Citation
juh a écrit:
Salam a tous , mon mari a déposé une demande de visa conjoint de Français au consulat Français a Oran . le dossier a été déposé le premier décembre et fut refusé en début février sous pretexte qu'il n'y a aucun lien personnel avec la personne donc vous considéré comme votre conjointe .
nous allons faire une demande gracieuse en joignant des photos ainsi que des témoignages de proches .
avez vous déjà été dans le même cas ,est ce que faire une demande gracieuse fonctionne ?
merci par avance de vos réponse
Citation
juh a écrit:
un an ??????
mais je vais devenir complètement folle !! pourtant sur le site du ministère ils disent dans un délai de deux mois si ce délai dépassé c'est un refus implicite .
je suis mal .... ca me rend chèvre toute cette paperasse et devoir se justifier d'accusations fausse c'est dur dur ..... mais inchallah tout ira pour le mieux
Citation
juh a écrit:
olalala mon monde s'écroule je pensait avoir des réponse réconfortante en venant sur le site mais finalement .... (
toi aussi tu as fait un recours gracieux ?
Citation
MINACHADO4 a écrit:
moi ossi mon épouse est dans le meme cas refus pour soi disant pas de vie commune apres mariage
comment faire un recours gracieux?
Citation
Med nedromi a écrit:
Hé oui mes amis Après la transcription le visa conjoint refusé à Oran motif vous avez pas l'intention de mener une vie commune (SOS courrier)
Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement les recours gracieux, ne sont pas des recours "prioritaire".
Je vous conseillerai de prendre un avocat pour faire le recours, car les délais de réponse sont très long.
L'avantage de l'avocat, est que ses relances sont prises en compte, donc vous aurez une réponse plus rapide.
Citation
juh a écrit:
Oui mais avoir recours à un avocat ça a un coût , nous n'avons pas tous la possibilité d'en prendre un.
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne fais que répondre à la question sur l'aboutissement d'un recours gracieux.
Je sais bien, que financièrement ce n'est pas accessible pour tout le monde.
Citation
Lilia92i a écrit:
Pourquoi le consulat de Oran ce permette ce genre de refus , alors que Nantes à valider le mariage ??? je comprend pas ....
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,
Cela dépend où a été fait le mariage.