Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouve pas!!!!!!!!!!
16 février 2006 19:41
bien je reviendrai le jour du mariage.
joliedounia, je compte sur toi pour m avertirgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
16 février 2006 19:41
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
alors ce post s en est ou`???



bin il a toujour rien trouvè eye rolling smiley


optimal ya meme quelques animaux qui ont les papiers pour pouvoir voyager a l'etranger, t'en penses quoi? un chat ça te convient? grinning smiley

grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/06 19:54 par optimal.
j
16 février 2006 19:42
Citation
ba_ssma a écrit:
bien je reviendrai le jour du mariage.
joliedounia, je compte sur toi pour m avertirgrinning smiley


tinkiet je t'avertit d'une quelconque evolution grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
16 février 2006 19:43
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/06 19:48 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
19 février 2006 17:38
repoonse a nouveau 05 et gisele je suis desoler mais la plupart des marocains ne sinteresse quau papiers alors il faut arreterde dire nimporte quoi.ecoute cherche femme je ne sai pas pas dou tu viens mais si tu vis en france je ne voi pas pk tu va courir le risque daller te marier au maroc.franchement de part mon experience je nai pas peur de dire que tout les bledart sont les memes.il nia que leur interet qui les interessent,excuser moi si jen choque plus d'un comprenais moi je suis en procedure de divorce parce que mon conjoint voulait les papiers.cherche femmes reflichi bien avant de tengager.
c
19 février 2006 17:58
salut l'ami!!!!

Je pense que tu as bien résumé la situation et je te remercie bcp pour ton intervention.
Je prendrai acte de ton conseil.

Merci.


Citation
Nouveau05 a écrit:
Salam,

C’est la première fois que je poste dans ce forum, je trouve ce sujet intéressant. Je comprend ta situation Cherchefemme, crois moi que nombreux qui sont dans ton cas d’ailleurs moi aussi. Le sujet apparemment est sensible vu les réactions de certaines filles sur ce forum, chacune essaye de raisonner en fonction de son expérience, ce qui laisse sous entendre pas mal de préjugé entre les filles d’ici les mecs du bled.
Ils existent beaucoup de mec du bled qui sont venus en France pour leurs études sup, certains, surtout des ingénieurs, réussissent à décrocher des CDI chez des grandes entreprises. Ces mecs acquirent le label « mec du bled avec papier ». Avec se label, si le mec fait le pas pour aborder une fille de France pour du sérieux, je pense que c’est la fille qui doit l’intéresser pour sa personne et pas pour « ses papiers » sauf si il veut collectionner les différents type de carte de séjours lol. Malgré la sincérité de ces mecs, certaines filles d’ici, lorsqu’elles voient que le mec vient du bled, ca leur bloque par peur de l’arnaque ce qui est compréhensive, et dommage pour elles car des fois elles passent a coté d’un vrai bonheur, heureusement qu’elles ne sont pas toutes bornées, donc je ne généralise pas.
Revenons à la situation de cherchefemme. J’explique sa difficulté par le fait que lorsqu’on est seul en France pour les études, on a un cercle d’amis assez fermé, il se limite dans la cité universitaire et l’école, et pour les étudiants qui ont un vrai projet professionnel, ils ne pensent pas à ce moment la au mariage avant la fin de leur diplôme, avoir une relation avec une fille d’ici est difficile, a cause des raisons que tout le monde connaît (les préjugés), il reste alors que les étudiantes qui viennent du bled, le problème c’est qu’elles ne sont pas nombreuses, donc le choix est tres limité. Ensuite, une fois on décroche un Job, la plupart du temps on le trouve dans une autre ville. Donc, tu débarques dans un nouvel environnement. Tu passes la journée au boulo, et le soir tu rentres chez toi pour se reposer, Y a pas le temps pour rencontrer les gens et en plus, quand tu ne connais personne, trouver la femme de sa vie devient mission impossible, sauf si tu prends ton courage et tu abordes toutes les filles qui passes devant toi (au Metro, Super Marché, chez les boucher Halal, …). Cette méthode n’est pas bonne, elle est très risquée, rarement une fille bien accepte de donner son num de tel à un inconnu et surtout quelqu’un qui vient du bled.
Le conseil que je te donne cherche femme, si tu es dans une grande ville, tu as plus de chance de rencontrer des étudiantes marocaines qui viennent du bled (dans les médiathèques, les associations d’étudiant marocains). Généralement le courent passe très bien avec ce type de fille car vous êtes dans le même état d’esprit, et vous avez effectué le même parcourt, et en plus elles sont instruites et intelligentes.

C’est a cause de certaines mauvaises expériences si on est arrivé à ce type de ségrégation ( Mec du bled, fille d’ici ou de laba, ) du n’importe quoi.

J’espère que je suis le bienvenu parmi vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook