Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne tombe pas amoureux d'une femme...
1
10 septembre 2016 21:15
je suis d'accord, d'ailleurs s'il était vraiment objectif et rigoureux, il ne comparerait pas les études/domaines de prédilection des hommes et des femmes en s'affranchissant du contexte sociétal et éducatif

dans un monde différent les choses auraient pu être bien autres

que la femme soit moins capable intellectuellement que l'homme? oh, rien n'est moins sûr...


Citation
al qurtubi a écrit:
c'est jamais très convainquant ce type de stats, je ne vois pas comment on peut juger de l'efficacité de la raison de cette manière
10 septembre 2016 21:16
Justement nous les hommes on est très différents je veux dire par là que toi en tant que femme t'as beaucoup de points en commun avec les autres femmes bien que tu sois différente mais nous on a pas autant de similitudes entre hommes tu peux mener une étude si tu veux winking smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
comme les hommes eye rolling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
10 septembre 2016 21:17
c'est pour cela que j'ai dit "tendent à" et non "démontrent"

mais toutes proportions gardées on peut ouvrir la réflexion en disant qu'à l'avenir la science pourrait nous démontrer des choses bien surprenantes, et bouleverser certains paradigmes winking smiley


Citation
al qurtubi a écrit:
c'est toujours pareil avec ces études, enfin, avec les conclusions que l'on peut en tirer...
1
10 septembre 2016 21:18
lol, je ne pense pas smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
Justement nous les hommes on est très différents je veux dire par là que toi en tant que femme t'as beaucoup de points en commun avec les autres femmes bien que tu sois différente mais nous on a pas autant de similitudes entre hommes tu peux mener une étude si tu veux winking smiley
10 septembre 2016 21:19
Don Daburyy a raison. Chaque individu est différent, même s'il est possible de dégager une généralité en fonction des statistiques, mais sinon chaque être est doué de capacités propres. Penser que les femmes sont plus stratégiques, ou que les hommes sous-estiment les femmes, car poussés par "l'orgueil" est une vision erronée.
10 septembre 2016 21:23
Roo un peu de respect pour les gens qui ont fait une étude sociopsychologique sur tout ça grinning smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
lol, je ne pense pas smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
10 septembre 2016 21:27
Disons que sur le sujet, Dieu nous a déjà informés de certaines caractéristiques féminines...
Citation
Tawakkul a écrit:
c'est pour cela que j'ai dit "tendent à" et non "démontrent"

mais toutes proportions gardées on peut ouvrir la réflexion en disant qu'à l'avenir la science pourrait nous démontrer des choses bien surprenantes, et bouleverser certains paradigmes winking smiley
S
10 septembre 2016 21:28
Parce que les femmes sont des suiveuse relis la citation de gina lambroso.

J'essaye pas de descendre les femmes je ne relate que les faits moi même je me considère pas comme intelligent mais plutôt rusé et avec une intelligence sociale j'ai toujours été nul en math.


Citation
Tawakkul a écrit:
et tu ne t'es pas demandé, ô mâle intelligent, logique et objectif, si l'éducation, la société et les hommes ne poussaient justement pas les femmes vers cette voie avec le même engouement que les hommes?

médite dessus tiens winking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
10 septembre 2016 21:32
est-ce qu'on pourrait résumer la chose en disant que les femmes intelligentes ont des caractéristiques masculines? ptdr

Ok, je sors...
Citation
virtualhealing a écrit:
Justement nous les hommes on est très différents je veux dire par là que toi en tant que femme t'as beaucoup de points en commun avec les autres femmes bien que tu sois différente mais nous on a pas autant de similitudes entre hommes tu peux mener une étude si tu veux winking smiley
1
10 septembre 2016 21:33
Et moi je suis prof particulier de maths et physique chimie, donc tu comprendras que je reste sceptique quand ta théorie ne se vérifie pas par la pratique


Citation
Muramassai a écrit:
Parce que les femmes sont des suiveuse relis la citation de gina lambroso.

J'essaye pas de descendre les femmes je ne relate que les faits moi même je me considère pas comme intelligent mais plutôt rusé et avec une intelligence sociale j'ai toujours été nul en math.
1
10 septembre 2016 21:35
oui tout-à-fait winking smiley

ce n'est qu'une question de définition

et de même on pourrait dire que certaines femmes ont plus de caractéristiques masculines en terme d'intellectualité que des hommes

c'est la vie smiling smiley


Citation
al qurtubi a écrit:
est-ce qu'on pourrait résumer la chose en disant que les femmes intelligentes ont des caractéristiques masculines? ptdr

Ok, je sors...
10 septembre 2016 21:35
je pensais ça aussi mais j'ai vu plein d'homme simple d'esprit et plein de femmes super intelligente que j'ai fini par comprendre que ce n'est pas significatif meme si on reste en dessus vu que la majorité des savants et genie sont des hommes eye rolling smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
est-ce qu'on pourrait résumer la chose en disant que les femmes intelligentes ont des caractéristiques masculines? ptdr

Ok, je sors...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
L
10 septembre 2016 21:36
C'est un joli texte.

L'éternelle guéguerre homme/femme... Une vraie obsession ici, ça dévie toujours sur ça même quand le sujet n'a strictement rien à voir à la base.
a
10 septembre 2016 21:36
très bien, dans ce cas-là, pas de quoi être fière à une femme si votre objectif est d'être un homme ^^
Citation
Tawakkul a écrit:
oui tout-à-fait winking smiley

ce n'est qu'une question de définition

et de même on pourrait dire que certaines femmes ont plus de caractéristiques masculines en terme d'intellectualité que des hommes

c'est la vie smiling smiley
S
10 septembre 2016 21:38
Bien sur que oui car chaque homme a une part de féminité et chaque femme a une part de masculinité.

L'essence féminine pure n'existe pas et l'essence masculine pure non plus.
Citation
al qurtubi a écrit:
est-ce qu'on pourrait résumer la chose en disant que les femmes intelligentes ont des caractéristiques masculines? ptdr

Ok, je sors...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
10 septembre 2016 21:39
meme si on reste en dessus vu que la majorité des savants et genie sont des hommes

euh, ça c'est surtout à cause de la place qu'on a bien voulu donner aux femmes de tout temps, à savoir la maison et en particulier la cuisine winking smiley

c'est complètement absurde de raisonner ainsi sans considérer les moeurs et les conditions socio-religieuses






Citation
virtualhealing a écrit:
je pensais ça aussi mais j'ai vu plein d'homme simple d'esprit et plein de femmes super intelligente que j'ai fini par comprendre que ce n'est pas significatif meme si on reste en dessus vu que la majorité des savants et genie sont des hommes eye rolling smiley
S
10 septembre 2016 21:42
T'a toujours pas compris que je ne parlais pas de toute les femmes.
Citation
Tawakkul a écrit:
Et moi je suis prof particulier de maths et physique chimie, donc tu comprendras que je reste sceptique quand ta théorie ne se vérifie pas par la pratique
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
10 septembre 2016 21:43
Cela s'explique cher ami.

Les enseignants ont de tout temps voulu cantonner la femme à des tâches qui se veulent exclusivement féminines. On a pendant longtemps à peine toléré le fait que des femmes puissent enseigner. Et les enseignants de notre époque favorisent plus aisément les facilités des femmes en ce qui concerne les sciences humaines, le droit ou l'économie. En general on sensibilise les femmes dans ces branches...

Une etude qui ne prend pas en considération d'autres facteurs ne m'intéresse pas. Tu peux donc donner cette analyse à bouffer à la chèvre de Monsieur Seguin.


Citation
Muramassai a écrit:
Pourquoi il y a très peu de femme dans les sciences qui nécessite de la logique pure alors?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
10 septembre 2016 21:47
Une femme est à l'intitiative de la première université alors estime toi heureux de pouvoir fanfaronner grâce à son idee de génie.

Citation
Muramassai a écrit:
Vous ne faite qu'imiter l'homme le "génie" est intrinsèquement masculin la femme a été précurseur de rien du tout sauf quelques exceptions (Marie Curie le seul nom qui me vient en tête).

La femme n'a jamais investie aucun domaine qui n'a pas deja été exploré par l'homme auparavant.

Vous n'avez pas la capacité d’abstraction nécessaire car vous êtes soumise à la spontanéité de vos perceptions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 21:53 par Gozen.
1
10 septembre 2016 21:47
attends je te ré-explique,

c'est une question de définition, si les hommes la société a décidé de mettre la norme au masculin, et de définir ces qualités comme "masculines" ce n'est pas de mon ressort

donc quelle que soit l'attribution qu'on leur donnera on constatera que des femmes seront meilleures que des hommes sur ces points


Citation
al qurtubi a écrit:
très bien, dans ce cas-là, pas de quoi être fière à une femme si votre objectif est d'être un homme ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook