Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite médicale OFII tunis
m
8 avril 2016 17:28
Bonjour

svp si quelqu'un a une idée sur les documents pour visa long séjour travailleur
le TLS demande toutes les attestations de travail + les bulletins de paye

de coup, les attestations j'en ai par contre les bulletins de paye non plus uniquement celle de mon dernier job depuis 2 ans

est ce normal, il y a une solution? si j’écris noir sur blanc que je ne dispose pas des fiches de paies de mes 2 derniers boulots ça va suffire ou non

merci, svp une réponse rapide car il me reste peu de temps
n
9 avril 2016 08:07
bonjour mbil
est ce que vous voulez le dossier de visa aupres de tlscontact ou le dossier pour procedure de RF si c'est ce dernier voici !!!!
La liste des pièces à fournir pour constituer le dossier

À l'appui de sa demande de regroupement familial, le ressortissant étranger présente les copies intégrales (pour les actes d'état civil) et les copies des pièces suivantes :

Les pièces justificatives de l'état civil des membres de la famille : l'acte de mariage ainsi que les actes de naissance du demandeur,
de son conjoint et des enfants du couple comportant l'établissement du lien de filiation ;
Le titre de séjour ou le récépissé de la demande de renouvellement du titre de séjour ;
Les justificatifs des ressources du demandeur et, le cas échéant, de son conjoint, tels que le contrat de travail dont il est titulaire
ou, à défaut, une attestation d'activité de son employeur, les bulletins de paie afférents à la période des douze mois précédant
le dépôt de sa demande, ainsi que le dernier avis d'imposition sur le revenu en sa possession, dès lors que sa durée de présence
en France lui permet de produire un tel document, et sa dernière déclaration de revenus.
La preuve des revenus non salariaux est établie par tous moyens ;
Les documents relatifs au logement prévu pour l'accueil de la famille tels que : titre de propriété, bail de location, promesse de vente
ou tout autre document de nature à établir que le demandeur disposera d'un logement à la date qu'il précise ;
Ces documents mentionnent les caractéristiques du logement au regard des conditions posées à l'article R. 411-5 du CESEDA
et la date à laquelle le logement sera disponible.

Lorsque le demandeur occupe déjà le logement, il joint un justificatif de domicile de moins de trois mois.
donc vous avez remarquer qu'il vous faut que 12 fiches de paies, vous n'avez pas besoin d'envoyer les fiches de paies de votre ancien employeur
si vous souhaitez que je vous envois comment se déroule la procédure il n'y a aucun problème rabi ysahel et si vous avez d'autre questions n'hésitez pas à me contacter merci
C
21 avril 2016 12:24
Salem,
Svp ba3ed matakhou visa oblige tarja3 li OFII a Tunis ta3tihom copie mi visa w billet d'avoin ?
T
21 mai 2016 00:25
Je dois fixer un rdv pour la visite médicale
sauf que 5ayfa 5ater je suis malade w kalamet tbibty lyoum, elle a refusé que je fasse les 2 vaccins.

Za3ma si je demande tbibty tektebli quelque mots wela ta3tini dispense ywef9ou
5ayfa le maye9blouch dossier taw ba3ed mas3ib eli fi franca t3ada.

Aman jewbouni ken 3andkom fekra wela 7ata vos propres idées

Rabi yhaniom w yfara7kom
i
11 juin 2016 18:13
Salem Je suis Tunisienne
Accord du prefet(avis favorabel): 6/6/2016
Après, y aura quoi svp? Quel est le délai pour obtenir le visa?et merci
i
12 juin 2016 18:26
سلام ورحمه الله

J'ai reçu l'avis favorable en date de 07-06-2016
Souhaitant prendre rendez-vous pour la visite médicale et TLS CONTACT.
est-il possible de prendre RDV avant de reçevoir la lettre de l'OFII en Tunisie pour la visite médicale et TLS contact ?

Vous remerciant de votre attention
n
13 juin 2016 09:42
و عليكم السلام و رحمته الله تعالى و بركاته
Monsieur imed_95
apparemment vous les tunisiens et marocains vous effectuer la visite médicale dans votre pays d'origine ,par contre nous les algériens ,nous l'effectuons en France ,dans mon cas des mon arrivée en France j'ai pris rendez-vous à l'ofii ,et ça m'est du temps le faite de rassembler certains nombres de personnes pour faire aussi une formation collective et le test ,je ne sais pas si en Tunisie ça sera pareil pour vous ,en tt les cas n'attendez pas prenez un rendez-vous ,vous ne perdez rien wa rabi yssahel merci
cordialement smiling smiley
i
13 juin 2016 14:35
Merci pour le répand no_luck_ kad
e
20 juin 2016 11:23
Salam, je veux savoir un rendez vous pour la visite medicale svp contactez mois le plus tot possible et merci crying(
n
20 juin 2016 14:32
bonjour ep farid
vous voulez prendre un rendez-vous pour la visite médicale c'est ça?
si vous êtes en France et vous n'avez pas effectuer la visite médicale dans votre pays donc!!!!
Pour un long séjour en France (plus de 3 mois), vous devez passer une visite médicale à l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII). Cette visite médicale est obligatoire pour obtenir votre titre de séjour.

Dès votre arrivée en France, contactez la direction territoriale de l'OFII qui dépend de votre lieu de résidence. Vous devez leur envoyer :

le formulaire de demande d'attestation OFII (fourni par le consulat lors de votre demande de visa) rempli et indiquant notamment votre numéro de visa, date d'arrivée en France et votre adresse en France. Ce formulaire peut être téléchargé sur le site de l'OFII (www.ofii.fr) ;
une copie des pages de votre passeport montrant votre identité, votre visa et le cachet d'entrée en France ou dans l'espace Schengen.
Une fois que l'OFII aura reçu ces documents, ils vous enverront à votre adresse une attestation de dépôt de dossier, ainsi qu'une convocation pour la visite médicale et pour valider votre visa. Vous recevrez également une lettre-timbre vous demandant d'acheter le timbre OMI (ou ANAEM) de 55€ (le coût de la visite médicale). Vous pouvez acheter ce timbre en ligne ou dans les bureaux de tabac ou centres d'impôts.
par contre dans mon cas on m'a pas demandé le timbre apparemment je devrai l'acheter en déposant mon dossier de carte de séjour voila rabi yssahel et n'hésitez pas si vous avez d'autre questions merci
cordialementsmiling smiley
s
27 juin 2016 11:13
Salam Imed_95,

Je suis dans la même situation que toi. On attend la convocation de l'ofii en Tunisie.

J'ai vu qu'il y a la nouvelle procédure dans TLS : "Long séjour regroupement familial OFII - nouvelle procédure"

[fr.tlscontact.com]

La différence de l'ancienne c'est qu'ils ne demande pas la B3.


D'après vous, on peu faire un RDV et déposer le dossier avant la visite médicle de l'OFII ?

Car ils demandent l'attestation de dépôt et non l'Avis Favorable.

Est-ce que tu as eu des informations ?

Merci

Citation
imed_95 a écrit:
Salem Je suis Tunisienne
Accord du prefet(avis favorabel): 6/6/2016
Après, y aura quoi svp? Quel est le délai pour obtenir le visa?et merci
r
15 juillet 2016 11:36
bjrs j'ai rentrer en tunisie depuis 2013 et jai un enfant fransaise et je pas de papier en france jai passer la viste medical de ofii en france comment je peut fair pour obtenir une visa esque avec la nationaliter de l enfant et certeficat de ofii de france je peut obtenur la visa et merci
a
9 août 2016 15:27
BONJOUR

brabi je voulais savoir ou je dois faire les vaccins et le test BCG avant d aller a l offi

merci
A
12 août 2016 23:35
Salem attirsoy tu peu faire les vaccin et le test bcg à l'institut pasteur
a
17 août 2016 16:51
ahh parfait merci ,
a
22 août 2016 14:09
slt

en faite jai depose ma demande de visa conjoint francais le 9 aout et jai pas encore recu l email de rendez vous de visite medical
please conseil

merci
M
29 août 2016 12:05
Bonjour
Je suis dans le même cas j'ai déposé mon dossier visa long séjour conjoint francais le 11 août et j'attends tjrs j'ai envoyé mail à ofii et j'ai appelé par tel mais pas de reponse
S
29 août 2016 15:52
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu l'accord de la DIRRECT de paris concernant l'autorisation de travail en qualité de salarié le 12 Août.
Il me faut prendre un RDV pour la visite médicale, j'ai envoyé un mail à l'[email protected] et même je l'ai contacté par téléphone et pas de réponse.

Quelqu'un à une idée SVP, combien de temps il faut attendre pour le RDV de visite médicale et sinon comment procéder pour les contacter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A
31 août 2016 10:32
Bonjour
Je suis tunisienne et je vais terminer mes études en france.j'ai voulu savoir le temps mis par l'ofii france(lieu de residence orsay paris) pour me repondre suite à l'envoi du formulaire delivré par le consulat.
Merci de me repondre
S
3 septembre 2016 20:25
Tu n as tjr pas nouvelle Pr la visite medicale ?
Citation
attirsoy a écrit:
slt

en faite jai depose ma demande de visa conjoint francais le 9 aout et jai pas encore recu l email de rendez vous de visite medical
please conseil

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook