Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali (as) successeur légitime du Prophète (sawas)
b
12 mai 2012 01:41
Citation
honda90 a écrit:
Comment voulez vous pratiquer correctement la religion d'Allah (swt) et son messager (sawas) alors que des personnes y ont infiltrer des innovations ?

Le Messager (sawas) a dit : « La parole la plus
véridique est le livre d’Allah et la meilleure tradition est
celle de Muhammad (sawas) ; les pires choses [en matière de
religion] ce sont les nouveautés. Toute nouveauté est
innovation, toute innovation est égarement et tout
égarement est en Enfer
»
(Sahih Ibn Khouzaima 3/143, n° 1785)

avoir une kaaba en irak pour faire le pélerinage c'est pas une innovation? fêter achoura en se scarifiant c'est pas une innovation?? fêter aid al ghadir et dire que ce jour est plus important que l'aid al adha et aid el fitr ce n'est une innovation?

regarde ce que vous faites comme innovation avant de cité ce hadith du prophéte (sws)
h
12 mai 2012 17:35
Citation
vraoOUfaux a écrit:
de quels innovation parles tu honda?
Pour répondre à ta question je ne vais le faire comme je l'ai toujours fait, je vais te montrer des hadiths qui sont présents dans vos livres.


Après avoir vu les différents Hadiths qui prouvent les innovations diverses et variées de 'Umar, nous pourrons incha'allah en conclure que les sunnites suivent belle et bien la sounna. Mais de 'Umar et non celle de Muhammed (sawas).

'Umar innove dans le Adhan

C’est Omar qui a ordonné que l’on ajoute à l’appel à la prière du matin, la phrase : "la prière est meilleure que le sommeil". (Ibn Hanbal : Musnad tome 3 page 408 – Muslim Sahih tome 3 page 183 – Halabi al-Sirât tome 2 page 105)

'Umar innove dans la Prière

Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar, comme le décrit cet évènement :
« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka'ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »(Références sunnites)(- ' Al Faruq ' Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314
Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan)
(- Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi,
Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan.)

'Umar innove en matière de droit du divorce

A l’époque du Prophète, et d’Abou Bakr, et durant les trois premières années du califat d’Omar lui-même, on considérait comme une seule déclaration de divorce, le fait qu’un homme prononce trois fois de suite, dans une même occasion, la formule consacrée de divorce. Mais Omar en décida autrement, disant qu’elle sera désormais considérée comme valant les trois divorces la suite desquels l’épouse devient illicite pour son successifs a mari. (Muslim Sahih tome 4 page 183)

'Umar interdit les pleurs sur les morts alors que le Prophète (sawas) les autorisait et les pleuraient

Al-Bukhârî rapporte que 'Umar frappait de sa canne, lançait des cailloux ou du sable à celui ou celle qui pleure un mort. » (Al-Bukhârî, Sahîh, op. cit., "Livre des Funérailles", chap., "Pleurer chez le malade", 1/158)
« Lorsqu'un membre de la famille du Prophète (SAW) mourut, les femmes se réunirent pour le pleurer. 'Umar se mit alors, une fois, à les réprimander et à les disperser. Le Messager d'Allah (SAW) intervint alors et dit: Laisse-les, 'Umar! Les yeux pleurent, le coeur s'afflige et le leur vient à peine de les quitter».( An-Nasâ'î, "Livre des Funérailles": pleurer un mort; Ibn Mâjah, "Livre des Funérailles", h/1587 p. 505; Ahmed, Al-Musnad, 2/110, 273, 333, 408, 444)

Aïcha confirme la déformation de Omar dans l’interdiction des pleurs sur les morts

Ils y rapportent ce récit à partir d'Ibn 'Abbâs: «Quand 'Umar fut atteint (assassiné), Suhayb entra chez lui en pleurant et répétait: Ô frère, Ô compagnon! 'Umar lui dit alors: Suhayb! Pleures-tu sur moi alors que le Messager d'Allah (Ssawas) a dit que le mort se tourmente à cause des pleurs des siens ? Quand 'Umar fut mort, dit Ibn 'Abbâs, j'ai rapporté ses dires à Aïsha qui dit: Qu'Allah accorde Sa grâce à 'Umar ! Par Allah ! Le Messager n'a pas dit qu'Allah tourmente le mort croyant à cause des pleurs des siens. Mais Allah augmente le châtiment du mécréant à cause des pleurs des siens. Elle ajouta aussi: Le Coran vous suffit: « Aucune âme pécheresse ne portera le faix d'une autre ». (V. 18/XXXV) » Ibn 'Abbâs ajouta alors: « C'est Lui Qui fait rire et pleurer ». (V. 43/LIII) (Al-Bukhârî, op. cit., "Livre des Funérailles", 1/155, 156; Muslim, op. cit., "Livre des Funérailles", h/22, p. 641.)

De même, dans le recueil de Muslim, il est rapporté qu'on a évoqué, chez Aïsha, le récit d'Ibn 'Umar d'après lequel le Prophète (sawas) aurait dit: « Le mort se fait châtier à cause des pleurs des siens. Aïsha dit alors: Erreur, voici ce que dit le Messager d'Allah (sawas): Il (le mort) se fait châtier à cause de ses péchés alors que les siens sont en train de le pleurer! »
Dans une autre version, Aïsha dit: « Qu'Allah accorde Sa grâce d'Abî-Adar-Rahmân (Ibn 'Umar): il a entendu le récit mais il ne l'a pas retenu; il ne s'agissait que d'un cortège funèbre juif qui passe avec des pleurs près du Messager (sawas) qui remarqua: Vous le pleurez et lui se fait châtier maintenant ».

Tous ces hadiths sont sunnites, vérifiés et dans mon site officiel
12 mai 2012 20:59
Citation
honda90 a écrit:



Citation
rosiles a écrit:
je vous signal que parmi l’égarement des rawfid, ils croient que leur imams ont des caractéristique divine, ils croient a la divinité de Ali

T'es juste là pour que les gens voient que t'éxiste et comme d'hab tu as une sacrée tchatche mais tu ne prouve jamais rien concrètement. J'attends des hadiths de nos livres (hadith+références) de ce que tu avances si tu n'a rien alors c'est toi le vrai menteur


Il y a plus de sunnites qui se convertissent au chiisme que l'inverse
Allahuma sali 'ala Muhammed wa ali Muhammed



Un Imam rafidi dit, Un imam qui ne connait pas l'invisible n'est un imam,




j'ai quelque chose de mieux pour toi , propos qui sort de la bouche des imams d’égarement rafidi; il n y a pas d'échappatoire
il y en a pas mal des video de ce genre,

dans cette video plusieurs de vos imams sans gêne dit clairement un Imam qui ne connait pas l'invisible n'est un imam,
plus loin encore un autre imam egaree dit clairement qu' Ali a des qualite divine,

il dit plus loin Ali montre tout malheurs souci et problème, tu la trouver auprès de toi pour résoudre tes problème , ect.......

qui connait l'invisible??? --- c'est Allah
qui connait les problème des gens et resoud le problème???---- c'est Allah,

Les rafidi rejette cette croyance, soubhana Allah , c'est de la mécréance

il vient avec la taqia, plus de sunnite devient rafidi, c'est du pipo.
tu ne trouvera pas un sunnite digne de ce nom qui connais son Aquida aller prendre pour DIEU autre qu Allah C'est impossible.

VOIR LA VIDEO
[www.youtube.com]




Les Vérités sur les Chiites Rawafidh


.
[www.youtube.com]

audio
[www.albounyane.com]


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/12 06:28 par rosiles.
s
13 mai 2012 00:36
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam wa alikoum honda,

je vais te poser une question svp.

j'aimerai comprendre à quoi sert en ce temps de savoir qui devait succeder à notre cher prophete sws?

Salam Aleykoum ma soeur, en fai til n'y a pas que ça comme sujet.Il y a plusieurs sujets en fait. Il y a la succession certes, mais aussi suivre sa descendance puisqu'ils sont les détenteurs de la science(en opposition avec la votre celles des compagnons). Relis avec attention les hadiths cités précédemment.

C'est ce qu'"on appel le paradoxe sunnite. Ils ont rapportés les hadiths comme quoi ils faut les suivre, mais vous ne les avez pas suivis.

En fait il n'y a qu'une seul vérité en Islam, il n'y en a pas 2.

C'est assez drôle car Honda et moi sommes d'anciens sunnite. C'est assez drôle de se faire traiter de menteur ou de falsificateurs de je ne sais quoi alors que nous sommes au contraire sincère, et assoiffé de science.
Par contre je ne te cache pas qu'il faut avoir les reins solide pour être chiite. C'est pas donné à tout le monde.

Wa Salam
s
13 mai 2012 00:40
Citation
honda90 a écrit:
Comment voulez vous pratiquer correctement la religion d'Allah (swt) et son messager (sawas) alors que des personnes y ont infiltrer des innovations ?

Le Messager (sawas) a dit : « La parole la plus
véridique est le livre d’Allah et la meilleure tradition est
celle de Muhammad (sawas) ; les pires choses [en matière de
religion] ce sont les nouveautés. Toute nouveauté est
innovation, toute innovation est égarement et tout
égarement est en Enfer
»
(Sahih Ibn Khouzaima 3/143, n° 1785)

C'est un sujet très dangereux...Le sunnites disent que l'innovation est de la mécréance sauf pour Omar...L'exception qui confirme la règle lol.
s
13 mai 2012 00:43
Citation
vraiOUfaux a écrit:
rosiles,

y'a t'il des gens aussi simple d'esprit pour croire à ces bêtises? c'est quoi des rafidites ? une secte?

Etre rafidite est une sunnah, tu sais bien que Fatima(as) est morte rawafidh, tu ne le savais pas ? c'est marqué dans ton Boukhari lol. Donc en fait, d'après vos critères, Fatima(as) est morte Kafir lool
v
13 mai 2012 00:56
Citation
superquenelle a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
rosiles,

y'a t'il des gens aussi simple d'esprit pour croire à ces bêtises? c'est quoi des rafidites ? une secte?

Etre rafidite est une sunnah, tu sais bien que Fatima(as) est morte rawafidh, tu ne le savais pas ? c'est marqué dans ton Boukhari lol. Donc en fait, d'après vos critères, Fatima(as) est morte Kafir lool

vois tu je n'ai pa lu "mon "boukhari", donc comme tu vois c'est une question que j'ai posé,


c'est quoi rafidites? une secte?

je n'ai pas la reponse à ma question...
v
13 mai 2012 01:01
Citation
superquenelle a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam wa alikoum honda,

je vais te poser une question svp.

j'aimerai comprendre à quoi sert en ce temps de savoir qui devait succeder à notre cher prophete sws?

Salam Aleykoum ma soeur, en fai til n'y a pas que ça comme sujet.Il y a plusieurs sujets en fait. Il y a la succession certes, mais aussi suivre sa descendance puisqu'ils sont les détenteurs de la science(en opposition avec la votre celles des compagnons). Relis avec attention les hadiths cités précédemment.

C'est ce qu'"on appel le paradoxe sunnite. Ils ont rapportés les hadiths comme quoi ils faut les suivre, mais vous ne les avez pas suivis.

En fait il n'y a qu'une seul vérité en Islam, il n'y en a pas 2.

C'est assez drôle car Honda et moi sommes d'anciens sunnite. C'est assez drôle de se faire traiter de menteur ou de falsificateurs de je ne sais quoi alors que nous sommes au contraire sincère, et assoiffé de science.
Par contre je ne te cache pas qu'il faut avoir les reins solide pour être chiite. C'est pas donné à tout le monde.

Wa Salam

wa alikoum salam,

qu'on t'il laissé les descedants du prophète asws? d'autres hadiths, des écrits?
s
13 mai 2012 01:02
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
superquenelle a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
rosiles,

y'a t'il des gens aussi simple d'esprit pour croire à ces bêtises? c'est quoi des rafidites ? une secte?

Etre rafidite est une sunnah, tu sais bien que Fatima(as) est morte rawafidh, tu ne le savais pas ? c'est marqué dans ton Boukhari lol. Donc en fait, d'après vos critères, Fatima(as) est morte Kafir lool

vois tu je n'ai pa lu "mon "boukhari", donc comme tu vois c'est une question que j'ai posé,


c'est quoi rafidites? une secte?

je n'ai pas la reponse à ma question...

Bein oui c'est bien ça le problème, don cavant de parler de secte informe toi.tu parles alors que finalement tu n'y connais rien. lol Alors, Fatima('(as) kafir ou pas?
v
13 mai 2012 01:18
Citation
superquenelle a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
superquenelle a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
rosiles,

y'a t'il des gens aussi simple d'esprit pour croire à ces bêtises? c'est quoi des rafidites ? une secte?

Etre rafidite est une sunnah, tu sais bien que Fatima(as) est morte rawafidh, tu ne le savais pas ? c'est marqué dans ton Boukhari lol. Donc en fait, d'après vos critères, Fatima(as) est morte Kafir lool

vois tu je n'ai pa lu "mon "boukhari", donc comme tu vois c'est une question que j'ai posé,


c'est quoi rafidites? une secte?

je n'ai pas la reponse à ma question...

Bein oui c'est bien ça le problème, don cavant de parler de secte informe toi.tu parles alors que finalement tu n'y connais rien. lol Alors, Fatima('(as) kafir ou pas?

c'est bien ça le problème? quel problème???? oui je m'informe, ça ne se voit pas?? oh je n'ai jamais dis que je connaissais, loin de moi cette prétention et ALLAH swt est le seul détenteur de la vérité!!!

fatima ,as, ne peux être kafira puisqu'elle est promise au paradis. non pas parce qu' elle rafidite...

je n'ai toujours pas la réponse à ma question , qui est une QUESTION puisqu'il y a un point d'interrogation à la fin de ma question, que revoici :

c'est quoi rafidites?une secte?
f
13 mai 2012 02:47
Salam ahlikoum mashallah tu pense que fatima ladi Allah Anha est chiite alors qu'il n'existait même pas lol???? Votre secte n'est apparue que plus tard..un peu avant la mort de othman ibn affan ladi Allah Anhou.

Fatima ladi Allah Anha  n'est pas considérer comme mécréante 

dit : « Fatima est le chef des femmes du paradis, hormis Maryam bint Imran (rapporté par Ahmad, 11347 et déclaré « beau » par al-Hafiz Ibn Hadjar
pour ce qui est de sa chaîne dans al-Fateh, 7/111)

Fatima ladi allah anhou n'est pas Shiite lol surtout avec le mal que vous avais fais sur ces enfant et son mari... Comment pourrais elle être chiite??? 
Ce qui on assassiner et trahie Hussein ladi Allah Anhou était chiite ...
s
13 mai 2012 10:28
Citation
filsdelislam a écrit:

...

Fatima n'était pas Chiite puisqu'elle ne peux pas etre chiite d'elle meme. C'est évident. Faudrait il encore que tu t'organises au niveau des idées...C'est ses partisans qui sont chiite.Ensuite tu as bien esquivé la question sur Fatima(as) qui n'a pas reconnus le gouvernement d'Abou Bakr, et qui selon vos délires est morte donc Kafir. Je sais bien que tu vas nous dire qu'elle n'est pas kafir. Encore heureux lol
D'ailleurs à ce propos:
Citation
lol a écrit:
Abi Abdallah (as) dit : « N'est pas nacibi celui qui a de la haine pour les Ahlu El Beit (as) ; en effet, vous ne trouverez pas un homme dire qu'il a de la haine (déteste) pour Muhamad (sawas) et sa pure famille (as).... Plutôt, le nacibi est celui qui a de la haine pour vous les gens [les shia]...et il sait que vous nous aimez et que vous êtes nos shias. »


Mais tu ne réponds pas à la question. Les chiite sne reconnaissent pas le gvnmt d'Abu BAkr au niveau de sa légitimité, ils sont Kafir.Fatima(as) a fait idem, mais elle n'est pas Kafir? Voila, je pense que les frères qui nous lisent apprécieront.
Idem pour Omar, les chiites innovateur sont des kafirs, mais Omar qui a innové n'est pas kafir.

Plutot que de faire de la théologie, je te propose d'allez t'inscrire à un club de piscine ou de football.C'est pas de ton niveau je crois.

C'est un très grand honneur de se faire traiter de Kafir par vous. Nos imams(as) descendants du Prophète(oui je sais on est des menteurs lol) vous ont kafir aussi, ne t'inquiète pas. et de manière assez violente.

Citation
lool a écrit:
Ce qui on assassiner et trahie Hussein ladi Allah Anhou était chiite

On t'as déjà expliqué à peu près 150 fois sur ce forum que celui qui touche à un cheveux d'Ahlulbayt n'a rien d'un chiite. Inutile de nous mettre 3 points de suspension. T'arrives à comprendre les informations qu'on te délivre ou pas?

Donc il faudra t'organiser au niveau du discours, ça m'a l'air bien désorganisé tout ça. D'ailleurs ton savant a vérifié l'authenticité:
[www.dailymotion.com]


bien au contraire, la secte crée de toute pièce, c'est bien la votre en fait. Pourquoi? Car nous n'avons aucune trace des sunnites avant la secte malékite.

Les chiites existaient déjà dès l'époque du Prophète .

Ensuite à méditer dans tes propres sources:

Je laisse ce qui vous permettra si vous l’observez, de ne
jamais dévier de la bonne voie après moi, le Livre de Dieu et
ma descendance, les gens de ma famille. Ces deux choses ne
seront jamais séparées jusqu’à ce qu’elles me rejoignent au
Bassin. ( Kanz al-Ummal Hadith n° 945 )

C’est comme si on m’a questionné et j’ai répondu : je
laisse pour vous at-Thiqlayn7, l’un d’eux est plus grand que
l’autre, le Livre de Dieu et ma descendance, ma famille, voyez
comment faire pour qu’ils me succèdent. Lesquels ne seront
jamais séparés jusqu’à ce qu’ils me rejoignent au Bassin. Certes
Dieu est mon Seigneur et je suis le seigneur de tout croyant,celui dont je suis le seigneur alors Ali est le seigneur. Dieu,soutiens celui qui le soutient et sois ennemi de ses ennemis. ( Kanz al-Ummal Hadith n° 953)


Je recommande à celui qui s’est fié à moi et m’a cru, la
Wilayat de Ali fils Abî Tâlib, celui qui lui fait acte d’allégeance
alors il me fait acte d’allégeance, et celui qui me fait acte
d’allégeance alors il fait acte d’allégeance à Dieu, et celui qui
l’aime alors il m’aime, et celui qui m’aime alors il aime Dieu, et
celui qui le déteste alors il me déteste, et celui qui me déteste
alors il déteste Dieu Puissant et Fort Soit-Il. ( Kanz al-Ummal Hadith n° 32953 )


Dieu ! Fais en sorte que celui qui s’est fié à moi et m’a
cru, fasse acte d’allégeance à Ali fils Abi Tâlib, car sa Wilâyat
c’est la mienne et ma Wilâyat c’est celle de Dieu. ( Kanz al-Ummal Hadith n° 32958 )

Celui qui veut vivre comme je vis, mourir de la même
façon que je vais mourir et habiter le paradis de l’éternité que
mon Seigneur m’a promis, celle que mon Seigneur grand et
puissant soit-Il planta ses rameaux de ses propres mains, qu’il
fasse acte d’allégeance à Ali fils Abî Tâlib, car il ne vous fera
jamais dévier de la bonne voie ni vous fera commettre un
péché.( Kanz al-Ummal Hadith n° 32959)

Celui qui veut vivre comme je vis, mourir de la même
façon que je vais mourir et habiter le paradis de l’éternité que
mon Seigneur m’a promis, un rameau de ses rameaux qu’Il a
plantés de ses propres mains, qui est le paradis de l’éternité,
qu’il fasse acte d’allégeance à Ali et à sa descendance après lui,
car il ne vous fera pas sortir par la porte de la mauvaise voie
ni vous fera entrer par la porte du péché. ( Kanz al-Ummal Hadith n°32960)

Ô Ali ! Je te dote (pour vaincre tes adversaires) de la
prophétie et point de prophétie après moi, et tu es doté de sept
choses que personne de Quoraysh ne te disputera: «tu es le
premier d’entre eux à croire en Dieu, le plus loyal
d’entre eux envers la promesse de Dieu, le plus apte
d’entre eux à accomplir la volonté de Dieu, celui
d’entre eux qui partage le plus équitablement, le plus
juste d’entre eux envers ses sujets, celui d’entre eux
qui soit le plus au courant de l’affaire et celui d’entre
eux qui a le plus de mérite aux yeux de Dieu». ( Kanz al-Ummal Hadith n°32994 )

Celui qui aimerait vivre comme je vais vivre et habiter
le paradis d’Adam, qu’il soutienne Ali après moi, qu’il le
soutienne et qu’il imite après l’exemple de ma famille, car ils
sont mes descendants crées de la même argile que moi, ils ont
hérité ma perspicacité et ma science, gare à ceux qui ne
reconnaissent pas leur mérite par rapport à ma nation et à
ceux qui couperont les ponts avec moi par leur biais, Dieu
n’acceptera pas mon intercession pour eux. ( Kanz al-Ummal Hadith n° 34198 )


J'ai touché aucun mot. Recopié mot à mot d'un livre sunnite.

Voila, c'est ce que nous chiite avons fait.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 13/05/12 12:14 par superquenelle.
s
13 mai 2012 10:32
Tu vouilais des preuves? en voila encore:
EUX VERSIONS DE AL HAKIM AL NISHABURI, DANS LE MUSTADRAK, SAHIH SELON LES CONDITIONS DE BUKHARI ET MUSLIM :

Traduction : La tradition 4576 précédente est confirmée par celle-ci (4577) que raconta Salamah ibn Kuhayl, de Abu al*Tufayl, qui est aussi sahih selon les conditions des deux Chaykhs (Bukhari et Muslim). Abu Bakr ibn Ishaq et Da`laj ibn Ahmad al*Sijzi, tous deux de Muhammad ibn Ayyub, de al*'Azraq ibn `Ali, de Hassan ibn Ibrahim al*Kirmani, de Muhammad ibn Salamah ibn Kuhayl, de son père, de Abu al-Tufayl, de Ibn Wathilah racontent qu'il a entendu Zayd ibn Arqam, qu'Allah l’agrée, dire: "Le Messager de Dieu (saas), s'arrêta à une place entre La Mecque et Médine près des arbres avec 5 zones d'ombre et les gens déblayèrent les zones en dessous des arbres. Puis le Messager de Dieu (saas) commença à faire la prière de l'après-midi. Après la prière il commença à adresser les gens. Il loua Allah et l'invoqua, nous préchant et nous exhortant. Puis il dit : "O les gens, vraiment, je laisse parmi vous deux choses, si vous les suivez toutes deux simultanément jamais vous ne vous égarerez. Ce sont le Livre d'Allah et ma famille, mes ahl al bayt. Puis il dit trois fois : Ne savez-vous pas que j'ai plus de droits sur les croyants qu'ils n'en ont eux-mêmes ? Les gens répondirent: oui. Puis le Messager de Dieu (saas) dit "De qui je fus le maître (mawla), Ali est aussi le maître (mawla)."

AL ALBANI CONFIRME L’AUTHENTICITE DE CE HADITH DANS AL SILSILA AL SAHIHIYYA


Voila tu voulais des preuves envoila.

Mais c'est pas finis, regarde encore des preuves dans sahih muslim:

Traduction : Zuhayr ibn Harb et Shuja` ibn Makhlad me rapportèrent de `Ulayyah qu'il rapporte: Zuhayr rapporte: rapporté à nous par Isma`il ibn Ibrahim, qui le tient de Abu Hayyan, de Yazid ibn Hayyan, qui dit : « Je partis avec Husain b. Sabra et 'Umar b. Muslim voir Zaid b. Arqam et, alors que nous nous asseyions à ses côtés, Husain lui dit: « Zaid, tu as été à même d'acquérir une grande vertu, car tu as vu le Messager de Dieu (saas), tu as écouté ses discours, combattu à ses côtés dans des batailles, prié derrière lui. Zaid, tu as en effet acquis une grande vertu. Zaid, raconte nous ce que tu as entendu du Messager de Dieu (saas). » Il répondit: « Je suis devenu vieux et je suis presque au bout de ma vie, et j'ai oublié quelques-unes des choses dont je me souvenais en rapport avec le Messager de Dieu (saas), alors acceptez ce que je vous raconte, et ce que je ne raconte pas, ne me forcez pas à le faire [propos très révélateur que je laisse à la sagacité du lecteur ; il suffit de confronter les deux versions pour voir ce qu'il veut dire]. » Il dit ensuite: « Un jour le Messager de Dieu (saas) se leva pour nous adresser un discours dans une place de ravitaillement en eau appelée Khumm [le fameux Ghadir Khumm] située entre La Mecque et Médine. Il loua Allah, l'invoqua et délivra son sermon et nous exhorta, puis dit : ‘Venons en au fait. O gens! Je suis un être humain. Bientôt, un Messager de mon Seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse deux choses essentielles: le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la Bonne Orientation et la Lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement!» Et il ajouta: «Et les Gens de ma Maison. Je vous rappelle (à l'obéissance) d'Allah concernant les Gens de ma Demeure ! Je vous rappelle (à l'obéissance) d' Allah par les Gens de ma Demeure ! Je vous rappelle (à l'obéissance) d' Allah par les Gens de ma Demeure !’ »

----------------

Il (Husain) dit à Zaid: « Qui sont les Gens de sa Demeure ? Ses femmes n'ent font-elles pas partie ? » Ce à quoi il répondit : « ses femmes en font partie de sa famille mais je parle de ceux pour qui la Zakat est interdite ». Et il demanda : « qui sont-ils ? » Ce à quoi il répondit : « Ali et sa descendance, Aqil et sa descendance, la descendance de Ja'far et celle de Abbas. » Husain dit : « Ce sont ceux pour qui il est interdit d'accepter la Zakat ? » Zaid répondit : « oui. »

Réfutation:

J'ai volontairement coupé le Hadith de muslim en 2. J'ai aussi mis en rouge l'entre parenthèse volontairement non cité dans les sites sunnite, alors que dispo dans les ouvrages sunnite comme dans les Editions Maison d'Ennour, ISBN 2-7524-0052-7 du Ryad an Nawawi: [www.islamopedia.fr]

La 2 ième partie du hadith est bien évidemment fausse puisque les épouses du Prophète ne font pas partie des Ahlulbayt(clikez ici pour preuve), ni Aqil, ni Ja'far, ni Abbas.Sans compter qu'Husseyn n'a pas l'air au courant encore de qui est composé d'Ahlulbayt après toutes ces années?(le hadith cité date du dernier pélérinage ,une année avant la mort du Prophète )

Ensuite le hadith dans la première partie nous demande d'obéir à Ahlulbayt.Et si on le colle à la deuxième partie, il faudrait obéir à 4 personnes au meme temps? C'est bien évidemment impossible.Certains contradicateur diront que c'est pas 'à l'obéissance de' mais plutot 'au respect de'.Chose tout aussi invraisemblable car quel interet de préciser le respect de 4 personnes en particulier chez les Ahlulbayt, si les sunnites disent que Jafar, aqil, Abbas et les épouses du Prophète font partie d'Ahlulbayt ? Donc que ce soit 'à l'obéissence de' ou 'au respect de' la deuxième partie du Hadith est fausse.
s
13 mai 2012 10:37
Alors certains sunnite se poseront la question, mais comment c'est possible d'avoir rapporté ceci alors que vous ne les avez pas suivis? c'est le thème qu'aborde un ancien sunnite, et que j'appel le 'paradoxe sunnite' :

[www.dailymotion.com]

Vous ne les avez pas suivis, et c'est pour ça que votre science à vous est basé sur celle des compagnons. Science qui coupe avec la tradition coranique de suivre celle des descendants du Prophète. Puisque dans le Coran il n'y a aucune trace qu'il faut suivre les compagnons, ni prendre de leur science à eux, mais systématiquement celle des descendants du Prophète.

Donc quand vous dites que nous sommes une secte c'est faux. C'est vous qui avez innové avec un grand I. C'est malheureux à dire mais il en ai ainsi.

Il serait temps d'affronter la vérité en face. Si tu es un musulman, tu dois prendre tes responsabilité. Moi aussi ancien sunnite, et Honda idem. (j'ai eu l'occasion de parler avec lui de manière Oral et c'est bien un ancien sunnite.D'ailleurs convertis au chiisme lui et moi quasiment au même temps)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/12 11:10 par superquenelle.
s
13 mai 2012 10:40
Je remercie le modérateur pour avoir libéré la liberté d'expression.

Vous êtes les seuls et ne pas m'avoir encore bannis.

Dans les autres forum j'ai pas le temps d'écrire un message que je suis déjà liquidé.

Wa Salam
v
13 mai 2012 11:58
Citation
superquenelle a écrit:
Je remercie le modérateur pour avoir libéré la liberté d'expression.

Vous êtes les seuls et ne pas m'avoir encore bannis.

Dans les autres forum j'ai pas le temps d'écrire un message que je suis déjà liquidé.

Wa Salam

salam wa alikoum,

je ne vois pas pourquoi tu serai baniis? tu n'es pas insolent, tu respecte les règles, au contraire, les divergences d'opinion créer le débat, et les forums sont fait pour débattre justement (en autre).

j'aimerai te poser une question plus personnelle si tu veux bien y repondre stp:

pourquoi t'es tu "reconvertis" au chiisme, qu'as tu trouvé chez les chiites que tu n'as pu vu chez les sunnites?
b
13 mai 2012 18:32
superquenelle,

tu dis que fatima radhi Allah o 'anha, est morte rawafidh, et ensuite tu dis ça:


"Fatima n'était pas Chiite puisqu'elle ne peux pas etre chiite d'elle meme. C'est évident."

dis moi si cela n'est pas une contradiction, tu as beau mettre tout les copier coller que tu veux,dis moi juste cela veut dire quoi chiisme? et même quand ce mot est cité dans le coran donne moi sa signification? et s'il te plait pas de copier coller,

tu dis que être rawafidh c'est une sunna ben apporte nous la preuve, emanant du prophéte (sws) sachant que c'est venu aprés sa mort? comment cela peut être une sounna?

de plus vous rendez mécréant ceux qu'Allah a agrée et leur a promis le paradis? donc clairement vous contrediser le coran, tu me diras c'est pas étonnant puisque vous dite que le coran est falsifié, et le pire vous dite que vos imams sont infaillible qu'il connaisse l'invisible, franchement vous pouvez mettre tout les copier coller que vous voulez , cela ne changera pas grand chose a votre supercherie,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/12 18:33 par bahjaoui25.
b
13 mai 2012 18:38
honda90,

change un peu de disque tu viens toujours avec les même copier coller tu te fait réfuter, tu disparais un moment histoire qu'on t'oublie un peu et tu reviens de plus belle,

sachant que tu savais même pas que ahmed et ibn hanbal était la même personne, et surtout le hadith sur le rajout de l'adhan du fajr dans nos livre comme tu dis c'est pas omar qu'il ordonne mais bien le prophéte (sws), j'en renviens pas que malgrés t'être fait réfuter sur ce sujet tu trouve le moyen de refaire la même erreur la preuve que tu lis et surtout tu ne comprend même pas ce que tu post,
13 mai 2012 19:12
Mise en Garde contre le Chiisme



L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion »



De même l’Imam Malik (rahimahûllah) qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).



Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah (rahimahûllah) qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) »
(voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)



La référence chiite est l’ouvrage Al-Kafi

Exemples du contenu de ce livre :

« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)


Remarque :

Pas de doutes que ces mots sont de la mécréance et du polythéisme, car seul Allah connaît l’invisible, le futur et le passé. Allah -le Très-Haut- a dit :

« Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Ilconnaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra »
(Sourate 31 verset 34)



Ils s'inclinent devant Khomeiny !!!
.[www.youtube.com]

Les chiites se prosternent sur des tombes
[www.youtube.com]

.
a
13 mai 2012 19:27
Les rawafidh sont ceux qui ont trahi Zayd bin Ali, le frère de Muhammad al Baqir et oncle de Jafar as.
Lorsque le calife abasside hisham in abd el malik dépassa les limites en terme de persécution de notre imam, ce dernier de rassembler des hommes , principalement à Kufa.
Malheureusement,, comme il était habitué à réfuter les ancêtres des imamites et à ne pas insulter Abu Bakr et Umar, ils décidèrent de se détourner de lui (rafdh) et ne le considèrent pas comme imam (au sens du paganisme imamite actuel duodécimain), ils trahirent une fois de plus la famille du Prophète saws....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook