Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie: Au moins 27 morts dans l'attaque d'un hôtel de Sousse
2 juillet 2015 20:57
Citation
Unesuggestion a écrit:
Grâce à son Roi, le Maroc est préservé.

Citation
a écrit:
Tunisie: Au moins 27 morts dans l'attaque d'un hôtel de Sousse

Une attaque contre un hôtel de la station balnéaire de Sousse, en Tunisie, a fait au moins 27 morts vendredi et les forces de sécurité ont abattu l'un des assaillants.

Cette attaque a visé l'hôtel Imperial Marhaba, rapportent la radio tunisienne et une source sécuritaire. Des témoins ont vu le corps d'un des assaillants, avec un fusil d'assaut Kalachnikov près de lui, sur les lieux de l'attaque. L'homme a été tué lors d'une fusillade avec la police.

Etat d'alerte maximale
La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier.

La ville balnéaire de Sousse , à 140 km au sud de Tunis, est l'une des destinations préférées des touristes européens en Tunisie.

[www.rts.ch]

ces djihadiste doublent les attentats au mois du ramdhan , vu que les hassanates sont multipliés en ce mois sacré et en prenant comme exemple les Batailles et les guerres de notre prophètes sws qui se sont déroulée en ramadan

si ils savaient juste que tuer les innocents n'etait pas du djihad mais c t juste du terrorisme du pur terrorisme

dans certains pays , des petites filles se sont fait exploser dans des attentats ... les pauvres
T
2 juillet 2015 21:29
Boko Haram,au Nigéria,ils ont envoyé une enfant kamikaze de 15 ans..

97 morts,c'est arrivé ce matin....Quand c'est des Africains ou des Syriens,personne en parle,en revan,che,en France,1 morts,et c'est le Monde qui s'indigne et qui s'émoit.


C'est pas des musulmans ça,c'est des malades....c'est le resultat de ce que ce monde actuel,ces injustices et sa politique international occidental peut faire de pire.

Qui combat a Daesh? des anciens de Guantanamo,des Irakiens qui ont tout perdu sous les bombardements américains de 2003,des Afghans sorti de 30 ans d horreur,des Tchetchenes qui ont grandit dans l atrocité de la guerre,les Somaliens,Soudanais,les Nigérians et plus de 100 autres nationalités pour beaucoup venu de pays tres difficiles.....Ces gens tue et font la guerre,comme toi tu joue a Call of Duty sur ton ordinateur.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
2 juillet 2015 22:00
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

À l'époque de Ben Ali pas d'attantat possible, comme quoi la dictature conviens mieux dans les pays musulmans.

en iraq , une vraie guerre civile entre les sunnites et les chiites .. a l’époque de saddam .... ils vivaient en paix

la démocratie n'est pas faites pour les musulmans ou c bien ce sont les sionistes qui ne nous laisse pas la pratiquer correctement dans nos pays et en bénéficier
2 juillet 2015 22:18
Citation
Tamassint' a écrit:
Boko Haram,au Nigéria,ils ont envoyé une enfant kamikaze de 15 ans..

97 morts,c'est arrivé ce matin....Quand c'est des Africains ou des Syriens,personne en parle,en revan,che,en France,1 morts,et c'est le Monde qui s'indigne et qui s'émoit.


C'est pas des musulmans ça,c'est des malades....c'est le resultat de ce que ce monde actuel,ces injustices et sa politique international occidental peut faire de pire.

Qui combat a Daesh? des anciens de Guantanamo,des Irakiens qui ont tout perdu sous les bombardements américains de 2003,des Afghans sorti de 30 ans d horreur,des Tchetchenes qui ont grandit dans l atrocité de la guerre,les Somaliens,Soudanais,les Nigérians et plus de 100 autres nationalités pour beaucoup venu de pays tres difficiles.....Ces gens tue et font la guerre,comme toi tu joue a Call of Duty sur ton ordinateur.

mais ces irakiens , somaliens , nigérians ...ect dont tu parle et qui combattent avec daech comme tu dis ... ne font pas leur djihad ( leur terrorisme ) que dans les pays musulmans ... normalement leur premiers ennemies sont les américains et les occidentaux et pas les pays musulmans ou africains
e
3 juillet 2015 00:35
Bonsoir,

Je ne sais comment tourner mon message.

(Le mot et le concept "démocratie" a été inventé + de 1000 ans avant le prophète et l'écriture du coran. A moins que les faits historiques soient également manipulés, que je suis trop naïve et bla et bla)

Ma mère pour ne pas la nommer m'a toujours appris que tous les hommes étaient égaux, et qu'on doit tous s'aimer les uns les autres. Et puis, j'ai grandit, et elle m'a dit aussi que certains peuples n'étaient pas prêt pour la démocratie. Ca m'a profondément choquée. Car c'était contradictoire. Comme si certains peuples n'avaient pas cette capacité à être chacun responsable de sa vie... bref c'est pour moi un dénigrement total, et une vision inégalitaire. En gros ils sont trop cons pour être laissés libres, il leur faut du tout-cuit, du pré-maché, des lignes bien traçées car d'eux même si on les laisse faire, ils font que de la merde.

Et qu'est ce que je lis? des personnes éduquées, libres de penser, de s'exprimer, estiment qu'effectivement la démocratie ne convient pas aux peuples arabo-musulmans.
C'est un peu le choc.

Donc après le choc, j'essaie de comprendre.

Je relève en particulier des arguments basées sur l'opposition avec l'occident colonisateur. Pour schématiser, il faut tellement ne pas suivre la voie de l'oppresseur colon, que pour chaque choix, décision il faut prendre la direction strictement opposée. Or, à mon sens, se détacher, ce n'est pas copier en négatif, mais faire abstraction et construire son propre chemin.

L'occident, ou même la France n'est pas un modèle de démocratie. Comme souligné souvent, cette démocratie est biaisée, actuellement il s'agit avant tout d'une oligarchie financière et médiatique déguisée en démocratie. Etre lucide sur cet aspect, ne conduit pas pour autant à définir le concept de démocratie comme étant ce qu'il se passe en occident. La démocratie cela reste "le pouvoir par le peuple" et rien d'autre.
La liberté et la démocratie ne sont en rien figé contrairement à la dictature. La démocratie est une lutte de pouvoir permanente car les puissants prennent toujours le dessus, et les faibles plus nombreux tentent de faire pencher la balance... La liberté se préserve et se cultive, car sinon elle est très vite reprise. Donc une photographie de la situation des peuples qui aspirent à vivre en démocratie ne voudra pas dire grand chose, tant c'est un processus évolutif et continu. Le plus important c'est le chemin...

Souhaiter la dictature c'est accepter de ne plus connaitre, comprendre, appréhender que ce qui est décidé par un seul ou quelques uns sans jamais aucun contre-pouvoir. Sans limite, une fois la dictature là, même si c'est absurde, contraire à nos valeurs, tous devront plier. Pourquoi souhaiter imposer cette violence inévitable à tous?

Cette charia que je ne commente pas car je ne la connais pas (ce que j'en ai lu est soit faux, soit tellement aberrant qu'il n'y a aucun commentaire à faire sur cette horreur)... cette charia, pourquoi ceux qui la souhaitent n'en appliquent pas les préceptes et laissent ainsi les autres tranquilles. Pourquoi vouloir entraîner les autres avec soi?

Si je n'ai rien compris aux concepts que vous développez n'hésitez pas à éclairer ma lanterne...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/15 00:48 par emmanuelle78.
3 juillet 2015 01:54
Intéressant Emmanuelle
4 juillet 2015 15:18
@emmannuelle

tu as compris l inverse de ce que je voulais dire

en observant les situations actuelles de l’extérieur , on pense que la démocratie n'est pas faite pour nous les musulmans , mais la vérité cachée montre et confirme que ce sont bien les sionistes qui ne nous laisse pas l'appliquer dans nos pays ( je parle bcp plus des pays de moyen orient )

la démocratie n'est pas faites pour les musulmans ou c bien ce sont les sionistes qui ne nous laisse pas la pratiquer correctement dans nos pays et en bénéficier ?

comme çà et avec le point d'interrogation ça marche un peu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 15:21 par la tendresse.dz.
e
4 juillet 2015 16:52
La politique israëlienne est une politique d'extrême droite, dans le même panier que les autres...

Je pense que ce qu'il se passe en palestine est une honte pour le monde entier.

Pour autant, je ne sombre pas dans les délires complotistes anti-sionistes.

israël est un pays puissant et donc influent... comme d'autres. Rien de surprenant.

Alimenter ces délires c'est totalement contreproductif pour la cause palestienne et la stabilité de la région. Cela alimente les antagonismes et montre qu'on est vraiment pas sorti de l'auberge........... Comme si la paix pouvait venir uniquement par l'anéantissement d'une des parties... alors qu'on sait que la paix ne peux venir qu'en faisant un pas vers l'autre.

La politique du bouc émissaire... toujours aussi populaire et tellement pratique: ca sert à tout! Mais cette politique est toujours aussi merdeuse car cela provoque la haine et la violence et cela empêche de réfléchir aux vrais problèmes et de trouver de vraies solutions.

La seule chose... quand on est pour l'opposition permanente, on assume que c'est une idéologie violente et on ne vient pas faire pleurer sur le sort des civils de son camp.
Si on souhaite vraiment que les enfants de gaza puissent grandir dans un monde en paix, il est temps de sortir des schémas haineux qui en font un conflit sans fin. Et qu'on ne me sorte pas que c'est eux qui ont commencé... on est plus à la maternelle.

Et non l'instabilité ne profite pas à israël, cela ne profite à personne, hormis aux chefs de guerre eux même.
a
4 juillet 2015 17:43
Citation
Tamassint' a écrit:
Boko Haram,au Nigéria,ils ont envoyé une enfant kamikaze de 15 ans..

97 morts,c'est arrivé ce matin....Quand c'est des Africains ou des Syriens,personne en parle,en revan,che,en France,1 morts,et c'est le Monde qui s'indigne et qui s'émoit.
si ces pays ne sont pas capables de s'indigner pour leur propre victime, on ne peut rien faire.
a
4 juillet 2015 17:45
Citation
la tendresse.dz a écrit:
en iraq , une vraie guerre civile entre les sunnites et les chiites .. a l’époque de saddam .... ils vivaient en paix

la démocratie n'est pas faites pour les musulmans ou c bien ce sont les sionistes qui ne nous laisse pas la pratiquer correctement dans nos pays et en bénéficier
si l'islam et la démocratie étaient compatibles, ca se saurait.
l'islam c'est la loi de dieu
la démocratie c'est la loi des hommes
donc les musulmans sont condamnés a vivre dans des dictatures ou pire dans l'anarchie de la loi de dieu (comme les shebabs, daesh ou les talibans).
a
4 juillet 2015 17:47
Citation
emmanuelle78 a écrit:
certains peuples n'étaient pas prêt pour la démocratie. Ca m'a profondément choquée. Car c'était contradictoire. Comme si certains peuples n'avaient pas cette capacité à être chacun responsable de sa vie... bref c'est pour moi un dénigrement total, et une vision inégalitaire. En gros ils sont trop cons pour être laissés libres,
tu n'as rien compris.
chaque peuple est libre de vivre comme il l'entend. les peuples musulmans ne peuvent pas vivre en démocratie, car la démocratie suppose des valeurs qui sont opposés a l'islam.
e
4 juillet 2015 18:21
Citation
allami78 a écrit:
tu n'as rien compris.
chaque peuple est libre de vivre comme il l'entend. les peuples musulmans ne peuvent pas vivre en démocratie, car la démocratie suppose des valeurs qui sont opposés a l'islam.
Je note: Islam=dictature.
ok
T
4 juillet 2015 18:29
Il en dit des absurdités ce allami78 !
T
4 juillet 2015 18:47
emmanuelle78, tu m'as l'air sensibilisé à la cause palestinienne. Mais si tu connais un tant soit peu l'historique de la Palestine, tu verras que le sionisme est la cause de tout, et ce sans sombrer dans le complotisme, c'est la réalité.

Fais des recherches sur la création d'Israël et tu comprendras.

Tu m'as l'air aussi attaché aux valeurs de la démocratie,

Par définition : La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain.

mais crois-tu que le peuple a encore son mot à dire. Les élections ? Vaste fumisterie !

Nos dirigeants prennent des décisions, que le peuple le veuille ou non, c'est pareil !

Alors c'est ça la Démocratie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 21:05 par Saladi n.
e
4 juillet 2015 19:11
Non ce n'est pas démocratie. Mais pouvoir le dire, le dénoncer et mettre éventuellement son énergie à faire pencher la balance ce n'est pas possible en dictature.
4 juillet 2015 19:52
Mais d'où vous sortez?

Il y a pas de démocratie. Peut être chez les fourmis, mais la démocratie chez les humains, ca ne marche pas.

Le délire de la démocratie est bonne, mais pas pour les musulmans car ils sont trop arriérés est une arnaque.

Regardez les français, les américains etc etc... Ils sont dominés chez eux par des politiques qu'ils ne comprennent pas.

La démocratie ne marche pas.

C'est soit la dictature de la majorité. Et là, ce serait plutôt nos pays. Genre tu donne au peuple le droit de voter des lois et de les imposer... et là, tu auras sale con central qui débarque pour te mettre les chaines au cou...

Sinon, c'est la dictature de la minorité, comme en France, les riches au pouvoir. Et ils se maintiennent au pouvoir par le mensonge, la ruse, la manipulation etc...

Tout les gens importants du pays sont des bourgeois avec une cravatte pour indiquer leurs parties génitales, et ils tellement incapables de remettre le monde où ils vivent en question qu'ils sont incapables de sortir de salle de danse du Titanic pour voir s'il y a pas un iceberg sur le trajet... Et qu'ils laissent un pauvre matelot frigorifié et sans pouvoir de décision tenir la barre.

On s'en moque...

Si tu veux être libre, tu dois arracher ta liberté des mains de ton maître!!! Contre sa volonté!!!! Lui, c'est tout ce qu'il a. Il est prêt à bouffer tes gosses devant toi pour te terroriser. Il n'hésitera pas. Il ne peut pas vivre autrement... Il a trop peur.

Alors arrêtez de m'énerver avec vos discours de télétubbies... Ca saoule à la longue.
a
4 juillet 2015 22:55
il suffit d'ailleurs de constater qu'il n'existe aucun état démocratique musulman.
et que les seuls états qui essayent sont condamnés a l'anarchie et au chaos: lybie, egypte (avant sissi), syrie, tunisie, yémen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 13:12 par allami78.
e
5 juillet 2015 12:24
Quelle triste vision de l'homme... Je vous laisse à vos ténébres.
a
5 juillet 2015 13:13
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Quelle triste vision de l'homme... Je vous laisse à vos ténébres.
il ne s'agit pas de vision ou de ténêbre, mais juste de voir la réalité telle qu'elle est et pas telle qu'on souhaiterait qu'elle soit.
5 juillet 2015 21:36
Citation
allami78 a écrit:
si l'islam et la démocratie étaient compatibles, ca se saurait.
l'islam c'est la loi de dieu
la démocratie c'est la loi des hommes
donc les musulmans sont condamnés a vivre dans des dictatures ou pire dans l'anarchie de la loi de dieu (comme les shebabs, daesh ou les talibans).


en tant que citoyenne , tt qui m’intéresse de la démocratie c le droit des peuples de choisir et élire leur président ( c le plus important )

ils ont aussi le droit de formuler les lois et la constitution a travers leur représentants, , et bein ou est le mal ? formuler les lois dans les limites de notre belle religion

et hamdoulleh qu'on est des musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook