Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate 65 sur le divorce
20 janvier 2016 15:52
Je n'ai aucune conclusion, j'expose juste la puberté précoce. Evidemment qu'à 10 ans c'est encore un enfant.



Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

Et donc c'est quoi ta conclusion pour les enfants (parce que je pense que nous serons d'accord, à 10 ans on est encore enfant) de 10 ans ?

toteau:
Aujourd'hui, même à 10 ans :
[www.topsante.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/01/16 16:01 par toteau.
C
20 janvier 2016 18:37
De toutes façons d'après le Coran, les fillettes peuvent être mariées, même si elles ne sont pas réglées.

Donc qui est le plus pervers dans tout ça ? Le type qui vient demander en mariage une fillette à son père OU le père qui donne sa fillette à un homme ?

Le débat est lancé.
20 janvier 2016 18:46
Attention, il s'agit du divorce qui concerne les "nissa"



Citation
Cathy91 a écrit:
De toutes façons d'après le Coran, les fillettes peuvent être mariées, même si elles ne sont pas réglées.

Donc qui est le plus pervers dans tout ça ? Le type qui vient demander en mariage une fillette à son père OU le père qui donne sa fillette à un homme ?

Le débat est lancé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/01/16 18:50 par toteau.
C
20 janvier 2016 19:10
Oui mais si on se pose la question du délai d'attente alors qu'on est marié avec une fillette, c'est qu'on a consommé le mariage. Donc la question de la consommation du mariage avec une fillette non réglée se pose tout de même ...

Est-ce qu'une fillette non réglée a vraiment envie de se marier avec un homme pubère, et de consommer le mariage alors que la notion de sexe ne l'intéresse en principe pas encore ... Ce n'est qu'une fillette ...

Ensuite, même si on dit qu'au temps de Mohamed les filles étaient réglées plus tard, ça n'enlève pas la question de la consommation du mariage alors que la fille n'est pas encore prête hormonalement à faire des galipettes ...

Quand j'étais ado, au collège, c'est flagrant, on a deux sortes de filles. Celles qui ne pensent qu'à courir après les garçons et celles qui veulent encore jouer à la barbie après les cours ... Celles qui jouent encore à la poupée trouvent toujours répugnant d'imaginer du sexe.

Un garçon de 5 ans, il ne peut rien faire avec une fille. Ses hormones sexuelles ne fonctionnent pas encore. Alors pourquoi une fille devrait pouvoir faire alors qu'elle n'a pas encore d'hormones sexuelles en action ...

ça n'est pas très sain quand même.

Alors soit ce chrétien a raison, soit on ne comprend pas les choses comme elles sont dites dans le Coran.
20 janvier 2016 19:16
nisa veut dire femme pas fillette. Donc il faut interpréter les règles non pas par rapport aux fillettes, mais par rapport aux femmes.



Citation
Cathy91 a écrit:
Oui mais si on se pose la question du délai d'attente alors qu'on est marié avec une fillette, c'est qu'on a consommé le mariage. Donc la question de la consommation du mariage avec une fillette non réglée se pose tout de même ...

Est-ce qu'une fillette non réglée a vraiment envie de se marier avec un homme pubère, et de consommer le mariage alors que la notion de sexe ne l'intéresse en principe pas encore ... Ce n'est qu'une fillette ...

Ensuite, même si on dit qu'au temps de Mohamed les filles étaient réglées plus tard, ça n'enlève pas la question de la consommation du mariage alors que la fille n'est pas encore prête hormonalement à faire des galipettes ...

Quand j'étais ado, au collège, c'est flagrant, on a deux sortes de filles. Celles qui ne pensent qu'à courir après les garçons et celles qui veulent encore jouer à la barbie après les cours ... Celles qui jouent encore à la poupée trouvent toujours répugnant d'imaginer du sexe.

Un garçon de 5 ans, il ne peut rien faire avec une fille. Ses hormones sexuelles ne fonctionnent pas encore. Alors pourquoi une fille devrait pouvoir faire alors qu'elle n'a pas encore d'hormones sexuelles en action ...

ça n'est pas très sain quand même.

Alors soit ce chrétien a raison, soit on ne comprend pas les choses comme elles sont dites dans le Coran.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui mais si on se pose la question du délai d'attente alors qu'on est marié avec une fillette, c'est qu'on a consommé le mariage. Donc la question de la consommation du mariage avec une fillette non réglée se pose tout de même ...

Est-ce qu'une fillette non réglée a vraiment envie de se marier avec un homme pubère, et de consommer le mariage alors que la notion de sexe ne l'intéresse en principe pas encore ... Ce n'est qu'une fillette ...

Ensuite, même si on dit qu'au temps de Mohamed les filles étaient réglées plus tard, ça n'enlève pas la question de la consommation du mariage alors que la fille n'est pas encore prête hormonalement à faire des galipettes ...

Quand j'étais ado, au collège, c'est flagrant, on a deux sortes de filles. Celles qui ne pensent qu'à courir après les garçons et celles qui veulent encore jouer à la barbie après les cours ... Celles qui jouent encore à la poupée trouvent toujours répugnant d'imaginer du sexe.

Un garçon de 5 ans, il ne peut rien faire avec une fille. Ses hormones sexuelles ne fonctionnent pas encore. Alors pourquoi une fille devrait pouvoir faire alors qu'elle n'a pas encore d'hormones sexuelles en action ...

ça n'est pas très sain quand même.

Alors soit ce chrétien a raison, soit on ne comprend pas les choses comme elles sont dites dans le Coran.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/01/16 19:19 par toteau.
20 janvier 2016 20:05
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

=> d'abord ce verset contient "(de la période d'attente)" qui en réalité n'existe pas dans le verset en arabe (c'est pour cela qu'il a été mis entre parenthèses). Ensuite ce verset concerne la femme et non la fillette car le mot arabe utilisé est an-nisa.

Ensuite, quand on lit le verset en entier, le delai de trois mois sert à savoir si la femme est enceinte ou non, car si elle est enceinte, cela pourrait faire changer l'avis de l'époux (càd que l'époux pourrait renoncer au divorce en apprenant la grossesse).

Donc dans la 1ère phrase du verset, une femme peut ne plus espérer avoir des règles, mais l'époux peut quand même avoir un doute sur la grossesse : d'où la prudence d'attendre 3 mois avant de divorcer.

Le mari peut avoir des doutes de grossesse parce que la femme n'a plus ses règles justement parce qu'elle est peut-être enceinte ou peut-être que c'est la ménopause : donc le seul moyen de le savoir c'est d'attendre 3 mois, par prudence.

Ensuite, pour la phrase suivante, "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles" :
il faut la comprendre par : "celles qui n'ont pas de règles alors qu'elle devraient les avoir" : car ce verset s'adresse à an-nissa, donc qui est sensé avoir des règles, et non à la fillette qui n'est pas sensé avoir des règles.
=> Donc le mari doit attendre 3 mois aussi lorsque la femme n'a pas encore ses règles (dans le sens qu'elle devrait les avoir) : or justement, c'est à ce moment où c'est très probable qu'elle soit enceinte.

Cette phrase ne s'adresse absolument pas à une fillette, parce que de une, le verset s'adresse aux femmes 'an-nisa', et de deux c'est complètement stupide d'attendre 3 mois pour une gamine de 5 ans dont on sait à 100% qu'elle n'a pas les règles et donc qu'elle ne tombera jamais enceinte.

Voilà, voilà.


























Citation
Cathy91 a écrit:
Oui mais si on se pose la question du délai d'attente alors qu'on est marié avec une fillette, c'est qu'on a consommé le mariage. Donc la question de la consommation du mariage avec une fillette non réglée se pose tout de même ...

Est-ce qu'une fillette non réglée a vraiment envie de se marier avec un homme pubère, et de consommer le mariage alors que la notion de sexe ne l'intéresse en principe pas encore ... Ce n'est qu'une fillette ...

Ensuite, même si on dit qu'au temps de Mohamed les filles étaient réglées plus tard, ça n'enlève pas la question de la consommation du mariage alors que la fille n'est pas encore prête hormonalement à faire des galipettes ...

Quand j'étais ado, au collège, c'est flagrant, on a deux sortes de filles. Celles qui ne pensent qu'à courir après les garçons et celles qui veulent encore jouer à la barbie après les cours ... Celles qui jouent encore à la poupée trouvent toujours répugnant d'imaginer du sexe.

Un garçon de 5 ans, il ne peut rien faire avec une fille. Ses hormones sexuelles ne fonctionnent pas encore. Alors pourquoi une fille devrait pouvoir faire alors qu'elle n'a pas encore d'hormones sexuelles en action ...

ça n'est pas très sain quand même.

Alors soit ce chrétien a raison, soit on ne comprend pas les choses comme elles sont dites dans le Coran.



Modifié 25 fois. Dernière modification le 20/01/16 21:05 par toteau.
20 janvier 2016 22:03
Grâce à dieu , merci , je me doutais qu'il y avait un problème de compréhension et de traduction surtout .
Citation
toteau a écrit:
Attention, il s'agit du divorce qui concerne les "nissa"
a
20 janvier 2016 22:17
juridiquement parlant (je parle du fiqh) tu as raison ,les fillettes peuvent être mariées, même si elles ne sont pas réglées.

( وفيه دليل أن الصغيرة يجوز أن تزف إلى زوجها إذا كانت صالحة للرجال فإنـها –أي عائشة-زفت إليه وهي بنت تسع سنين فكانت صغيرة في الظاهر وجاء في الحديث أنـهم سـمّـنـوها فلما سمنت زفت إلى رسول الله )
assarkhassi
[library.islamweb.net]


( قوله : تطيق الوطء . أي منه أو من غيره كما يفيد كلام الفتح وأشار إلى ما في الزيلعي من تصحيح عدم تقديره بالسن فإن السمينة الضخمة تحتمل الجماع ولو صغيرة السن . قوله : أو تشتهي للوطء . فيما دون الفرج –كالتفخيذ والضم والتقبيل- لأن الظاهر أن من كانت كذلك فهي مطيقة للجماع في الجملة وإن لم تطقه من خصوص زوج مثلا ).
ibn abidin al hanafi
[islamport.com]

un fatwa qui resume tout
[fatwa.islamweb.net]

Citation
Cathy91 a écrit:
De toutes façons d'après le Coran, les fillettes peuvent être mariées, même si elles ne sont pas réglées.

Donc qui est le plus pervers dans tout ça ? Le type qui vient demander en mariage une fillette à son père OU le père qui donne sa fillette à un homme ?

Le débat est lancé.
a
20 janvier 2016 22:21
cher toteau,"nissa3ikoum" veut dire "vos epouses" quelles soient femmes ou fillettes
Citation
toteau a écrit:
nisa veut dire femme pas fillette. Donc il faut interpréter les règles non pas par rapport aux fillettes, mais par rapport aux femmes.
20 janvier 2016 22:40
pas du tout an-nisa veut bel et bien dire "femme" en arabe littéraire .

pourquoi vous insistez à vouloir absolument déformé ce verset ? vous avez pas d'autres préoccupations ?
Citation
abu al hakam a écrit:
cher toteau,"nissa3ikoum" veut dire "vos epouses" quelles soient femmes ou fillettes
a
20 janvier 2016 23:07
[ar.islamway.net]معنى-واللائي-يئسن-من-المحيض-من-نسائك
Citation
rhonrhon a écrit:
pas du tout an-nisa veut bel et bien dire "femme" en arabe littéraire .

pourquoi vous insistez à vouloir absolument déformé ce verset ? vous avez pas d'autres préoccupations ?
i
20 janvier 2016 23:59
.


C'est cela on interdit le porc qui ne fait du mal à personne et on encourage la pédophilie.

Tous ces textes au nom de x y z soient disant proches du prophète sont que des conneries

entre parenthèse : annissa veut dire demoiselle.


.
Citation
abu al hakam a écrit:
juridiquement parlant (je parle du fiqh) tu as raison ,les fillettes peuvent être mariées, même si elles ne sont pas réglées.

( وفيه دليل أن الصغيرة يجوز أن تزف إلى زوجها إذا كانت صالحة للرجال فإنـها –أي عائشة-زفت إليه وهي بنت تسع سنين فكانت صغيرة في الظاهر وجاء في الحديث أنـهم سـمّـنـوها فلما سمنت زفت إلى رسول الله )
assarkhassi
[library.islamweb.net]


( قوله : تطيق الوطء . أي منه أو من غيره كما يفيد كلام الفتح وأشار إلى ما في الزيلعي من تصحيح عدم تقديره بالسن فإن السمينة الضخمة تحتمل الجماع ولو صغيرة السن . قوله : أو تشتهي للوطء . فيما دون الفرج –كالتفخيذ والضم والتقبيل- لأن الظاهر أن من كانت كذلك فهي مطيقة للجماع في الجملة وإن لم تطقه من خصوص زوج مثلا ).
ibn abidin al hanafi
[islamport.com]

un fatwa qui resume tout
[fatwa.islamweb.net]
C
21 janvier 2016 01:18
Bon en tout cas, je vois sur le net que An Nisa veut bien dire "femme". Donc femme adulte sous entendu.

Toteau a finalement mis le doigt là où il fallait pour couper court aux mauvaises interprétations.

Alors après, faudrait définir à quel âge on est femme. Mais bon, sur les sites en général musulmans, on y lit que c'est souvent 15 ans et ma foi, moi, ça me va. Je trouve ça cohérent.

Donc pour ma part, le sujet est clos. La réponse ainsi faite me satisfait.

Pour Imitiaz, tu sors un peu du sujet, mais je pense que les interdictions alimentaires sont au contraire fondées. Alors peut-être pas dans notre monde moderne où on arrive à conserver les aliments dans de bonnes conditions, mais finalement, si les conditions d'hygiène ne sont pas réunies, je pense que ces interdictions alimentaires se valent encore. Je vais prendre l'ancien testament en référence où il est dit qu'en plus du cochon, il y a les crustacés, les poissons sans écailles (donc je suppose tout ce qui est calamar anguille et assimilés), le lapin, par exemple, qui finalement sont tous des aliments qui tournent vite à la chaleur ou qui chopent vite fait des parasites. Le cochon ne déroge pas à la règle.
Alors on pourra toujours dire que manger du cochon en France de nos jours n'est pas très dangereux. Il n'empêche que si l'électricité tombe en panne à la suite d'une guerre ou autre, l'interdiction demeurera valable.
D'ailleurs, je ne prends pas ça vraiment pour des interdictions pour ma part, mais plutôt pour des conseils alimentaires. N'en mangez pas, sinon, vous serez malades. Une sorte d'enfer sur terre avant l'heure quoi.

Maintenant, je vais dire un truc. Je ne suis pas musulmane à la base, donc j'ai mangé du cochon autrefois. Puis je me suis mariée avec un musulman et je n'ai plus cuisiné de cochon à la maison. Toutefois, il m'est arrivé de temps en temps de profiter d'être chez mes parents ou au restaurant pour m'en faire servir et ... ça m'a valu à chaque fois des problèmes digestifs dans les heures qui suivaient ...
Alors coïncidences ou évidences, je pense qu'il est évident qu'il est nocif d'en manger ...

Autre chose concernant les interdits alimentaires juifs : le levain. Chez eux, il est interdit de manger des pains levés, il faut manger des pains sans levain. Depuis quelques temps, je souffre de problèmes de digestion liés au gluten. Et ces désagréments digestifs touchent de plus en plus de personnes autour de nous. Et j'ai découvert au travers d'articles culinaires que c'était le gluten qui permettait de faire lever la pâte. Si vous cuisinez avec des farines sans gluten, vous ne pouvez cuisiner que des trucs qui sont un peu denses, pas moelleux du tout, voire ratatinés, car les pâtes sans gluten ne lèvent pas à la cuisson, même si vous mettez dedans de la levure. Il existe des levures chimiques pour le sans gluten, mais elles ont quand même beaucoup de mal à faire de l'effet. Est-ce que Dieu ne nous aurait finalement pas dit depuis 6000 ans que manger du gluten était néfaste ?

Tu sais Imitiaz, je n'arrive pas à être croyante pratiquante comme la plupart des musulmans. Pour ma part, je prends les Ecrits religieux comme des guides de bonne conduite à tenir. Et j'estime que rien de ce qui y est écrit est dénué d'intérêt. Il y a des choses qu'on peut trouver débiles, ou qui peuvent sembler choquantes. Pour ma part, je préfère réfléchir au pourquoi du comment. Si Dieu existe, il n'a pas mis ces recommandations là sans raison. Il agit forcément pour notre bien. Mais des fois, on ne comprend pas forcément où ce bien réside. On doit parfois se contenter d'acquiescer et d'y revenir quelques temps après. On en apprend tous les jours.

Si on n'est pas croyant, ces Ecrits religieux sont tout de même un formidable témoignage de l'histoire de l'humanité passée. Faut pas croire que l'homme a tant évolué. Il utilise des moyens plus modernes pour exister et se faciliter la vie, mais la nature propre de l'homme, je ne pense pas qu'elle ait vraiment évoluée. L'humain du temps de Moïse est, je pense, le même humain qu'en 2016. Il a les mêmes idées, les mêmes envies, les mêmes dégoûts, les mêmes problèmes que maintenant.

Bon après ... les goûts et les couleurs ... Forcément. Chacun voit midi à sa porte, c'est certain. winking smiley
C
21 janvier 2016 01:19
Ah dis donc ... quel plaisir de pouvoir écrire un long message sans avoir à le couper en 3 fois. Merci la modération. Il était temps, ça devenait soûlant. Surtout que j'ai toujours tendance à déborder. C'est super. thumbs up
21 janvier 2016 10:23
Bonsoir abu al hakam,

je reprend le verset du coran cité par Cathy91 :

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Ce verset parle de 2 types de doute que la femme soit enceinte :
1) 1er cas, celles qui n'espèrent plus avoir de règles : les ménopausées.
2) 2ème cas : celles qui n'ont pas encore de règle.

Maintenant pour le 2ème cas, est-ce que vous allez douter qu'une gamine de 5 ans soit enceinte et attendre 3 mois ? Bien sûr que non. Donc le 2ème cas concerne bien les femmes et non les fillettes.

Cdt.




Citation
abu al hakam a écrit:
[ar.islamway.net]معنى-واللائي-يئسن-من-المحيض-من-نسائك



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/01/16 10:34 par toteau.
21 janvier 2016 11:04
Toteau ,tu perds ton temps ,il comprend très bien , mais il fait exprès ,tous le monde à comprit que ce verset ne parlé pas de petites filles impubères mais de femmes déjà réglés .
21 janvier 2016 17:09
Si vous avez trouvé une autre interprétation tant mieux pour vous, ça pourra vous aider à dormir plus facilement, mais le fait est que l'histoire est vieille de 1400 ans, et on ne pourra pas la changer. Il existe encore des endroits dans le monde où on marie les fillettes de 8-10 ans à des hommes adultes, comme le prophète l'avait fait.

Pour ce qui est de 'Nisaâ' en arabe ça veut dire les femmes en général, petites moyennes ou grandes selon le contexte, les femelles en gros. En général les petites fillettes de 8-16 ans sont appelées 'Jawari' pluriel de 'Jaria', si vous comprenez l'arabe, cherchez les termes connexes à celui là. Ou bien tapez tout simplement "نكاح الصغيرة". Vous trouverez qu'il s'agit presque toujours de sexe, et que tout les sites islamiques réputés disent la même chose. C'est Halal.

Pour ce qui est de l'âge de mariage en islam:

Les 4 écoles de jurisprudence sunnite sont d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas d'âge pour marier une fille. Pour la consommation, encore une fois le consensus est flagrant, la seule et unique condition est la capacité de la fille à supporter l'acte sexuel. Faites vos recherches, ne vous limitez pas à votre propre lecture. Il n'y a pas de '15 ans minimum' en islam. Sinon vous risquez d'être des 'mounafiqine' selon les critères coraniques, des hypocrites, et Allah n'aime pas les hypocrites!

grinning smiley

Une 'fatwa' qui m'a fait marrer :

Un mec pose une question sur le site islamweb.net (je vous jure ce site va finir par être fermé un jour ou l'autre), qui est la suivante : "Est-ce qu'il est permis de se marier avec un bébé femelle (رضيعة), et si la réponse est oui, est-il permis de jouir avec?"

Le savant a dit qu'il était permis de se marier avec (comme beaucoup de compagnons l'ont fait d'ailleurs, c'était une manière de consolider leurs alliances, dès qu'une fillette est née, c'était comme un bien à investir dans un mariage, et le plus tôt sera le mieux), et il justifie sa position avec le verset 'polémique' dont on parle sur ce topic ainsi que le mariage d'Aïsha, et les actes des prédécesseurs. Pour ce qui est de jouir du bébé, il a dit que c'était une chose 'répréhensible' et même impossible les gens normaux (encore heureux!), et qu'il fallait faire la différence entre une fillette qui commence à montrer des formes, et une autre qui ne montre pas encore de signe de 'féminité' en gros.

Donc la conclusion est claire, en islam, et excusez moi d'être un peu cru, dès que la poitrine et les hanches d'une fillette commence à apparaître, il est permis de se marier et de jouir avec. Qu'elle soit âgée de 6 ou 12 ans, peu importe. Tout ce qui importe c'est sa capacité à supporter l'acte sexuel.

Source : [fatwa.islamweb.net]

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont étonnés de lire des choses pareilles dans le coran, alors que c'est bien clair, les femmes sont considérées comme un bien, un outil, un moyen pour parvenir à ses fins, ou à ses besoins. Et les indices sont partout dans le coran.

3:14 : On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs

Les femmes ne sont pas considérées comme des gens au sens propre du terme, mais plutôt une chose que l'on désire. Vous dîtes que le coran est précis dans le vocabulaire, et il l'est dans certains passages je l'avoue. Ce verset montre bien que le coran a été écrit par des mâles. Et si j'étais une femme je pense que je m'en serais rendu compte beaucoup plus rapidement.
21 janvier 2016 17:16
Citation
toteau a écrit:
Cette phrase ne s'adresse absolument pas à une fillette, parce que de une, le verset s'adresse aux femmes 'an-nisa', et de deux c'est complètement stupide d'attendre 3 mois pour une gamine de 5 ans dont on sait à 100% qu'elle n'a pas les règles et donc qu'elle ne tombera jamais enceinte.

[fr.wikipedia.org]

Je suis désolé de briser les mythes comme ça mais voilà quoi ... grinning smiley
C
21 janvier 2016 17:46
En attendant, on ne peut marier une personne contre son gré. Si c'est le cas, il s'agit d'un pêché.

Donc on en revient à ce que je disais là-haut : ceux qui marient leur fillette à des adultes, sont -ils plus ou moins responsables que celui qui demande la fillette en mariage aux parents ?

Pour ma part, il est clair que si un type frappe à ma porte pour demander ma fillette en mariage, et d'une, il est certain qu'il se mangera la porte d'entrée en pleine face, et de deux, peut-être mon poing en prime. Et de trois ... je crois que j'appelle les flics dans la foulée ...

Après, dans les pays où ça se fait encore, ben ... aux gens de savoir se situer du côté du bien. Quelle gamine a envie de se "taper" un vieux, franchement ? C'est forcément les parents qui forcent le mariage derrière, y'a pas d'autres termes.

Encore, une gamine réglée qui a envie de ficher le camp de la maison, tant pis si elle doit se taper un vieux, à la rigueur, c'est pas la première fois que ça se fait et c'est encore la gamine qui décide. Mais une fillette ne peut pas avoir envie de partager le même lit qu'un adulte pubère, c'est pas possible. Ou alors, c'est qu'elle a déjà été habituée à cette forme de concubinage, et dans ce cas, je n'ose même pas imaginer de quoi il retourne ..

Bref, c'est même pas une question d'esprit occidental ou moderne qui s'offusquerait de cela, c'est une question de bon sens. Un jeune garçon ne peut pas assumer un acte sexuel, pourquoi une fille le pourrait-elle ? Ceux qui ne respectent pas la nature de la femme sont juste des sauvages et puis c'est tout ... Dans ce cas, c'est pareil que violer des petits garçons, y'a pas de différences.

Je préfère quand même me dire que Dieu voit les choses convenablement, c'est-à-dire en respectant la nature de base de la femme.

Quant aux gens qui utilisent les textes pour assouvir leur perversion, qu'ils aillent au Diable. Littéralement.
21 janvier 2016 18:22
Citation
Cathy91 a écrit:
En attendant, on ne peut marier une personne contre son gré. Si c'est le cas, il s'agit d'un pêché.

Supposant que ce soit le cas (en fait il y'a le fameux hadith qui dit que le 'silence est un signe d'approbation' et donc on justifie avec ça), tu penses qu'un enfant de 10 ans comprend la portée et la signification d'un mariage? Est-ce qu'un enfant a tendance à obéir ou désobéir ses parents peu importe ses envies? Peut-on vraiment dire qu'on lui a laissé le choix et surtout le temps?

Citation
Cathy91 a écrit:
Pour ma part, il est clair que si un type frappe à ma porte pour demander ma fillette en mariage, et d'une, il est certain qu'il se mangera la porte d'entrée en pleine face, et de deux, peut-être mon poing en prime. Et de trois ... je crois que j'appelle les flics dans la foulée ...

Aujourd'hui peut être, mais si tu étais née il y a 1000 ans je ne pense pas que tu aurais les mêmes idées, la même conception des choses que maintenant. Les progrès scientifiques, la publication et la vulgarisation de ces derniers ont permis, petit à petit, à bouleverser les coutumes et les habitudes des peuples musulmans et autres, jusqu'à ce qu'ils commencent à nier ce que leur religion dicte. Ce qui était autrefois une habitude, tradition, une foi indiscutable et inchangée depuis des siècles se fait remettre en question car les gens sont plus éduqués, plus conscients de leurs actes.

Si tu étais née il y a 1000 ans, tu serais dans un monde où ta grande sœur se serait mariée à 10 ans, que ta cousine à 11, que t'aurais eu peut être aussi une tante de 20 ans pas encore mariée et malheureuse. Moi aussi si j'étais pas né au 20ème siècle, et j'aurais eu le même entourage, je n'aurait pas vu ça comme un problème. Parce que même maintenant, je vois des filles de 14-15 ans mon instinct réagit, c'est biologique. Et quand bien même j'aurais eu une quelconque prise de conscience, je serais revenu à la 'source', le coran et les hadiths, et je serais bien rassuré. Mais la différence entre moi et le moi d'il y a 1000 ans (si c'était possible), c'est que je suis mieux placé pour savoir que c'est loin d'être une bonne chose de se marier à une fillette de 10 ans, même si elle était physiquement femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook