Salam MEEM

Tu m'apprends qqch sur les procedures d'huissiers, je ne savais pas qu'elle devait payer leur deplacement, en meme temps c'est logique.

T'inquiete, on la prend pas au serieux, mais le souci c'est qu'elles sont embetantes, meme mon fils quand il l'entend taper, il me regarde meskine, c'est limite il s'en veut, alors que je le rappelle, on ne fait que MARCHER.
Mon proprio qui habite dans le sud, moi je suis de Lille, m'a dit une fois, que cette femme lui a dit au tel quand elle a su que les locataires demenageaient " j'espere que cette fois ci vous n'allez pas louer a une famille avec enfants???" Oh Elle se permet tout.
Comme tu dis si bien, elle est proprio de son appart et non de l'immeuble. Qd tu l'entends parler, elle se permet de te dire ce que t'as a faire, du genre, toi sauvage toi pas connaitre regles alors qu'elle bien civilisée et bien integrée!


Aujourd'hui, j'ai meme appelé la police, mais ces imbeciles sontallés dans l'entree dA coté, qd j ai decidé de les interpellé, ils etaient deja partis, j'aurais pas du attendre et les interpellé tout de suite, mais c'est pas grave, j'ai rappelé le commissariat et la dame au tel m'a dit " bon si elle recommence rappellez nous" donc du coup je laisse passer en attendant la prochaine bavure mdrr

Mdr la massue...ms pas sur mon sol, sur sa tete a la nicky larson ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
24 décembre 2014 18:31
salam

on voit que tu ne les connais pas lol, meme toi tu me dirais " euuh oublie le couscous, un pain sur la gueule ce sera pas de trop"
Elles n'aiment pas la gentillesse, ni l'equité.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
p
24 décembre 2014 18:36
Non je te dirai lignorance cest tt
24 décembre 2014 18:39
ça, je le fait, pas de souci, c'est facile pour moi. apparemment d'apres la femme de mon beau frere, elle aurait relevé un jour un num de tel d'une maison a vendre....
j'etais ravie de l'apprendre eye rolling smiley mais en attendant je dois la supporter
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
o
25 décembre 2014 20:56
Salam

Moi, ce sont mes parents qui galèrent avec la folle du dessus, vraiment une sorcière.

Mon père un jour tellement énervé, est monté et il lui a dit : "un jour je vais te jeter par la fenêtre", il nous avait tué de rire parce qu'il ne dit jamais rien lol

M'enfin les voisins quelle histoire!!!
25 décembre 2014 21:11
Citation
oujda4ever a écrit:
Salam

Moi, ce sont mes parents qui galèrent avec la folle du dessus, vraiment une sorcière.

Mon père un jour tellement énervé, est monté et il lui a dit : "un jour je vais te jeter par la fenêtre", il nous avait tué de rire parce qu'il ne dit jamais rien lol

M'enfin les voisins quelle histoire!!!

salam

oui toute une histoire lol

elle fait quoi votre voisine?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
o
26 décembre 2014 13:45
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam

oui toute une histoire lol

elle fait quoi votre voisine?



Quand on a des invités, elle soulève la table ou le lit et le fait retomber pour faire comprendre qu'il y a trop de bruit.
Et quand tu as des gens que tu reçois rarement c'est la honte, ils se demandent ce qui se passe et dès qu'ils comprennent ils partent vite fait,...

Pour la lumière des escaliers, elle était commune, elle est allée dire que nous étions beaucoup donc on consommé plus. Mon père, maskine, a refait toute l'installation pour que chacun est son compteur, ...

Elle ne sait pas parler calment mais crier en permanence. En plus de ça elle deux enfants la 30aine qui sont aussi fous qu'elle. Et j'en passe...

Le pire c'est que c'est une algérienne, elle est censée comprendre mais elle est pire qu'une sorcière..
Le problème c'est que mes parents ne sont pas locataires mais copropriétaires sinon ils seraient parti depuis longtemps! sad smiley
26 décembre 2014 14:55
quelle horreur cette femme!!!!!!eye popping smiley

Maskine ton pere etait obligé de refaire l'installation??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
26 décembre 2014 20:30
Jsuis dans le meme cas que toi mais nous on est en dessous et nos voisins du haut nous rends fous a lier ! Trotinette a minuit, des meubles qui tombent bref ca fait trembler les murs jusqua mon chat se cache sous les meubles... On en peut plus...
Mon mari lui a parlé plusieurs fois mais ils disent quils ont du mal a gerer leur gosse, jsuis tolerente mais des fois jai des envie de meurtre...

Mon bailleur va devoir me reloger pour eviter une bagarre entre mon mari et le voisin.
Le voisinnage en Islam est tres important yen a ils en ont rien a f...
26 décembre 2014 20:40
Citation
Mila Choue a écrit:
Jsuis dans le meme cas que toi mais nous on est en dessous et nos voisins du haut nous rends fous a lier ! Trotinette a minuit, des meubles qui tombent bref ca fait trembler les murs jusqua mon chat se cache sous les meubles... On en peut plus...
Mon mari lui a parlé plusieurs fois mais ils disent quils ont du mal a gerer leur gosse, jsuis tolerente mais des fois jai des envie de meurtre...

Mon bailleur va devoir me reloger pour eviter une bagarre entre mon mari et le voisin.
Le voisinnage en Islam est tres important yen a ils en ont rien a f...

salam Mila


La tu vois c'est abusé, ba dis toi que nous, y a pas le centieme de ça!
entre 20h et 20h30, mon enfant dort, la journee il joue ou est a l'ecole, il fait des allers retours entre sa chambre et le salon ou sa chambre et la salle de bain et encore c'est pas toutes les 5 min, et voila les cruellas d'enfers tapent, hurlent, insultent(la fille) et ça pour le moindre "bruit".
Le seul defaut de notre appart c'est que dans une partie du couloir et le salon, le sol est mal insonorisé, je crois que le proprio a mis la moquette a meme les dalles il me semble, mais bon, je trouve qu'il n y a pas de quoi se plaindre vraiment, la ou j habitais juste avant cet appart, niveau sol c'etait pire, c'etait un vieux plancher ba les voisins du dessous disaient rien car ils savaient que c'etait pas de notre faute.
Bizarrement depuis avant hier, on les entend plus du tout, elles se sont absentées. Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 décembre 2014 00:53
Franchement c est dur jai pas lhabitude je suis ts les jours reveiller par un gosse de 3 ans qui chiale pour rien

les gens qui montebt ou descd l escalier comme des elephants
je suis a carns je suis enceinte jai trop dinsomnie du coup kan lebgosse chiale jai kune envie letranhler pour le faire taire je sais chui mechante mais c est ts l jours et c pas un bebe
jai hate de demanager
27 décembre 2014 09:27
Citation
Leila8426 a écrit:
Franchement c est dur jai pas lhabitude je suis ts les jours reveiller par un gosse de 3 ans qui chiale pour rien

les gens qui montebt ou descd l escalier comme des elephants
je suis a carns je suis enceinte jai trop dinsomnie du coup kan lebgosse chiale jai kune envie letranhler pour le faire taire je sais chui mechante mais c est ts l jours et c pas un bebe
jai hate de demanager


non tu n'es pas mechante. quand on est fatiguée, et en plus enceinte, on pourrait etrangler n importe qui, pourvu d'avoir un peu de tranquillité, c'est normal.

Tu es enceinte de combien de mois?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
28 décembre 2014 10:56
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam Mila


La tu vois c'est abusé, ba dis toi que nous, y a pas le centieme de ça!
entre 20h et 20h30, mon enfant dort, la journee il joue ou est a l'ecole, il fait des allers retours entre sa chambre et le salon ou sa chambre et la salle de bain et encore c'est pas toutes les 5 min, et voila les cruellas d'enfers tapent, hurlent, insultent(la fille) et ça pour le moindre "bruit".
Le seul defaut de notre appart c'est que dans une partie du couloir et le salon, le sol est mal insonorisé, je crois que le proprio a mis la moquette a meme les dalles il me semble, mais bon, je trouve qu'il n y a pas de quoi se plaindre vraiment, la ou j habitais juste avant cet appart, niveau sol c'etait pire, c'etait un vieux plancher ba les voisins du dessous disaient rien car ils savaient que c'etait pas de notre faute.
Bizarrement depuis avant hier, on les entend plus du tout, elles se sont absentées. Heu

Elles sont exigentes surement parce qu'elles estiment qu'elles ont acheté elles veulent le calme absolu mais il est clair que dans un immeuble on pourra jamais avoir ce calme de campagne quelle idée d'acheter en plein milieu d'immeuble cest vrai !

Nous avant aussi on etait dans une maison ancienne transformée en plusieurs appart jte raconte pas... On entendais meme la sonnette et le telephone !
Les ebats amoureux cetait immonde mdr !
Mais cest vrai que personne se plaignait on savait...

Bref propose lui d'acheter ton appart comme ca yaura personne et les fantomes n'ont pas de pieds !
Si tu es en droit nai pas peur qui qu'elle apelle le proprio n'a qu'a refaire le plancher
28 décembre 2014 11:15
salam mila

ces jours ci ça c'est calmé hamdoullah.

Hier soir vers 23h30, elle a frappé doucement a ma porte, mon mari (qui etait encore debout) a ouvert, elle lui a dit pourles toilettes qu'il y a une fuite.
Ils ont discuté comme des amis M D R Ill
D'ailleurs, on a appris que sa fille etait Bipolaire et qu'elle est suivi par un psy. ça s'eclaircit...
affaire a suivre.
Hamdoullah e3le kouli 7el que ça n'a pas été tres loin, jem'en serais voulu. Comme quoi avant on connaitpas bien ses voisins. Elle, n'a pas pris le temps de nous connaitre et nous non plus...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
28 décembre 2014 11:39
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam mila

ces jours ci ça c'est calmé hamdoullah.

Hier soir vers 23h30, elle a frappé doucement a ma porte, mon mari (qui etait encore debout) a ouvert, elle lui a dit pourles toilettes qu'il y a une fuite.
Ils ont discuté comme des amis M D R Ill
D'ailleurs, on a appris que sa fille etait Bipolaire et qu'elle est suivi par un psy. ça s'eclaircit...
affaire a suivre.
Hamdoullah e3le kouli 7el que ça n'a pas été tres loin, jem'en serais voulu. Comme quoi avant on connaitpas bien ses voisins. Elle, n'a pas pris le temps de nous connaitre et nous non plus...

salut, tu vois tout fini par s'arranger dans la vie. Le voisinage est aussi important dans le relationnel
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook