Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali (as) successeur légitime du Prophète (sawas)
h
10 mai 2012 19:19
TOUS LES HADITHS UTILISES SONT SUNNITES :



Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète (sawas) dit à ‘Ali :« Tu es après moi le Tutélaire de tout croyant».
(At-Tayâlisî, Al-Musnad, 11/360, h/ 2752; et M. Tabarî, Ar- Riyâd, N. 2/203)

‘Ali (as) lui-même rapporte que le Prophète (sawas) lui dit : «Certes, tu es le Tutélaire des Croyants après moi».
( Al-Khatîb,Târîkh Bagdad, 4/239; Al-Muttaqî, Kanz, 15/114, 12/221.)

Muhammed (sawas) a dit : " Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est ‘Alî."
(« Kanz al-’Ommâl »: 6/158; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; « Chawâhid al-Tanzîl »: 2/223; « Yanâbî’ al-Mawaddah »: 94.)

L’apôtre d'Allah (sawas) a dit : "Je suis l’avertisseur et le guide après moi est ‘Alî."


(« Musnad Ahmad »: 1/151, 3/213; « Al-Tarmathî »: 2/135;
« Al-Khaçâ’iç » d’al-Nasâ’î: 20; « Kanz al-’Ommâl »: 1/247; « Ibn al-Maghâzilî »: 222.)

Le prophète a dit : " De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî."
(« Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; « Kanz al-’Ommâl »: 6/157; « Al-Daylamî ».)

Le Messager de Dieu (sawas) a dit : «Que voulez-vous de ‘Ali (trois fois). Certes ‘Ali est de moi et moi de lui (2 fois) et il est le Walî (le tutélaire) de tout croyant, après moi».
( Al-Tamadi, Sunan, 13/165, chap. « Les Mérites de Ali Ibn Abî Tâlib »;
Musnad d’Ahmed, 4/437; Musnad d’Al-Tayâlisî 3/111, h. 829; Mustadrak d’Al-Hâkim, 3/110;
Khaçâ’iç al-Nasâ’î, pp. 16 et 19; Huliyat d’Abî Na’îm, 6/294, Al-Riyâd, Al-Nadirah 2/171; Kanz d’Al-’Ummâl, 12/207 et 15/125.)

Wahb b. Hamzah rapporta ceci: «J’ai tenu compagnie à ‘Ali de Médine à Makkah. J’ai vu de sa part quelque chose que je n’ai- pas aimé et lui ai dit : «Je porterai plainte contre toi lorsque nous serons revenus, auprès du Messager d’Allah (SAW)». Quand je l’ai rencontré je lui ai dit: «J’ai vu ceci et cela de ‘Ali». Il me rétorqua alors : « Ne dis pas cela car il est après moi le plus digne de vous commander ».
(Ibn al-Athîr, Usudul-Ghâbah, 5/94; Al- Haythamî, Majma’, 9/109)

[www.dailymotion.com]

[www.youtube.com]
v
10 mai 2012 21:06
salam wa alikoum honda,

je vais te poser une question svp.

j'aimerai comprendre à quoi sert en ce temps de savoir qui devait succeder à notre cher prophete sws?
h
10 mai 2012 21:14
Avant sa mort le l’apôtre d'Allah (sawas) avait à plusieurs reprises désigner 'Ali (as) comme étant son successeur. Ainsi Abu Bakr, 'Umar et Uthman le savaient mais ils ont trahi la parole du prophète (sawas) et usurpé le Califat à 'Ali (as), obligeant tous musulman à leur prêter allégeance. Cela aura de lourdes conséquences sur la communauté de Muhammed (sawas). "VraiOUfaux" se poser la question sur ce qui s'est passé dans le passé c'est comprendre ce qu'il aujourd'hui
M
10 mai 2012 23:18
Salam Aleykoum Wa Ramatullah smiling smiley

Ma question c'est d'ou vient cette croyance des imams, du dernier occulté tout ça tout ça ?
Parce que j'ai jamais rien trouvé :/
10 mai 2012 23:40
Citation
honda90 a écrit:
TOUS LES HADITHS UTILISES SONT SUNNITES :



Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète (sawas) dit à ‘Ali :« Tu es après moi le Tutélaire de tout croyant».
(At-Tayâlisî, Al-Musnad, 11/360, h/ 2752; et M. Tabarî, Ar- Riyâd, N. 2/203)

‘Ali (as) lui-même rapporte que le Prophète (sawas) lui dit : «Certes, tu es le Tutélaire des Croyants après moi».
( Al-Khatîb,Târîkh Bagdad, 4/239; Al-Muttaqî, Kanz, 15/114, 12/221.)

Muhammed (sawas) a dit : " Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est ‘Alî."
(« Kanz al-’Ommâl »: 6/158; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; « Chawâhid al-Tanzîl »: 2/223; « Yanâbî’ al-Mawaddah »: 94.)

L’apôtre d'Allah (sawas) a dit : "Je suis l’avertisseur et le guide après moi est ‘Alî."


(« Musnad Ahmad »: 1/151, 3/213; « Al-Tarmathî »: 2/135;
« Al-Khaçâ’iç » d’al-Nasâ’î: 20; « Kanz al-’Ommâl »: 1/247; « Ibn al-Maghâzilî »: 222.)

Le prophète a dit : " De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî."
(« Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; « Kanz al-’Ommâl »: 6/157; « Al-Daylamî ».)

Le Messager de Dieu (sawas) a dit : «Que voulez-vous de ‘Ali (trois fois). Certes ‘Ali est de moi et moi de lui (2 fois) et il est le Walî (le tutélaire) de tout croyant, après moi».
( Al-Tamadi, Sunan, 13/165, chap. « Les Mérites de Ali Ibn Abî Tâlib »;
Musnad d’Ahmed, 4/437; Musnad d’Al-Tayâlisî 3/111, h. 829; Mustadrak d’Al-Hâkim, 3/110;
Khaçâ’iç al-Nasâ’î, pp. 16 et 19; Huliyat d’Abî Na’îm, 6/294, Al-Riyâd, Al-Nadirah 2/171; Kanz d’Al-’Ummâl, 12/207 et 15/125.)

Wahb b. Hamzah rapporta ceci: «J’ai tenu compagnie à ‘Ali de Médine à Makkah. J’ai vu de sa part quelque chose que je n’ai- pas aimé et lui ai dit : «Je porterai plainte contre toi lorsque nous serons revenus, auprès du Messager d’Allah (SAW)». Quand je l’ai rencontré je lui ai dit: «J’ai vu ceci et cela de ‘Ali». Il me rétorqua alors : « Ne dis pas cela car il est après moi le plus digne de vous commander ».
(Ibn al-Athîr, Usudul-Ghâbah, 5/94; Al- Haythamî, Majma’, 9/109)

[www..dailymotion.com]

[ww.w.youtube.com]




MISE EN GARDE


Ne jamais se fier aux hadith qui sort de la bouche des rawafid meme
s'il te dit sahih Boukhary en general ce sont des hadith frabrique


Certes cette science est une religion regardez donc de qui vous prenez votre religion


[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 18:32 par rosiles.
N
11 mai 2012 08:58
Salam ,

A part diviser les musulmans , je ne vois pas l'intérêt de rappeler ces hadiths ,ce qui a été fait a été fait , et rien ne se passe sans la volonté de Dieu .

Parmi les dernières recommandations du prophète sws à sa communauté il y avait l'unité.

Salam
v
11 mai 2012 11:06
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

A part diviser les musulmans , je ne vois pas l'intérêt de rappeler ces hadiths ,ce qui a été fait a été fait , et rien ne se passe sans la volonté de Dieu .

Parmi les dernières recommandations du prophète sws à sa communauté il y avait l'unité.

Salam


je te rejoins tout à fait,

surtout que même si "supposons qu'il a eu erreur au niveau du califat" on va dire que ça devrai être ali radiou allah et donc?

qu'est ce que ça aurait changé?

aurions nous eu un autre coran, d'autres piliers?????


la religion musulmane à comme base les 5 piliers de l'islam que nous connaissons tous!!!!

et donc, des l'instant ou nous pratiquons ses 5 piliers qu'es ce que ça change???

la religion c'est dans le coeur et chacun sera jugé en fonction de ses actes!!!

crois tu que nous sommes perdu honda car il y' aurai eu erreur jadis?

crois tu que nous pratiquons pas comme il faut?
f
11 mai 2012 17:14
Salam ahlikoum se qui se passe est très grave car il ne dise pas seulement qu'il aurais du être le calife ladi Allah Anhou mais aussi que les 3 premier calife sont des voleur et mécréant avec une petite couche de malédiction
Sur eux ladi Allah anhoum... Alors que Allah les à agréé

Son il authentique les hadith Lol je te répète nous avons une science qui est celle du hadith mais la tu ne dis rien sont il authentique ????Mais nous musulman nous ne disons pas que Ali ladi Allah Anhou n'a aucun mérite qu'Allah nous en préserve...il fais partie des meilleur de la communauté.mais nous n'abusons pas en disant qu'il est infaillible ou d'autre chose comme cela comme Issa ya salam ya salât pour les chrétien...

Preuve que abou bakr ladi Allah Anhou prioritaire dans le califat:

1)il est rapporté par Boukhary et Mouslim, qu'une femme se rendit auprès du prophète qui lui ordonna de revenir. La femme lui dis :
 
« Vois tu si je reviens et que je ne te trouve pas ? »
 
comme si elle faisait allusion à la mort du prophète .
 
Il lui Dit :
 
« Si tu ne me trouve pas rends toi chez Abou Bakr »
Rapporté par Al Boukhari Tome 4 p 191 et Mouslim Tome 7, p 110 d'aprés Jubayr b. Mut'im

2)dans Sahih Mouslim d'aprés Aicha qu'Allah l'agrée qui dit :
 
« Le messager d'Allah m'a dit : " Appelle-moi ton père et ton frère pour que j'écrive une lettre car j'ai peur que quelqu'un convoite le califat après moi et dise: " J'en suis plus digne ". Alors qu'Allah et les croyants n'acceptent qu'Abou Bakr »
Rapporté par Mouslim Tome 7 Page 110 d'après Aicha qu'Allah l'agrée.

3)'Aïcha a rapporté que l'envoyé de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière ! " (at-tirmidhi)
b
11 mai 2012 17:20
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

A part diviser les musulmans , je ne vois pas l'intérêt de rappeler ces hadiths ,ce qui a été fait a été fait , et rien ne se passe sans la volonté de Dieu .

Parmi les dernières recommandations du prophète sws à sa communauté il y avait l'unité.

Salam


je te rejoins tout à fait,

surtout que même si "supposons qu'il a eu erreur au niveau du califat" on va dire que ça devrai être ali radiou allah et donc?

qu'est ce que ça aurait changé?

aurions nous eu un autre coran, d'autres piliers?????


la religion musulmane à comme base les 5 piliers de l'islam que nous connaissons tous!!!!

et donc, des l'instant ou nous pratiquons ses 5 piliers qu'es ce que ça change???

la religion c'est dans le coeur et chacun sera jugé en fonction de ses actes!!!

crois tu que nous sommes perdu honda car il y' aurai eu erreur jadis?

crois tu que nous pratiquons pas comme il faut?

salam o aleykoum,

en fait le but c'est de mettre de l'ambiguïté dans le coeur des musulmans sunnite en particulier de les faire douter, car honda90 est un sois disans ancien sunnite devenu chiite, qui veut détourner un max de sunnite, ni plus ni moins il ne cherche pas le débats car beaucoup de chose le dépasse, et surtout il fait que du copier coller sans même lire ce qu'il a copier coller enfin surtout sans même comprendre ce qu'il copie et colle la preuve est dans ces anciens sujet, ou d'ailleurs il se fait réfuter a plusieurs reprise,

il a une haine des compagnons du prophéte (sws) en particulier omar ibn al khatab (ra) qu'il hésite pas a rendre mécréant,

qu'Allah nous préserve de l'égarement

amine,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 17:22 par bahjaoui25.
v
11 mai 2012 17:55
ah bon??? on peut changer de branche???

je savais qu'on pouvait changer de religion, mais passer de suinnite à chiites, faut le faire!!!

autant qu'etre chiites de naissance je peux le comprendre, mais là ...

on voit combien une personne peut avoir la foi bien faible.


c'est deseperant
11 mai 2012 19:28
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

A part diviser les musulmans , je ne vois pas l'intérêt de rappeler ces hadiths ,ce qui a été fait a été fait , et rien ne se passe sans la volonté de Dieu .

Parmi les dernières recommandations du prophète sws à sa communauté il y avait l'unité.

Salam


je te rejoins tout à fait,

surtout que même si "supposons qu'il a eu erreur au niveau du califat" on va dire que ça devrai être ali radiou allah et donc?

qu'est ce que ça aurait changé?

aurions nous eu un autre coran, d'autres piliers?????


la religion musulmane à comme base les 5 piliers de l'islam que nous connaissons tous!!!!

et donc, des l'instant ou nous pratiquons ses 5 piliers qu'es ce que ça change???

la religion c'est dans le coeur et chacun sera jugé en fonction de ses actes!!!

crois tu que nous sommes perdu honda car il y' aurai eu erreur jadis?

crois tu que nous pratiquons pas comme il faut?


assalam alaikum


ne vous laissez pas avoir dans le fillet des rafidi


comme a dit , notre frere leur but ces de faire doute les faible sunite Quant ont ignore sa religion on devient la proie facile
Il attribut aux sunites des hadith fabriquer avec des référence fabriquer, Ces hadith n'existe pas chez nous.
je vous signal que parmi l’égarement des rawfid, ils croient que leur imams ont des caractéristique divine, ils croient a la divinité de Ali qu'Allah l’agrée, exactement comme les chrétien qui croient en divinité de Issa alaihi salam

quant a sois disons que cette personne était sunite cela fait parti de leur ruse , c'est ca la taqia,
---- Ne jamais se fier aux propos des rafidi a moins que tu aime te faire avoir
Ils publie des vidéo frabriquer qui montre un pseudo savant sunite inconnu chez nous devenu rafidi, Tout cela pour que vous tomber dans le filet, le mensonge fait partie de leur croyance , voir la video


5 MONSENGES en 5 minutes_d'un SECTAIRE Chiite
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
v
11 mai 2012 19:50
rosiles,

y'a t'il des gens aussi simple d'esprit pour croire à ces bêtises? c'est quoi des rafidites ? une secte?
h
11 mai 2012 21:41
Citation
filsdelislam a écrit:
dans Sahih Mouslim d'aprés Aicha qu'Allah l'agrée qui dit :

« Le messager d'Allah m'a dit : " Appelle-moi ton père et ton frère pour que j'écrive une lettre car j'ai peur que quelqu'un convoite le califat après moi et dise: " J'en suis plus digne ". Alors qu'Allah et les croyants n'acceptent qu'Abou Bakr »
Rapporté par Mouslim Tome 7 Page 110 d'après Aicha qu'Allah l'agrée.

3)'Aïcha a rapporté que l'envoyé de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière ! " (at-tirmidhi)
Comme d'habitude "filsdelislam" est la à vouloir participé à tous les sujets mm sans connaissances donc voilà un hadith(sunnite comme toujours) pour toi aime le ou déteste le cela ne changera rien lol

'Aicha a dit a Muhammed (sawas) : "Par Allah ! Je sais que Ali est très cher à toi, plus que moi et mon père."
(Musnad Ibn Hambal, Vol.4, p.275)


Citation
rosiles a écrit:
je vous signal que parmi l’égarement des rawfid, ils croient que leur imams ont des caractéristique divine, ils croient a la divinité de Ali

T'es juste là pour que les gens voient que t'éxiste et comme d'hab tu as une sacrée tchatche mais tu ne prouve jamais rien concrètement. J'attends des hadiths de nos livres (hadith+références) de ce que tu avances si tu n'a rien alors c'est toi le vrai menteur

Citation
vraiOUfaux a écrit:
je savais qu'on pouvait changer de religion, mais passer de suinnite à chiites, faut le faire!!!

autant qu'etre chiites de naissance je peux le comprendre, mais là ...

Il y a plus de sunnites qui se convertissent au chiisme que l'inverse [www.islamopedia.fr] ALLAHU AKBAR !!!!
Allahuma sali 'ala Muhammed wa ali Muhammed

Je ne suis pas là pour faire douter qui que se soit ni pour chiitiser qui que se soit je suis là pour que le lecteur puisse faire un choix entre 2 version. Seul Allah est guide
b
11 mai 2012 22:24
Citation
vraiOUfaux a écrit:
ah bon??? on peut changer de branche???

je savais qu'on pouvait changer de religion, mais passer de suinnite à chiites, faut le faire!!!

autant qu'etre chiites de naissance je peux le comprendre, mais là ...

on voit combien une personne peut avoir la foi bien faible.


c'est deseperant

si tu savais, il peut y avoir des gens qui change mais comme dit rosiles cela peut aussi être une ruse sous forme de mensonge, c'est la raison pour laquelle il faut faire attention, trés attention,
v
11 mai 2012 22:39
désolée mais je ne comprend pas.

quel en serait l'intêret? il doit bien y avoir un but quelque part non?

n'ai t'il pas préférable (même obligatoire ) d'essayer de faire changer de religion les associateur, ou les gens du livre?


j'imagine un bouddhiste qui souhaite se convertir à l'ISLAM "inchaallah ya rabi"

un sunnite le tire par sa droite , un chiite le tire par sa gauche, et un coraniste le tire par ses pieds, Are you crazy


bah ouais, ils ont pas vu que le dalai lama tirait le bouddiste, par le dos ,

le bouddiste ce dit "mais il sont fout ces gens"et il finit par reprendre le chemin du tibet...:

au revoir bouddiste Bye


allah y ster.. mais ou est l'union???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 22:40 par vraiOUfaux.
b
11 mai 2012 23:15
Citation
vraiOUfaux a écrit:
désolée mais je ne comprend pas.

quel en serait l'intêret? il doit bien y avoir un but quelque part non?

n'ai t'il pas préférable (même obligatoire ) d'essayer de faire changer de religion les associateur, ou les gens du livre?


j'imagine un bouddhiste qui souhaite se convertir à l'ISLAM "inchaallah ya rabi"

un sunnite le tire par sa droite , un chiite le tire par sa gauche, et un coraniste le tire par ses pieds, Are you crazy


bah ouais, ils ont pas vu que le dalai lama tirait le bouddiste, par le dos ,

le bouddiste ce dit "mais il sont fout ces gens"et il finit par reprendre le chemin du tibet...:

au revoir bouddiste Bye


allah y ster.. mais ou est l'union???

c'est dur a comprendre c'est vrai, mais c'est une réalité, tout le monde pense avoir raison mais il y a qu'une vérité un chemin et il faut le trouver et s'accrocher a ce chemin, malheureusement il y a des gens mal intentionné qui sont venu mettre des ambiguïtés pour détourner les gens du sentier d'Allah ta3ala, a chaque prophéte il y avais les ennemie de la religion,

et de toute façon iblis ne nous lachera pas jusqu'au jour du rassemblement, donc faut toujours être sur ces gardes,
11 mai 2012 23:55
Citation
vraiOUfaux a écrit:
désolée mais je ne comprend pas.

quel en serait l'intêret? il doit bien y avoir un but quelque part non?

n'ai t'il pas préférable (même obligatoire ) d'essayer de faire changer de religion les associateur, ou les gens du livre?


j'imagine un bouddhiste qui souhaite se convertir à l'ISLAM "inchaallah ya rabi"

un sunnite le tire par sa droite , un chiite le tire par sa gauche, et un coraniste le tire par ses pieds, :


bah ouais, ils ont pas vu que le dalai lama tirait le bouddiste, par le dos ,

le bouddiste ce dit "mais il sont fout ces gens"et il finit par reprendre le chemin du tibet...:

au revoir bouddiste ::


allah y ster.. mais ou est l'union???


C'est Allah qui guide, retient ca, IL fait sortir du ténèbres les serviteur sincère vers la lumières, l’existence des groupe autour de la voie des salaf ne sont nullement une obstacle.
il y a d'autre sectes tel que les soufisme, les acharia, les ahbache.tout ces groupe suis suis l'aquida errone de jahmites ,

Histoire de la croyance islamique nous enseigne que les jahmite ont ete combattu par les salaf , les Tabiin, et leur leader exécuter, tout comme la secte chiite rafidi et les khawarij combattu par sahaba a l’époque de 4eme calif.

a lire ici,
La croyance Islamique(Al-‘Aqidah Al-Islamiyyah et l’emergence de sectes
[www.dhikr-allah.com]

concernant L’union des musulmans, sache seulement que ce sont ceux qui sont sortie de la sounna et de la voie des salafs qui nous divise , non pas ceux qui dévoile leur erreurs et me en garde contre eux..
union ne peu se faire qu'en retournant aux aquida qui a réuni le cœur de tout premier génération les sahabas.a l'epoque quant ils étaient divise.

concernant les rafidi, je te conseil d’écoute ce cours bien détaillés, tu en saura bcp sur eux incha Allah

Les Vérités sur les Chiites Rawafidh
[www.youtube.com]

audio
[www.albounyane.com]


voir aussi dans ce lien
[www.yabiladi.com]
v
12 mai 2012 00:03
Citation
honda90 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
dans Sahih Mouslim d'aprés Aicha qu'Allah l'agrée qui dit :

« Le messager d'Allah m'a dit : " Appelle-moi ton père et ton frère pour que j'écrive une lettre car j'ai peur que quelqu'un convoite le califat après moi et dise: " J'en suis plus digne ". Alors qu'Allah et les croyants n'acceptent qu'Abou Bakr »
Rapporté par Mouslim Tome 7 Page 110 d'après Aicha qu'Allah l'agrée.

3)'Aïcha a rapporté que l'envoyé de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière ! " (at-tirmidhi)
Comme d'habitude "filsdelislam" est la à vouloir participé à tous les sujets mm sans connaissances donc voilà un hadith(sunnite comme toujours) pour toi aime le ou déteste le cela ne changera rien lol

'Aicha a dit a Muhammed (sawas) : "Par Allah ! Je sais que Ali est très cher à toi, plus que moi et mon père."
(Musnad Ibn Hambal, Vol.4, p.275)


Citation
rosiles a écrit:
je vous signal que parmi l’égarement des rawfid, ils croient que leur imams ont des caractéristique divine, ils croient a la divinité de Ali

T'es juste là pour que les gens voient que t'éxiste et comme d'hab tu as une sacrée tchatche mais tu ne prouve jamais rien concrètement. J'attends des hadiths de nos livres (hadith+références) de ce que tu avances si tu n'a rien alors c'est toi le vrai menteur

Citation
vraiOUfaux a écrit:
je savais qu'on pouvait changer de religion, mais passer de suinnite à chiites, faut le faire!!!

autant qu'etre chiites de naissance je peux le comprendre, mais là ...

Il y a plus de sunnites qui se convertissent au chiisme que l'inverse [www.islamopedia.fr] ALLAHU AKBAR !!!!
Allahuma sali 'ala Muhammed wa ali Muhammed

Je ne suis pas là pour faire douter qui que se soit ni pour chiitiser qui que se soit je suis là pour que le lecteur puisse faire un choix entre 2 version. Seul Allah est guide


honda on ne veut pas faire de choix entre 2 versions mais pratiquer correctement les obligations de ALLAH swt!!! et ses obligations sont les mêmes pour toute personne qui se dise MUSULMAN, vois tu je ne connaissais pas la différence entre sunnite et chiite et (le nouveau ) coraniste, j'ai été surprise de ce que j'ai lu et appris!!!

mais qu'est ce que ça change pour moi musulmane de savoir qu'il y a eu erreur dans le califat qu'il faut pas prendre en considération les hadiths, ou que les compagnons ra on commis des erreurs, qu'est ce que ça change dans ma chahada, ma priere, mon ramadan et mes zakates et qu'est ce que ça changera dans mon pélérinage prochain '(nchaallah ya rabi ')


ah le hadj : ce dont souhaite tout musulman, mais est ce qu'il existe un hadj sunnite, chiite, coraniste ou que sais encore????
non!!! à croire qu'il n'y a que ce moment là où on peut parler de OUMMA!!!

ALLAH SWT SAIT CE QUE NOUS AVONS DANS NOS COEUR, et voix tu si j'ai été induite en erreur tant que l'erreur n'est pas dans les 5 piliers, je n'aurai pas à payer pour ceux qui avait l'autorite.

oh musulmans à quand le jour ou nous marcherons main dans la main sans aucune haine mais avec la même foi?

ALLAHOU YAHDI MAKHLAK
h
12 mai 2012 00:51
Comment voulez vous pratiquer correctement la religion d'Allah (swt) et son messager (sawas) alors que des personnes y ont infiltrer des innovations ?

Le Messager (sawas) a dit : « La parole la plus
véridique est le livre d’Allah et la meilleure tradition est
celle de Muhammad (sawas) ; les pires choses [en matière de
religion] ce sont les nouveautés. Toute nouveauté est
innovation, toute innovation est égarement et tout
égarement est en Enfer
»
(Sahih Ibn Khouzaima 3/143, n° 1785)
v
12 mai 2012 01:06
de quels innovation parles tu honda?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook