Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous obligées de donner nos revenus a nos epoux??!!
m
13 mars 2010 18:28
pourquoi tu veux pas qu'on parle de Dieu? moi je te dis dans la religion c'est comme ça c'est tout et c'est Dieu qui en a decidé ainsi, pourquoi assumer sa famille ça voudrait dire être un pigeon?
parce que tu l'as decidé? n'importe quoi!
ben si tu veux pas t'occuper de ta femme et de tes enfants c'est ton problème mais n'essaies pas de convaincre les autres que c'est mieux comme ça car un vrai musulman assume sa famille car Dieu le veut.
On se marie pourquoi alors d'après toi? une femme n'est pas un pas un fardeau.
et c'est malheureux que tu penses ça.
m
13 mars 2010 18:51
Salam Muslima 974,
Tu sais ce que je pense , c est que ces nouveaux couples ressemblent à des societes qui sont composés de 2 associés et que chacun doit mettre le meme apport dans le capital de la societe et meme des fois , ils dressent chake fin de mois , un bilan comptable.
Ça me fait peur cet vision du couple.
m
13 mars 2010 19:00
Heu surement oui maintenant les gens oublient de plus en plus que Allah a mis des règles et que nous devons les suivre si on veut esperer entrer au paradis.
s
13 mars 2010 19:18
Citation
muslima974 a écrit:
pourquoi tu veux pas qu'on parle de Dieu? moi je te dis dans la religion c'est comme ça c'est tout et c'est Dieu qui en a decidé ainsi, pourquoi assumer sa famille ça voudrait dire être un pigeon?
parce que tu l'as decidé? n'importe quoi!
ben si tu veux pas t'occuper de ta femme et de tes enfants c'est ton problème mais n'essaies pas de convaincre les autres que c'est mieux comme ça car un vrai musulman assume sa famille car Dieu le veut.
On se marie pourquoi alors d'après toi? une femme n'est pas un pas un fardeau.
et c'est malheureux que tu penses ça.

écoute dieu veut beacoup de choses !
moi je suis entièrement favorable que chacun s'assume parfaitement, les hommes et les femmes de ce monde sont libres et indépendants, et d'ailleurs c'est le principe de cette socièté
on ne se marie pour avoir quelqu'un qui s'occupe de payer nos factures, mais on se marie pour fonder une
famille. les deux parents prennent en charge les enfants qui naissent du mariage
en tout cas, j'espère que les hommes ne se laissent pas embobiner
moi je n'accepte pas que ma femme paye mes factures, et je ne payerai pas non plus les factures de ma femme
il y a de travail pour tout le monde. l'assistanat ce n'est un bon truc
a
13 mars 2010 19:25
Citation
sasa76 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
ben t'aura beau ne pas être d'accord c'est comme ça, qui es tu pour changer ce que Allah a decidé.
Si Allah a decidé ainsi c'est parce que les femmes peuvent être enceinte pas les hommes, et qu'une grossesse c'est vraiment dure, je sais pas si tu as des enfants mais porter un enfant c'est pas facil c'est pour ça et d'autres choses que Allah nous a fait une faveur.
dans mon ménage on fonctionne comme ça et je ne te permet pas de traiter mon mari de con parce qu'il assume sa famille, si toi tu veux aller travailler c'est ton problème mais c'est pas parce que les gens ne pensent pas comme toi qu'ils ont forcément tort, tu ne detiens pas la verité absolue.
Le seul qui est parfait c'est Allah et ce que Allah a decidé est valable jusko jour du jugement donc on a pas à revenir dessus.

eh bien ce n'est pas si convaincant ce que tu dis !!! après il ne faut pas mélanger entre le dieu et s'assumer tout simplement !!
je n'ai jamais dit que ton mari est con, mais ma vision des chose laisse dire que c'est un bon pigeon !après tant mieux si il est content de ce mode de vie que vous menez
la grossese n'a rien à voir avec le fait de s'assumer
en france, y plein de femme qui travaillent et qui font des enfants, d'ailleurs il n' ya pas qu'en france , mème au bled c'est pareil
je ne détiens pas la vérité certes, et toi non plus d'ailleurs.
moi je parle d'un point de vue logique : que chacun doit s'assumer entièrement dans cette vie, après il y a l'entraide entre les époux qui découlent de l'amour que chacun porte à l'autre

par contre se marier pour avoir un fardeau qui pense qui c'est normal et qui dieu lui a donné cette faveur ! je ne pourrais jamais adherer à cette vision de couple !

bon courage aux hommes qui continuent à accepter ce genre de choses!

salam

t,as plus l,air d'etre un radin qu'autre chose.
un peu de nefs et occupe toi de ton menage.

tu parles de pigeon, de con etc...... tu n,as rien compris c'est certain et heureusement que Dieu swt a prevu tout cela hamdoullah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
13 mars 2010 19:29
Citation
momo memete a écrit:
Salam Muslima 974,
Tu sais ce que je pense , c est que ces nouveaux couples ressemblent à des societes qui sont composés de 2 associés et que chacun doit mettre le meme apport dans le capital de la societe et meme des fois , ils dressent chake fin de mois , un bilan comptable.
Ça me fait peur cet vision du couple.

salam,

bienvenue dans le monde de la finance,lol
n'oublions pas que les arabes ont inventé les chiffresgrinning smiley
s
13 mars 2010 19:48
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
sasa76 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
ben t'aura beau ne pas être d'accord c'est comme ça, qui es tu pour changer ce que Allah a decidé.
Si Allah a decidé ainsi c'est parce que les femmes peuvent être enceinte pas les hommes, et qu'une grossesse c'est vraiment dure, je sais pas si tu as des enfants mais porter un enfant c'est pas facil c'est pour ça et d'autres choses que Allah nous a fait une faveur.
dans mon ménage on fonctionne comme ça et je ne te permet pas de traiter mon mari de con parce qu'il assume sa famille, si toi tu veux aller travailler c'est ton problème mais c'est pas parce que les gens ne pensent pas comme toi qu'ils ont forcément tort, tu ne detiens pas la verité absolue.
Le seul qui est parfait c'est Allah et ce que Allah a decidé est valable jusko jour du jugement donc on a pas à revenir dessus.

eh bien ce n'est pas si convaincant ce que tu dis !!! après il ne faut pas mélanger entre le dieu et s'assumer tout simplement !!
je n'ai jamais dit que ton mari est con, mais ma vision des chose laisse dire que c'est un bon pigeon !après tant mieux si il est content de ce mode de vie que vous menez
la grossese n'a rien à voir avec le fait de s'assumer
en france, y plein de femme qui travaillent et qui font des enfants, d'ailleurs il n' ya pas qu'en france , mème au bled c'est pareil
je ne détiens pas la vérité certes, et toi non plus d'ailleurs.
moi je parle d'un point de vue logique : que chacun doit s'assumer entièrement dans cette vie, après il y a l'entraide entre les époux qui découlent de l'amour que chacun porte à l'autre

par contre se marier pour avoir un fardeau qui pense qui c'est normal et qui dieu lui a donné cette faveur ! je ne pourrais jamais adherer à cette vision de couple !

bon courage aux hommes qui continuent à accepter ce genre de choses!

salam

t,as plus l,air d'etre un radin qu'autre chose.
un peu de nefs et occupe toi de ton menage.

tu parles de pigeon, de con etc...... tu n,as rien compris c'est certain et heureusement que Dieu swt a prevu tout cela hamdoullah.


je ne suis pas un radin, mais je ne suis pas non plus un pigeon !!!
quand il s'agit de s'assumer, tout le coup sont permis, meme le bon dieu on le fait rentrer dans la corrida! alors qu'on oublie souvent ce meme bon dieu !!
mon ménage tourne à merveille ce que j'amene c'est de neuf pour les arabes ! la fin de l'assistanat !!

en tout cas si ce n'est pas le mari qui aligne c'est la caf !!!
je ne serai jamais cautionnaire de ce mode de vie injuste
bon courage
d
13 mars 2010 20:25
Salam,

Je pense que parmi les bases d'un mariage c'est l'entente,la sincérité et l'entraide.
C'est super facile de dire que la religion empêche le mari de prendre l'argent de sa femme ,comme c'est super facile de dire que la religion demande à la femme de s'occuper de ses enfants de son mari et de son foyer et basta.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la religion nous demande de s'entraider, de s'aimer, ce qui veut dire que la femme a le droit de travailler mais elle peut aussi penser à aider son mari pour construire une vie meilleure pour eux et pour leurs enfants. Pourquoi travailler alors si c'est seulement pour garder son argent et faire du shopping ou autre futilités et laisser son mari s'ouffrir seul face à une vie de plus en plus cher.
Aimez vous, entraidez vous et sachez que quand les bons sentiments et les bonnes intentions n'existent pas ou plus dans un couple, c'est que ce couple ne survivra pas ou ne vit déja plus!!!
13 mars 2010 21:23
Waouh !!! eye popping smiley

Hamdoullah que j ai le mari que j ai ! yawning smiley

Citation
sasa76 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
pourquoi tu veux pas qu'on parle de Dieu? moi je te dis dans la religion c'est comme ça c'est tout et c'est Dieu qui en a decidé ainsi, pourquoi assumer sa famille ça voudrait dire être un pigeon?
parce que tu l'as decidé? n'importe quoi!
ben si tu veux pas t'occuper de ta femme et de tes enfants c'est ton problème mais n'essaies pas de convaincre les autres que c'est mieux comme ça car un vrai musulman assume sa famille car Dieu le veut.
On se marie pourquoi alors d'après toi? une femme n'est pas un pas un fardeau.
et c'est malheureux que tu penses ça.

écoute dieu veut beacoup de choses !
moi je suis entièrement favorable que chacun s'assume parfaitement, les hommes et les femmes de ce monde sont libres et indépendants, et d'ailleurs c'est le principe de cette socièté
on ne se marie pour avoir quelqu'un qui s'occupe de payer nos factures, mais on se marie pour fonder une
famille. les deux parents prennent en charge les enfants qui naissent du mariage
en tout cas, j'espère que les hommes ne se laissent pas embobiner
moi je n'accepte pas que ma femme paye mes factures, et je ne payerai pas non plus les factures de ma femmeil y a de travail pour tout le monde. l'assistanat ce n'est un bon truc
m
14 mars 2010 03:49
oui al hamdoulillah moi aussi j'ai un mari qui a très bien compris la religion et chaque fois que je l'ai aidé c'était de mon plein gré et non par obligation et c'est ça qui est merveilleux.
Je travaille un petit peu mais pas en dehors de chez moi et il sait très bien que si on a un coup dur je ne vais pas le laisser seul que je serais là si j'ai de l'argent pour l'aider même s'il insiste pour me rembourser ce que je refuse categoriquement.
Je ne pourrai pas supporter d'être avec quelqun qui pense que je suis obligé d'aller travailler pour l'aider à payer les factures, il a quoi dans le pantalon s'il n'est pas capable d'assumer ce que Allah lui demande.
c'est pour ça que les hommes de maintenant assument de moins en moins leur rôle, c'est parce qu'il pense que le modèle occidental de la famille c'est le meilleur et c'est ce que les occidentaux veulent nous faire croire, malheureusement ça conduit à la destrution de beaucoup de couples.
ce qui est normal vu que si on ne vit pas selon la charia, il ya beaucoup de chance pour que ça ne marche, Allah ne benis les mariages qui vont à l'encontre de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook