Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition et habitudes
N
3 juin 2008 22:26
Citation
soussou24 a écrit:
Oui oui nous aussi pour sbo3 y a des moreceaux qu'on doit pas manger.
Et chez mon hommes les garçons n'ont pas le droit de manger le foie du poulet sinon ils risquent de devenir peureux lol.

Ma3a salam

En fait, on donnait pas aux jeunes garçons le foie des volailles car consomée en grandes quantités, elle peut rendre les jeunes trop féminisés et non pas pas peureux....
N
3 juin 2008 22:34
Citation
fatima1205 a écrit:
J'ai assisté a un mariage d'un ralbawa (il était de ktama).
quand les mariées rentraient dans la salle des fêtes la mère du marié leur passé devant et se baladé avec un batton en l'aire ou il y avait attaché un bouquet de menthe fraiche au bout.
Il t il quelqu'un qui sait à quoi ca sert?

Au maroc, le jour de la consomation du mariage.
certain encore perdure la tradition qui consiste à ce que la famille attende devant la porte de la chambre nuptiale. Quand le marié a consomé son mariage,il sort de la pièce et la famille (les femmes) rentrent pour voir si la fille était bien vièrge.
D'autres sortent carrémént le draps et l'étendent pour le monter à touts les présents.

Dans un autre pays a côté du Yémèn, je ne me raple plus exactement, un rithe m'a chocé. Et bien le jour de la consomation du mariage, la mère du marié doit assister au moment du dépucelage! Elle doit etre présente dans la chambre avec les deux mariés pour le bon déroulement.
Ca doit être traumatisant pour la fille en plus c'est sa première fois et à ca se rajoute que la belle mère est là!
J'imagine la scène, la belle mère: vous voulez la lumière tamisée ou pas? la température de la pièce est bonne? faite comme si j'étais pas là surtout...

Si sa fille ne sait pas, la mère lui fera la démonstration pratqiue ou un TP pour avoir 20/20 grinning smiley
Je ne crois pas à cette histoire, je ne sais pas pourquoi!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 00:29 par N7abb-bladi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook