Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie: Au moins 27 morts dans l'attaque d'un hôtel de Sousse
a
28 juin 2015 20:23
Citation
hassan0123 a écrit:
et en tuant des innocents tu crois qu'ils vont au paradis?
ce sont surtout des malades!!!!
je ne suis pas musulman donc je n'y crois pas.
mais selon la croyance islamique, le moujahid va au paradis s'il tue des mécréants (ps: les mécréants ne sont jamais innocents d'un point de vue islamique biensur).
H
28 juin 2015 20:32
Daech est une création américaine, et les salafistes de Daech en attaquent les musulmans font le sale boulot des américains. Les salafistes-wahabites ont tjrs été les alliés des américains.


Citation
heywa a écrit:
Mais enfin j'en reviens pas, tous les yabis croient tout ce que dis bmftv et le monde !!??
Vous accréditer tous ce qui est dit sur daech et sur ce qui se passe en Syrie, Irak, Jordanie !?
Hé bien....Ill
C
30 juin 2015 01:05
Citation
hassan0123 a écrit:
Vas vivre dans un pays musulman au lieu de venir deverser ta haine envers les français ds ce forum et je suis sûr que tu profites de leurs aides sociales.
Je suis déjà aller en Arabie saoudite et je suis français
h
30 juin 2015 01:10
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je suis déjà aller en Arabie saoudite et je suis français

aller en Arabie saoudite pour faire omra n'est pas pareil que d'y vivre!
N'empêche tu profite bien des aides qui existent en france
30 juin 2015 01:39
C quoi cette obsession a toujours vouloir faire un lien entre aides sociales et immigration ou pire encore entre aides sociales et enfants d'immigrés génération 3 voir 4 !??
C
30 juin 2015 10:56
Citation
hassan0123 a écrit:
aller en Arabie saoudite pour faire omra n'est pas pareil que d'y vivre!
N'empêche tu profite bien des aides qui existent en france
Je ne suis pas allez la-bas pendant un bon moment uniquement pour la omra, mais pour une autre raison.

Vous voulez dire qu'ont n'a pas le droit de critique la France PARCE QUE il existe des aides, la liberté de s'exprime, la laïcité, etc ? c'est complètement débile, si certains se permettent de critique l'islam (aussi parfait soit-il), comment ne pourrait-on pas critique la France ?

Je suis Français. J'ai mal à l'actuel France.
H
30 juin 2015 11:01
allami78,

Tuer un innocent quelque soit sa religion mène tout droit vers l'enfer et non pas le paradis. C'est une fausse idée que tu as la.
A l'époque du prophète salahou alayhi wa salam, les gens du livres étaient protégés et leurs personnes et leurs biens était aussi sacrée que celle des musulmans.

Citation
allami78 a écrit:
je ne suis pas musulman donc je n'y crois pas.
mais selon la croyance islamique, le moujahid va au paradis s'il tue des mécréants (ps: les mécréants ne sont jamais innocents d'un point de vue islamique biensur).
a
30 juin 2015 14:56
Citation
Hamza a écrit:
allami78,

Tuer un innocent quelque soit sa religion mène tout droit vers l'enfer et non pas le paradis. C'est une fausse idée que tu as la.
A l'époque du prophète salahou alayhi wa salam, les gens du livres étaient protégés et leurs personnes et leurs biens était aussi sacrée que celle des musulmans.
Ils étaient protégés quand ils étaient soumis et qu'ils payaient un impot spécial, par contre s'ils refusaient de se soumettre, ils étaient combattus, tués ou réduits en esclavage.
c'est ca aussi l'islam.

sourate 9 verset 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

verset 123
Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
L
30 juin 2015 17:45
Citation
heywa a écrit:
C quoi cette obsession a toujours vouloir faire un lien entre aides sociales et immigration ou pire encore entre aides sociales et enfants d'immigrés génération 3 voir 4 !??

Lol c'est clair; toujours les même blaireaux qui font des raccourcis de membres du fn.
m
1 juillet 2015 01:58
Attendre 30 minutes pour voir la police arriver ! c'est de la traitrise et le manque de responsabilité, les autorités chargées de la securité ont été ecartées de leurs fonctions mais nous souhaitons qu'elles soient jugées et emprisonnées car la Tunisie a souffert et souffrira socialement suite a ses deux attaques.
Un tueur qui se promène d'étage en étage et selecte ses victimes et des gens civils simple promeneurs ou employés journaliers se sont substitués a la police pour sauver la vie des touristes étrangers ....
Si la police était vigilente, elle interviendra après le premier tir et sauvera des vies et l'honneur de la Tunisie

Un mur humain formé par des jeunes pour barrer la route au criminel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
SQL
1 juillet 2015 07:31
Citation
heywa a écrit:
Comme beaucoup de personnes comme toi, la démocratie est manifestement ajustable et respectable selon le discours ...
Si mon point de vu et ceux d'autres personnes te dérangent un conseil sort du système démocratique et va sur Uranus.
Même Allami 78 a compris ce qu'était l'échange d'idées quant bien même il est a des années lumières de mon "point de vu"...

Les personnes comme moi, comme tu dis si bien, pensent que la Charia est à des années lumières de la démocratie. Je n'oppose pas l'un à l'autre, car j'estime que l'un a tendance à me rendre responsable de mes actes tandis que l'autre veut me priver de ma lucidité et me Bayonner les yeux (Est-il vraiment nécessaire que je précise qui fait quoi ?).

Toi tu veux mettre sur le même axe : Charia et Démocratie. Or la démocratie dans une charia est ni plus ni moins une phrase antinomique. Autant dire : Je vais grimper en bas.

Tu as exprimé ton point de vu certes, par manque de chance (pour nous en l'occurrence) il touche un peu beaucoup tout le monde.
Personne au monde ne t’empêchera de croire en qui tu veux croire, de penser comme tu veux penser, ou de te couvrir de la tête au pieds comme tu veux le faire, mais s'il te plait, évite d'imposer ton idéologie aux autres.

La Charia est le mal absolu, et l'actualité, hélas, nous montre tous les jours des gens qui veulent "juste" exprimer leurs points de vus.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
U
1 juillet 2015 10:43
Une partie de l’administration a été dévastée par le parti islamiste Ennahdha, avant et après le putsch qui a consisté à ne pas rendre le pouvoir au terme du mandat électoral, puis à gouverner pendant un an au delà de la fin de son mandat électoral.

En effet, des personnes compétentes ont été évincées et remplacées par des parachutés, sans aucun concours pour chaque poste.

Ainsi, c'est de justesse que la Justice n'a pas été complètement vérolée par des parachutés islamistes.

Il y a très clairement des complicités parmi ceux que le régime putschiste Ennahdha a parachutés: Lors du précédent attentat, il y avait eu des bizarreries qui ont semé le doute à ce sujet.

S'il doit y avoir enquête, et enquête il y aura, il faudra bien scruter ce qui pourrait éventuellement avoir été une complicité passive de la part de parachutés.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
1 juillet 2015 11:10
Citation
SQL a écrit:
Les personnes comme moi, comme tu dis si bien, pensent que la Charia est à des années lumières de la démocratie. Je n'oppose pas l'un à l'autre, car j'estime que l'un a tendance à me rendre responsable de mes actes tandis que l'autre veut me priver de ma lucidité et me Bayonner les yeux (Est-il vraiment nécessaire que je précise qui fait quoi ?).

Toi tu veux mettre sur le même axe : Charia et Démocratie. Or la démocratie dans une charia est ni plus ni moins une phrase antinomique. Autant dire : Je vais grimper en bas.

Tu as exprimé ton point de vu certes, par manque de chance (pour nous en l'occurrence) il touche un peu beaucoup tout le monde.
Personne au monde ne t’empêchera de croire en qui tu veux croire, de penser comme tu veux penser, ou de te couvrir de la tête au pieds comme tu veux le faire, mais s'il te plait, évite d'imposer ton idéologie aux autres.

La Charia est le mal absolu, et l'actualité, hélas, nous montre tous les jours des gens qui veulent "juste" exprimer leurs points de vus.

A qui ais-je donc imposé mon point de vu ?!
Tu defends une démocratie qui n'existe que dans un imaginaire collectif et le pire dans l'histoire c'est que les plus intolérants finalement sont ceux qui prennent la démocratie comme modèle idéal et parfait ! Tu ne te rend même pas compte du discours réducteur que tu tiens au nom de la "démocratie" .
En plus de ton manque d'analyse sur le système que tu defends tu dis des choses fausses. La chariaa antinomique avec le terme démocratie !? Qui t'a soufflé cela ??
Si la masse populaire crédule arrêtait d'utiliser des termes selon l'interprétation des medias et de nos têtes bien pensentes ça irait bien mieux ! Car non malheureux, charia ne veut pas dire régression, islamisme ne veut pas dire terrorisme etc etc etc ....il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour avoir leurs significations etymologiques et ouvrir le coran et la sunna pour savoir en quoi ça consiste.
La charia est aux musulmans ce que le code civil est a la France , c un système juridique de vie en société mais étrangement tu vas certainement plebisciter le code napoléonien et désavouer le droit islamique ...pourquoi !?
Il faut rappeler tout de même que la loi islamique n'a pas attendu l'existence du système démocratique pour accorder des droits et des devoirs aux hommes et la notion d'égalité des droits existait déjà sous la chariaa et bien avant l'émergence des grecs....
La chariaa te baillonerai !? Mais très cher yabi, le système démocratique baillonne aussi un bon nombre de personne le moyen est juste différent !
La charia mal appliquée ou mal gérée donne lieu a des dérives comme tout autre système mais en rien ce système est mauvais ou dangereux bien au contraire.
Du monde suit "mon" discours aujdhui !? Lool je crois que tu prete à mes idées une puissance qu'elles ont pas ! Ou alors dans ce cas g envie de dire hamdullilah les esprits commencent a exprimer leur ras le bol de la tournure des événements dans notre société de dépravés a tous les niveaux.
Pourtant je ne représente personne, pire encore je ne conviens ni aux musulmans rigoureux puisque contrevenant a plusieurs règles ni aux démocrates laïques car ayant une pensée trop "obscurantiste" selon eux...mais par contre une chose est sûre je suis musulmane donc a choisir , même si le système a ses défaillances, je choisirais la loi islamique quite a laisser mes jupes au placard !
Mais bon en même temps je crois que c peine perdu quand une personne fait le lien entre chariaa en tant que "mal absolu" style bmf et événements d'actualité...ya pas de débat possible ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 11:17 par heywa.
U
1 juillet 2015 11:25
Citation
heywa a écrit:
la chariaa [ ] avant l'émergence des grecs..
Oupsptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
1 juillet 2015 11:31
Citation
Unesuggestion a écrit:
Oupsptdr
Un pblm ?
Tu aurais peut être prefere que je parles des mahajapanadas en Inde ou des états de sabarcae ?
SQL
1 juillet 2015 11:31
Citation
heywa a écrit:
Si la masse populaire crédule arrêtait d'utiliser des termes selon l'interprétation des medias et de nos têtes bien pensentes ça irait bien mieux ! Car non malheureux, charia ne veut pas dire régression, islamisme ne veut pas dire terrorisme etc etc etc ....il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour avoir leurs significations etymologiques et ouvrir le coran et la sunna pour savoir en quoi ça consiste.
Mais bon en même temps je crois que c peine perdu quand une personne fait le lien entre chariaa en tant que "mal absolu" style bmf et événements d'actualité...ya pas de débat possible ...

Qui te dit que je ne connais pas tout ça ? J'ai fait la tarbia islamia à l'école grinning smiley.
Tu as d'autres leçons à me donner ?

Tu crois que tu es plus lucide que les autres ? Tu crois que je prends pour argent comptant ce que dit "BFM" (que je regarde pas) ? Ne prend pas ton cas pour une généralité.
C'est peine perdu effectivement, je rajouterai que personne ne t’empêche de mettre tes robes courtes au placard, du moment que tu l'imposes pas autres femmes grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
1 juillet 2015 11:41
Comme dirait l'autre...laisse béton...
SQL
1 juillet 2015 12:09
Citation
heywa a écrit:
Comme dirait l'autre...laisse béton...

Il y a qu'à ouvrir les yeux, les gens n'ont jamais eu autant peur de l'islam, à commencer par les musulmans eux même.
Ben oui, le respect de l'autre dans la charia revient à pisser du cul ! ça passe pas grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
1 juillet 2015 13:02
[www.jacques-toutaux.pro]

Un article intéressant et on pourrait en rajouter depuis 2011...
T
2 juillet 2015 20:36
Qui sème le vent récolte la tempete .L’Occident avec les USA, la France et les pays du Moyen Orient c’est à dire , Israël , la Turquie , le Qatar ,l’Arabie saoudite ont créés ces monstres.....Tant qu’ils ne tuaient que des Syriens c’étaient des combattants valeureux de la liberté (Rapelez vous Fabius), mais maintenant les monstres ont de plus en plus d’appétit et en voila donc les conséquences.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook