Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne tombe pas amoureux d'une femme...
1
10 septembre 2016 22:28
oui en effet lol,

moi j'aime les histoires vraies, et comme elles sont rares,

je me réfugie dans les sciences exactes, là au moins ya de la certitude ptdr


Citation
Gozen a écrit:
Moi j'aime beaucoup l'histoirethumbs up mais pas TOUTES les histoires
1
10 septembre 2016 22:28
lol, tu as raison !

je m'arrête là sur ce "débat" qui n'en est pas smiling smiley


Citation
soult. a écrit:
Posteuse tu as relancé la célèbre guerre homme/femmes de yabi (involontairement) Oups
1
10 septembre 2016 22:30
euh ok smiling smiley

je te souhaite de trouver une vraie femme alors grinning smiley


Citation
al qurtubi a écrit:
je résume

la moyenne sur 20 des femmes est à 11
les femmes intelligentes (il faut tout prendre avec humour de ma part sur ce sujet ^^) ont 18, il y en a même qui a 20, mais elles sont 4 au total (de vrais mecs)
Le "ventre mou" de la population est entre 9 et 13 (des femmes normales: nombreuses)
puis t'en as qui entre 2 et 7/20 (les vraies femmes peu nombreuses)

grinning smiley
a
10 septembre 2016 22:33
Personnellement, je préfère une femme avec des caractéristiques intellectuelles masculines ^^ quitte à ce qu'elle ne soit pas dans la norme ^^, sinon, je m'ennuierais trop
Citation
Tawakkul a écrit:
euh ok smiling smiley

je te souhaite de trouver une vraie femme alors grinning smiley
L
10 septembre 2016 22:35
Oui, c'est un texte qui magnifie la femme et tout homme normalement constitué n'a pas à se sentir perturbé dans sa virilité en le lisant, normalement... eye rolling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
tu trouves smiling smiley?

je suis contente, tu as la fibre littéraire et sensible, ça me fait plaisir d'avoir ton avis là-dessus
a
10 septembre 2016 22:36
ceux qui se sentent perturbés n'arrivent juste pas à envisager qu'une femme soit plus intelligente qu'eux
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Oui, c'est un texte qui magnifie la femme et tout homme normalement constitué n'a pas à se sentir perturbé dans sa virilité en le lisant, normalement... eye rolling smiley
1
10 septembre 2016 22:37
je le trouve aussi très beau smiling smiley

le sens de l'esthétique, quel don du ciel


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Oui, c'est un texte qui magnifie la femme et tout homme normalement constitué n'a pas à se sentir perturbé dans sa virilité en le lisant, normalement... eye rolling smiley
10 septembre 2016 22:39
je suis pas d'accord avec l'explication du hadith du temoiniage mais pas du tout le hadith est clair et il montre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans l'islam ( ex l'heritage polygamie esclavage .... ) et le verset de weli rijalli 3alayhina daraja il doit meme pas y avoir debat la dessus mais vous m'epatez toujours quand vous dite que l'islam a elevé la place de la femme certe il l'a elevé mais elle est toujours en dessous de celle de l'homme

et puis ya un hadith qui contredit tout ça celui de na9isouna dinane wa 3a9lene mais moi je crois pas qu'un homme comme le prophete aurait dit ça

t'aurait pas du debattre en utilisant la carte de la religion parce que ça te met des batons dans les roue et si on suit ta logique on fini par comprendre que c'est allah qui vous a empeché d'etre des savante et des genie vu qu'il vous a obligé de garder le foyer d'ailleurs a la maison vous avez plus de temps pour penser et reflechir aux inventions vu que nous on travaille et on a pas le temps c'est logique non

desolé kheti mais t'es pas du tout credible sur ce coup la smiling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
bonne question, et réponse complexe

déjà les femmes ont d'après moi un sens du sacrifice pour le groupe supérieur à celui de l'homme

elles peuvent faire une croix sur beaucoup de choses pour le bien-être de leur enfants par exemple --> la preuve avec le hadith "el oum el oum el oum wa l ab" ou celui du témoignage où celui d'un homme vaut deux femmes, car la femme ferait tout pour défendre son enfant même s'il est la pire crapule de l'univers

ensuite, les femmes peuvent s'épanouir dans la vie au foyer, la vie comme maman 100% du temps, quand un homme ne le peut pas (pour, d'après moi, des raisons d'instincts respectifs - maternel plus fort que paternel - mais aussi d'éducation et conditionnement socio-religieux)

et je terminerais sur le fait qu'Allah a attribué à chacun dans le mariage des droits et devoirs, pour certains similaires, pour d'autres différents; cependant le fait pour l'homme d'avoir A pour devoir n'impose pas à la femme de ne pas pouvoir faire A également et même surpasser son mari là-dessus --> c'est juste que pour elle c'est du "facultatif" / loisir

et A ça peut-être un diplôme de physicien(ne), un travail manuel, subvenir en partie aux besoins de sa famille, etc.

voilou
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
10 septembre 2016 22:46
franchement, tu devrais pas parler de religion, mon frère, tu es trop émotionnel quand tu parles de cela.
A la fin, cela t'amène par rejeter tel dire du Prophète saws...
Citation
virtualhealing a écrit:
je suis pas d'accord avec l'explication du hadith du temoiniage mais pas du tout le hadith est clair et il montre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans l'islam ( ex l'heritage polygamie esclavage .... ) et le verset de weli rijalli 3alayhina daraja il doit meme pas y avoir debat la dessus mais vous m'epatez toujours quand vous dite que l'islam a elevé la place de la femme certe il l'a elevé mais elle est toujours en dessous de celle de l'homme

et puis ya un hadith qui contredit tout ça celui de na9isouna dinane wa 3a9lene mais moi je crois pas qu'un homme comme le prophete aurait dit ça

t'aurait pas du debattre en utilisant la carte de la religion parce que ça te met des batons dans les roue et si on suit ta logique on fini par comprendre que c'est allah qui vous a empeché d'etre des savante et des genie vu qu'il vous a obligé de garder le foyer d'ailleurs a la maison vous avez plus de temps pour penser et reflechir aux inventions vu que nous on travaille et on a pas le temps c'est logique non

desolé kheti mais t'es pas du tout credible sur ce coup la smiling smiley
1
10 septembre 2016 22:46
il montre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans l'islam

lol, oui effectivement on est pas du tout d'accord smiling smiley

mon argumentation tient sur une seule chose: si la femme n'avait pas les mêmes capacités de raisonnement que l'homme, elle ne serait pas jugée pour ses actions comme c'est son cas

à partir de là Allah dans Sa sagesse a instauré des normes sociales, je n'ai aucun complexe par rapport à cela je les accepte et je les applique; de là à dire que ça signe un manque de capacités féminines, rien n'est moins sûr

et le hadith que tu me cites ne m'empêche absolument pas de penser cela, et Allah sait mieux ce qu'il en est réellement


Citation
virtualhealing a écrit:
je suis pas d'accord avec l'explication du hadith du temoiniage mais pas du tout le hadith est clair et il montre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans l'islam ( ex l'heritage polygamie esclavage .... ) et le verset de weli rijalli 3alayhina daraja il doit meme pas y avoir debat la dessus mais vous m'epatez toujours quand vous dite que l'islam a elevé la place de la femme certe il l'a elevé mais elle est toujours en dessous de celle de l'homme

et puis ya un hadith qui contredit tout ça celui de na9isouna dinane wa 3a9lene mais moi je crois pas qu'un homme comme le prophete aurait dit ça

t'aurait pas du debattre en utilisant la carte de la religion parce que ça te met des batons dans les roue et si on suit ta logique on fini par comprendre que c'est allah qui vous a empeché d'etre des savante et des genie vu qu'il vous a obligé de garder le foyer d'ailleurs a la maison vous avez plus de temps pour penser et reflechir aux inventions vu que nous on travaille et on a pas le temps c'est logique non

desolé kheti mais t'es pas du tout credible sur ce coup la smiling smiley
10 septembre 2016 22:50
je suis logique et honnete oui

et j'aime bien ma façon de voir la religion elle est plus humaine

et pour les ahadith si on les croit tous ça veut dire qu'on vit en contradiction et les cerveau sain ne peuvent pas vivre en contradiction donc oui ou et oui je crois pas a tous les ahadith pck y a tellement de connerie et d'atrocité et 7acha qu'un prophete aufait pu faire ou dire ce genre de choses

honnetement je crois que c'est toi qui a besoin de conseils sur ce sujet mais baraka allahu fik quand meme

salem alikom
Citation
al qurtubi a écrit:
franchement, tu devrais pas parler de religion, mon frère, tu es trop émotionnel quand tu parles de cela.
A la fin, cela t'amène par rejeter tel dire du Prophète saws...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 septembre 2016 22:57
Comme quoi il n'y a pas que les femmes qui font dans la sensiblerie Angel
Citation
al qurtubi a écrit:
franchement, tu devrais pas parler de religion, mon frère, tu es trop émotionnel quand tu parles de cela.
A la fin, cela t'amène par rejeter tel dire du Prophète saws...
a
10 septembre 2016 22:58
Tu as des problèmes à accepter certains sujets de la religion, à ta place, je me remettrai en question.
Tu fais partie des gens qui ont honte de l'islam sur certains points, alors, tu préfères dire que cela n'a jamais eu lieu, n'a jamais été dit, etc, la politique de l'autruche en somme.

J'arrête ici la polémique, mais venir dire que la femme est inférieure à l'homme sans donner de précision et dire à une femme qui te dit l'inverse qu'elle a rien pigé en gros, sonne faux...

Wa alaikoum assalam
Citation
virtualhealing a écrit:
je suis logique et honnete oui

et j'aime bien ma façon de voir la religion elle est plus humaine

et pour les ahadith si on les croit tous ça veut dire qu'on vit en contradiction et les cerveau sain ne peuvent pas vivre en contradiction donc oui ou et oui je crois pas a tous les ahadith pck y a tellement de connerie et d'atrocité et 7acha qu'un prophete aufait pu faire ou dire ce genre de choses

honnetement je crois que c'est toi qui a besoin de conseils sur ce sujet mais baraka allahu fik quand meme

salem alikom
a
10 septembre 2016 22:59
eh bien, ce sont des caractéristiques féminines... ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Comme quoi il n'y a pas que les femmes qui font dans la sensiblerie Angel
10 septembre 2016 23:01
Estimez-vous heureux. Sans notre sensibilité vous seriez des loups solitaires. Nous sommes tellement gentilles qu'il nous arrive (trop) souvent de taire vos défauts ptdr

Citation
al qurtubi a écrit:
eh bien, ce sont des caractéristiques féminines... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 07:28 par Gozen.
10 septembre 2016 23:15
que tu les accepte il n'est pas la le probleme mais moi je te demande POURQUOI c'est ainsi pourquoi allah a favorisé les hommes si on etait pareil comme tu dis j'aimerai bien te croire vraiment pck je pense qu'on est pareils en general ( sauf pour le nombre de genie on vous surclasse Cool ) mais voila quoi si on etait pareil pourquoi toutes ces avantages tiens pourquoi y a jamais eu de femme prophete par ex
bon je te pose des questions auquelles tu ne peux pas repondre mais tu peux pas dire qu'on est pareils si tavais dit que vous ettes superieurs a nous ça aurait été plus credible wallah ^^
Citation
Tawakkul a écrit:
il montre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans l'islam

lol, oui effectivement on est pas du tout d'accord smiling smiley

mon argumentation tient sur une seule chose: si la femme n'avait pas les mêmes capacités de raisonnement que l'homme, elle ne serait pas jugée pour ses actions comme c'est son cas

à partir de là Allah dans Sa sagesse a instauré des normes sociales, je n'ai aucun complexe par rapport à cela je les accepte et je les applique; de là à dire que ça signe un manque de capacités féminines, rien n'est moins sûr

et le hadith que tu me cites ne m'empêche absolument pas de penser cela, et Allah sait mieux ce qu'il en est réellement
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 septembre 2016 23:18
faut etre de mauvaise foi ou aveuglé et manipulé par une croyance pour dire ce que tu viens de dire certain sujets font plus que honte il donnent la nausée apprend ta religion avant de venir me faire la morale
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu as des problèmes à accepter certains sujets de la religion, à ta place, je me remettrai en question.
Tu fais partie des gens qui ont honte de l'islam sur certains points, alors, tu préfères dire que cela n'a jamais eu lieu, n'a jamais été dit, etc, la politique de l'autruche en somme.

J'arrête ici la polémique, mais venir dire que la femme est inférieure à l'homme sans donner de précision et dire à une femme qui te dit l'inverse qu'elle a rien pigé en gros, sonne faux...

Wa alaikoum assalam
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
11 septembre 2016 03:31
Ça, c'est pas faux ! whistling smiley
a
11 septembre 2016 09:11
assalam alaikoum

Citation
a écrit:
je suis pas d'accord avec l'explication du hadith du temoiniage mais pas du tout le hadith est clair et il montre l'inferiorité de la femme par rapport a l'homme dans l'islam

Parler d'infériorité ou de supériorité sans expliciter du critère que l'on étudie n'a aucun sens. Certaines caractéristiques donnant une certaine autorité ne relèvent que de certaines prérogatives, différences entre les deux sexes.

Pour Allah, la seule supériorité qui compte est la piété, cela se vérifie par un certain nombre de versets, et les versets s'adressant aux croyants ou aux gens sont généraux notamment dans tout ce qui a trait à l'au-delà, lorsque cela ne désigne que les hommes, alors le contexte est clair.

33. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Je pense que personne n'oserait dire qu'en terme de piété, être un homme est un avantage, cela n'a rien à voir, il est des choses qui peuvent coûter cher à une femme en terme de pêchés mais le sexe n'est pas en soi un facteur faovrisant la piété, à lui seul.

Pour le témoignage, je pense qu'il faut bien situer le contexte, la règle est descendue à une époque où la femme n'avait pas une emprise sur les événements autour d'elle, elle était donc peu familiarisée avec les affaires des hommes. Le juge, lui cherche la vérité, c'est à lui de voir selon les cas si le témoignage d'une femme est suffisant ou pas selon ses capacités. La formulation de déficience au niveau de la raison ne vaut que pour le résultat, car on sait, et aucune femme qui n'est pas bornée le reconnait, les émotions ont une emprise sur sa raison. Aucune étude sérieuse de nos jours ne met de réelle différence en terme de quotient intellectuel, d'intelligence, etc (les femmes ont un cerveau plus petit, mais plus efficace, compensant cette différence de volume, etc...) entre hommes et femmes. Ceci est un fait, si tu veux faire dire au verset coranique que la femme est juste moins intelligente, alors, tu vas à l'encontre de faits établis et ceci ça s'appelle faire mentir le Livre, si tu lui attribues allant contre des faits.

Concernant l'héritage, il existe un certain nombre de cas où une femme peut hériter plus qu'un homme,voir hériter alors que lui non, il faut là aussi préciser de quoi on parle.
Lorsqu'un homme hérite plus qu'une femme, ça n'est pas parce qu'il est supérieur ou juste parce qu'il a un chromosome Y, c'est parce que Dieu lui ordonne de s'occuper des femmes à sa charge, ce qui n'est pas une obligation faite à la femme.
D'ailleurs, ce verset est explicite sur la chose
4.34.Les hommes ont la charge et le direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordé sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien
Comment peut-on parler de supériorité de manière absolue en lisant ce verset? Mais surtout, s'il s'agit de quelque chose de donné directement par Allah, comment peux-tu alors reprocher cela à une femme?

Concernant la polygamie, Dieu note bien qu'il vaut mieux se marier à une seule femme, c'est certes un droit accordé à l'homme, pour des raisons en général évidentes de filiation, une femme ayant plusieurs maris et tombant enceinte aura des difficultés pour savoir qui est le père.

Citation
a écrit:
le verset de weli rijalli 3alayhina daraja il doit meme pas y avoir debat la dessus mais vous m'epatez toujours quand vous dite que l'islam a elevé la place de la femme certe il l'a elevé mais elle est toujours en dessous de celle de l'homme

Tu te gardes bien de citer tous les versets parlant de cela.

Citation
a écrit:
et puis ya un hadith qui contredit tout ça celui de na9isouna dinane wa 3a9lene mais moi je crois pas qu'un homme comme le prophete aurait dit ça

arrête ton authentification émotionnelle des hadith, c'est pas ton job.
Le hadith est clair et la partie raison a été expliquée, c'est-à-dire en terme de résultats
Pour la religion, les femmes prient moins à cause des régles, ne jeûnent pas forcément au bon moment, etc. Cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas être aussi pieuses. D'ailleurs, de nos jours, en Occident, les femmes font, lorsqu'elles ne travaillent pas, leurs prières à l'heure, ce qui n'est pas le cas de tous les hommes.
a
11 septembre 2016 09:29
Citation
a écrit:
t'aurait pas du debattre en utilisant la carte de la religion parce que ça te met des batons dans les roue et si on suit ta logique on fini par comprendre que c'est allah qui vous a empeché d'etre des savante et des genie vu qu'il vous a obligé de garder le foyer d'ailleurs a la maison vous avez plus de temps pour penser et reflechir aux inventions vu que nous on travaille et on a pas le temps c'est logique non

Clairement, pour toi, on a l'impression que s'occuper des affaires de la maison ou des enfants est un sous-travail. C'est juste parce que socialement, on a permis à l'homme de faire cela que la femme ne l'a pas fait. De nos jours, va dans le monde de la recherche, tu verras qu'il est infiltré en profondeur par les femmes, tu parles de choses que tu ne connais pas. Le monde de la faculté est infiltré par les femmes qui y sont majoritaires, va dans un amphi en médecine, va dans les services de médecine, etc, bcp, bcp de femmes, dans quelques années....
Tu sais, ta réflexion, est similaire à celle de ceux qui disent aux musulmans, vous inventez rien depuis des siècles à cause de l'islam. Même blabla auquel on répond de la même manière, sauf si tu estimes que l'islam est la cause du sous-développement des musulmans, alors, peut-être que là, tu pourras peut-être dire de manière cohérente que c'est la même chose pour la femme.

Citation
a écrit:
et j'aime bien ma façon de voir la religion elle est plus humaine

Shaytan aussi croyait être dans le vrai, la religion vient d'Allah, elle n'est pas jugée selon ce qui te plait ou pas. C'est quoi cette vision du dine à la carte

Citation
a écrit:
et pour les ahadith si on les croit tous ça veut dire qu'on vit en contradiction et les cerveau sain ne peuvent pas vivre en contradiction donc oui ou et oui je crois pas a tous les ahadith pck y a tellement de connerie et d'atrocité et 7acha qu'un prophete aufait pu faire ou dire ce genre de choses

Le jour où tu sauras que telle chose a été formellement prononcée ou faite par le Prophète saws, tu fais quoi? maitrise ta langue pour ton salut au lieu de parler de connerie ou de je ne sais quoi.

Citation
a écrit:
que tu les accepte il n'est pas la le probleme mais moi je te demande POURQUOI c'est ainsi pourquoi allah a favorisé les hommes si on etait pareil comme tu dis j'aimerai bien te croire vraiment pck je pense qu'on est pareils en general ( sauf pour le nombre de genie on vous surclasse cool ) mais voila quoi si on etait pareil pourquoi toutes ces avantages tiens pourquoi y a jamais eu de femme prophete par ex
bon je te pose des questions auquelles tu ne peux pas repondre mais tu peux pas dire qu'on est pareils si tavais dit que vous ettes superieurs a nous ça aurait été plus credible wallah ^^

en gros, la supériorité de l'homme sur tous les points est démontrée par le fait qu'il n'y a jamais eu de femmes prophète, franchement, on touche le fond avec ce type de raisonnement au 21ème siècle. Reste dans l'ivresse de ta testostéronémie qui va bien te secourir devant Allah...

Pour ce qui concerne l'absence de femme prophète, ceci peut s'expliquer facilement:
1 beaucoup de tâches faites par les prophètes sont plus simples à faire si on est un homme: parler aux femmes et aux hommes en privé ou en public, voyager, etc, quel que soit le moment (pdt les règles, la grossesse, etc), débusquer tel agitateur, tel fauteur de troubles, préparer des guerres, etc.

2 les prophètes ont déjà suffisamment galéré avec les gens de leur peuple alors qu'ils étaient des hommes, avec le raisonnement que tu tiens, les femmes auraient eu en plus un handicap de plus car on leur nierait le droit de s'exprimer sous prétexte qu'elles sont des femmes.

3 Les femmes ont des obligations et des tâches qui sont sa priorité numéro 1 à cause de ses spécificités (s'occuper des enfants, les affaires liées à la grossesse, etc...)

Il faut plutôt de complémentarité, les hommes n'existent que grâce à des femmes, un homme seul ça ne veut rien dire. En Islam, comparer un homme et une femme, c'est comme comparer le pouce et l'index, enlève l'un des deux, et tu verras si ta main fonctionne aussi bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook