Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa refusé
m
8 février 2016 18:26
Moi mariee avec ccam
8 février 2016 18:34
Lilia92i,

Je suis d'accord avec sur le fait que le visa de conjoint est de droit. Qu'à partir du moment où le mariage est transcrit et qu'il y a le livret de famille, il n'y a pas de raison pour le refuser.

Mais ce qui est regardé aussi, lorsqu'il y a demande de visa, ce sont les liens qui suivent la transcription.

Exemple si un algérien vivant en algérie, marié avec une française, et si ce monsieur travaille en algérie, et qu'il n'envoi pas d'argent à son épouse, le motif "pas d'intention matrimoniale" est un motif.

Ensuite pour ceux qui se marient en France avec un visa touristique et qui repartent. Les consulats font la même enquête que pour un mariage au pays.

Donc si Mr est algérien, se mari en France, en étant sous visa touristique; Lorsqu'il demande son visa conjoint de français, le consulat vérifiera, s'il n'a pas déjà été marié, ou s'il n'a pas déjà déposé un dossier pour mariage avec une étrangère et qui aurait été refusé, ce qui motivera le motif " pas d'intention matrimoniale"

Citation
Lilia92i a écrit:
Salem Sos courrier c'est à dire? la plupart on c'est marié en Algérie , ensuite transcription à Nantes , ensuite livret de famille , et demande de visa au consulat de Oran , donc pourquoi le consulat ne donne pas ce visa (" qui est un droit pour les conjoints Fr "winking smiley en disant le" motif vous avez pas l'intention de mener une vie commune" , que faire pour prouver cette intention de vie commune en sachant qu'il ya la communauté de vie légaliser en mairie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 18:36 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
8 février 2016 18:39
Merci beaucoup , pour tes rèponses Sos courrier
8 février 2016 18:40
De rien.
Citation
Lilia92i a écrit:
Merci beaucoup , pour tes rèponses Sos courrier
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
8 février 2016 18:44
Donc comment prouver ce motif svp Sos courrier ??? si on met la communauté de vie légaliser par notre mairie + facture EDF au 2 noms , ainsi que la Caf est ce que sais bon comme preuve ?
m
8 février 2016 18:52
Toi aussi t refus ?
Citation
Lilia92i a écrit:
Donc comment prouver ce motif svp Sos courrier ??? si on met la communauté de vie légaliser par notre mairie + facture EDF au 2 noms , ainsi que la Caf est ce que sais bon comme preuve ?
L
8 février 2016 18:54
Non mais mon mari va bientôt prendre rdv challah , est comme j'ai peur du refus , je me renseigne au max ....
Citation
monde2ps a écrit:
Toi aussi t refus ?
8 février 2016 18:58
Honnêtement je ne sais pas, comment prouver cette vie commune.

Car à ce jour, je n'ai toujours pas compris, comment on peut faire une attestation de communauté de vie, si le couple vit chacun dans un pays différent.

La communauté de vie, c'est vivre sous le même toit. Là en l'occurrence ce n'est pas le cas.

Que l'on demande de justifier d'une communauté de vie, quand le couple est en france, il n'y a pas de souci, les factures EDF, téléphone, assurance habitation.

Mais dans des pays différents, elle est où cette communauté de vie ? perplexe
Citation
Lilia92i a écrit:
Donc comment prouver ce motif svp Sos courrier ??? si on met la communauté de vie légaliser par notre mairie + facture EDF au 2 noms , ainsi que la Caf est ce que sais bon comme preuve ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
8 février 2016 18:59
Moi ma première demande refus je sais pa pour quoi c bizaar ensuite me dise je peux faire coure séjour circulation Psk à oran ne donne jamais long séjour
8 février 2016 19:09
Je suis d'accord avec vous sos courriers
La communauté de vie est un des devoirs du mariage.Il s’agit de l’obligation pour les époux de vivre ensemble (communauté de résidence) et d’avoir des relations intimes (Article 215 du Code civil).
Pour juger de la beauté d'un ouvrage, il suffit de le considérer en lui-même ; mais, pour juger du mérite de l'auteur, il faut le comparer à son siècle.
D
8 février 2016 19:12
SOS Courier ..............Moi je répond de Annaba .....ils ont un peu tolérant.....d'après le Facebook.......meme ceux d'Alger ..........
Je vous repose une question que je vous ai déjà posé....... j'ai était en France .....sa prouve qu'est une communauté de vie .....j'ai même signe une déclaration sur l'honneur ....tout les deux que on vie ensemble ''''''il m a fait aussi une attestation d'accueil........
Pour avoir le visa touristique sa mère m'a fait l'hypergement une fois en fronce il m'a fait une déclaration sur l'honneur ......une facture qui porte nos deux noms ....ca sert à quelque chose
L
8 février 2016 19:18
Bonne question .... c'est pas logique tout ça ...
Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement je ne sais pas, comment prouver cette vie commune.

Car à ce jour, je n'ai toujours pas compris, comment on peut faire une attestation de communauté de vie, si le couple vit chacun dans un pays différent.

La communauté de vie, c'est vivre sous le même toit. Là en l'occurrence ce n'est pas le cas.

Que l'on demande de justifier d'une communauté de vie, quand le couple est en france, il n'y a pas de souci, les factures EDF, téléphone, assurance habitation.

Mais dans des pays différents, elle est où cette communauté de vie ? perplexe
b
8 février 2016 19:39
Salem tout le monde
Lors que vous avez un refus de visa il faut faire 2 chose en même temps:
1- Le recours gracieux, cela consiste a refaire une demande de visa avec une lettre explicatif, et des documents complémentaire qui atteste de votre vie commune(email, photo,..Tout es bon a prendre), le délai est le même qu'un visa traditionnel "conjoint long séjour"
2- Le recours à la commision des recours des visa à nantes, qui vous réponds sous 2 mois, si pas de réponse au bout de 2 mois de la part de la commision, cela signifie un refus de la commision.. Dans ce cas, vous serez obligez de prendre un avocat et de saisir le tribunal de grande instance de Nantes, votre avocat démontrera de la sincérité de vos lien avec preuve à l'appui(photo, mail, témoignage de proche, envoie d'argent,...) Si le tribunal de grande instance de Nantes persiste et refuse encore, ce qui est rare a se stade, alors il faudra saisir le conseil d'état ce qui est extrément rare...
m
8 février 2016 21:51
Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé.
2. Une photographie d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prise de face, récente et ressem blante)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un docum ent de voyage reconnu valable au m oins 6 m ois à partir de la date de
dépôt du visa dem andé. Le passeport ou le docum ent de voyage doit contenir au m oins deux pages vierges
afin d'y apposer un visa)
Passeport (copie)
(Photocopie des 5 prem ières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages com portant des visas ou des
cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
4. Justificatif du mariage :
- soit une copie intégrale (originale) de l'acte de m ariage français (si m ariage en France) ou transcrit (si
m ariage en Algérie ou dans un autre pays étranger) délivrée depuis m oins de 3 m ois
- soit une copie intégrale de l'acte de m ariage algérien avec traduction en français + une copie du certificat de
capacité à m ariage
- 2 photocopies des docum ents précités (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
5. 3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la
preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant
les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF)
C pour court sèjour conjoint français bon chance nchallah fiha khir
8 février 2016 22:00
Mais le pire dans l'histoire de la communauté de vie, quand je pose la question à des avocats, ou a des administrations, comment le prouver, on me réponds bah on sait pas, si le consulat le demande, c'est que cela doit exister.
Citation
Mr-Shrek a écrit:
Je suis d'accord avec vous sos courriers
La communauté de vie est un des devoirs du mariage.Il s’agit de l’obligation pour les époux de vivre ensemble (communauté de résidence) et d’avoir des relations intimes (Article 215 du Code civil).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 février 2016 23:12
on dirait un piège, si tu le signe ils peuvent te faire une poursuite pour une fausse déclaration et c'est un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende et si tu le signe pas ils donnent pas le visa, c'est ça non ?
Citation
sos courriers a écrit:
Mais le pire dans l'histoire de la communauté de vie, quand je pose la question à des avocats, ou a des administrations, comment le prouver, on me réponds bah on sait pas, si le consulat le demande, c'est que cela doit exister.
Pour juger de la beauté d'un ouvrage, il suffit de le considérer en lui-même ; mais, pour juger du mérite de l'auteur, il faut le comparer à son siècle.
juh
9 février 2016 00:03
pourquoi les deux démarche en même temps ? il est possible deux faire deux procédure en même temps alors qu'elles ont pour finalité la même chose ?
et si une accepte l'autre refuse ... ?
Citation
bizerte87 a écrit:
Salem tout le monde
Lors que vous avez un refus de visa il faut faire 2 chose en même temps:
1- Le recours gracieux, cela consiste a refaire une demande de visa avec une lettre explicatif, et des documents complémentaire qui atteste de votre vie commune(email, photo,..Tout es bon a prendre), le délai est le même qu'un visa traditionnel "conjoint long séjour"
2- Le recours à la commision des recours des visa à nantes, qui vous réponds sous 2 mois, si pas de réponse au bout de 2 mois de la part de la commision, cela signifie un refus de la commision.. Dans ce cas, vous serez obligez de prendre un avocat et de saisir le tribunal de grande instance de Nantes, votre avocat démontrera de la sincérité de vos lien avec preuve à l'appui(photo, mail, témoignage de proche, envoie d'argent,...) Si le tribunal de grande instance de Nantes persiste et refuse encore, ce qui est rare a se stade, alors il faudra saisir le conseil d'état ce qui est extrément rare...
9 février 2016 11:07
Oui c'est ce que je pense aussi.

Parce que c'est illogique, pourquoi en France, lorsqu'il y a rupture de vie commune, on retire le titre de séjour, si elle a lieu avant un certain délai,

Et pourquoi, on estimerai qu'il y a vie commune, dés qu'il y a un contrat de mariage même si le couple vit chacun dans son pays.

Personnellement, quand je fais une argumentation, c'est sur ce principe que je l'a fait.

Pour la fausse déclaration, c'est exactement ce que tu dis, comment justifier qu'il y a vie commune, avec facture EDF, téléphone etc etc, alors que la personne n'a pas son visa d'entrée en France, c'est illogique aussi.


Citation
Mr-Shrek a écrit:
on dirait un piège, si tu le signe ils peuvent te faire une poursuite pour une fausse déclaration et c'est un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende et si tu le signe pas ils donnent pas le visa, c'est ça non ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 février 2016 19:26
Salem Aleykoum

Mon mari aussi a eu un refus de visa en prétendant que nous avions aucune vie commune après le mariage ...

On a essayer recours de nantes, recours au tribunal et que des refus sad smiley sad smiley

Mon mari va re faire une 2eme demande de visa en éspérant que cette fois ci nous aurons une réponse positif..
L
9 février 2016 23:48
C débile leur truc comment avoir une vie commune après le mariage s ils sont obliger de rentrer dans leur pays pour régulariser....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook