Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate 65 sur le divorce
C
21 janvier 2016 18:58
Oui, c'est certain.

Le truc, c'est que certains pays pratiquent encore ce genre de choses et chez eux, c'est encore quelque chose de normal. Alors considérant que c'est normal, est-ce que c'est pour autant mauvais ? Est-ce que les femmes sont forcément plus malheureuses dans ces pays-là ?

Notre société occidentale nous dit que oui, mais en vrai, on n'en sait rien ... Je suppose qu'il n'y a pas que des pervers dans ces pays, et qu'il y a aussi beaucoup de parents qui font les choses pour le bien de leurs enfants. Donc ?

Bon après, qu'un homme flashe sur une ado de 15 ans, je trouve ça normal. D'ailleurs, il y a aussi beaucoup de jeunes filles qui flashent sur des adultes de 25-30 ans. Donc que des "vieux" sont attirés par cette jeunesse et inversement, c'est biologiquement normal. C'est quand même différent d'avoir envie de se marier avec une gamine de 5 ans. Là, je ne vois pas en quoi ça peut être biologiquement normal.

Sinon, dans la religion de Dieu, il y a aussi autre chose qui m'embête, c'est que rien que pour marier sa fille. C'est pas à la maman qu'on s'adresse, mais au papa de la gamine. Donc si le père a envie de se débarrasser de sa fille, il le peut, même si la maman n'est pas d'accord. Et à partir du moment où on laisse la future sexualité des filles à des hommes, je trouve qu'il y a un souci. Ne serait-il pas mieux qu'on confie la future sexualité des filles aux femmes et la future sexualité des garçons aux hommes ?

Enfin je ne sais pas, j'ai été fillette moi aussi, j'ai deux filles à la maison, je sais quoi leur expliquer concernant le mariage, les hommes, les relations et tout ça. Je sais mieux que mon mari ce qui est bien pour mes filles. Tout comme j'ai plus facilement parlé de ces choses-là avec ma mère (et pas du tout pour tout dire avec mon père). Et c'était pas mon père qui m'aurait dit que ce type ou ce type serait bien pour moi, c'est bien ma mère qui m'orientait en la matière. Et normal, c'est elle, la femme qui a le plus d'expérience en la matière et qui peut être ma référence.

Alors que si j'avais eu des garçons, je pense que je les aurais plus laissé à leur père. Il y a des choses que je ne pourrai jamais comprendre, n'étant pas un homme moi-même.

Mes Ecritures, plutôt chrétiennes, mais se référant malgré tout exclusivement à Dieu, me disent que la femme a autant de pouvoir que l'homme pour éduquer, enseigner, réfléchir et tout ça. Mais que c'est à l'homme de prendre la décision finale, que ce soit dans le couple ou la famille ou en société. Et je pense que ça doit être aussi ainsi en islam, même l'islam des talibans et autres. Et pourtant, ce n'est pas vraiment ça qui ressort des comportements généraux des très pratiquants. Enfin, ce n'est pas l'idée dont on se fait quand on pense aux gens de l'époque de Mohamed, ni de ceux qui vivent dans ces pays aux moeurs soit disant arriérées.

La femme, la fille, sont encore souvent considérées comme des marchandises, des objets, alors qu'elles devraient être l'égale des hommes en terme de relations. J'ai plutôt l'impression que cette égalité est plus respectée chez les Croyants non pratiquants que chez les pratiquants. Peut-être que je me trompe. Mais j'ai quand même l'impression que plus on veut être proche de Dieu, plus le fossé se creuse entre les deux sexes. Est-ce que c'est vraiment ce que Dieu veut ? C'est l'homme au dessus et la femme largement en dessous. Et il ne doit pas y avoir un rapport de force comme ça quand même, si ?

Bref, si j'étais mariée à un homme mauvais, même si je voulais du bien pour mes filles, je ne pourrais peut-être pas choisir ce bien. Et si mon père était un mauvais homme et qu'il avait voulu me marier contre mon gré, en termes islamiques, quels recours aurai-je pu avoir ? Comme tu dis, qui peut oser dire non à ses parents quand ils incarnent l'autorité ? Et y'a pas besoin d'avoir 5 ans, cette autorité est encore valable à l'âge adulte. On peut encore lire plein de posts à ce sujet sur Yabiladi et les gens sont adultes. Et y'a pas que chez les musulmans que c'est le cas.

Finalement, ça revient à s'en remettre complètement à Dieu. Si on tombe sur quelqu'un de bien, c'est que Dieu l'a bien voulu, sinon, non. Parce que finalement, dans les lois de Dieu, j'ai pas l'impression qu'on ait vraiment la possibilité de choisir. Quoi que si, on peut choisir selon Dieu, Dieu précise à chaque fois dans ses Ecrits qu'on doit faire les choses selon la volonté de chacun, pas contre la volonté des gens. Donc dans tous les mauvais cas, c'est l'humain qui est dans le faux.

Mais je peux me tromper.
22 janvier 2016 19:20
Citation
Cathy91 a écrit:
Le truc, c'est que certains pays pratiquent encore ce genre de choses et chez eux, c'est encore quelque chose de normal. Alors considérant que c'est normal, est-ce que c'est pour autant mauvais ? Est-ce que les femmes sont forcément plus malheureuses dans ces pays-là ?

Et ben il suffit de voir comment ces femmes là réagissent quand elles apprennent que l'herbe est plus verte ailleurs. L'indignation et le tollé provoqué par cette ouverture culturelle n'a d'égal que le nombre de fatwas émises sur le comportement de la musulmane idéale. Penses-tu vraiment qu'à notre époque, dans un pays comme l'Egypte (+90% de femmes mutilées) ou la Mauritanie, les femmes peuvent dire qu'elles ont eu la chance d'y être nées?

Je pense qu'elles peuvent bien sûr s'adapter à leurs situations, ce qui est un réflexe de survie et aussi ce que l'islam dicte d'ailleurs. Face à la nature coercitive du dogme musulman, elles ne peuvent que se résigner à leur sort. "C'est le destin on peut rien y faire, on doit s'adapter, on aura mieux quand on va mourir, cette vie n'est qu'un jeu, nos enfants .. ils auront la même chose, c'est pas de notre faute". Et cette philosophie de vie ne mène pas vers un épanouissement ou un apaisement malgré leurs situations, bien au contraire, c'est une idéologie de refoulement, de défaitisme et de repli sur soi qui ne fait que peser encore plus sur les consciences, et cultiver les tabous, les non-dits et la paranoïa sociale.

Le manque d'éducation, ou l'éducation exclusivement religieuse aussi ne fait qu'empirer ces névroses sociales, où l'on ne fait plus les liens de cause à effet avec un minimum de bon sens, et qu'on commence à dire par exemple que si le peuple va mal c'est parce que les femmes ne sont pas assez 'modestes'. On commence même à faire du statut, des actes et de la réputation de la femme un paramètre de mesure de la prospérité et du bonheur d'un pays. Je pense qu'on ne peut pas dire que les femmes peuvent être heureuses dans une culture qui les juge constamment, dans les médias, à la maison, dans la rue.
z
22 janvier 2016 23:20
Salam Alaykoum ,

Et en quoi le Prophète sws est responsable du fait qu'on marie des fillettes de 8-10 ans aujourd'hui ?

Pourquoi il y aurait un 15 ans minimum en islam ? Sur quoi tu te base pour te référer à 15 ans ?

En quoi on serait hypocrite ?

Ta fatwa franchement fait tout sauf marrer , mais bon il s'agit d'une fatwa , est un simple avis juridique , ce type qui écrit ça tu lui demande t'épouser son bébé et d'en jouir , je me demande qu'elle fatwa il va te sortir , s'il te sort pas un sabre entre temps.

Quand au verset 14 de la sourate 3 :

Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C’est là une jouissance éphémère de la vie d’ici-bas ; mais c’est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour.

Eux désolé rien à voir avec ton interprétation , donc si je suis ton raisonnement les enfants donc sa progéniture est considéré comme un outil , un bien ou moyen pour parvenir à ses fins?
Citation
mohamed1979 a écrit:
Si vous avez trouvé une autre interprétation tant mieux pour vous, ça pourra vous aider à dormir plus facilement, mais le fait est que l'histoire est vieille de 1400 ans, et on ne pourra pas la changer. Il existe encore des endroits dans le monde où on marie les fillettes de 8-10 ans à des hommes adultes, comme le prophète l'avait fait.

Pour ce qui est de 'Nisaâ' en arabe ça veut dire les femmes en général, petites moyennes ou grandes selon le contexte, les femelles en gros. En général les petites fillettes de 8-16 ans sont appelées 'Jawari' pluriel de 'Jaria', si vous comprenez l'arabe, cherchez les termes connexes à celui là. Ou bien tapez tout simplement "نكاح الصغيرة". Vous trouverez qu'il s'agit presque toujours de sexe, et que tout les sites islamiques réputés disent la même chose. C'est Halal.

Pour ce qui est de l'âge de mariage en islam:

Les 4 écoles de jurisprudence sunnite sont d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas d'âge pour marier une fille. Pour la consommation, encore une fois le consensus est flagrant, la seule et unique condition est la capacité de la fille à supporter l'acte sexuel. Faites vos recherches, ne vous limitez pas à votre propre lecture. Il n'y a pas de '15 ans minimum' en islam. Sinon vous risquez d'être des 'mounafiqine' selon les critères coraniques, des hypocrites, et Allah n'aime pas les hypocrites!

grinning smiley

Une 'fatwa' qui m'a fait marrer :

Un mec pose une question sur le site islamweb.net (je vous jure ce site va finir par être fermé un jour ou l'autre), qui est la suivante : "Est-ce qu'il est permis de se marier avec un bébé femelle (رضيعة), et si la réponse est oui, est-il permis de jouir avec?"

Le savant a dit qu'il était permis de se marier avec (comme beaucoup de compagnons l'ont fait d'ailleurs, c'était une manière de consolider leurs alliances, dès qu'une fillette est née, c'était comme un bien à investir dans un mariage, et le plus tôt sera le mieux), et il justifie sa position avec le verset 'polémique' dont on parle sur ce topic ainsi que le mariage d'Aïsha, et les actes des prédécesseurs. Pour ce qui est de jouir du bébé, il a dit que c'était une chose 'répréhensible' et même impossible les gens normaux (encore heureux!), et qu'il fallait faire la différence entre une fillette qui commence à montrer des formes, et une autre qui ne montre pas encore de signe de 'féminité' en gros.

Donc la conclusion est claire, en islam, et excusez moi d'être un peu cru, dès que la poitrine et les hanches d'une fillette commence à apparaître, il est permis de se marier et de jouir avec. Qu'elle soit âgée de 6 ou 12 ans, peu importe. Tout ce qui importe c'est sa capacité à supporter l'acte sexuel.

Source : [fatwa.islamweb.net]

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont étonnés de lire des choses pareilles dans le coran, alors que c'est bien clair, les femmes sont considérées comme un bien, un outil, un moyen pour parvenir à ses fins, ou à ses besoins. Et les indices sont partout dans le coran.

3:14 : On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs

Les femmes ne sont pas considérées comme des gens au sens propre du terme, mais plutôt une chose que l'on désire. Vous dîtes que le coran est précis dans le vocabulaire, et il l'est dans certains passages je l'avoue. Ce verset montre bien que le coran a été écrit par des mâles. Et si j'étais une femme je pense que je m'en serais rendu compte beaucoup plus rapidement.
23 janvier 2016 16:00
Citation
zz95 a écrit:
Et en quoi le Prophète sws est responsable du fait qu'on marie des fillettes de 8-10 ans aujourd'hui ?

Et bien puisqu'il est le parfait exemple pour les musulmans, et qu'il s'est marié avec une fille de 9 ans ...

Citation
zz95 a écrit:
Pourquoi il y aurait un 15 ans minimum en islam ? Sur quoi tu te base pour te référer à 15 ans ?

Ce chiffre revient assez souvent, alors qu'en effet, il y a pas d'âge minimum pour marier une fille en islam.

Citation
zz95 a écrit:
Eux désolé rien à voir avec ton interprétation , donc si je suis ton raisonnement les enfants donc sa progéniture est considéré comme un outil , un bien ou moyen pour parvenir à ses fins?

Bien sûr, un enfant mâle servira à labourer les champs, à aider avec les travaux, à mieux protéger la maison. Une fille servira à se marier avec, si on a de la chance, un marchand prospère qui lui garantira un 'avenir meilleur' et aidera aussi ses parents par conséquent.

Donc oui un bien, un outil, ou un moyen pour parvenir à ses fins.
a
23 janvier 2016 22:05
bonsoir toteau

j aimerais bien que tu me reponderais par un oui ou un non

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ (يَعْنِي الصَّغِيرَة) فَعِدَّتهنَّ ثَلَاثَة أَشْهُر
et celles qui n ont pas de régles (c a d la petite fille) ,leur periode d attente est de 3 mois


quortobi

وَاَللَّائِي لَمْ يَحِضْن لِصِغَرِهِنَّ فَعِدَّتهنَّ ثَلَاثَة أَشْهُر
et celles qui n ont pas de régles a cause de leur bas age ,leur periode d attente est de 3 mois


jalalyn

وَكَذَا الصِّغَار اللَّائِي لَمْ يَبْلُغْنَ سِنّ الْحَيْض أَنَّ عِدَّتَهُنَّ كَعِدَّةِ الْآيِسَة ثَلَاثَة أَشْهُر
et aussi les petites qui n ont pas de régles,leur leur periode d attente est de 3 mois
comme les menopausees


ibn katir

petite question:est ce que tous les exégegetes musulmans qui ont interpreté ce verset ont ils tord?

est-ce que vous allez douter qu'une gamine de 5 ans soit enceinte et attendre 3 mois ?

oui ,le coran parle bien de gamines,et de rapports sexuels avec des petites filles et je vais te le demontrer du coran lui meme

lis le 49 eme verset de sourate al ahzab

[49] Ô vous qui croyez ! Si vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous les répudiez, avant d’avoir consommé le mariage, vous n’avez pas le droit de leur imposer une période de viduité. Accordez-leur un don de consolation et rendez-leur honnêtement la liberté.

donc s il n y a pas de consommation de mariage,ca ne sert a rien une période de viduité par contre dans le 4 eme verset de sourate attalaq une période de viduité est necessaire


Citation
toteau a écrit:
Bonsoir abu al hakam,

je reprend le verset du coran cité par Cathy91 :

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Ce verset parle de 2 types de doute que la femme soit enceinte :
1) 1er cas, celles qui n'espèrent plus avoir de règles : les ménopausées.
2) 2ème cas : celles qui n'ont pas encore de règle.

Maintenant pour le 2ème cas, est-ce que vous allez douter qu'une gamine de 5 ans soit enceinte et attendre 3 mois ? Bien sûr que non. Donc le 2ème cas concerne bien les femmes et non les fillettes.

Cdt.
23 janvier 2016 22:42
Bonsoir abu al hakam,

1) les trois savants que tu as cité ne sont pas Allah.

2) pour le verset 49 :

[49] Ô vous qui croyez ! Si vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous les répudiez, avant d’avoir consommé le mariage, vous n’avez pas le droit de leur imposer une période de viduité. Accordez-leur un don de consolation et rendez-leur honnêtement la liberté.

=> dans ce verset, il n'y a pas le mot "enfant fille" en arabe, donc cela ne démontre en aucun cas le mariage et rapport sexuel avec une gamine.




Citation
abu al hakam a écrit:
bonsoir toteau

j aimerais bien que tu me reponderais par un oui ou un non

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ (يَعْنِي الصَّغِيرَة) فَعِدَّتهنَّ ثَلَاثَة أَشْهُر
et celles qui n ont pas de régles (c a d la petite fille) ,leur periode d attente est de 3 mois


quortobi

وَاَللَّائِي لَمْ يَحِضْن لِصِغَرِهِنَّ فَعِدَّتهنَّ ثَلَاثَة أَشْهُر
et celles qui n ont pas de régles a cause de leur bas age ,leur periode d attente est de 3 mois


jalalyn

وَكَذَا الصِّغَار اللَّائِي لَمْ يَبْلُغْنَ سِنّ الْحَيْض أَنَّ عِدَّتَهُنَّ كَعِدَّةِ الْآيِسَة ثَلَاثَة أَشْهُر
et aussi les petites qui n ont pas de régles,leur leur periode d attente est de 3 mois
comme les menopausees


ibn katir

petite question:est ce que tous les exégegetes musulmans qui ont interpreté ce verset ont ils tord?

est-ce que vous allez douter qu'une gamine de 5 ans soit enceinte et attendre 3 mois ?

oui ,le coran parle bien de gamines,et de rapports sexuels avec des petites filles et je vais te le demontrer du coran lui meme

lis le 49 eme verset de sourate al ahzab

[49] Ô vous qui croyez ! Si vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous les répudiez, avant d’avoir consommé le mariage, vous n’avez pas le droit de leur imposer une période de viduité. Accordez-leur un don de consolation et rendez-leur honnêtement la liberté.

donc s il n y a pas de consommation de mariage,ca ne sert a rien une période de viduité par contre dans le 4 eme verset de sourate attalaq une période de viduité est necessaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 22:44 par toteau.
z
23 janvier 2016 22:58
Salam Alaykoum ,

Bien sur qu'il est le plus parfait des exemples , pourquoi tu cite uniquement son mariage avec Aisha (raa) pourquoi tu ne cite pas ses autres mariages ainsi que l'age de ses épouses ?

Pourquoi tu ne le cite pas en exemple quand il a donné ses filles en mariage ?

Ou là c'est plus un exemple ?

Ce chiffre revient souvent où ? par qui ? pour dire quoi ? ... ah d'accord on a dit 15 donc c'est 15.

Désolé mais moi ce verset je le comprend autrement , Dieu à commencer par la femme , car l'homme à une forte tentation pour la femme. Ensuite les enfants , ici on entend la lignée , ensuite la richesse , la terre ....

Dieu dit simplement , la femme ok si c'est pour la mariage
Dieu dit simplement les enfants ok si c'est pour être en nombre comme l'a indiqué le Prophète sws grinning smiley
Dieu dit simplement la richesse , ok si c'est pour le dépenser en aumônes ou au service de l'Islam

Mais si c'est sexe , pouvoir , argent un peu ce qui fais tourner le monde aujourd'hui alors là c'est non.

Et tu retrouves le message dans la sourate 102.

[1] La passion des richesses ne cessera de vous dominer [2] que le jour où vous serez, dans vos tombes, enterrés. [3] Prenez garde ! La Vérité vous sera un jour dévoilée ! [4] Encore une fois, prenez garde ! La Vérité vous sera un jour dévoilée ! [5] Ah ! Si vous la connaissiez de science certaine, [6] vous verriez alors apparaître la Fournaise ! [7] Mais vous la verrez un jour avec l’œil de la certitude ! [8] Et ce jour-là, vous aurez à rendre compte des délices qui vous ont été accordées.

Citation
mohamed1979 a écrit:
Bien sûr, un enfant mâle servira à labourer les champs, à aider avec les travaux, à mieux protéger la maison. Une fille servira à se marier avec, si on a de la chance, un marchand prospère qui lui garantira un 'avenir meilleur' et aidera aussi ses parents par conséquent.

Donc oui un bien, un outil, ou un moyen pour parvenir à ses fins.
J
23 février 2016 02:33
Bonjour vous vous rendez compte que vous vous poser une question folle quand meme?! Ho oui tu va pouvoir lui faire fermé ça bougé e ce détracteurs...
les détracteurs ce servent toujours ce verset .. mais bon,dans toute les personne qui on repondu, on repondu a cote de la plaque... déjà êtes vous musulmans ? On peut ce posé la question vu les réponses... enfin le seul es rhonrhon qui à vu juste et c'est pourtant clair... explications du verset 4 qui est "le divorce": pour celle qui n'attende plus leurs régle (donc pense être enceinte ) on un délai de 3 mois de même pour celle qui ne les attends pas.... cela ne veux pas dire qu'elle n'ont jamais eu leurs règle, ça veux juste dire qu'une femme qui ne pense pas être enceinte doit attendre 3 mois également... et pourquoi pas le retour de c'est regle? car il est possible d'avoir ces règles tout en étant enceinte... déjà faut lire la sourate en entière avant toute chose.... ensuite cela parle des femmes qui sont enceintes qui veulent divorcé.... comment pouvez-vous pensez une seule seconde que cela était autorisé ?! Déjà es qu'une enfants de 9 ans en général ces règles ?! Posé vous les bonnes questions...bordel.... ensuite même si cela ce faisai à l'époque, trouver vous ça normal ?et est ce que cela été guide par les religions monothéistes ? Et donc islam? Donc si oui marc dutroux est un bon musulmans ?! Le savoir est une arme ne l'oublié pas....
B
24 février 2016 00:25
Un homme peut marier sa fille PREPUBERE sans son consentement d'après un hadith.
Ce serait pas un peu immoral ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 18:56 par Bellenature.
B
24 février 2016 00:26
Pauvre petite
Citation
abu al hakam a écrit:
bonsoir toteau

j aimerais bien que tu me reponderais par un oui ou un non

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ (يَعْنِي الصَّغِيرَة) فَعِدَّتهنَّ ثَلَاثَة أَشْهُر
et celles qui n ont pas de régles (c a d la petite fille) ,leur periode d attente est de 3 mois


quortobi

وَاَللَّائِي لَمْ يَحِضْن لِصِغَرِهِنَّ فَعِدَّتهنَّ ثَلَاثَة أَشْهُر
et celles qui n ont pas de régles a cause de leur bas age ,leur periode d attente est de 3 mois


jalalyn

وَكَذَا الصِّغَار اللَّائِي لَمْ يَبْلُغْنَ سِنّ الْحَيْض أَنَّ عِدَّتَهُنَّ كَعِدَّةِ الْآيِسَة ثَلَاثَة أَشْهُر
et aussi les petites qui n ont pas de régles,leur leur periode d attente est de 3 mois
comme les menopausees


ibn katir

petite question:est ce que tous les exégegetes musulmans qui ont interpreté ce verset ont ils tord?

est-ce que vous allez douter qu'une gamine de 5 ans soit enceinte et attendre 3 mois ?

oui ,le coran parle bien de gamines,et de rapports sexuels avec des petites filles et je vais te le demontrer du coran lui meme

lis le 49 eme verset de sourate al ahzab

[49] Ô vous qui croyez ! Si vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous les répudiez, avant d’avoir consommé le mariage, vous n’avez pas le droit de leur imposer une période de viduité. Accordez-leur un don de consolation et rendez-leur honnêtement la liberté.

donc s il n y a pas de consommation de mariage,ca ne sert a rien une période de viduité par contre dans le 4 eme verset de sourate attalaq une période de viduité est necessaire
k
2 mai 2016 20:58
Bonsoir,

j'ai trouvé ce topic en effectuant une recherche google, je me suis documenté sur la question de la pédophilie dans le coran et voici la réponse que j'ai trouvé en utilisant que des sources islamiques sûres :


Mes preuves à moi sans vidéo, sans lien douteux , sans pavé interminable :


La sourate 33 verset 49 explique qu'il est possible de divorcer sans période de viduité ( idda) pour les mariages qui n'ont pas été consommés:
Citation
a écrit:
Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente . Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.

La sourate 2 verset 228 explique qu'il faut attendre une période de trois menstrues avant de pouvoir divorcer ( et non 3 mois ):
Citation
a écrit:
Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

La sourate 65 verset 4 vient compléter l'explication pour les femmes qui n'ont pas de règles, cela concerne donc les femmes trop âgées pour en avoir, celles qui sont enceintes et celles trop jeunes qui n'ont pas encore eu de règles:

Je cite le verset en question:

Citation
a écrit:
Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles: si vous avez du doute, leur délai est alors de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, elles ont pour terme celui où elles déposeront leur fardeau. Quiconque craint Dieu, cependant, Il lui assigne une facilité dans son entreprise.

Tafsir de Ibn de kathir concernant le verset.

Je vous donne le texte complet pour juger par vous même: [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]
Cliquez sur la sourate 65, vous tomberez sur le pdf du livre ( c'est un scan ), le tafsir qui nous interesse commence à la page 7 du pdf et page 294 pour ceux qui ont la chance d'avoir le livre en français.

Certains utilisent la sourate 4 verset 6 pour justifier qu'il faut attendre la puberté avant d'offrir une personne en mariage.

Je cite le verset en entier:

Citation
a écrit:
Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, '''remettez-leur leurs biens'''. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.


Or si vous lisez ce verset vous comprenez qu'il s'adresse uniquement aux orphelins à qui il faut restituer leur bien ou leur héritage, en plus il concerne les garçons.
Vous trouverez le tafsir complet de Ibn Kathir ici : [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]
Suffit de cliquer sur la sourate 4, Il commence à la page 4 du fichier pdf et page 6 du livre en question. ( Ce n'est pas très long )

En plus de ça, si il voudrait réellement dire d'attendre la puberté avant de se marier, pourquoi dieu a t'il fait descendre le verset 4 de la sourate 65 qui explique clairement qu'on s'adresse à des filles impubères. Cela créerait une contradiction dans le coran...


Troisième point extrêmement important également, celui de la loi suivante de la charia, qui est un consensus islamique irréfutable:

En arabe: << Al Asl fil ashyaa' al-Ibaha >>
En Français: << tout est halal jusqu'à preuve du contraire >>

Pour ceux qui ont un doute je vous laisse vous renseigner sur les notions de jurisprudence en islam. ( [www.3ilmchar3i.net] )

Les citations du coran que j'ai utilisé ont été prises sur ce site : [islamfrance.free.fr]
C'est une traduction du professeur Hamidullah, version la plus utilisée et considérée la plus fiable par les musulmans.

Et quiconque craint Dieu, Il lui fera ces choses facilité pour lui, dans ce monde et dans l'Au-delà.
C
2 mai 2016 22:34
J'ai lu les liens que tu as mis concernant les versets 65-4 et 4-6 et j'essaye de comprendre.

On parle des orphelines dans le verset 4. Mais qu'est-ce qu'une orpheline d'après le Coran ?

De nos jours, un orphelin, c'est un enfant qui n'a plus de parents. Mais d'une certaine manière, n'est-on pas orphelin aussi après sa majorité ?

En islam, concernant les femmes, elles ont toujours besoin d'un tuteur. Soit leur père, soit leur frère, soit leur mari ... peut-être leur garçon ? (pas sûr pour ce dernier point). Bref, elles ne doivent jamais être seules.

Donc au temps de Mohamed, c'était quoi une orpheline ?

En lisant les textes, je comprends qu'il s'agit des femmes qui n'ont plus de tuteur. On les récupère pour ne pas les laisser seules, leur donner une situation et donc un statut par le mariage.

Mais sont-elles vraiment des jeunes filles impubères ? On ne sait pas ...

Je ne vois pas de preuves à ce sujet ... On parle d'orphelines-femmes dans le verset 4, pas de filles impubères ...

De plus, le premier verset de la sourate 4 dit "...Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. ..."

On ne peut pas créer des hommes et des femmes avec des femmes impubères ... Donc faut croire que la sourate 4 ne s'adresse qu'aux femmes orphelines ou pas pubères, non ?
2 mai 2016 22:58
Un orphelin est bien sur un enfant qui n'a plus ses parents, qu'il soit garçon ou fille.

Mais en Islam, étant donné que c'est le père qui est responsable financièrement de la famille, un enfant (garçon ou fille) qui n'a plus que sa mère est aussi considéré comme un orphelin.
C
3 mai 2016 00:08
Je ne dis pas comme toi. Pourquoi un homme se marierait avec une orpheline non pubère, dis-moi ? Dieu n'autorise pas la pédophilie, faut pas exagérer. Il donne des femmes pubères à des hommes pubères pour le mariage, pas des gamines à des hommes. Le but du mariage est de procréer, comment procréer avec une fille non pubère ? Et ne me faites pas croire qu'un homme va se marier avec une gamine et attendre qu'elle soit ok pour folâtrer avec lui, ça, c'est de la blague.

Le tafsir de la sourate 4 précise bien que le mariage d'orpheline est prévue (si l'orpheline veut) afin d'éviter au tuteur d'abuser des biens de l'orpheline. En se mariant, il est obligé de donner une dot à l'orpheline pour pouvoir toucher ses biens à elle.

Est-ce qu'une gamine pourrait posséder des terres ou des bêtes ou une maison ou je ne sais quoi d'intéressant à obtenir pour un tuteur lors d'u mariage ?
k
3 mai 2016 17:58
Faut arrêter la naïveté et grandir un peu.
Le coran n'est pas un compte pour enfants, il contient des textes très durs à lire, pas pour rien que les imams et les croyants pleurent pratiquement tout les vendredi lors du prêche de la grande prière...

Si le coran n'autorise pas la pédophilie prouve le moi, sans preuve du contraire celle ci est considéré comme autorisé( Al Asl fil ashyaa' al-Ibaha ) . C'est d'ailleurs exactement comme ça que le monde musulman a marché pendant 1400 ans.

Voici un rapport de l'unicef qui date de 2014: [www.lemonde.fr]

Un article plus récent et plus local:

[www.lefigaro.fr]

Je cite dans l'article:

elle a permis de mettre fin au silence qui pèse sur une pratique tristement fréquente dans de nombreux autres pays : Arabie saoudite, Afghanistan, Égypte, Pakistan…


Essaye de te rassurer mais la sourate 4 verset 6 ne parle pas d'orphelines mais d'orphelins mâles sur lesquel on peut leur restituer leur bien.
à cette époque les enfants perdaient souvent leur parents qui allaient à la guerre et c'était souvent leur compagnon ou leur famille qui prenait à leur charge ces gens. Et pour éviter que leur tuteur n'abuse d'eux, on a fait descendre ce verset qui explique comment se comporter.

Voici un autre tafsir pour t'aider à comprendre ( Asbab al Nuzul ):

(Éprouvez les orphelins…) [4:6]. Ceci fut révélé à propos de Thabit ibn Rifa‘ah et de son oncle. Rifa‘ah mourut alors que son fils Thabit était très jeune. L'oncle de Thabit alla voir le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le donne paix, et dit: "Le fils de mon frère est un orphelin [laissé] à mes soins, qu'est-ce qui m'est permis dans sa richesse? Et quand devrais-je lui rendre son bien?” Et ainsi Allah, l'Exalté, révéla ce verset.



Pourquoi se casser la tête de chercher midi à 14h. Cette sourate n'a rien à voir avec la sourate 65 verset 4 ou la sourate 33...
Le Coran est un livre clair qui est universel. C'est même censé être le livre parfait de tout les musulman.

Quant au but que le mariage servent uniquement à la procréation cela est pas tout à fait vrai. Peut être le mariage oui mais pas l'acte sexuel en lui même.

Je cite la sourate 2 verset 223:

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

D'ailleurs dans les hadiths sahih, il est prouvé que le prophète (sws ) s'est marié à aicha à 6 ans et a eu des rapports avec elle à l'âge de 9 ans.

Voici 3 hadiths sahih de 3 auteurs différents:

Je les ai pas recherché en français, tu peux les lire en anglais ou en arabe, le site est sûr, tout les musulmans utilisent cette source pour trouver des hadiths.

[www.sunnah.com] ( Sahih muslim 1422c )
[www.sunnah.com] ( Sunan an-Nasa'i 3257 )
[www.sunnah.com] ( Sahih al-Bukhari 6130 )

Ils ne contiennent pas dans leur chaine de narration Hisham ibn Urwa. Je dis ça car certains remettent en question des hadiths sahih qui contiennent ce personnage illustre de l'histoire islamique dans leur chaine de narration. Comme si sahih bukhari ou sahih muslim qui ont passés leur vie entière à étudier,à récolter de manière minutieuse et quasi scientifique des hadiths auraient fait des erreurs fondamentales sur un point aussi critique qui concerne leur prophète... Cela remettrait en question toute la sunnah des musulmans.
Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne dis pas comme toi. Pourquoi un homme se marierait avec une orpheline non pubère, dis-moi ? Dieu n'autorise pas la pédophilie, faut pas exagérer. Il donne des femmes pubères à des hommes pubères pour le mariage, pas des gamines à des hommes. Le but du mariage est de procréer, comment procréer avec une fille non pubère ? Et ne me faites pas croire qu'un homme va se marier avec une gamine et attendre qu'elle soit ok pour folâtrer avec lui, ça, c'est de la blague.

Le tafsir de la sourate 4 précise bien que le mariage d'orpheline est prévue (si l'orpheline veut) afin d'éviter au tuteur d'abuser des biens de l'orpheline. En se mariant, il est obligé de donner une dot à l'orpheline pour pouvoir toucher ses biens à elle.

Est-ce qu'une gamine pourrait posséder des terres ou des bêtes ou une maison ou je ne sais quoi d'intéressant à obtenir pour un tuteur lors d'u mariage ?
C
3 mai 2016 19:48
C'est marrant, parce que moi quand je cherche sur internet des explications je n'ai pas les mêmes que toi.

Toi, tu comprends par les textes que les femmes et les enfants peuvent être abusés comme bon te semble. Moi, je comprends que les femmes et les enfants doivent être respectés et valorisés. Et avoir des relations sexuelles avec des gamins ou violer des femmes (entendons par viol, un acte sexuel non consenti) n'est pas quelque chose de valorisant, j'espère que tu en as conscience.

Tu dis que la sourate 4 parle des orphelins, non, il parle aussi des orphelines. Et les tafsirs dont tu as mis le lien parlent aussi de ces orphelines. Et en lisant le tafsir, je ne comprends pas le terme orpheline comme étant une femme non pubère.

Quant au "champ de labour", il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver sur internet que le terme "hart" désignait plutôt une "source de vie" parce que les femmes engendrent la vie. ça a attrait à la fertilité, l'abondance, la générosité, ce que la terre donne de plus cher pour nourrir l'homme ... C'est déjà plus poétique en soit je trouve.

De plus, il y a une explication très concrète à ce verset. Autrefois, à Médine, vivaient de nombreux juifs qui avaient des moeurs sexuelles très limitées. Ils ne pouvaient, décemment parlant, ne faire l'amour qu'en position du missionnaire. Quand les Mecquois sont venus à Médine, certains ont voulu se marier à des Médinoises et de là est descendu ce verset permettant aux couples de faire l'amour dans n'importe quelle position, pourvu qu'on y prenne du plaisir. C'est autrement plus enrichissant comme explication que ce fameux champ de labour qui considère la femme comme une vulgaire chose qui n'a qu'à écarter les cuisses en se la bouclant par dessus le marché.

Et tu vois, cette explication là, je ne l'ai pas inventé, elle provient de tes propres liens concernant le verset-dit. Je te laisse aller lire.

Il est navrant de penser que Dieu accepte réellement qu'une femme ne soit qu'un vulgaire objet. Ainsi que ses enfants.

Il n'y a que des hommes dénués de foi, de bon sens, de bienveillance qui peuvent interpréter ces versets autrement.

Et on peut en dire autant de tous ces versets concernant la polygamie.

La plupart des hommes oublient à quoi ont servi ces versets là dans le temps. Ils n'ont pas été mis en place pour augmenter le plaisir de l'homme ou le rendre plus libre, non. Mais bien pour lui faire prendre conscience que leurs épouses sont des êtres à part entière avec qui il faut partager, et non pas soumettre dans le plus mauvais sens du terme.

Mohamed avait dit que l'islam deviendrait du n'importe quoi à la fin des temps. Ben on y est faut croire ...
3 mai 2016 20:08
Qui a atteint l'âge de puberté. qui est une Période de transition entre l'enfance et l'adolescence, caractérisée
par le développement des caractères sexuels et par une accélération de la
croissance
en islam
On qualifie de « pubère » toute personne qui a atteint l’âge de quinze ans ou une personne qui lui arrive d’éjaculer suite à un désir sexuel excité par un « Ihtilâm » (rêve érotique) ou autre, ou qui a de la pilosité développée sur son pubis
. Pour la femme, s’ajoute aux signes précédents un quatrième, à savoir le début de la menstruation donc une fille qui a ses menstruations à 12 ans est devenue pubère



Citation
abu al hakam a écrit:
bonjour

ton interlocuteur a raison.presque tous les exegetes sont d accord que cette partie du verset
concerne les jeunes filles non pubères
C
3 mai 2016 20:44
Oui, ben oui, là, on est d'accord.. Donc une fille qui n'a pas encore ses règles serait une jeune fille de 18 ans par exemple qui n'est toujours pas réglée mais quand même en âge de se marier car ressemblant à une femme et non plus à une gamine quoi.

Dans ce sens, oui, c'est logique.

Mais sinon, c'est de la perversion, pure et simple. A en lire certains, les hommes auraient la possibilité de se taper des gosses, faut pas exagérer non plus. Franchement, y'a de quoi faire des cauchemars avec certains, ça fait peur.
k
3 mai 2016 21:46
Quand même incroyable de se fixer une barrière mentale afin de rejeter tout ce qui ne vous plaît pas ou ne convient pas moralement.

Intéressant de voir que vous rejetez totalement le verset 65 verset 4 et tout ses tafsir pour vous rattacher au verset 6 sourate 4 qui ne s'adresse qu'aux orphelins et à leurs biens.

Pourquoi dieu aurait il dit d'attendre la puberté pour pouvoir se marier et sortir par la suite le verset qui dit d'attendre 3 mois pour prononcer le divorce d'une fille qui est trop jeune pour avoir des menstrues?

Je ne vous ai pas entendu une seule fois sur ce point.

Vous créez des contradictions au sein même du livre sacré et divin.

Quant au champ de labour Cathy 91, j'ai juste cité le verset pour te prouver que la sexualité dans l'islam ne sert pas uniquement que dans un but procréatif, d'ailleurs tu as très bien répondu à mon intention en expliquant le tafsir de ce verset...

Quant à la polygamie je ne partage pas votre point de vue, je n'arrive pas à voir le sens de liberté là dedans, peut être celle du partage mais je pense pas qu'on a la même chose en tête...
Bref c'est un autre débat qui concerne un autre sujet, je ne veux pas faire de hs.

Citation
elwaraini a écrit:
Pour la femme, s’ajoute aux signes précédents un quatrième, à savoir le début de la menstruation donc une fille qui a ses menstruations à 12 ans est devenue pubère

Je te fais partager une découverte: [en.wikipedia.org]
Il s'agit de la plus jeune mère confirmée dans l'histoire médicale, cette fille avait 5 ans.
Sachant également que les filles qui ont leur règles avant l'age de 10 ans n'est pas exceptionnel.
Si je suis ton raisonnement il serait possible de donner en mariage et donc de le consommer avec ces filles?
C
4 mai 2016 00:23
Donc le viol de gamines est permis en islam ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook