Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne tombe pas amoureux d'une femme...
1
10 septembre 2016 20:44
A titre personnel Gozen je considère l'intelligence féminine plus utile que l'intelligence masculine.

Car la femme peut empiéter sur ce qui est "typiquement masculin", les hommes beaucoup moins.

Par exemple, bien des études tendent à prouver que le cerveau féminin a une meilleure capacité à enregistrer les détails que le masculin. Or détailler exige un effort plus important que synthétiser, aussi la femme arrive plus facilement à passer d'un type d'intelligence à l'autre que l'homme, très clairement. Il en va de même pour l'intelligence émotionnelle, qui peut servir énormément pour l'intellectualité à proprement "rationnelle/logique".

So, proud to be a woman Cool


Citation
Gozen a écrit:
Les hommes ont cet orgueil qui leur fait croire qu'ils sont des animaux doués de logique et nous des émotives manquant cruellement de raison.

Certes... nous sommes plus sensibles que ces messieurs. Néanmoins notre raison est tout aussi efficace et lorsque nous faisons taire nos sentiments et bien nous sommes bien plus stratégiques que beaucoup de mâles.
D
10 septembre 2016 20:45
Un peu d'objectivité Gozen Angel

Il faut raisonner en global

En moyenne les femmes sont beaucoup moins logiques que les hommes et beaucoup plus émotives, avec un gros déficit de raison

Ça veut pas dire que n'importe quelle femme est moins logique que n'importe quel homme, (très) loin de là

Toi par exemple, de ce que j'ai lu tu manques pas de logique et tu te places au dessus de beaucoup d'hommes

Idem pour Tawakkul, très pertinente

Mais en vision macro... Bin... Comment dire Angel

J'essaye d'être le plus objectif possible
Citation
Gozen a écrit:
Les hommes ont cet orgueil qui leur fait croire qu'ils sont des animaux doués de logique et nous des émotives manquant cruellement de raison.

Certes... nous sommes plus sensibles que ces messieurs. Néanmoins notre raison est tout aussi efficace et lorsque nous faisons taire nos sentiments et bien nous sommes bien plus stratégiques que beaucoup de mâles.
I
10 septembre 2016 20:48
Ji soui l'houme mi ji fi bien la strrratigie koumém hein !!

À ce propos le Grand Schtroumpf dit toujours " la strratigie si koum la mikanik, ti li fi ou ti li pa ! Si ti li fi si diguoulasse !"

C'est toujours très profond ce que dit ce gros barbu thumbs up


...


Citation
Gozen a écrit:
Les hommes ont cet orgueil qui leur fait croire qu'ils sont des animaux doués de logique et nous des émotives manquant cruellement de raison.

Certes... nous sommes plus sensibles que ces messieurs. Néanmoins notre raison est tout aussi efficace et lorsque nous faisons taire nos sentiments et bien nous sommes bien plus stratégiques que beaucoup de mâles.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
10 septembre 2016 20:49
Au vrai sens du terme, c'est plutôt mon "genre".
I
10 septembre 2016 20:51
Toi tu joues avec ta vie là.

Tu vas prendre cher ptdr


...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Un peu d'objectivité Gozen Angel

Il faut raisonner en global

En moyenne les femmes sont beaucoup moins logiques que les hommes et beaucoup plus émotives, avec un gros déficit de raison

Ça veut pas dire que n'importe quelle femme est moins logique que n'importe quel homme, (très) loin de là

Toi par exemple, de ce que j'ai lu tu manques pas de logique et tu te places au dessus de beaucoup d'hommes

Idem pour Tawakkul, très pertinente

Mais en vision macro... Bin... Comment dire Angel

J'essaye d'être le plus objectif possible
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
10 septembre 2016 20:52
les femmes se ressemblent toutes mais elle sont toutes différentes eye rolling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
10 septembre 2016 20:52
Pourquoi il y a très peu de femme dans les sciences qui nécessite de la logique pure alors?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Gozen a écrit:
Les hommes ont cet orgueil qui leur fait croire qu'ils sont des animaux doués de logique et nous des émotives manquant cruellement de raison.

Certes... nous sommes plus sensibles que ces messieurs. Néanmoins notre raison est tout aussi efficace et lorsque nous faisons taire nos sentiments et bien nous sommes bien plus stratégiques que beaucoup de mâles.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
10 septembre 2016 20:53
En ce qui concerne l'efficacité de la raison chez les femmes, je ne pense pas qu'on puisse faire ce type de généralités ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Les hommes ont cet orgueil qui leur fait croire qu'ils sont des animaux doués de logique et nous des émotives manquant cruellement de raison.

Certes... nous sommes plus sensibles que ces messieurs. Néanmoins notre raison est tout aussi efficace et lorsque nous faisons taire nos sentiments et bien nous sommes bien plus stratégiques que beaucoup de mâles.
10 septembre 2016 20:53
Je constate qu'il y a certains qui manquent cruellement de sensibilité et de compréhension. Mais ce qui m'étonne le plus, que les même désapprouvent la "magrébine type chicha". Cherche l'erreur smoking smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
10 septembre 2016 20:54
Il est 20h52, je vais faire mine de ne pas avoir lu toutes ces inepties whistling smiley


...
Citation
Tawakkul a écrit:
A titre personnel Gozen je considère l'intelligence féminine plus utile que l'intelligence masculine.

Car la femme peut empiéter sur ce qui est "typiquement masculin", les hommes beaucoup moins.

Par exemple, bien des études tendent à prouver que le cerveau féminin a une meilleure capacité à enregistrer les détails que le masculin. Or détailler exige un effort plus important que synthétiser, aussi la femme arrive plus facilement à passer d'un type d'intelligence à l'autre que l'homme, très clairement. Il en va de même pour l'intelligence émotionnelle, qui peut servir énormément pour l'intellectualité à proprement "rationnelle/logique".

So, proud to be a woman Cool
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
10 septembre 2016 20:59
J'étais sûre que tu vas pas tarder avec une stat...

Le point fort pour une femme, qui fait des sciences, c'est la possibilité de se marier dès la première année de fac (connu plusieurs cas) car 3 femmes dans un groupe, il y a du choix. Juste pour ça, ça mérite de s'y inscrire.


Citation
Muramassai a écrit:
Pourquoi il y a très peu de femme dans les sciences qui nécessite de la logique pure alors?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
10 septembre 2016 21:03
Je dis toujours ce que je pense, que ça plaise ou pas grinning smiley Ça m'empêche pas d'être toujours ouvert à la discussion et d'écouter l'avis des autres

Je les attends toutes, une par une, téléphone à la main gauche et verre d'eau pétillante à la main droite

Non je déconne je vais continuer Narcos grinning smiley
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Toi tu joues avec ta vie là.

Tu vas prendre cher ptdr


...
S
10 septembre 2016 21:04
Vous ne faite qu'imiter l'homme le "génie" est intrinsèquement masculin la femme a été précurseur de rien du tout sauf quelques exceptions (Marie Curie le seul nom qui me vient en tête).

La femme n'a jamais investie aucun domaine qui n'a pas deja été exploré par l'homme auparavant.

Vous n'avez pas la capacité d’abstraction nécessaire car vous êtes soumise à la spontanéité de vos perceptions.
Citation
Tawakkul a écrit:
A titre personnel Gozen je considère l'intelligence féminine plus utile que l'intelligence masculine.

Car la femme peut empiéter sur ce qui est "typiquement masculin", les hommes beaucoup moins.

Par exemple, bien des études tendent à prouver que le cerveau féminin a une meilleure capacité à enregistrer les détails que le masculin. Or détailler exige un effort plus important que synthétiser, aussi la femme arrive plus facilement à passer d'un type d'intelligence à l'autre que l'homme, très clairement. Il en va de même pour l'intelligence émotionnelle, qui peut servir énormément pour l'intellectualité à proprement "rationnelle/logique".

So, proud to be a woman Cool
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
10 septembre 2016 21:07
c'est jamais très convainquant ce type de stats, je ne vois pas comment on peut juger de l'efficacité de la raison de cette manière
Citation
Muramassai a écrit:
Pourquoi il y a très peu de femme dans les sciences qui nécessite de la logique pure alors?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1
10 septembre 2016 21:09
comme les hommes eye rolling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
les femmes se ressemblent toutes mais elle sont toutes différentes eye rolling smiley
1
10 septembre 2016 21:10
et tu ne t'es pas demandé, ô mâle intelligent, logique et objectif, si l'éducation, la société et les hommes ne poussaient justement pas les femmes vers cette voie avec le même engouement que les hommes?

médite dessus tiens winking smiley


Citation
Muramassai a écrit:
Pourquoi il y a très peu de femme dans les sciences qui nécessite de la logique pure alors?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1
10 septembre 2016 21:12
je suis d'accord avec toi,

soyons intelligentes mais pas trop,

restons toujours en-dessous de l'homme (ou faisons semblant en tout cas grinning smiley)

je suis très fière d'être une femme, vraiment les hommes vous ratez quelque chose ^^


Citation
Summy 2 a écrit:
Je constate qu'il y a certains qui manquent cruellement de sensibilité et de compréhension. Mais ce qui m'étonne le plus, que les même désapprouvent la "magrébine type chicha". Cherche l'erreur smoking smiley
1
10 septembre 2016 21:13
lol

je ne vais même pas chercher à te répondre, un jour tu auras plus de culture générale et tu sauras que tu es dans l'erreur

smiling smiley


Citation
Muramassai a écrit:
Vous ne faite qu'imiter l'homme le "génie" est intrinsèquement masculin la femme a été précurseur de rien du tout sauf quelques exceptions (Marie Curie le seul nom qui me vient en tête).

La femme n'a jamais investie aucun domaine qui n'a pas deja été exploré par l'homme auparavant.

Vous n'avez pas la capacité d’abstraction nécessaire car vous êtes soumise à la spontanéité de vos perceptions.
10 septembre 2016 21:14
T'as raison pour l'eau pétillante grinning smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je dis toujours ce que je pense, que ça plaise ou pas grinning smiley Ça m'empêche pas d'être toujours ouvert à la discussion et d'écouter l'avis des autres

Je les attends toutes, une par une, téléphone à la main gauche et verre d'eau pétillante à la main droite

Non je déconne je vais continuer Narcos grinning smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
a
10 septembre 2016 21:15
c'est toujours pareil avec ces études, enfin, avec les conclusions que l'on peut en tirer...
Citation
Tawakkul a écrit:
A titre personnel Gozen je considère l'intelligence féminine plus utile que l'intelligence masculine.

Car la femme peut empiéter sur ce qui est "typiquement masculin", les hommes beaucoup moins.

Par exemple, bien des études tendent à prouver que le cerveau féminin a une meilleure capacité à enregistrer les détails que le masculin. Or détailler exige un effort plus important que synthétiser, aussi la femme arrive plus facilement à passer d'un type d'intelligence à l'autre que l'homme, très clairement. Il en va de même pour l'intelligence émotionnelle, qui peut servir énormément pour l'intellectualité à proprement "rationnelle/logique".

So, proud to be a woman Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook