Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous obligées de donner nos revenus a nos epoux??!!
P
8 février 2010 18:36
ce n'est pas du tout un problème de religion mais de conscience et d'honnêteté, il y a des hommes sans valeur avec ou sans religion. Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est pourquoi on ne parle pas tout simplement d'argent mis en commun?
Il y a un compte bancaire, les salaires sont versés sur ce même compte et on règle les dépenses de la famille.
m
5 mars 2010 16:04
Je considère cet homme bien limité sur le plan relationnel. il ne te respecte pas. C'est simple comme ca. As tu vraiment envie d'un homme comme cela dans ta vie??? telle est la question...bonne réflexion.
e
5 mars 2010 17:12
Le cadeau du petit neveu (que je comprends, c’est un nouveau née ? c’est pêtre son premier neveu) est surement LA goutte qui a fait déborder le vase,

À te lire on sent que ce n'est pas la première fois que vous vous disputer à ce propos, il fait d'autres achat sans te consulter? Pour lui-même surement, des dépenses que tu trouve futiles?

Je pense qu'il n'y a pas lieu de se disputer, il faut que ce compte soit commun et que tu puisse y puiser également, s'il n'est pas pressé d'avoir un toit détendes toi, c'est pas la fin du monde, trouve un appart plus grand et profite de la vie toi aussi

Le jour il sera prêt à investir dans un logement il fera des efforts

S’il refuse de mettre ton nom sur ce compte là tu peux passer au bras de fer
.....
s
10 mars 2010 23:14
salut

il a raison le mec, on n'est pas à l'armé de salut, personne ne prend en charge l'autre , on doit partager les dipenses. ensuite chacun son argent, le mieux c'est de se mettre d'accord pour un projet en commun
arretez de parler de l'islam, dans notre époque personne ne veut un fardeau, alors là en france !!!
a
11 mars 2010 03:29
Citation
sasa76 a écrit:
salut

il a raison le mec, on n'est pas à l'armé de salut, personne ne prend en charge l'autre , on doit partager les dipenses. ensuite chacun son argent, le mieux c'est de se mettre d'accord pour un projet en commun
arretez de parler de l'islam, dans notre époque personne ne veut un fardeau, alors là en france !!!

salam

ca parle d'islam car c'est intemporal hamdoullah.

si elle veut aider son mari, elle peut et surement qu'elle le fait mais si demain elle refuse c'estt son droit et c'est Dieu swt qui le lui a donné.

nous on a un compte separé et on se dispute jamais pour l,argent. par contre, on veut plus tard vivre dans une maison aussi donc on a un compte commun epargne et on met de l'argent quand on peut.

bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
11 mars 2010 09:28
Bonjour,

Oui Personne ne prends en charge personne , je suis parfaitement d'accord avec toi : moi non plus je n'ai pas à lui donner mon salaire dans un plat en or toutes les fins de mois.

j ai proposé a Mnsieur qu'on paye les factures à deux et qu'aprés chaqu'un garde le reste de sa paie dans sa poche , et il refuse catégoriquement.

Pkoi quand il s'agit d'heriter le double de ce que vos soeurs touchent , vous ne vous gener pas a reclamer votre part superieur... a la l'islam concerne ttes les epoques et c est la religion la plus juste qu a pu exister..



Citation
sasa76 a écrit:
salut

il a raison le mec, on n'est pas à l'armé de salut, personne ne prend en charge l'autre , on doit partager les dipenses. ensuite chacun son argent, le mieux c'est de se mettre d'accord pour un projet en commun
arretez de parler de l'islam, dans notre époque personne ne veut un fardeau, alors là en france !!!
O
11 mars 2010 10:25
Vous épousez des cretins, des radins, des violents, des hypocrites, des attardés, des sauvages, des moins que rien et ensuite vous venez vous plaindre de ca ici.


Tant que la mentalité féminine n'évoluera pas dans le sens ou les choses lui permettront de faire les bons choix avant de s'engager, la médiocrité à encore de beaux jours devant elle.
n
11 mars 2010 10:30
Citation
Osunlade a écrit:
Vous épousez des cretins, des radins, des violents, des hypocrites, des attardés, des sauvages, des moins que rien et ensuite vous venez vous plaindre de ca ici.


Tant que la mentalité féminine n'évoluera pas dans le sens ou les choses lui permettront de faire les bons choix avant de s'engager, la médiocrité à encore de beaux jours devant elle.


Si la tienne est evoluée et bah BARAKA 3lina Miss...

ce que t'es entrain de dire n'a ni tete ni queu...

t'es mariée?? tu as quel age?? si c est pas indiscret..

les paroles sont une chose, et la réalité c est ttt autre chose..

avant le mariage Monsieur n'etait pas du tout comme ca, il ne m avait jamais montré l'autre face, j'ignorait totalement que Monsieur serait capable de me faire sortir des paroles ainsi.
tt ne se calcule pas dans la vie, et surtt letre humain..
O
11 mars 2010 10:50
Depuis toutes petites, on vous dit :


"plus tard, il faudra te marier très jeune, tu choisiras cet homme il est très bien tu verras, mais pour le moment tu ne dois en aucun cas le fréquenter, discuter avec lui, tacher de connaitre sa réelle personnalité, ca sera une véritable surprise pour toi"


Ensuite vous vous marriez, A ce moment la, le bougre commence a se prendre pour un chef d'entreprise a l'intérieur de son foyer, il manipule, il ordonne, il exige, il vous considérera comme une petite boniche, lui préparant son diner le soir quand il rentrera fatigué de son médiocre petit boulot ou lui meme jouera l'esclave. Il vous dira que lui c'est l'homme et vous, vous êtes UNE femme, il a donc pouvoir de vie et de mort sur vous. Il vous dira que vous devrez lui donner votre salaire car lui il connait ces choses la, plutôt que d'envisager d'ouvrir un compte commun sur lequel chacun verse une somme identique pour le foyer.


Apres plusieurs années ou vous avez eu l'impression d'avoir vécu totalement hypnotisée par ce qui pour vous ressemble a un homme, a un mari, vous vous rendez compte que la vie est moche, triste, contraignante, que vous auriez pu aspirer a quelque chose de plus beau, agréable.

Vous allez donc commencer a vous réveiller et observer les choses, votre couple, votre situation, votre mari. Et la c'est le drame, en fait cet homme tant promis quand vous étiez jeune fille, ne ressemble en rien au prince charmant que vous imaginiez, il vous trompe, il vous bat, il vous agresse, il vous parle mal, il vous méprise, il vous trahit. Mais pour vous il est trop tard. Le poids de la religion, de la tradition, de la morale de la famille, de l’amour tout simplement, vous pousse a continuer de subir tout cela.


Dire que tout ceci aurait pu être évité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 10:51 par Osunlade.
p
11 mars 2010 10:53
pourquoi ce prendre la téte vs étes marié , c'est égoïste de garder sa paye pr sois alors ke le mari taf paye les facture trime et certaines meuf garde leur tune pr faire les boutique ou je ne sais quoi !

ds un couple c'est le sens du partage normalement vs étes deux maintenant vous étes plus chez papa maman, y a des resposabilité dc aucun des deux ne devrais garder son argent pr sois vos paie c'est pr vous deux en commun , pr le foyer , pr votre vie koi ! arréton de compter du style ça c'est a moi ça c'est a toiAre you crazy

moi c'est ma vision des chose après chacun sa vie faut trouver un terrain d'entente!

l'idéale a mes yeux ( je dis bien a mes yeux lol ) c'est:
- un compte en commun ou les deux salaires vont avec deux carte bleu sur ce compte un pr le mari lautre pr la femme ( y a les facture ki y passe , les achat perso ect) au finale personne ne compte( ki est a ki ) plus ke tout est mélangé!
-un compte épargne , a la fin du mois en vois ce ki reste sur le compte commun sil y a moyens de mettre de coté en le met sur le compte épargne.

Voila c'est une idée comme une autre ça fait 3 ans qu'ont fonctionne comme ça il ny a jamais mais jamais eu aucune dispute au niveau tune tout est en commun ( comme ça personne ne di moi g payer ça , non toi ta payer ça ect ect ect)!

salam les yabiesBye
n
11 mars 2010 11:17
[T'as tt dit , t'as bien resumé les choses.. Sauf que dans mon cas , mon mari est qqu un que j ai choisis moi meme , a qui j ai fait connaissance et fréquenté avant de le présenter à ma famille.
mantenant ,il est plus le meme qu avant , mon mari me dit tte ces paroles dont tu citait en haut : c est lui le chef de la maison , a lui je dois bcps de choses, c est a moi de faire le menage a la maison tte seule, et surtt la fermer, largent ca se gére par un homme , les depenses doivent etre faites aprés que lhomme les approuves,, et , et , et..
au jour d'aujourdui , je pense fort a divorce, mais j'ai peur de la société, du regard des autres, de demain, de la famille...

mais en aucun cas les changement dun etre peuvent etre prévisibles..je n aurai jamais a croire entendre sorir de la bouche de mon mari des insultes auquelles j ai eu droits..


quote Osunlade]Depuis toutes petites, on vous dit :


"plus tard, il faudra te marier très jeune, tu choisiras cet homme il est très bien tu verras, mais pour le moment tu ne dois en aucun cas le fréquenter, discuter avec lui, tacher de connaitre sa réelle personnalité, ca sera une véritable surprise pour toi"


Ensuite vous vous marriez, A ce moment la, le bougre commence a se prendre pour un chef d'entreprise a l'intérieur de son foyer, il manipule, il ordonne, il exige, il vous considérera comme une petite boniche, lui préparant son diner le soir quand il rentrera fatigué de son médiocre petit boulot ou lui meme jouera l'esclave. Il vous dira que lui c'est l'homme et vous, vous êtes UNE femme, il a donc pouvoir de vie et de mort sur vous. Il vous dira que vous devrez lui donner votre salaire car lui il connait ces choses la, plutôt que d'envisager d'ouvrir un compte commun sur lequel chacun verse une somme identique pour le foyer.


Apres plusieurs années ou vous avez eu l'impression d'avoir vécu totalement hypnotisée par ce qui pour vous ressemble a un homme, a un mari, vous vous rendez compte que la vie est moche, triste, contraignante, que vous auriez pu aspirer a quelque chose de plus beau, agréable.

Vous allez donc commencer a vous réveiller et observer les choses, votre couple, votre situation, votre mari. Et la c'est le drame, en fait cet homme tant promis quand vous étiez jeune fille, ne ressemble en rien au prince charmant que vous imaginiez, il vous trompe, il vous bat, il vous agresse, il vous parle mal, il vous méprise, il vous trahit. Mais pour vous il est trop tard. Le poids de la religion, de la tradition, de la morale de la famille, de l’amour tout simplement, vous pousse a continuer de subir tout cela.


Dire que tout ceci aurait pu être évité.[/quote]
n
11 mars 2010 11:21
t'aurais fait mieux de lire bien le ou les posts avant de repondre..

Madame dans ce cas ne cherche pas a faire les magasins ts les mois avec son salaire , et n est pas contre participer aux depenses du foyer et epargner pour sa future maison...donc lis bien STP avant de commencer a dire nimporte koi.
Merci.


Citation
aida34 a écrit:
pourquoi ce prendre la téte vs étes marié , c'est égoïste de garder sa paye pr sois alors ke le mari taf paye les facture trime et certaines meuf garde leur tune pr faire les boutique ou je ne sais quoi !

ds un couple c'est le sens du partage normalement vs étes deux maintenant vous étes plus chez papa maman, y a des resposabilité dc aucun des deux ne devrais garder son argent pr sois vos paie c'est pr vous deux en commun , pr le foyer , pr votre vie koi ! arréton de compter du style ça c'est a moi ça c'est a toiAre you crazy

moi c'est ma vision des chose après chacun sa vie faut trouver un terrain d'entente!

l'idéale a mes yeux ( je dis bien a mes yeux lol ) c'est:
- un compte en commun ou les deux salaires vont avec deux carte bleu sur ce compte un pr le mari lautre pr la femme ( y a les facture ki y passe , les achat perso ect) au finale personne ne compte( ki est a ki ) plus ke tout est mélangé!
-un compte épargne , a la fin du mois en vois ce ki reste sur le compte commun sil y a moyens de mettre de coté en le met sur le compte épargne.

Voila c'est une idée comme une autre ça fait 3 ans qu'ont fonctionne comme ça il ny a jamais mais jamais eu aucune dispute au niveau tune tout est en commun ( comme ça personne ne di moi g payer ça , non toi ta payer ça ect ect ect)!

salam les yabiesBye
m
11 mars 2010 12:05
je ne vois vraiment pas en quoi jouir des droits que Allah nous a donné serait être egoiste, il ne faut pas se marier si on ne connait ce que le mot"responsabilité" veut dire.
Allah dit que l'homme doit nourrir sa famille et prendre en charge les depenses du foyer.
on ne peut pas obliger une femme à donner son salaire, sinon on desobei à Allah.
Et pour les gens qui disent que soit disant les mentalités ont evolués et les femmes se sont emancipées moi je dis si vous croyez en Allah et au jour dernier relisez le coran: Allah dit que l'islam est valable jusko jour du quiyamah donc on a pas à changer les règles que Allah a mis en place.
Après libre à celui qui veut de desobeir mais il en paiera les conséquences.
Si la femme veut donner de bon coeur c'est son droit mais l'y obliger cela s'appelle du vol.
p
11 mars 2010 12:17
Citation
muslima974 a écrit:
je ne vois vraiment pas en quoi jouir des droits que Allah nous a donné serait être egoiste, il ne faut pas se marier si on ne connait ce que le mot"responsabilité" veut dire.
Allah dit que l'homme doit nourrir sa famille et prendre en charge les depenses du foyer.
on ne peut pas obliger une femme à donner son salaire, sinon on desobei à Allah.
Et pour les gens qui disent que soit disant les mentalités ont evolués et les femmes se sont emancipées moi je dis si vous croyez en Allah et au jour dernier relisez le coran: Allah dit que l'islam est valable jusko jour du quiyamah donc on a pas à changer les règles que Allah a mis en place.
Après libre à celui qui veut de desobeir mais il en paiera les conséquences.
Si la femme veut donner de bon coeur c'est son droit mais l'y obliger cela s'appelle du vol.

aider son mari c bien hamdoulah je pense pas que ça soit de la désobéissancea ALLAH ( a partir du moment kil ns oblige pas comme tu dis)! les femmes ki deciden de pas garder leur salaire pr elle seul et ki partage avec leur mari de leur propre gré c'est tout a leur honneur!smiling smiley
m
11 mars 2010 12:20
Salam , voila un bon sujet,

Si moi , je ne veux plus que ma femme travaille car j'aime venir à midi manger un bon repas , et que mes enfants ne mangent pas à la cantine et que aussi soient obligés les pauvres d'être en préscolaire puis aussi en postscolaire.

Tout cet argent qu'elle a , j'en veux pas dans mon foyer .
Doit elle me suivre dans ma vision de la famille ou pas.
Doit elle obéir à son mari d'après l'islam ou bien elle peut aller travailler et faire ce qu'elle veut de son argent et de son temps ?

Simple question de ma part pour Muslima974




Citation
muslima974 a écrit:
je ne vois vraiment pas en quoi jouir des droits que Allah nous a donné serait être egoiste, il ne faut pas se marier si on ne connait ce que le mot"responsabilité" veut dire.
Allah dit que l'homme doit nourrir sa famille et prendre en charge les depenses du foyer.
on ne peut pas obliger une femme à donner son salaire, sinon on desobei à Allah.
Et pour les gens qui disent que soit disant les mentalités ont evolués et les femmes se sont emancipées moi je dis si vous croyez en Allah et au jour dernier relisez le coran: Allah dit que l'islam est valable jusko jour du quiyamah donc on a pas à changer les règles que Allah a mis en place.
Après libre à celui qui veut de desobeir mais il en paiera les conséquences.
Si la femme veut donner de bon coeur c'est son droit mais l'y obliger cela s'appelle du vol.
n
11 mars 2010 12:23
Oui elle doit obier a cela si c est pour le bien de sa famille, mais en contrepartie t'es obligé d'assumer tt, et de lui donner de largent, enfin il faut pas la priver koi..


Citation
momo memete a écrit:
Salam , voila un bon sujet,

Si moi , je ne veux plus que ma femme travaille car j'aime venir à midi manger un bon repas , et que mes enfants ne mangent pas à la cantine et que aussi soient obligés les pauvres d'être en préscolaire puis aussi en postscolaire.

Tout cet argent qu'elle a , j'en veux pas dans mon foyer .
Doit elle me suivre dans ma vision de la famille ou pas.
Doit elle obéir à son mari d'après l'islam ou bien elle peut aller travailler et faire ce qu'elle veut de son argent et de son temps ?

Simple question de ma part pour Muslima974




Citation
muslima974 a écrit:
je ne vois vraiment pas en quoi jouir des droits que Allah nous a donné serait être egoiste, il ne faut pas se marier si on ne connait ce que le mot"responsabilité" veut dire.
Allah dit que l'homme doit nourrir sa famille et prendre en charge les depenses du foyer.
on ne peut pas obliger une femme à donner son salaire, sinon on desobei à Allah.
Et pour les gens qui disent que soit disant les mentalités ont evolués et les femmes se sont emancipées moi je dis si vous croyez en Allah et au jour dernier relisez le coran: Allah dit que l'islam est valable jusko jour du quiyamah donc on a pas à changer les règles que Allah a mis en place.
Après libre à celui qui veut de desobeir mais il en paiera les conséquences.
Si la femme veut donner de bon coeur c'est son droit mais l'y obliger cela s'appelle du vol.
m
11 mars 2010 12:31
Citation
momo memete a écrit:
Salam , voila un bon sujet,

Si moi , je ne veux plus que ma femme travaille car j'aime venir à midi manger un bon repas , et que mes enfants ne mangent pas à la cantine et que aussi soient obligés les pauvres d'être en préscolaire puis aussi en postscolaire.

Tout cet argent qu'elle a , j'en veux pas dans mon foyer .
Doit elle me suivre dans ma vision de la famille ou pas.
Doit elle obéir à son mari d'après l'islam ou bien elle peut aller travailler et faire ce qu'elle veut de son argent et de son temps ?

Simple question de ma part pour Muslima974




Citation
muslima974 a écrit:
je ne vois vraiment pas en quoi jouir des droits que Allah nous a donné serait être egoiste, il ne faut pas se marier si on ne connait ce que le mot"responsabilité" veut dire.
Allah dit que l'homme doit nourrir sa famille et prendre en charge les depenses du foyer.
on ne peut pas obliger une femme à donner son salaire, sinon on desobei à Allah.
Et pour les gens qui disent que soit disant les mentalités ont evolués et les femmes se sont emancipées moi je dis si vous croyez en Allah et au jour dernier relisez le coran: Allah dit que l'islam est valable jusko jour du quiyamah donc on a pas à changer les règles que Allah a mis en place.
Après libre à celui qui veut de desobeir mais il en paiera les conséquences.
Si la femme veut donner de bon coeur c'est son droit mais l'y obliger cela s'appelle du vol.

salam,
une femme se doit d'obeir à son mari tant que celui ci ne lui demande de faire des choses contraire à l'islam, c'est ton droit de ne pas vouloir que ta femme travaille, si tu es capable d'assumer le foyer ya pas de problème.
en plus la nourriture à la cantine n'est pas hallal donc soit tous les midi il ne mangent pas de viande en esperant que les legumes ou autres n'aient pas été cuits dans des recipients ou il y'avait de la nourriture qui n'est pas hallal soit ils mangent avec leur maman.
mais si le mari ne veut pas qu'on travaille et qu'on le fait quand même c'est un péché mais si le mari autorise il doit savoir qu'il n'a aucun droit sur l'argent de sa femme.
je connais des femmes qui travaillent car leur mari sont trop radin, ils controlent le moindre centime et n'hesitent pas à dire à la femme que c'est eux qui travaillent donc elle n'a rien à dire, je trouve ce comportement deguelasse.
e
11 mars 2010 12:41
les vrais hommes n'existent plus allahister!
ils sont vénales de nos jours!
ils veulent une femme qui bosse, qui paye les factures pendant qu'eux claquent leur tune pr leur famille..

moi à ta place, je rentrerais dans son jeu.ta famille en sera ravie!!! couvre les de cadeaux !!! tant pis pr la maison c'est un projet qui se fait à deux ça!
moi j'avais decide de claquer toute ma tune pour moi et ma famille!
Ca leur fera les pieds!
m
11 mars 2010 13:05
Un homme tout simplement pas un "vrai" lol doit subvenir aux besoins de son foyer , de sa famille et ne doit attendre de sa femme aucune aide financière sur les dépenses liés à la famille .
Bon apres on sera toujours des radins pour une femme car d'apres elles c est dans nos gênes , ce qui veut dire quoiqu'on donne à nos épouses ça sera toujours peu pour elles car elles sont dépensières.

Une autre question :

Es-ce normal que l'homme paie le carburant , l'assurance du vehicule , les réparations liés à son véhiculé avec lequel elle part travailler et qu elle mette son argent de cote .
Bon aussi qu'il paie les frais liés à la garde des enfants et leurs cantines car Madame part au boulot.

Toutes ces questions m'ont été posés par un ami.




Citation
muslima974 a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Salam , voila un bon sujet,

Si moi , je ne veux plus que ma femme travaille car j'aime venir à midi manger un bon repas , et que mes enfants ne mangent pas à la cantine et que aussi soient obligés les pauvres d'être en préscolaire puis aussi en postscolaire.

Tout cet argent qu'elle a , j'en veux pas dans mon foyer .
Doit elle me suivre dans ma vision de la famille ou pas.
Doit elle obéir à son mari d'après l'islam ou bien elle peut aller travailler et faire ce qu'elle veut de son argent et de son temps ?

Simple question de ma part pour Muslima974




Citation
muslima974 a écrit:
je ne vois vraiment pas en quoi jouir des droits que Allah nous a donné serait être egoiste, il ne faut pas se marier si on ne connait ce que le mot"responsabilité" veut dire.
Allah dit que l'homme doit nourrir sa famille et prendre en charge les depenses du foyer.
on ne peut pas obliger une femme à donner son salaire, sinon on desobei à Allah.
Et pour les gens qui disent que soit disant les mentalités ont evolués et les femmes se sont emancipées moi je dis si vous croyez en Allah et au jour dernier relisez le coran: Allah dit que l'islam est valable jusko jour du quiyamah donc on a pas à changer les règles que Allah a mis en place.
Après libre à celui qui veut de desobeir mais il en paiera les conséquences.
Si la femme veut donner de bon coeur c'est son droit mais l'y obliger cela s'appelle du vol.

salam,
une femme se doit d'obeir à son mari tant que celui ci ne lui demande de faire des choses contraire à l'islam, c'est ton droit de ne pas vouloir que ta femme travaille, si tu es capable d'assumer le foyer ya pas de problème.
en plus la nourriture à la cantine n'est pas hallal donc soit tous les midi il ne mangent pas de viande en esperant que les legumes ou autres n'aient pas été cuits dans des recipients ou il y'avait de la nourriture qui n'est pas hallal soit ils mangent avec leur maman.
mais si le mari ne veut pas qu'on travaille et qu'on le fait quand même c'est un péché mais si le mari autorise il doit savoir qu'il n'a aucun droit sur l'argent de sa femme.
je connais des femmes qui travaillent car leur mari sont trop radin, ils controlent le moindre centime et n'hesitent pas à dire à la femme que c'est eux qui travaillent donc elle n'a rien à dire, je trouve ce comportement deguelasse.
m
11 mars 2010 13:16
momo, pour la voiture si elle veut travailler c'est à elle d'entretenir sa voiture et non à son mari, son mari doit juste lui fournir un toit et la nourrir et la vetir evidemment.
mais si elle decide de travailler en mon sens elle doit payer son essence et ce qui en resulte.
par contre pour la cantine, vu que c'est l'homme qui doit nourrir ses enfants ça devrait etre lui de payer ça, surtout si il accepte que la femme travaille.
le truc c'est que avant le mariage il faut s'arranger c'est pas quand on est devant le fait accompli qu'il faut se poser des questions après y'en a qui sont tetus.
en tout cas si la femme travaille contre la volonté de son mari elle commet un grave péché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook