Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut être amie
2 octobre 2014 10:59
Citation
Clothilde33 a écrit:

Oui Bordeaux est une ville magnifique, j'aime trop ma ville lol.
Tu es déjà venue ? Qu'est ce qui t'a plu ? oui, ma soeur y a vécu 1 an avant de déménager sur Paris donc je suis allée la voir et la ville m'a sembler ressembler aux belles rues de Paris avec les statues et tout...mais je suis plus restée chez elle que promenée on va dire...Nous sommes partie à la Caneau (ça s'écrit comme ça?) et j'ai apprécié cette plage.

Pour l'aïd on a prévu une promenade en forêt en famille, mon mari voudrait faire des grillades là bas mais j'ai peur que ce soit interdit.
Malheureusement comme on a pas de voiture nos sorties nature sont limitées.
Je crois que mon mari veut nous emmener dans un petit bois du côté de Floirac accessible en tramway. Et maintenant que mon fils n'a plus besoin de la poussette ça sera plus pratique.

Tu n'aimes pas les animaux Tabidouli ?!

ben j'aurais tellement aimé les aimer mais ils me font peur...le cheval est en effet, un bel animal mais j'en ai fait une fois à la camarguee t il fallait super bien contrôler le câble car si tu tire trop il se cambre...et donc il s'est cambré et il m'a fait peur...mais j'aimerai bien que mes filles fassent du cheval! les arabes et le cheval, c'est tout une culture winking smiley
le "moniteur" m'a expliqué que qd tu tire fort il se cambre car il a mal aux gencives car le truc dans la bouche lui serre les gencives...alors ducoup, j'ai eu de la peine pour le cheval...il doit souffir pour notre plaisir..
.eye rolling smileysmoking smiley

juste au passage, la camargue faut pas y aller: trop de moustiques lol.
Moi je les aime beaucoup, j'aimerais bien avoir un chat mais en appartement ce n'est pas l'idéal. Mon mari à 4 oiseaux.
Je vais t'avouer que moi non plus je n'aime pas trop les insectes... Surtout les cafard, je les ai en horreur. ptdr

Le reste j'aime bien, j'ai déjà eu des chats, une chienne, des oiseaux et même un rat domestique quand j'étais jeune lol. Mon rêve d'enfance c'est d'avoir un cheval. Mais j'ai conscience que c'est. Hyperbole contraignant, un cheval à besoin d'espace, de soins quotidiens et de promenades. Et il faut nettoyer l'écurie... Beaucoup de boulot et jamais de vacances quoi.
Les chevaux ne sont pas des monstres lol, ce sont des animaux domestiques, il faut juste les apprivoiser. Ce sont des animaux très intelligents, s'ils sont bien dressés et que le maître sait se faire respecter c'est bon, et ils savent aimer et se faire aimer. Et être sur un cheval au galop c'est juste waouw ! Ça me manque trop crying(
La couture c'est chouette mais je n'ai pas la patience, peut être un jours quand les enfants seront grands.
Pour les vêtement ce n'est pas forcément acheter qui m'intéresse, mais voir de joli vêtements, ou de joli styles. Par exemple ce matin j'ai vu une femme avec une jupe rouge avec des motifs discrets argentés une foulard assorti et le reste noir, j'ai trouvé vraiment joli, j'ai apprécié quoi.
Moi aussi quand je fais les magasins j'ai généralement une idée très précisé de ce que je cherche.
Oui le yoga c'est bon pour le corps et pour le moral. Mais t'inquiètes je suis déjà souple winking smiley .
Et toi tu travailles dans quoi ? Et quels sont tes loisirs ?

mes loisirs:
-salsa/ yoga (que je vais découvrir ce samedi matin donc je te dirai après ce que je pense du yoga lol.
moi je suis plutôt dans les métiers de la santé mais j'ai fait une pause de 6 mois pour profiter un peu de mes mômes. de toute façon, plus tu travailles, plus tu paies d'impôts alors autant freiner lol.
pour l'instant, je suis mon mari au grès de ses voyages professionnels, il est dans l'ingénierie aéronautique donc ça implique de pas mal bouger et de savoir s'organise
r lol

-j'aime aussi les lectures sur la simplicité volontaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/14 11:02 par Tabidouli dajajati.
2 octobre 2014 11:09
Pour les émissions de cuisines je regarde vite fait ça l'ennuie vite à part pendant le ramadan, sinon oui

C'est sympa le pilâte, j'ai une chaine qui en propose en plus mcs bien etre tu connai?, mais je n'ai pas

Toujours le temps, ou ne le prends pas, lol, et je ne daus pas de psychose sur la nourriture, je ne suis pas

Monk, ah j'oubliai je suis maniaque niveau rangement, tout doit etre vite rangé à sa place! Du coup quand

Tu es invité à manger, t'enmene ton tupperware, lol ma ptite pleure à plus tard..
k
2 octobre 2014 11:09
slmmmm

Ben écoutes moi j'aime bien connaître de nouvelles personnes donc pourquoi pas ... smiling smiley et puis tu m'as l'air d'une fille sympa.


ps : bon ok je dis aussi ça psk tu like souvent mes posts lol ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 11:10 par kary me.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
2 octobre 2014 11:12
Ah oui Tabidouli...toi aussi tu veux faire de la couture :-) ....
Pareillement...mais pour ma part c'est parce que je sais trop ce que je veux en terme de vêtements et que je pense que ça serait un bon moyen de prendre du temps pour moi et mon plaisir.

les insectes n'en parlons pas ....ils nous ont changé le gazon de la maison et quelques jours plus tard j'ai eu des fourmis dans le salon....autant vous dire que j'ai failli devenir folle....j'avais l'impression qu'elles me montaient sur le corps....arghhhhhh ....

eye popping smiley
F
2 octobre 2014 11:13
Citation
noheyllae a écrit:
Salam Clothilde,

Non de Lormont , Bordeaux est une ville magnifique machallah. Je ne regrette pas un seul instant de m'y être installée.
Machallah que Dieu les préservés inchallah.
Concernant la lecture j'ai plusieurs auteurs et style que j'apprécie. Mais mes préférés sont harlan coben, Dan Brown, Tolkien et jk Rowling. J'ai lu quasiment tous leurs bouquins.
Pour les voyages j'ai eu la chance de visiter l'Indonésie, l'asie, la République dominicaine, la totalité de la Turquie, la grande majorité des pays européens et bien sur le Maroc. Depuis que l'on a eu notre fille on voyage plus en France , chose que nous n'avions jamais fait auparavant et il ya vraiment des coins sympa. Dernièrement nous sommes allés à St cyprien.
Et toi tu es de quel coin de bordeaux?
L'âge de tes enfants?
Salam Noheyllae
Les deux premiers auteurs que tu cites je ne les connais pas, il y a une dix aine d'année j'ai commencé le seigneur des anneaux de Tolkien mais je n'ai pas accroché, il faudrait que je réessaie à l'occasion. JK Rowling j'adore ses livres, d'ailleurs les Harry Potter sont mes romans préfères ( j'ai lu la série plusieurs fois, surtout en hivers c'est top avec l'ambiance thumbs up)
Waouw tu as pas mal voyagé, tu as du apprendre beaucoup de choses lors de tes voyages.
Moi je suis allée en Écosse lors d'un voyage scolaire au collège. J'avais beaucoup aimé. D'ailleurs j'avais été surprise parce que beaucoup d'écossais étaient typés comme moi, bien plus qu'en France.
Sinon je suis allée plusieurs fois en Tunisie chez mes beaux parents.
En France j'ai visité le Pays Basque, la Bretagne, la côte Atlantique de ma région, les Landes, je suis restée très à l'ouest lol.
Je suis de Bordeaux centre, et mes enfants ont 7, 5 et 2 ans et demi, ce sont deux filles et un garçon.
Moi aussi je fais attention à ce que je mange, si je pouvais je mangerais tout bio ou des produits fermiers.
B
2 octobre 2014 11:22
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Nounoussa90 a écrit:
Moi je viens d'avoir une petite fille il y'a 1 mois donc je ne travaille pas et vous ?
Allah ibarek masha Allah ,je rigole avec toi ma sœur

mdr tu t bien rattrapé ptdr
C
2 octobre 2014 11:25
Salam alaykoum,

Je trouve le poste intéressant , alors moi je me présente je suis algérienne, mariée, maman et je vis en banlieue parisienne 95 depuis 3 ans avant j habitais à côté de Lyon et MON DIEU le choc.
Je me suis retrouvai seule, ma famille et amies sont loin. Et les gens ici sont trop trop agressif j ai vrement du mal à m y faire j ai du me faire agresser une ptit dizaine de fois ( la dernière y a 2 semaines). Je travaillais pour des entreprise musulmane , je porte le hijab.
Mon côté réserve et muslim font que je m entend pas trop avec les femmes de ma belle famille. Ils préféraient une pomperump qui aime les gens.
J aime bien rire je suis nulle en gâteau au grand damné de belle maman, je n aime pas la vulgarité.

Voilà je jette une bouteille à la mer y a t il quelqu un de gentille dans cette banlieue !!!
2 octobre 2014 11:42
Je te rassure huile d'amande je ne me balade avec mon Tupperware même si je vois que l'on me propose des plats surgelés déjà préparé ou des conserves je tic un peu et par respect et politesse je mange.

@ Clothilde, oui Hmdl j'ai eu la chance de voyager, mon mari est un vrai globe trotteur et à soif de voyage.
Les hauts de floirac sont très beaux j'y suis allée dernièrement et d'ailleurs il y a un centre équestre mais il faut pas mal marcher pour l'atteindre et avec un tout petit c'est pas évident.
Moi aussi je suis une fan inconditionnel d'HP et d'ailleurs je viens de m'offrir les bouquins en anglais.
k
2 octobre 2014 12:01
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,

Je trouve le poste intéressant , alors moi je me présente je suis algérienne, mariée, maman et je vis en banlieue parisienne 95 depuis 3 ans avant j habitais à côté de Lyon et MON DIEU le choc.
Je me suis retrouvai seule, ma famille et amies sont loin. Et les gens ici sont trop trop agressif j ai vrement du mal à m y faire j ai du me faire agresser une ptit dizaine de fois ( la dernière y a 2 semaines). Je travaillais pour des entreprise musulmane , je porte le hijab.
Mon côté réserve et muslim font que je m entend pas trop avec les femmes de ma belle famille. Ils préféraient une pomperump qui aime les gens.
J aime bien rire je suis nulle en gâteau au grand damné de belle maman, je n aime pas la vulgarité.

Voilà je jette une bouteille à la mer y a t il quelqu un de gentille dans cette banlieue !!!

moi je suis la getillesse incarnée ptdr
Waouh le choc entre lyon et paris
pourquoi tu t es faite agresser ?? moody smiley
C
2 octobre 2014 12:21
Lol grinning smiley

Tu me rassure.

Ben mes agressions sont diverses et varie une fois je suis tomber sur mon combrioleur, une autre fois je n ai pas laisser ma place dans une fille d attente ( j étais enceinte en plus) , une fois un vieux m à accuser de l avoir bousculer, une fois j étais enceinte aussi en voiture un mec pour me faire peur parceque je l ai pas laisser passer ma courser en voiture et coler son parchoc contre le mien... Et j en passe.

Après je sais pas c est l impression que me donne les gens ici.
2 octobre 2014 14:10
je te comprends chatkaramel, lorsque je suis arrivée sur Paris ...j'ai été stupéfaite par l'agressivité de certaines personnes (heureusement pas toutes)....

encore hier en rentrant avec mon fils dans la voiture je me suis faite agressée...

J'ai eu du mal à lier des connaissances...encore aujourd'hui d'ailleurs.
C
2 octobre 2014 14:29
Citation
AsYouLike a écrit:
je te comprends chatkaramel, lorsque je suis arrivée sur Paris ...j'ai été stupéfaite par l'agressivité de certaines personnes (heureusement pas toutes)....

encore hier en rentrant avec mon fils dans la voiture je me suis faite agressée...

J'ai eu du mal à lier des connaissances...encore aujourd'hui d'ailleurs.

Donc je suis pas parano alors perplexe Tu me rassure moi aussi j ai vraiment du mal à faire des connAissance et aussi en rentrant avec mon fils une fois on m à agressé.
Alalalalal ils sont fous les gens
2 octobre 2014 14:32
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam les coupinesptdr

Je suis de la region centre!! Et vous? Allez soyez pas timide?tongue sticking out smiley bonne journée à vous toutes..

le centre, c'est le bout du monde pour moisad smiley
dommage...


bon, ok. j'ai compris.
toutes les filles dont je recherche l'amitié se trouvent à plus de 600km de chez moi. à part ça, tout va biensmoking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 14:41 par Tabidouli dajajati.
2 octobre 2014 14:35
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,

Je trouve le poste intéressant , alors moi je me présente je suis algérienne, mariée, maman et je vis en banlieue parisienne 95 depuis 3 ans avant j habitais à côté de Lyon et MON DIEU le choc.
Je me suis retrouvai seule, ma famille et amies sont loin. Et les gens ici sont trop trop agressif j ai vrement du mal à m y faire j ai du me faire agresser une ptit dizaine de fois ( la dernière y a 2 semaines). Je travaillais pour des entreprise musulmane , je porte le hijab.
Mon côté réserve et muslim font que je m entend pas trop avec les femmes de ma belle famille. Ils préféraient une pomperump qui aime les gens.
J aime bien rire je suis nulle en gâteau au grand damné de belle maman, je n aime pas la vulgarité.

Voilà je jette une bouteille à la mer y a t il quelqu un de gentille dans cette banlieue !!!

ne t'inquiète pas. dans le Sud aussi, on se fait agresser...
une m'a sorti un mini couteau dans le bus et personne n'a reagit...hey oui. c'est dans notre nature de ne rien faire si personne ne se bouge.
2 octobre 2014 14:36
sinon nous sommes 2 paranos :-)
enchantée car je venais de Lyon aussi avant de m'installer à Paris mais je suis une chambérienne ;-)
2 octobre 2014 14:38
ça craint !!!!

et t'as fait quoi ?

moi je me fait toucher ...oui oui
un matin à 7h dans le rer, un individu m'a fait pouet pouet aux seins Grrrr
2 octobre 2014 14:38
Tabidouli...tu as une soeur à Paris, tu y viens parfois ?
2 octobre 2014 14:41
Citation
AsYouLike a écrit:
Tabidouli...tu as une soeur à Paris, tu y viens parfois ?

ah oui, au moins 1 fois voire 2 fois par an...smiling smiley

peut-être qu'on se verra si cela t'es possible.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 14:54 par Tabidouli dajajati.
2 octobre 2014 15:05
De retour,

Et bien cool il y'en a eu des messages depuis tout à l'heure.

Mon telephone m'a lâché, ah les ecrans tactiles, il s' est bloquéSOS enfin il y'a plus grave que ça, oui

Tabidouli, je suis loin, à 55 minutes de paris en tgv, au cas ou!! Pour kes lectures j'aime musso, je m'evade

Quand je lis ses livres, et j'aime les livre genre psychologie, je crois que j'aurai aimé être psysmoking smiley

Je rigolais noheyllae pour le tupperware!

Je savais tabidouli que tu travaillais dans la santéeye rolling smiley c'est une chance de pouvoir voyager, je n'ai pas fait

Beaucoup de payssad smiley le yoga j'ailerais en daire comle le pilâtes, je me contenterai de ma chaine tv, ou il

Y'a une association pres de chez moi, mais les places partent vite, il faut que je me dépêche, moi ce sont

Plutôt les insectes volant que je n'aime pas.

Nounoussa: oui l'age c'est dans la tête, je rigolé quand je parlais de mon âge, d'ailleurs on me prends souvent

Pour une etudiante, pour la couture pas assez minutieuse!
2 octobre 2014 15:19
Avec grand plaisir grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook