Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de ne plus aimer ma femme
M
27 mai 2015 16:42
Citation
Irfane7 a écrit:
Qu'Allah ta3ala te facilite ta décision, ameen.

Prends le temps de réfléchir :

- as-tu envie d'avoir des enfants avec cette femme ?
- imagines-tu passer toute ta vie à ses côtés ?
- te fait-elle un minimum d'effet (ou tu ne la vois plus du tout comme une femme) ?

Si c'est non à ces questions, alors peut-être faudrait-il réfléchir avec elle à un potentiel divorce.

Kheir inshaAllah, prend en compte son avis sur la question, ce qu'elle ressent elle.
Soyez sincères, dites ce que vous pensez tout les deux, et bi idhnillah Allah ta3ala mettra sa baraka dans votre décision, quelle qu'elle soit smiling smiley

Ma'a salam


je ne sais pas du tout quoi répondre, si je reflechis avec mes sentiments de maintenant je dirai peut être alors qu'avant le mariage j etais convaincu que oui c'etait une evidence
h
27 mai 2015 16:46
Citation
Manian a écrit:
ce que j'ai aimais en plus de son addoration envers Allah c'est son caractere, surtout qu'elle aide sa famille,

Et ca t'apporte quoi concrètement , a toi, qu'elle aide sa famille. En quoi ca contribue a ton bonheur et la reussite de ton mariage

Perso je trouve qu'il faut se marier avec une personne qui nous plait, avec qui on a envie de partager ou construire sa vie, une personne dont on aime tout : le sourire, les manière, la facon d'etre . Une personne de qui on accepte tout et a qui on pardonne tout

qu'êst ce que t'apporte concretement qu'une personne fasse 50 prières par jours et jeune un jour sur deux, donne tout son argent a sa famille ? Serieux!
27 mai 2015 16:51
Citation
Manian a écrit:
bah alors on se marie pourquoi si c'est pas pour la religion????
Salam,


On ne se marie pas "que" pour la religion.La preuve en est que tu vis avec elle et doutes de ton amour bien qu'elle ait une bonne pratique.
Le plus important n'est pas ce que nous te disons mais ce que tu es capable de supporter car au final c'est toi qui vis au jour le jour avec elle.Si tu ne l'aimes pas et te sens incapable de pouvoir l'aimer même sur le long terme,tu peux te sentir fautif mais pas coupable.
Les sentiments ne se dictent pas et Allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs.Dans le cas contraire il n'aurait jamais permis le divorce.

Réfléchis bien et fais la prière de consultation.Qu'Allah te facilite.amin.
m
27 mai 2015 16:56
Salam Alaykoum

Voilà ce qu'a dit le compagnon et l'homme pieux Umar Ibn Al-Khattâb à un homme qui voulait répudier son épouse: "Pourquoi veux-tu la répudier?"

L'homme repondit: "Je ne l'aime pas"

Et Umar lui a dit: "Tous les foyers sont-ils fondés sur l'amour?! Où sont l'attention et la préservation qu'on leur offre?" (p.377 du livre "Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs"winking smiley

Je te conseil de rechercher refuge auprès d'Allah et de consulter Allah
Elle mérite un homme qui l'aime telle qu'elle est!

Avec le temps tu l'aimeras Allahou A3lem tu ne sais pas mais le temps change les choses!

Tu prend sa virginité et tu ne l'aime pas?

En faite sa fait mal au coeur de lire sa pour toi et elle car tout les deux vous êtes malheureux!

Je te conseil de faire appel à un savant à un homme de science qui te conseillera avec science dans la façon de faire les choses in cha Allah

Sa me fait de la peine pour elle et pour toi il faut sauver votre couple et vous aimez avec le coeur et les actes et le visuel aussi une femme a besoin d'être aimé tout comme toi tu as besoin d'être aimer...

Je comprend pas comment un homme peut se marier sans que sa futur femme ne lui plaise?????????????

Je capte pas comment au début elle te plaisait et soudainement elle ne te plait plus?

Un changement chez elle qui te perturbe? Ou bien une comparaison par rapport à ce que tu vois dehors?

Franchement mon frère sa me désolé pour toi tu as l'air niya et tu ne veux pas faire souffrir ta femme à juste titre alors laisse la d'une façon douce et juste tu ne peux pas te forcer alors demande conseil à un savant ou fais appel à un imam de confiance

Kheir in cha Allah
27 mai 2015 17:09
divorce tout de suite, avant qu'il y ait d'enfant
sinon ca ne va qu'empirer
Speaks only Arabic and English
l
27 mai 2015 17:17
je crois que, que tu fais partie des gens qui se lassent vite

Essayez tous les deux de prendre un week en amoureux...Cela peut déclencher un truc.

Bon courage
27 mai 2015 17:32
"elle a voulu qu'on se marie j'ai accépté (j'ai 28 ans je trouvais que c'est l'heure de se marier). "
"un jour en me levant je ne l'aimais plus"
"avant je la trouvais joli mais maintenant ce n'est plus le cas"
"Je n'arrive plus a être tendre et gentil avec elle"
"Moins je lui parle mieux je me porte"
"je ne me vois pas la quitté étant donné que j'ai pris sa virginité,"
"j'en arrive à me souhaiter la mort,"
"tout cela a commencer le jour ou elle m'a dit qu'elle a une dette de 17 000 euros "
"en rentrant du boulot je me dit ça serait bien qu une voiture m ecrase"

T un peu déséquilibré mon cher ...et g pas tout lu...
27 mai 2015 18:07
Citation
Manian a écrit:
elle n'a pas changé physiquement elle es toujours pareil elle prend soin d elle.
concernant la dette elle compte la remboursser tout seule mais on avait prevu de faire notre hadj mais on ne peut pas puisqu elle a une dette. qu'elle l a remboursse seule ou pas je suis concerne et l'argent n est pas le probleme.
je ne comprends pas pourquoi je ne l aimes plus

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ne cherche plus, c'est hormonal et psychologique.

- Hormonal parce que l'amour est comme le vin : il enivre le cerveau, on ne voit plus très clair. "L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue."
Tu as probablement eu une chute brutale de la production d'ocytocine. Probablement provoqué par la révélation de cette dette.
- Psychologique parce que tu as appris qu'elle n'était pas aussi parfaite et immaculée que ça.

Il faudrait maintenant reconstruire, réparer cette relation. Repartir sur des bases plus saines, sans la fougue des premiers jours, ni les cachoteries. Réapprendre à se connaître, faire des activités ensemble.

Autre chose : on s'accoutume à la beauté quand on la voit tous les jours. C'est neurologique. Le cerveau ne peut pas se permettre de s'étonner à chaque fois de la beauté de sa femme.
Peut-être que faire des choses nouvelles pourrait réveiller l'attention du cerveau, nouveau style vestimentaire, nouvelle coiffure, etc.

Dans un couple, il y a des hauts et des bas. Pour profiter des hauts, il faut faire des efforts dans les bas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
V
27 mai 2015 18:15
Salem reste avec ta femme et ta patience inchAllah sera récompenser!
L amour reviendras inchAllah
27 mai 2015 18:22
Salam,
Tu dis dans ton post que tout à commencer quand tu as su pour ça dette.
Peut être c est simplement une grosse déception. ... aide la à vite se debarasser de ce crédit...

Soit patient mon frere! Poursuit tes dou'as et salate.
Prends sur toi et passe du temps quand même avec elle, cela ravivera peut être la flamme entre vous.
Qu allah vous facilite durant cette épreuve
S
27 mai 2015 18:24
Bonjour,

Je ne sais pas si ton post est sérieux, du moins je l'espère ...je vous donne mon avis sur la question

Il faut comprendre pourquoi vous avez voulu vous marier... C'est un point important !!!

Certains se marient pour ne pas rester seuls, d'autres pour avoir des relations sexuelles dans le halal, d'autres avoir une maîtresse de maison qui leur leur fait à manger, d'autres encore pour faire des enfants, d'autres parce qu'il l'ont trouvé que la fille qu'ils ont rencontré est tellement belle qu'elle ferait l'affaire d'être leur épouse et d'autre enfin par amour ....

Vous pourquoi vous vous êtes marier, que rechercher vous avant tout ?

Mais dis vous quelque soit la raison, dans un couple il y a des bons moments et d'autres beaucoup moins pour ne pas dire difficiles... Et, ce n'est jamais tout le temps rose... Il faut le savoir, composer avec et éviter de tout casser juste parce que votre vie ne ressemble pas au film que vous aurez voulu que ça soit ....

Dans un couple, on apprend à se connaître, on apprend à s'apprécier et on apprend à se découvrir de façon à pouvoir construire un avenir à deux, de façon à faire des projets en communs, de façon à laisser quelque chose derrière soit... On apprend à éviter les écueils de la vie...

Ne t'imagines pas un seul instant que la femme parfaite avec zéro défaut existe , et si toutes les personnes (hommes ou femmes) l'étaient, la vie serait monotone... Chacuns ses défauts, chacuns ses faiblesses, et chacun ses envies... On est tous différents, mais on essaye tous d'atteindre un idéal ... Vivre ensemble ... Pour cela, il faut les connaître les défauts de l'autre et pouvoir les accepter...

Dans un couple rien n'est gagné d'avance, il faut constamment faire des efforts pour donner de l'élan à votre relation amoureuse ... séduction, appréciation, compréhension , écoute, disponibilité, pardon ...c'est des mots vous devez constamment les garder à l'esprit... Votre partenaire est votre principale équipier avec qui vous allez affronter et construire votre avenir ...

Il est difficile à ce une relation résiste au aléas du temps, si vous n'êtes pas sensible à ce qu' UN VÉRITABLE AMOUR SE GAGNE... Si vous laisser la routine s'installer, si vous attendre que l'autre fasse des efforts à votre place, si vous êtes là sans etre la, ou si vous attendez que le déclic vous revienne... C'est que vous n'avez rien compris de la vie et que vous serez tout le temps malheureux quelque soit la personne avec qui vous êtes ... Et, en vous réveillant un matin, vous vous rendrez compte que vous avez tout perdu et que n'avez rien vu venir ...

Ceux qui se marient par caprice, se délaissent très vite... je m'ennuie donc je délaisse ...Je souhaite que cela ne soit pas votre cas... Quelque soit la femme que vous aurez choisi les choses finiront toujours de la même façon ....

Réveillez-vous, soyer fière de votre épouse, arrêter d'être un spectateur et sachez apprécier votre femme à sa juste valeur ... Allez vers elle et donnez vous un nouvel élan à votre vie de couple ...

Cordialement
b
27 mai 2015 18:32
Encore et encore des caprices inutiles. Relis toi s'il te plaît, tu fais vraiment pitié, si c'est le physique et tu sais impertinement que c'est une femme très bien, la j'ai du mal à te suivre.

Prends toi une bimbo et tu verras le retournement de situation, DIEU voit ts. Dieu es dur en punition.

Ne penses pas que tu es musulman et si je te dis sa... regarde le mal que tu peux faire à une femme qui t'a donner sa virginité, une femme pieuse, correct.

Désoler mais tu as un chetane qui te parle près de ton oreille.

Fais une roqya et vite!
m
27 mai 2015 18:36
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si ton post est sérieux, du moins je l'espère ...je vous donne mon avis sur la question

Il faut comprendre pourquoi vous avez voulu vous marier... C'est un point important !!!

Certains se marient pour ne pas rester seuls, d'autres pour avoir des relations sexuelles dans le halal, d'autres avoir une maîtresse de maison qui leur leur fait à manger, d'autres encore pour faire des enfants, d'autres parce qu'il l'ont trouvé que la fille qu'ils ont rencontré est tellement belle qu'elle ferait l'affaire d'être leur épouse et d'autre enfin par amour ....

Vous pourquoi vous vous êtes marier, que rechercher vous avant tout ?

Mais dis vous quelque soit la raison, dans un couple il y a des bons moments et d'autres beaucoup moins pour ne pas dire difficiles... Et, ce n'est jamais tout le temps rose... Il faut le savoir, composer avec et éviter de tout casser juste parce que votre vie ne ressemble pas au film que vous aurez voulu que ça soit ....

Dans un couple, on apprend à se connaître, on apprend à s'apprécier et on apprend à se découvrir de façon à pouvoir construire un avenir à deux, de façon à faire des projets en communs, de façon à laisser quelque chose derrière soit... On apprend à éviter les écueils de la vie...

Ne t'imagines pas un seul instant que la femme parfaite avec zéro défaut existe , et si toutes les personnes (hommes ou femmes) l'étaient, la vie serait monotone... Chacuns ses défauts, chacuns ses faiblesses, et chacun ses envies... On est tous différents, mais on essaye tous d'atteindre un idéal ... Vivre ensemble ... Pour cela, il faut les connaître les défauts de l'autre et pouvoir les accepter...

Dans un couple rien n'est gagné d'avance, il faut constamment faire des efforts pour donner de l'élan à votre relation amoureuse ... séduction, appréciation, compréhension , écoute, disponibilité, pardon ...c'est des mots vous devez constamment les garder à l'esprit... Votre partenaire est votre principale équipier avec qui vous allez affronter et construire votre avenir ...

Il est difficile à ce une relation résiste au aléas du temps, si vous n'êtes pas sensible à ce qu' UN VÉRITABLE AMOUR SE GAGNE... Si vous laisser la routine s'installer, si vous attendre que l'autre fasse des efforts à votre place, si vous êtes là sans etre la, ou si vous attendez que le déclic vous revienne... C'est que vous n'avez rien compris de la vie et que vous serez tout le temps malheureux quelque soit la personne avec qui vous êtes ... Et, en vous réveillant un matin, vous vous rendrez compte que vous avez tout perdu et que n'avez rien vu venir ...

Ceux qui se marient par caprice, se délaissent très vite... je m'ennuie donc je délaisse ...Je souhaite que cela ne soit pas votre cas... Quelque soit la femme que vous aurez choisi les choses finiront toujours de la même façon ....

Réveillez-vous, soyer fière de votre épouse, arrêter d'être un spectateur et sachez apprécier votre femme à sa juste valeur ... Allez vers elle et donnez vous un nouvel élan à votre vie de couple ...

Cordialement

Exactement!!!
V
27 mai 2015 18:56
Salam sache que la première année de mariage et la plus difficile!
Il faut oslier avec les caractères, le matin au réveil, les manies de l autre et vice et versa, les bonnes et les mauvaises cuisinières, les maniaque du ménage et les bordéliques! Les loves to loves et les pudiques a l extrême, les sujets de conversations dynamique ou monotone.
Et oui il faut faire avec tous cela ! Sache que tu n as pas tous chez toi et c est sûrement pas ailleurs que tu trouveras tous ce que tu recherches car il manqueras toujours qu une aura et pas l autre et vice et versa
V
27 mai 2015 19:04
Allah Ie Tres-Haut a dit: ( Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de I'aversion pour une chose ou Allah a depose un grand bien )20.
Le Prophete a dit: « Un croyant ne doit point hair une croyante. S'il deteste tel comportement, il doit aimer tel autre »21.
27 mai 2015 21:49
Citation
Manian a écrit:
pourquoi tu me dis " ne me parle pas de son adoration pour Allah (swt)"

Parce que c'est une des qualités parmis tant d'autres et tu l'as déjà mentionné et je voudrais que tu cherches un peu plus loin hormis cette qualité. Tu comprends !?

Dis toi aussi et ça c'est juste une parenthèse, il y a des hommes et des femmes qui se sont mariés sans s'être aimé et ils ont appris à s'aimer par la suite !!!

Il y a des choses en elle physiquement qui doivent te plaire tout de même. Pose toi la question de qu'est-ce qui te plait en elle hormis le fait que ce soit une bonne musulmane, sachant tout de même qu'en l'étant ça doit une bonne personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 22:01 par Emeraude35.
B
28 mai 2015 22:57
l
28 mai 2015 23:15
Salam manian,

Il semblerait qu'il y ait plusieurs problèmes en meme temps.
Quelle est LA vraie raison?

Tu as dit que ca a commencé quand tu as appris sa dette.
Avant ca donc tu la trouvais a ton gout, tu n'avais pas de problemes pour l'approcher, tu la trouvais jolie etc...?

Puis tu as dit que physiquement elle n'etait plus a ton gout.
C'est a dire? Elle ne t'attire plus soudainement? elle a pris du poids? ya plus la petite étincelle? ou alors sa dette t'a dégoutée d'elle?

Enfin, tu te dénigres parce que selon toi c'est un ange et qu'elle ne mérite pas ton désamour.

Explique moi tout ca. Tu as une heure mdrrr grinning smiley
y
2 juin 2015 18:11
La raison est que tu idéalisais cette femme, tu croyais qu'elle était parfaite, qu'elle n'avait pas de défauts. Mais personne n'est parfait, tout le monde a des défauts même les gens qui nous sont proches.
Celui qui a un problème c'est toi mon frère. Certes ta femme a contracté une dette de
17000 euros, tu devrais la lui payer au lieu d'arrêter de lui faire l'amour.
Il y a des femmes qui s'endettent plus que ça, et c'est leur mari qui leur paye leur dette.
Tu ne la mérites pas, voilà tout. Tu n'es pas assez bien pour elle, et tu ne sais te sacrifier pour ta femme. La pauvre, j'ai de la peine pour elle. Elle n'aurait jamais dû t'épouser.
p
2 juin 2015 18:51
Bonjour,
Dans l'islam, chacun a ses biens et ses dettes.
Elle n'a qu'à payer ses dettes comme tout le monde. Elle t'a rien demandé. Elle t'a seulement informé,
Elle fait quoi comme travail?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook