Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je soupçonne ma petite soeur d'être amoureuse de mon mari
28 mars 2014 17:03
Je suis d'accord avec laperle pour dire que chez nous , ces sont plus les femmes qui en usent car elles ont pas les moyens de leur reve et ambitions, leurs choix.
Exemple . elles en usent souvent pour avour un mari . Mais elles attendent pour cela d'avoir 37 ou 40 ans. Moi je me suis tjs demandé pourquoi elles en usent pas avant. Mais en fait , elles croient en leurc chances et c'est quand elle desespèrent qu'elles y ont recours.
Les hommes eux peuvnet se marier a n0importe quel age , quelque soit leur situation, c'est normal qu'ils ont en pas besoin. Logique

Apres , elles reglent leur compte aussi a coup de sorcellerie car elles sont pas eduquées ou civilisées. Et puis dans ce cas c'est le peché d'envie , le hassad et il est tellement violent que le Coran lui a consacré une sourate . Faut pas chercher plus loin
28 mars 2014 17:08
mais est cqu'elles savent qu'elles ne sont plus croyantes, musulmanes, que le Prophète va les renier?

meme si elles en ont bavé de leur temps, ca ne justifie pas cet acte

tu detruies des vies entieres comme ca

en ont elles vraiment conscience? pratiquer cela, c'est accepter d'adorer Ibliss,
et c'est renier Allah


en fait c ca le probleme, ils savent pas que ca équivaut a cela

l'ignorance ...! de l'insouciance totale
28 mars 2014 17:15
Ca je sais pas . Mais certaines sont pratiquantes, portent le voile et y ont recours.
Apres Allah pardonne tout du moment qu'il y a repentir . Alors je sais pas du tout comment ca se passe.
Mais je sais une chose c'est que si tu gaches la vie d'une personne a coup de sorcellerie , Allah acceptara peut etre ton repentir mais la personne ne te pardonnera jamais le mal que tu lui as fait et ca tu devras payer pour car Allah a promis de rendre justice aux victimes.
A
28 mars 2014 17:22
Citation
MissFavela a écrit:
a bon? tu penses??

Je ne sais pas

c'est vrai ca, pourquoi ce sont les femmes qui aiment faire ca ?

Reflechissons : les gens qui ont recours a la sorcellerie sont des gens jaloux, heureux de voir les autres à terre

qui jalouse les autres? se compare constamment? LES FEMMES (trop de jalousie chez les femmes)


qui adorent separer des couples mariés?? SOIT LES BELLES MOMAN SOIT LES MAITRESSES
OU LES COPINES !!!

Qui sont friandes des filtres d'amour, ?
veulent un mari a touuut prix ??? LES FEMMES!

bref, les femmes vous etes de vraies sorcieres lol

( je ne m'inclue pas dedant Are you crazy

g pas besoin de ca pour seduire!! pour qui vous me prennez???? spinning smiley sticking its tongue out



j'aime ton humour miss favela tu as réussis à me faire sourire malgré le sujet triste


c choquant tout ca, ca me fait mal au coeur mais c la réalité trop de jalousie de hasade vraiment mon coeur ne le supporte pas sad smiley


nous avons toutes des défauts mais avoir recours au sihr c très bas et c pour les masmoumates!!!!


alhamdouliLAH que la majorité des femmes n'y ont pas recours même si ont se crêpes le chignons de temps en temps lol
28 mars 2014 17:33
Citation
angelinamuslima a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
a bon? tu penses??

Je ne sais pas

c'est vrai ca, pourquoi ce sont les femmes qui aiment faire ca ?

Reflechissons : les gens qui ont recours a la sorcellerie sont des gens jaloux, heureux de voir les autres à terre

qui jalouse les autres? se compare constamment? LES FEMMES (trop de jalousie chez les femmes)


qui adorent separer des couples mariés?? SOIT LES BELLES MOMAN SOIT LES MAITRESSES
OU LES COPINES !!!

Qui sont friandes des filtres d'amour, ?
veulent un mari a touuut prix ??? LES FEMMES!

bref, les femmes vous etes de vraies sorcieres lol

( je ne m'inclue pas dedant Are you crazy

g pas besoin de ca pour seduire!! pour qui vous me prennez???? spinning smiley sticking its tongue out



j'aime ton humour miss favela tu as réussis à me faire sourire malgré le sujet triste


c choquant tout ca, ca me fait mal au coeur mais c la réalité trop de jalousie de hasade vraiment mon coeur ne le supporte pas sad smiley


nous avons toutes des défauts mais avoir recours au sihr c très bas et c pour les masmoumates!!!!


alhamdouliLAH que la majorité des femmes n'y ont pas recours même si ont se crêpes le chignons de temps en temps lol

olala, c'est gentil!!! tu m'envoies flattée !!
oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer

mais malheureusement, c'est pas quelque chose que l'on peut quantifier, mesurer
puisque c'est fait dans le secret le plus total, tu ne sais pas qui le fait ou pas

moi je pense que si on savait ce genre d'information, alors la, on tomberait de haut, on serait choquée..
Mais a mon avis, je ne me fais pas d'illusion, une graannnde majorité l'utilisent, surtout concenrnat les divorces chez nous, au moiinnns 50% sont du a du siihr de separation

si si crois moi... crying( Allah Yasstar
28 mars 2014 17:36
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ca je sais pas . Mais certaines sont pratiquantes, portent le voile et y ont recours.
Apres Allah pardonne tout du moment qu'il y a repentir . Alors je sais pas du tout comment ca se passe.
Mais je sais une chose c'est que si tu gaches la vie d'une personne a coup de sorcellerie , Allah acceptara peut etre ton repentir mais la personne ne te pardonnera jamais le mal que tu lui as fait et ca tu devras payer pour car Allah a promis de rendre justice aux victimes.

non non non ma cherie, ne dis jamais ca tu te trompes

la maniere dont tu le dis, c comme si tu disais, on peut le faire, et demander pardon apres
il ne s'agit pas de nimporte kel peché

la sorcellerie , c'est l'association
Allah ne le pardonne pas facilement
c'est l'un des plus grand peché
L
28 mars 2014 18:01
AS Salam alaykum A rahamtouLAh .

ItaqiiLAh MIssfavele, SUbhan Allah comment peut tu parler ainsi? Au final tu m'inspire la vanité franchement. Si nous suivions un peu plus la voie d'Allah nous serions que sortir avec des garçon est interdit par notre religion et nos sœurs saurez à quel point il est mal de convoiter le MARI de sa sœur et nous n'en arriverions pas a des situation aussi détestable que celle qui se trouve malheureusement dans notre communauté. La trahison c'est peut être horrible mais notre prophète sallahLahou 'aleyhi wa Salam a prévenu que le mari d'une femme est comparé à la mort vis a vis de sa belle sœur et alors nous ne ferions pas de la mixité chose banal qu'est de nos jours.

Voilà ma reaction a certaine réponse a ce post.
Pour donner quand un conseil a la porteuse ne met la charrue avant les bœufs, essaye d'abord de trouver des excuses à ta sœur et surtout respecte les prescription religieuse quand au fait que la mixité est interdite. Ton époux n'a pas a rencontrer ta sœur et rester à converser avec elle sauf sans ambiguïté et jamais seul, si il y a un quelconque risque que ce que tu dit soit vrai éloigne ta sœur de ton mari et ton mari de ta sœur car c'est une abomination, je pense que si tu t'avance trop vite tu risque de le regretter donc essayé d'abord d'avoir des preuves de ce que tu avances insha Allah.

À bon entendeur.
A
28 mars 2014 18:03
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
a bon? tu penses??

Je ne sais pas

c'est vrai ca, pourquoi ce sont les femmes qui aiment faire ca ?

Reflechissons : les gens qui ont recours a la sorcellerie sont des gens jaloux, heureux de voir les autres à terre

qui jalouse les autres? se compare constamment? LES FEMMES (trop de jalousie chez les femmes)


qui adorent separer des couples mariés?? SOIT LES BELLES MOMAN SOIT LES MAITRESSES
OU LES COPINES !!!

Qui sont friandes des filtres d'amour, ?
veulent un mari a touuut prix ??? LES FEMMES!

bref, les femmes vous etes de vraies sorcieres lol

( je ne m'inclue pas dedant Are you crazy

g pas besoin de ca pour seduire!! pour qui vous me prennez???? spinning smiley sticking its tongue out



j'aime ton humour miss favela tu as réussis à me faire sourire malgré le sujet triste


c choquant tout ca, ca me fait mal au coeur mais c la réalité trop de jalousie de hasade vraiment mon coeur ne le supporte pas sad smiley


nous avons toutes des défauts mais avoir recours au sihr c très bas et c pour les masmoumates!!!!


alhamdouliLAH que la majorité des femmes n'y ont pas recours même si ont se crêpes le chignons de temps en temps lol

olala, c'est gentil!!! tu m'envoies flattée !!
oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer

mais malheureusement, c'est pas quelque chose que l'on peut quantifier, mesurer
puisque c'est fait dans le secret le plus total, tu ne sais pas qui le fait ou pas

moi je pense que si on savait ce genre d'information, alors la, on tomberait de haut, on serait choquée..
Mais a mon avis, je ne me fais pas d'illusion, une graannnde majorité l'utilisent, surtout concenrnat les divorces chez nous, au moiinnns 50% sont du a du siihr de separation

si si crois moi... crying( Allah Yasstar


et bien si tu as raison ca donne froid dans le dos Ill grrrrr


c vrai que ce fléau est répandu, j'entends souvent parler de ca au bled comme si c'étais une évidence de le pratiquer
O
28 mars 2014 18:06
juste le titre il est trop hnine machaAllah KODRRR
m
28 mars 2014 18:08
Je suis née dans une famille tres "anti mixité" et tres pratiquante...les hommes ne cotoient pas les femmes, tjrs nous sommes separés dans des salles differents. J'ai epousé un homme, alors eux cest pas ca, du moment ya le mahram de la femme cest bon. Du coup je me suis rentrouvé chez de sa famille avec des hommes tt ça...je n'aimais pas et le disais à mon mari. Mais il me disait qu'il n y avait pas de mal à cela etant donné quil etait present. Or je ne savais pas vrmt ce que cest detre avec des hommes de devoir les entendre discuter entre eux, manger à la meme table...

Jai appris ça en me mariant avec lui et oui ca peut etre un reel danger et pour ceux qui font ça sans mahram...ca cest encore pire, les beaux freres cest la MORT.

Moi dans ma famille quand il vient, aucune femme ne va sassoir avec lui, ttes mes soeurs sont dans leur petite salle avec mes belles soeurs, on ne melange pas homme femme el hamdoulillah. Et cest mieux ainsi.
28 mars 2014 18:12
Citation
Il-faut a écrit:
Je suis née dans une famille tres "anti mixité" et tres pratiquante...les hommes ne cotoient pas les femmes, tjrs nous sommes separés dans des salles differents. J'ai epousé un homme, alors eux cest pas ca, du moment ya le mahram de la femme cest bon. Du coup je me suis rentrouvé chez de sa famille avec des hommes tt ça...je n'aimais pas et le disais à mon mari. Mais il me disait qu'il n y avait pas de mal à cela etant donné quil etait present. Or je ne savais pas vrmt ce que cest detre avec des hommes de devoir les entendre discuter entre eux, manger à la meme table...

Jai appris ça en me mariant avec lui et oui ca peut etre un reel danger et pour ceux qui font ça sans mahram...ca cest encore pire, les beaux freres cest la MORT.

Moi dans ma famille quand il vient, aucune femme ne va sassoir avec lui, ttes mes soeurs sont dans leur petite salle avec mes belles soeurs, on ne melange pas homme femme el hamdoulillah. Et cest mieux ainsi.

masha allah, je suis skotchée... c'est ta famille qui est comme ca, ou alors c'est du à la région d'où vous etes?
28 mars 2014 18:13
Citation
Il-faut a écrit:


Moi dans ma famille quand il vient, aucune femme ne va sassoir avec lui, ttes mes soeurs sont dans leur petite salle avec mes belles soeurs, on ne melange pas homme femme el hamdoulillah. Et cest mieux ainsi.

J'aime cette façon de vivre.....
L
28 mars 2014 18:21
Allahouma y barek ! Qu'Allah vous préserve et je pense que tu doit insister d'avantage avec ton époux en lui tirant des preuves irréfutable il y a plusieurs dalils qui interdisent la mixité. Si ton mari est présent il a raison il est ton mahram mais ça ne veut pas dire que tu doit aller manger à table avec ses frères etc... Tous mélangé.
m
28 mars 2014 18:40
BarakaAllahoufikoum, cetait un bon petit cocon chez mes parents.

C'est ma famille, mais d'autres familles aussi sont comme ça dans la region.

Sinon j'ai insisté tu sais, jai donné dalil...(ya un pdf sympa qui circule sur la toile et qui demontent tt les arguments qui vont sois disant en faveur de la mixité...)
Lui dit qu'il ya plus ou moins des "divergences" si on peu parler de divergence...Allahou a'lem.
Franchement je le connais, je sais qu'il aurait préféré que femme et homme soit separé...mais pour pas faire de probleme sois disant, il laisse faire. Il est tres protecteur. il me separe tjrs physiquement des hommes que ce soit dans une salle dattente, dehors, ou dans un transport...il se met tjrs entre. quitte meme a faire un petit enclos avec ses bras lol.

Enfait il me dit tant que ya pas de verset clair et net la dessus, alors selon lui on ne peut pas dire que la mixité est totalement interdite si ya les mahrem des femmes presentes...
28 mars 2014 18:47
Citation
Il-faut a écrit:
BarakaAllahoufikoum, cetait un bon petit cocon chez mes parents.

C'est ma famille, mais d'autres familles aussi sont comme ça dans la region.

Sinon j'ai insisté tu sais, jai donné dalil...(ya un pdf sympa qui circule sur la toile et qui demontent tt les arguments qui vont sois disant en faveur de la mixité...)
Lui dit qu'il ya plus ou moins des "divergences" si on peu parler de divergence...Allahou a'lem.
Franchement je le connais, je sais qu'il aurait préféré que femme et homme soit separé...mais pour pas faire de probleme sois disant, il laisse faire. Il est tres protecteur. il me separe tjrs physiquement des hommes que ce soit dans une salle dattente, dehors, ou dans un transport...il se met tjrs entre. quitte meme a faire un petit enclos avec ses bras lol.

Enfait il me dit tant que ya pas de verset clair et net la dessus, alors selon lui on ne peut pas dire que la mixité est totalement interdite si ya les mahrem des femmes presentes...

c'est ou cette region paradisiaque??? lol
trooooop mignon la scene olala c attendrissant confused smiley
m
28 mars 2014 18:52
looool

Je suis d'origine du nord du maroc, rif. Mais sinon je vis en France et j'ai de la famille aussi ici.
L
28 mars 2014 18:54
Citation
Il-faut a écrit:
BarakaAllahoufikoum, cetait un bon petit cocon chez mes parents.

C'est ma famille, mais d'autres familles aussi sont comme ça dans la region.

Sinon j'ai insisté tu sais, jai donné dalil...(ya un pdf sympa qui circule sur la toile et qui demontent tt les arguments qui vont sois disant en faveur de la mixité...)
Lui dit qu'il ya plus ou moins des "divergences" si on peu parler de divergence...Allahou a'lem.
Franchement je le connais, je sais qu'il aurait préféré que femme et homme soit separé...mais pour pas faire de probleme sois disant, il laisse faire. Il est tres protecteur. il me separe tjrs physiquement des hommes que ce soit dans une salle dattente, dehors, ou dans un transport...il se met tjrs entre. quitte meme a faire un petit enclos avec ses bras lol.

Enfait il me dit tant que ya pas de verset clair et net la dessus, alors selon lui on ne peut pas dire que la mixité est totalement interdite si ya les mahrem des femmes presentes...


Je ne doute pas qu'il ne doit pas aimer la mixité de toute façon je pense que chaque homme musulman est très jaloux et qu'il souhaite préserver sa femme de tout homme et vice versa. Après quand il dit une preuves de quŕan il y en a sûrement mais nous ne pouvons pas les interpréter nous MM. C'est pour cela qu'il y a des savants et certaines pratique sounna du prophète sallaLahou 'Alayhi wa Salam ne sont pas stipuler dans le Coran comme par exemple comment pratiquer la priere c'est pour cela qu'Allah nous envoyer le messager, pour nous diriger et nous instruire sur les pratique religieuse en général.
m
28 mars 2014 19:07
Citation
Al maghribia a écrit:
Citation
Il-faut a écrit:
BarakaAllahoufikoum, cetait un bon petit cocon chez mes parents.

C'est ma famille, mais d'autres familles aussi sont comme ça dans la region.

Sinon j'ai insisté tu sais, jai donné dalil...(ya un pdf sympa qui circule sur la toile et qui demontent tt les arguments qui vont sois disant en faveur de la mixité...)
Lui dit qu'il ya plus ou moins des "divergences" si on peu parler de divergence...Allahou a'lem.
Franchement je le connais, je sais qu'il aurait préféré que femme et homme soit separé...mais pour pas faire de probleme sois disant, il laisse faire. Il est tres protecteur. il me separe tjrs physiquement des hommes que ce soit dans une salle dattente, dehors, ou dans un transport...il se met tjrs entre. quitte meme a faire un petit enclos avec ses bras lol.

Enfait il me dit tant que ya pas de verset clair et net la dessus, alors selon lui on ne peut pas dire que la mixité est totalement interdite si ya les mahrem des femmes presentes...


Je ne doute pas qu'il ne doit pas aimer la mixité de toute façon je pense que chaque homme musulman est très jaloux et qu'il souhaite préserver sa femme de tout homme et vice versa. Après quand il dit une preuves de quŕan il y en a sûrement mais nous ne pouvons pas les interpréter nous MM. C'est pour cela qu'il y a des savants et certaines pratique sounna du prophète sallaLahou 'Alayhi wa Salam ne sont pas stipuler dans le Coran comme par exemple comment pratiquer la priere c'est pour cela qu'Allah nous envoyer le messager, pour nous diriger et nous instruire sur les pratique religieuse en général.

Exactement oukhty, moi je suis tt a fait daccord avec toi...
Apres on fait des rappels, on essaye d'enmener dalil, deviter les situations douteuses...et faire bcp de doua, car au final on a beau faire tt ce qu'on peu, cest Allah qui guide.
Moi de tte facon mon devoir cest d'etre bien recouverte, de ne pas les regarder, ignorer plus ou moins les hommes present...en agissant ainsi oukhty, au depart ils essayaient de me parler (pr certain), et mnt meme pas ils essayent ils vont directement demander a mon mari si je veux du pain ou quoi mais pas a moi.
lol
Je sais pas si cest abusé...mais je prefere comme ça.
L
28 mars 2014 19:59
Qu'Allah te facilite ainsi qu'à nous tous a contenter Allah après ma sœur je comprend la famille c'est pas évident. Pareil pour moi dans ma famille c'est mixé ainsi que dans ma belle famille mais bon j'impose mes règles avec mon mari c'est délicat mais ils s'y sont fait lol !
m
28 mars 2014 20:14
Allahoumma amine, Al maghribia tu fais comment?

tu vas pas manger chez eux? ou ils te font manger tte seule dans une salle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 20:17 par Il-faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook