Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de ne plus aimer ma femme
L
27 mai 2015 14:30
Citation
Irfane7 a écrit:
@ Manian :

Peut-être que c'est simplement passager, le fait de prendre conscience que "waw, ça y est, je suis marié. ce sera elle ma femme, ma moitié, ici-bas et dans l'au-delà inshaAllah".

Et on est d'accord que ça peut faire un peu peur, quand on y pense...

Un peu peur ? C'est effrayant. Moi, je pensais avoir signé pour quarante années "seulement". Et là, j'apprends que j'ai signé pour l'éternité ? C'est flippant quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 14:31 par Guimel.
a
27 mai 2015 14:31
Salam,

elle t'a caché cette dette, pas très cool mais elle va la supporter seule puisqu'elle assume le remboursement donc bon.
Ensuite, tu dis qu'elle est jolie et qu'elle prend soin d'elle, en gros là encore pas de quoi fouetter un chat.
Tu t'es marié pour sa "piété", c'est bien, ne divorce pas "à cause de ça" ça serait vraiment stupide.
Le mariage, c'est pas que les sentiments, ça se saurait sinon.

En bref, tu fais ton capricieux.

4 mois de mariage et déjà tu en as marre, tu es un rapide toi. Tu crois que ta femme c'est une barbie, tu l'épouses et quand elle t'ennuie tu t'en sépares, non mais sérieux.

Tu sembles cruellement manquer de maturité. C'est bien beau de se marier, encore faut-il avoir les épaules pour.
B
27 mai 2015 14:33
Citation
Manian a écrit:
je n'arrete pas de faire des douhas pour reussir à l'aimer à nouveau mais pas d evolution pour le moment. je cherche avant tout à la rendre heureuse mais je n y trouve plus d envie, je suis perdu je ne cesse de m en remettre a Allah, d'ailleurs je l ai choisit pour sa piete, je ne sais pas du tout quoi faire, en rentrant du boulot je me dit ça serait bien qu une voiture m ecrase

Qu'Allah ta3ala te facilite ta décision, ameen.

Prends le temps de réfléchir :

- as-tu envie d'avoir des enfants avec cette femme ?
- imagines-tu passer toute ta vie à ses côtés ?
- te fait-elle un minimum d'effet (ou tu ne la vois plus du tout comme une femme) ?

Si c'est non à ces questions, alors peut-être faudrait-il réfléchir avec elle à un potentiel divorce.

Kheir inshaAllah, prend en compte son avis sur la question, ce qu'elle ressent elle.
Soyez sincères, dites ce que vous pensez tout les deux, et bi idhnillah Allah ta3ala mettra sa baraka dans votre décision, quelle qu'elle soit smiling smiley

Ma'a salam
B
27 mai 2015 14:36
Citation
Guimel a écrit:
Un peu peur ? C'est effrayant. Moi, je pensais avoir signé pour quarante années "seulement". Et là, j'apprends que j'ai signé pour l'éternité ? C'est flippant quand même.

lol, c'est le din qui le dit smiling smiley
que l'épouse et l'époux inshaAllah se retrouveront au Paradis smiling smiley
M
27 mai 2015 14:40
En même temps, elle est tellement pieuse qu'elle a une dette de 17000€ dont elle n'a jamais parlé avant de se marier... eye rolling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
j
27 mai 2015 14:42
en même temps, se marier parce qu'elle transpire la religion... Oups
C
27 mai 2015 14:43
Salam aleikoum

2 options :

-> soit son secret de la dette t'a dégouté d'elle et a brisé une confiance, du coup elle ne t'attire plus car peut être pour toi l'attirance, le désir passe par la confiance

-> soit sihr de désunion mais pour cela faut faire une rokya
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
27 mai 2015 14:44
Citation
Irfane7 a écrit:
lol, c'est le din qui le dit smiling smiley
que l'épouse et l'époux inshaAllah se retrouveront au Paradis smiling smiley
Heureusement que j'ai épousé la plus belle rose, si elle finissait en enfer et moi au paradis, j'irais la rejoindre, car le paradis sans elle ne serait plus le paradis.

(....c'est du blabla hein, je ne vais sûrement pas brûler éternellement, déjà qu'avec une allumette, je souffre le martyre. Je trouvais cela beau à dire, rien de plus...)
M
27 mai 2015 14:46
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
en même temps, se marier parce qu'elle transpire la religion... Oups

bah alors on se marie pourquoi si c'est pas pour la religion????
L
27 mai 2015 14:47
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
en même temps, se marier parce qu'elle transpire la religion... Oups


Le voilà servi, il va vivre quarante ans de martyre, supporter à vie quelqu'un qu'il n'aime pas. Il aura une raison de plus de gagner le paradis. De quoi se plaint-il ?
j
27 mai 2015 14:48
Citation
Manian a écrit:
bah alors on se marie pourquoi si c'est pas pour la religion????

j'ai ma vision, tu as la tienne
juste que je ne partage pas la tienne

pour moi on se marie parc qu'on a trouvé la personne avec qui, il y a cette alchimie la personne avec qui on se voit finir les vieux jours, la personne qui te comprend d'un simple regard

je suis pas du genre à être pour le mariage de raison
27 mai 2015 14:52
Citation
Manian a écrit:
je n'arrete pas de faire des douhas pour reussir à l'aimer à nouveau mais pas d evolution pour le moment. je cherche avant tout à la rendre heureuse mais je n y trouve plus d envie, je suis perdu je ne cesse de m en remettre a Allah, d'ailleurs je l ai choisit pour sa piete, je ne sais pas du tout quoi faire,


" en rentrant du boulot je me dit ça serait bien qu une voiture m ecrase
"

staghfAllah!!!! t'es sérieux!!! qu'Allah te guide mon frère amin ajma'in

est ce que tu as pensé à faire rokia sait on jamais, Allah ou e'lem, car c'est louche que tu n'aimes plus ta femme du jour au lendemain, et en arriver à se souhaiter sa propre mort c'est hard quand meme!

qu'Allah t'assiste amin!
b
27 mai 2015 15:04
J ai repondu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 15:08 par bouwe welle.
27 mai 2015 15:12
Salam aaleikoum ,

Raproche toi de ta femme , partage avec elle ta vie , sortez , en gros vivez ensemble
C'est pas en te mettant devant ton Pc que tu va finir par l'aimer,

l'éloignement physique provoque l'éloignement du cœur , par ce que tu ne fait que penser à ce qui ne te plait pas en elle

Découvre ce qu'elle a comme qualité et oubli tous le reste , apprenez ensemble à être un couple , une famille
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
27 mai 2015 15:25
Salam,

Ce que tu es dit devient "problématique" !! Ce que les autres t'ont dit je pense que quelque chose s'est cassé, tu penses sans doute ne pas l'aimer car tu l'as trop idéalisé avant de te marier avec elle !!

La question qui se pose, c'est qu'elles sont les autres raisons sans compter la religion qui t'ont poussées à l'épouser !!?? Qu'est-ce qui t'a plus en elle, ses qualités...

Je pense également qu'il faudrait avoir une discussion avec elle histoire de vider ton coeur mais sans gêne surtout !! Elle ne peut pas t'en vouloir car c'est elle qui est fautive dans l'histoire si tu n'as rien à te repprocher. Si tu restes comme ça, ça ne risque pas d'avancer.
27 mai 2015 15:40
Franchement au vue de tes réponses je pense qu'effectivement tu devrais faire une rokiaa!! Car apparemment tu n'as rien de particulier à lui reprocher même la dette qui pour nous tous qui a vont commenter aurais été un problème, ben non!!
Le physique non car apparemment tu las trouve jolie et elle prend toujours soin d'elle!!/

Donc allah o a3lam mais va faire une roquia très vite et elle aussi tant que t'y es c'est louche!!


A moins que tu soi ce qu'on appelle un "hachak malal" c'est à dire tu peux aimer vite une personne comme t'en lassé très vite!!

Mais apparemment tu n'as pas de vue envers une autre demoiselle c'est pour ça que je pense à un mauvais sort!!

J'ai un ami à moi le jour de son mariage à l'entrée de la salle, quelqu'un a posé un truc mais la première qui est passé pour entrée à la salle c'était une invitée du coup c'est elle qui a été touché, le soir sa tête n'arretais pas de tourner, elle avait des vertiges et comme paralyser du coup elle a demandé qu'on l'amène à la maison personne ne se doutait de qqchose , quelque jours après voyant que son état s'aggraver, et les médecins lui ont dis qu'elle n'avait rien, juste une fatigue passagère,
Sa famille lui ont fais faire une roquia et là quand le djin à parler figure toi que c'était la tante du mari qui a fais ça car elle aurait préféré qu'il se marie avec sa fille, du coup par jalousie elle a voulu casser leur mariage!! A'oudoubillah!!

Mais hamdoullah c'était pas tomber sur le couple mais malheureusement sur l'invitée qui aujourd'hui est guérit mais elle a avertit les parents du mari qui n'était au courant de rien!!
M
27 mai 2015 15:42
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,

Ce que tu es dit devient "problématique" !! Ce que les autres t'ont dit je pense que quelque chose s'est cassé, tu penses sans doute ne pas l'aimer car tu l'as trop idéalisé avant de te marier avec elle !!

La question qui se pose, c'est qu'elles sont les autres raisons sans compter la religion qui t'ont poussées à l'épouser !!?? Qu'est-ce qui t'a plus en elle, ses qualités...

Je pense également qu'il faudrait avoir une discussion avec elle histoire de vider ton coeur mais sans gêne surtout !! Elle ne peut pas t'en vouloir car c'est elle qui est fautive dans l'histoire si tu n'as rien à te repprocher. Si tu restes comme ça, ça ne risque pas d'avancer.

ce que j'ai aimais en plus de son addoration envers Allah c'est son caractere, surtout qu'elle aide sa famille,
27 mai 2015 15:58
Salam,

Ce dégout soudain est assez surprenant.

Attention: ton comportement crie "rejet", il est fort probable que ton épouse vive mal ce malaise.

Concrètement que lui reproches-tu?
ne pas avoir dévoilé sa dette ok quoi d'autre?
s'agit-il d'un mensonge? dans le sens où: lui avais tu posé la question avant mariage?

Il faut te reprendre, te secouer.
Tu dois assumer tes décisions: tu l'as épousé il va falloir faire des efforts afin de déterminer si une issue est possible.

Au lieu d'éviter constamment ton épouse essaye de gagner en complicité.
L'amour tout comme la foi se construit puis s'entretien à deux.

Ne baisse pas les bras aussi rapidement. Essaye de sortir de votre train-train organise des sorties avec elle, weekend, partagez certains centre d'intérêts.
Qu'Allah te facilite les choses.
27 mai 2015 16:07
Citation
Manian a écrit:
ce que j'ai aimais en plus de son addoration envers Allah c'est son caractere, surtout qu'elle aide sa famille,

Bon Manian ne me parle pas de son adoration pour Allah (swt) s'il te plait !! Je vais juste te demander de me lister les choses qui t'ont plu dans son caractère !!! smiling smiley
M
27 mai 2015 16:11
Citation
Emeraude35 a écrit:
Bon Manian ne me parle pas de son adoration pour Allah (swt) s'il te plait !! Je vais juste te demander de me lister les choses qui t'ont plu dans son caractère !!! smiling smiley

pourquoi tu me dis " ne me parle pas de son adoration pour Allah (swt)"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook