Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne tombe pas amoureux d'une femme...
1
10 septembre 2016 21:48
tu trouves smiling smiley?

je suis contente, tu as la fibre littéraire et sensible, ça me fait plaisir d'avoir ton avis là-dessus


Citation
Le Feu Follet a écrit:
C'est un joli texte.

L'éternelle guéguerre homme/femme... Une vraie obsession ici, ça dévie toujours sur ça même quand le sujet n'a strictement rien à voir à la base.
1
10 septembre 2016 21:54
al Fihriya In love

alFi pour les intimes grinning smiley


Citation
Gozen a écrit:
Une femme est à l'intitiative de la première université alors estime toi heureux de pouvoir fanfaronner grâce à son idee de génie.
S
10 septembre 2016 21:56
Théodose II et son entourage familial (notamment son épouse Eudocie, fille du sophiste Eudoxe) sont à l'origine de la création de la première université, l'université de Constantinople en 425.

Citation
Gozen a écrit:
Une femme est à l'intitiative de la première université alors estime toi heureux de pouvoir fanfaronner grâce à son idee de génie.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
10 septembre 2016 21:57
ok pour confirmer tout ça je dois atttendre l'arrivée de la nouvelle vague des femmes savants vu que maintenant vous etes au meme rang que nous ^^

si non si ce que tu dis est vrai a savoir c'est la faute aux condition socio-religieuses... pourquoi vous vous etes laissée faire pourquoi vous avez accepté cette domination masculine pourquoi vous avez attendu jusqu'au 21 siecle pour s'emanciper ( meme si pour moi c'est qu'une pseudo émancipation )

j'attends des reponses ^^
Citation
Tawakkul a écrit:
meme si on reste en dessus vu que la majorité des savants et genie sont des hommes

euh, ça c'est surtout à cause de la place qu'on a bien voulu donner aux femmes de tout temps, à savoir la maison et en particulier la cuisine winking smiley

c'est complètement absurde de raisonner ainsi sans considérer les moeurs et les conditions socio-religieuses
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
10 septembre 2016 22:02
Ah bah, ça, personne ne discute vraiment, ça s'appelle des anomalies ptdr
Citation
Tawakkul a écrit:
attends je te ré-explique,

c'est une question de définition, si les hommes la société a décidé de mettre la norme au masculin, et de définir ces qualités comme "masculines" ce n'est pas de mon ressort

donc quelle que soit l'attribution qu'on leur donnera on constatera que des femmes seront meilleures que des hommes sur ces points
1
10 septembre 2016 22:06
bonne question, et réponse complexe

déjà les femmes ont d'après moi un sens du sacrifice pour le groupe supérieur à celui de l'homme

elles peuvent faire une croix sur beaucoup de choses pour le bien-être de leur enfants par exemple --> la preuve avec le hadith "el oum el oum el oum wa l ab" ou celui du témoignage où celui d'un homme vaut deux femmes, car la femme ferait tout pour défendre son enfant même s'il est la pire crapule de l'univers

ensuite, les femmes peuvent s'épanouir dans la vie au foyer, la vie comme maman 100% du temps, quand un homme ne le peut pas (pour, d'après moi, des raisons d'instincts respectifs - maternel plus fort que paternel - mais aussi d'éducation et conditionnement socio-religieux)

et je terminerais sur le fait qu'Allah a attribué à chacun dans le mariage des droits et devoirs, pour certains similaires, pour d'autres différents; cependant le fait pour l'homme d'avoir A pour devoir n'impose pas à la femme de ne pas pouvoir faire A également et même surpasser son mari là-dessus --> c'est juste que pour elle c'est du "facultatif" / loisir

et A ça peut-être un diplôme de physicien(ne), un travail manuel, subvenir en partie aux besoins de sa famille, etc.

voilou


Citation
virtualhealing a écrit:
ok pour confirmer tout ça je dois atttendre l'arrivée de la nouvelle vague des femmes savants vu que maintenant vous etes au meme rang que nous ^^

si non si ce que tu dis est vrai a savoir c'est la faute aux condition socio-religieuses... pourquoi vous vous etes laissée faire pourquoi vous avez accepté cette domination masculine pourquoi vous avez attendu jusqu'au 21 siecle pour s'emanciper ( meme si pour moi c'est qu'une pseudo émancipation )

j'attends des reponses ^^
1
10 septembre 2016 22:08
oh dis donc, tu sais comme moi que les normes sont bien relatives

ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ça j'espère ptdr

ça dépend de l'époque, des sociétés, des cultures, des moeurs, des religions... des laboratoires ^^


Citation
al qurtubi a écrit:
Ah bah, ça, personne ne discute vraiment, ça s'appelle des anomalies ptdr
z
10 septembre 2016 22:08
Faut savoir messieurs que si vous etes au devant de la scene c est tres souvent des femmes en coulisse qui tirent les ficelles.

Ca sera bien drole quant une fois marié vous ne vous rendrez meme pas compte de comment vos femmes vous dirigent ( dans le bon sens du terme).

Tres beau texte au passage.
a
10 septembre 2016 22:10
Il y a toujours eu bcp de femmes savantes en Islam, mais bon, les gens ne les connaissent pas de nos jours.
Enfin, ils ne connaissent pas non plus les hommes en dehors de ceux qui passent à la télé ou visibles sur le net...
Citation
virtualhealing a écrit:
ok pour confirmer tout ça je dois atttendre l'arrivée de la nouvelle vague des femmes savants vu que maintenant vous etes au meme rang que nous ^^

si non si ce que tu dis est vrai a savoir c'est la faute aux condition socio-religieuses... pourquoi vous vous etes laissée faire pourquoi vous avez accepté cette domination masculine pourquoi vous avez attendu jusqu'au 21 siecle pour s'emanciper ( meme si pour moi c'est qu'une pseudo émancipation )

j'attends des reponses ^^
10 septembre 2016 22:12
Non c'est Fatima el Fihriya qui a créé la première université de l'histoire. On y enseignait les mathématiques, l'astronomie, l'histoire et la chimie (entre autres)
Citation
Muramassai a écrit:
Théodose II et son entourage familial (notamment son épouse Eudocie, fille du sophiste Eudoxe) sont à l'origine de la création de la première université, l'université de Constantinople en 425.
1
10 septembre 2016 22:13
oui, lmra tlem l rajel ça se vérifie assez souvent

et effectivement beaucoup de choses ont été réservées aux hommes pendant des siècles, et les femmes ont été (et sont encore) limitées sur beaucoup d'éléments

ce qui explique énormément les "résultats" humains > ça donne la fausse impression que l'homme a tout trouvé tout seul ou encore qu'il est plus capable que la femme de le faire

gros manque de crédibilité que de penser le contraire


Citation
zora1989 a écrit:
Faut savoir messieurs que si vous etes au devant de la scene c est tres souvent des femmes en coulisse qui tirent les ficelles.

Ca sera bien drole quant une fois marié vous ne vous rendrez meme pas compte de comment vos femmes vous dirigent ( dans le bon sens du terme).

Tres beau texte au passage.
10 septembre 2016 22:14
Exactement thumbs up
Citation
Tawakkul a écrit:
al Fihriya In love

alFi pour les intimes grinning smiley
a
10 septembre 2016 22:19
c'est statistique tout ça... grinning smiley

Le volume globulaire MOYEN suppose des globules rouges plus gros que la moyenne, mais la moyenne est ce qu'elle est ptdr quel que soit le patient, à différents temps de la journée, et même des siècles après...
Citation
Tawakkul a écrit:
oh dis donc, tu sais comme moi que les normes sont bien relatives

ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ça j'espère ptdr

ça dépend de l'époque, des sociétés, des cultures, des moeurs, des religions... des laboratoires ^^
1
10 septembre 2016 22:19
exact,

et comme les femmes savantes étaient "masquées" (en se faisant passer pour des hommes par ex), "usurpées" par des hommes ou carrément violentées (au moyen-âge tout ça tout ça, la fille elle sait soulager une douleur ça y est c'est une sorcière...) l'Histoire avec un grand H ne nous remonte pas tout ceci... puisqu'elle a été écrite majoritairement par des hommes, cela quelle que soit la société ou l'époque

c'est pour ça que je n'ai jamais aimé l'Histoire ptdr

trop fausse, trop biaisée, trop menteuse; un ramassis de connerie

je sais pas comment j'ai pu avoir la moyenne au bac perplexe


Citation
al qurtubi a écrit:
Il y a toujours eu bcp de femmes savantes en Islam, mais bon, les gens ne les connaissent pas de nos jours.
Enfin, ils ne connaissent pas non plus les hommes en dehors de ceux qui passent à la télé ou visibles sur le net...
1
10 septembre 2016 22:22
oh sad smiley

honnêtement tu me déçois ce soir ptdr

une moyenne de 10 c'est la moyenne de 11 et 9 ou de 2 et 18...

ça n'est pas pertinent ici

si t'as 50% de femmes au dessus et 50 en dessous, à quoi sert ta moyenne?

à rien


Citation
al qurtubi a écrit:
c'est statistique tout ça... grinning smiley

Le volume globulaire MOYEN suppose des globules rouges plus gros que la moyenne, mais la moyenne est ce qu'elle est ptdr quel que soit le patient, à différents temps de la journée, et même des siècles après...
s
10 septembre 2016 22:22
Posteuse tu as relancé la célèbre guerre homme/femmes de yabi (involontairement) Oups
a
10 septembre 2016 22:23
Citation
a écrit:
je sais pas comment j'ai pu avoir la moyenne au bac

deux possibilités pour une femme d'avoir un diplôme selon les machos grinning smiley

1) la femme a usé de ses charmes

2) la femme se fait passer pour un homme

effectivement, la femme continue de prendre cher même de nos jours, rien n'a vraiment changé au fond...
10 septembre 2016 22:24
Moi j'aime beaucoup l'histoirethumbs up mais pas TOUTES les histoires
Citation
Tawakkul a écrit:
exact,

et comme les femmes savantes étaient "masquées" (en se faisant passer pour des hommes par ex), "usurpées" par des hommes ou carrément violentées (au moyen-âge tout ça tout ça, la fille elle sait soulager une douleur ça y est c'est une sorcière...) l'Histoire avec un grand H ne nous remonte pas tout ceci... puisqu'elle a été écrite majoritairement par des hommes, cela quelle que soit la société ou l'époque

c'est pour ça que je n'ai jamais aimé l'Histoire ptdr

trop fausse, trop biaisée, trop menteuse; un ramassis de connerie

je sais pas comment j'ai pu avoir la moyenne au bac perplexe
1
10 septembre 2016 22:26
que veux-tu, la sagesse n'est pas donnée à tout le monde winking smiley


Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
a écrit:
je sais pas comment j'ai pu avoir la moyenne au bac
a
10 septembre 2016 22:27
je résume

la moyenne sur 20 des femmes est à 11
les femmes intelligentes (il faut tout prendre avec humour de ma part sur ce sujet ^^) ont 18, il y en a même qui a 20, mais elles sont 4 au total (de vrais mecs)
Le "ventre mou" de la population est entre 9 et 13 (des femmes normales: nombreuses)
puis t'en as qui entre 2 et 7/20 (les vraies femmes peu nombreuses)

grinning smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
oh sad smiley

honnêtement tu me déçois ce soir ptdr

une moyenne de 10 c'est la moyenne de 11 et 9 ou de 2 et 18...

ça n'est pas pertinent ici

si t'as 50% de femmes au dessus et 50 en dessous, à quoi sert ta moyenne?

à rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook