Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie: Au moins 27 morts dans l'attaque d'un hôtel de Sousse
5 juillet 2015 21:49
@emmanuellle / tu veux dire que nous les musulmans , on est entrain d'inventer des histoires sur Israël ( la colombe blanche ) ... et que tt ce qu'il passe en Iraq , en Syrie , en yemen , le printemps arabe et tous ces conflits , on les avez crées nous-mêmes ?

et bein comme vous voulez , mais je m’excuse je ne peux pas vous dire ( je respecte ton opion ) mais cela ne diminue en rien mon respect pour toi , merci

@le mask/ la démocratie absolue n'existe nulle part , mm en occident mais au moins chez eux les présidents ne s'accrochent pas au pouvoir comme nos chers présidents arabes
e
5 juillet 2015 23:28
Citation
la tendresse.dz a écrit:
@emmanuellle / tu veux dire que nous les musulmans , on est entrain d'inventer des histoires sur Israël ( la colombe blanche ) ... et que tt ce qu'il passe en Iraq , en Syrie , en yemen , le printemps arabe et tous ces conflits , on les avez crées nous-mêmes ?
Non je n'ai pas écrit ça.
Il suffit de me relire.

Mon opinion ne correspond ni à la votre, ni à celle que vous semblez comprendre.
Elle est à mi-chemin entre les 2, car les facteurs du bordel ambiant sont bien plus complexes qu'un mouvement sioniste coupable de tout et même des ouragans (ils doivent bien diriger en sous main la météo aussi). Votre logique conduit obligatoirement à l'anéantissement d'un camp comme finalité. La recherche de la confrontation au lieu de chercher des solutions constructives.

Ensuite sur la démocratie, vous ne faites que me répondre par l'exemple, la photographie à l'instant T, alors que cela ne veut rien dire. La démocratie c'est justement la lutte pied à pied et perpétuelle pour arracher sa liberté qu'évoque TheMask. C'est ça et pas un état permanent idyllique d'entente cordiale et de paradis sur terre. C'est qui les télétubies dans l'histoire?

Vous critiquez la notion démocratie en donnant des exemples de démocraties et en prouvant qu'elles n'en sont pas. C'est moi où il y a un biais dans le raisonnement?
6 juillet 2015 00:15
Démocratie ...c le nouveau mot à la mode ces temps ci ...
6 juillet 2015 17:28
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Non je n'ai pas écrit ça.
Il suffit de me relire.

Mon opinion ne correspond ni à la votre, ni à celle que vous semblez comprendre.
Elle est à mi-chemin entre les 2, car les facteurs du bordel ambiant sont bien plus complexes qu'un mouvement sioniste coupable de tout et même des ouragans ( ils doivent bien diriger en sous main la météo aussi . Votre logique conduit obligatoirement à l'anéantissement d'un camp comme finalité. La recherche de la confrontation au lieu de chercher des solutions constructives.

Ensuite sur la démocratie, vous ne faites que me répondre par l'exemple, la photographie à l'instant T, alors que cela ne veut rien dire. La démocratie c'est justement la lutte pied à pied et perpétuelle pour arracher sa liberté qu'évoque TheMask. C'est ça et pas un état permanent idyllique d'entente cordiale et de paradis sur terre. C'est qui les télétubies dans l'histoire?

Vous critiquez la notion démocratie en donnant des exemples de démocraties et en prouvant qu'elles n'en sont pas. C'est moi où il y a un biais dans le raisonnement?


discussion close pour ma part., salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 17:34 par la tendresse.dz.
a
6 juillet 2015 21:20
Citation
la tendresse.dz a écrit:
formuler les lois dans les limites de notre belle religion

tout est dit dans cette phrase.
l'islam n'est pas compatible avec la démocratie.
b
6 juillet 2015 21:23
Citation
allami78 a écrit:
tout est dit dans cette phrase.
l'islam n'est pas compatible avec la démocratie.

Alors c'est "ta" démocratie qui faut mettre à la poubelle ...
e
6 juillet 2015 22:41
Citation
la tendresse.dz a écrit:
discussion close pour ma part., salam
Désolée certainement trop abrupte. Mais honnêtement, vous seriez moins unilatéraux cela rendrait vos propos plus audibles.
Personne ne nie que les sionnistes travaillent pour leurs intérêts.

Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook