Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition et habitudes
f
6 juin 2005 12:31
J'ai assisté a un mariage d'un ralbawa (il était de ktama).
quand les mariées rentraient dans la salle des fêtes la mère du marié leur passé devant et se baladé avec un batton en l'aire ou il y avait attaché un bouquet de menthe fraiche au bout.
Il t il quelqu'un qui sait à quoi ca sert?

Au maroc, le jour de la consomation du mariage.
certain encore perdure la tradition qui consiste à ce que la famille attende devant la porte de la chambre nuptiale. Quand le marié a consomé son mariage,il sort de la pièce et la famille (les femmes) rentrent pour voir si la fille était bien vièrge.
D'autres sortent carrémént le draps et l'étendent pour le monter à touts les présents.

Dans un autre pays a côté du Yémèn, je ne me raple plus exactement, un rithe m'a chocé. Et bien le jour de la consomation du mariage, la mère du marié doit assister au moment du dépucelage! Elle doit etre présente dans la chambre avec les deux mariés pour le bon déroulement.
Ca doit être traumatisant pour la fille en plus c'est sa première fois et à ca se rajoute que la belle mère est là!
J'imagine la scène, la belle mère: vous voulez la lumière tamisée ou pas? la température de la pièce est bonne? faite comme si j'étais pas là surtout...
b
6 juin 2005 13:18
Wooooooowwwwww qu'est ce que c'est que ça! c'est horrible, et c'est haram!!!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
6 juin 2005 13:27
Je pense ouai, mai je c'est pas si ce pays était à majorité musulman, il faut que recherche.
s
6 juin 2005 14:39
Oua c'est des vicieux, doublé de pervers et d'exhibitionniste.
Allah ihfed une tradition pareille.

Chez ,nous à 3achoura (mais je crois que c'est très répandu) on jette de l'eau sur les gens et on accroche une queue d'âne au passant (un peu comme le poisson en Avril).

Ma3a salam
6 juin 2005 14:40
hé béh, pas mal de tradition, moi perso, j'en ai pas en tete, pourtant j'ai ma mère et mon père qui sont de 2 régions opposées, mais je vois pas.
Faut que je cherche
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
6 juin 2005 14:58
Demande à tes parents shams.
Ils sont de quelle région?

Ma3a salam
6 juin 2005 14:59
ma mère de fès, et mon père d'essaouira
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
6 juin 2005 19:17
je suis rifia et je suis mariée
ce n'est pas vrai ce que vous dites sur le sujets que la famille dela mariée ne dépensent rien même la nouriture. peut être c'était avant à l'époque de mes parents ..
m
6 juin 2005 19:24
personnellement je n'aime pas les traditions mais j'apartiens à une société qui aime bien la coutume et la tradition ,c pourquoi je suis obligé de faire pareil sinon je suis exclue de cette société.


r
6 juin 2005 19:25
maya1112005 a écrit:
-------------------------------------------------------
> personnellement je n'aime pas les traditions mais
> j'apartiens à une société qui aime bien la coutume
> et la tradition ,c pourquoi je suis obligé de
> faire pareil sinon je suis exclue de cette
> société.
>
>
>


dans la tradition rifaine je n'aime ke les montées a cheval ki se faisais jadis smiling smiley

domage ke je n'ai pas pu en bénéficier mais sinon le reste j'exécute pour ne pas etre exclus comme tu dis

et de toute façon kan on es au bled on a pas le choix je crois smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 19:25 par rifia1.
m
6 juin 2005 19:28
tout à fait d'accord.

j
6 juin 2005 19:30
ya pas moyen moi je compte bien faire mon mariage au bled inchaalah mais a ma façon, hors de question qu'on m'impose des chose bizard a faire smiling smiley
r
6 juin 2005 19:31
Re: Tradition et habitudes
Auteur: joliedounia (IP enregistrée)
Date: le 06 juin 2005 à 19h30


ya pas moyen moi je compte bien faire mon mariage au bled inchaalah mais a ma façon, hors de question qu'on m'impose des chose bizard a faire


wai reve toujours ma poule grinning smiley

une fois ke tu y seras .. .... winking smiley
j
6 juin 2005 19:34
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ya pas moyen moi je compte bien faire mon mariage
> au bled inchaalah mais a ma façon, hors de
> question qu'on m'impose des chose bizard a faire
>
>
> wai reve toujours ma poule
>
> une fois ke tu y seras .. ....


mdrrr grinning smiley, non serieu ya pas moyen je ferai ce que je veux a mon mariage d'ailleur pour en etre sur je compte bien ne pas engager une negafa, je me debrouillerai toute seul smiling smiley
r
6 juin 2005 19:35
reve toujours jte dis grinning smiley

meme toute seule il vont te coller les traditions au derrière grinning smiley
j
6 juin 2005 19:37
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> reve toujours jte dis
>
> meme toute seule il vont te coller les traditions
> au derrière


mdrrrr sad smileysad smileysad smileysad smiley je sais plu quoi dire tu ma desesperer....
m
6 juin 2005 19:37
c bien
personne ne m'a imposé des choses le jour de mon mariage . c'etais fais comme ça sans se demander sinon ça ne s'appelle pas tradition.
moi j'ai fais ce que mes parents veulent de bien pour moi et j'ai éxécuté pour leur fair plaisir c tout. de l'autre côté je suis mariée à un homme que j'aime
r
6 juin 2005 19:38
mais non jplizonte winking smiley

allez viens par ici dans mes bras winking smiley

on verras plus tard winking smiley
j
6 juin 2005 19:39
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais non jplizonte
>
> allez viens par ici dans mes bras
>
> on verras plus tard


mdrrrr grinning smiley
m
6 juin 2005 19:40
je suis d'accord avec rifia ,ils vont te coller la tradition sans demander ton avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook