Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous obligées de donner nos revenus a nos epoux??!!
f
8 février 2010 12:19
Nous exigeons l'autre version du problème. la version du mari de Mme. Welcome
8 février 2010 12:26
effectivement posé comme cela, le probleme est different. ton nom devrait deja figurer sur le compte, et toi tu devrais pouvoir disposer librement de ton argent..et non il n'a pas le droit !
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
8 février 2010 12:31
Citation
newlooklook a écrit:
je peux dire que c est de ma faute aussi, dans la mesure ou j'ai pas mis les points sur les i dés le debut.je me suis laisser faire.


Voilà, tu a tout dis, tu lui a donnée une habitude et une certaine liberté que tu n'arrives plus à contrôler, l'argent peut être source de conflit dans les couples, c'est pourquoi il est important de fixer des règles juste et équitable pour les deux dés le début de la relation.
m
8 février 2010 13:54
moi je dis qu'il ne faut pas exagérer
pourquoi te prives tu??
fais toi plaisir de temps en temps ce n'est pas avec des petites depenses qu'il y aura une difference pour l'achat de votre bien.

il faut un juste milieu, ça me choque que tu ne te fasses pas plaisir ni plaisir à ta famille.
la vie est trop courte pour vivre comme ça, on ne te demande pas de jeter l'argent par la fenêtre mais se faire plaisir et faire plaisir aux autres c'est important.
j'espère que tu penses à sadak de temps en temps quand même winking smiley
m
8 février 2010 14:09
salam,
ça c'est un problème qui n'arriverai pas si on suivait les règles de l'islam comme il faut, comment un musulman peut dire à sa femme qu'il ne veut pas d'une femme qui vit gratuitement chez lui? c'est du n'importe quoi.
En islam la femme n'est pas obligé de mettre son argent dans le foyer t que tu le fasse si c'est de ton plein gré c'est très bien mais qu'il t'oblige à le faire et surtout qu'il prenne ton argent sans ton accord pou faire tout et n'importe quoi c'est haram.

et pour les gens qui disent il faut vivre avec son temps, je vais dire une chose: Les règles etabli par Allah sont valables jusqu'au jour du quiyama donc il ne faut pas changer la religion parce que soit disant on vit en france ou qu'on est au XXI siècle, on s'en fiche de l'epoque, on doit suivre l'islam telle que le prophète a enseigné c'est tout.
"toute innovation est un egarement et l'egarement mene au feu" hadith authentique.
l
8 février 2010 14:15
z
8 février 2010 14:16
il y a des limites nous ne sommes PAS DES CO-LOCATAIRES pour donner nos revenus !!!

et puis quoi encore donner ses revenus, moi un mari pareil je l'aurais envoyé balader !!

je connais des femmes qui se sont privées pour acheter la maison et ont divorcé et ont du partager en deux la maison et donc à la fin les maris sont gagnants ils récupèrent leur argent et refont leur vie et toi en attendant tu te prives pour quelle raison ??
Fais toi un budget, inclues-y une dépense soin-beauté-vetements et pitié prends soin de toi d'abord !!

bon courage je t'embrasse ma belle !!
l
8 février 2010 14:21
Franchement je suis contente que l'on ai des comptes séparés!!!
c'est bcp mieux chacun fait ce qu'il veut!!! je suis tranquil! j'achete ce que je veux il achete ce qu'il veut et comme ça ya pas de problemes!

le compte en commun quand on bosse tous les 2 c'est pas vraiment une solution... c'est mon point de vue!


par contre pkoi le compte n'est pas à vos 2 noms?? il veut pas mettre ton nom? c'est un peu abusé que ce soit à son nom en cas de pépin t'es dans la Mer*de !!!
z
8 février 2010 14:25
Citation
newlooklook a écrit:
Je reviens vers vous encore une fois, et je vous remercie d'avance pour vos consiels et le temps que vous allez accorder pour lire mon probléme.
Je suis mariée depuis une année. je travaille et j'economise avec mon epoux dans le bt d'acheter un toit inchaalah.

ce weekend on s'est disputé parceque Monsieur veut couvrir sa famille de cadeaux alors que je ne suis pas d'accord ( je n'offre jamais quoi que ce soit a aucun de mes proche, j ai un seul et unique objectif c est de constuire un toit et je me donnes a fond pour cela). je lui ai fait part que je n 'etais pas d'accord sur ca et que je n'accepterai pas qu'on paye avec mon argent des cadeaux alors que moi je me prive du confort (je vis dans un studio). je lui ai expliqué que s'il veut offrir quoi que ce soit , il faudrait rennoncer a notre projet, et que chaqu un garde son argent de son coté et fait ce qu'il veut avec. Monsieur refuse catégoriquement cette solution, et me dit que si je dois garder mon argent je dois aller chercher ou vivre aussi pck il demandera le divorce, et qu il veut pas d une personne qui vit FABOR (gratuitement) chez lui.
Penez vous que c est un comportement normal? dun homme??

Merci de m'eclaircir tt cela.

Passez une bonne journée.


ton mari est -il musulman ? car je trouve choquant qu'il dise qu'il ne veut pas d'une personne qui vive gratuitement chez lui, bon sang tu es tout de meme sa femme !!

les hommes de nos jours s'éloignent de la religion et du bons sens et n'ont plus cette responsabilité d'homme qu'avaient autrefois les HOMMES les vrais ! il en existe quelques uns mais rares c'est la modernité et vous les moutons de panurge excusez du terme vous suivez j'ai plein d'amies aussi sous prétexte que nous sommes en 2010 prone l'égalité, le partage et se font avoir sur toute la ligne
reveillez vous les hommes vous manipulent c'est tout les femmes n'ont pas à participer contre leur gré ! moi ca m'attriste de voir des soeurs comme ca !
m
8 février 2010 14:27
tu dois revoir les comptes fait trois comptes un chacun perso et l autre pour les depenses du couple
8 février 2010 14:39
salam smiling smiley le problème c'est que vous avez mal fait les choses a la base sad smiley a mon avis si vous travailler tous les deux vous auriez du garder chacun un compte personnel, et l'utiliser pour vos dépenses personnel
"cadeaux personnel etc etc "et ouvrir un compte joint pour y mettre une somme égales chaque mois pour les dépenses courantes "loyer gaz courses etc etc " et avoir un compte épargne qui ne doit pas être toucher pour acheter une maison !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 février 2010 14:42
Oui newlooklook écoute muslima974 car comme son pseudo l'indique c'est une muslimaAngel, garde ton argent, tu ne lui lâche plus un sou, c'est dans la religion.Par contre il ne faut pas nous écoutez, nous on est des evil, on te dit d'aider ton mari et d'essayer d'arranger la situation de sorte à mieux vivre votre union !



Newlook, ai une grande conversation avec ton mari, et si tu mets de l'argent de coté avec lui c'est que tu es d'une grande intelligence et tu veux ce qu'il y a de mieux pour toi et lui dans l'avenir.
m
8 février 2010 14:49
Citation
westindies a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
ptdr Ouais, bosses comme un chien du matin au soir et paye les factures, moi je fais du shopping avec mon argent, ben oui, c'est dans la religion, je ne suis pas obligé de te donner mon argent, quel égoïsme!
ben regarde les filles éjà recevoir la moitié de ce que reçois un mec dans l'héritage donc je trouve que la religion est bien faite mais à l'époque à laquel on vit il est difficile d'appliquer certaine régle dans certaine situation et dnc faut évoluer en son temp e faire aussi voluer notre religion et ces principe dans le bon sens je trouve vue qu'a l heure actuel la femme est aussi travailleuse que l'homme donc tout doit être 50/50 des côter et pour tout à mon humble avis

salam aleikoum,
ps: c'est mon mari qui tient à vous repondre en tant qu'homme peut etre comprendrez vous mieux son point de vue

il est peut être difficile à cette epoque de pratiquer tous les principes de l'islam mais on doit faire de son mieux pour pratiquer du mieux qu'on peut mais de là à dire que l'islam doit evoluer vers des principes meilleurs est un egarement car l'islam est valable en tout temps et en tout lieu jusqu'au jour du quiyama (resurrection) et nul n'a le droit de retrancher, d'ajouter ou de modifier les differents principes de la religion d'Allah.
Allah a complété tous les principes de la religion et a mis un point final à la revelation.
Allah dit" celui qui desire un autre dine que l'islam ne sera point agrée et dans l'au delà il sera parmis les perdants"
quiconque pense qu'un principe peut être meilleur que celui de l'islam dans le même domaine est un egaré parmis les plus egarés car s'il y'avait dans les domaines que Allah a legiféré quelquechose de meilleur Allah nous l'aurait revelé.
Allah a decidé d'une chose et son prophète a decidé aussi d'un chose il n'appartient donc pas dans ces cas a croyant ou à la croyante d'avoir un avis contraire que ce que Allah a decidé ou bien son messager.
si tu obeis aux êtres humains ou aux principes des être humains alors qu'Allah a dejà legiferé dessus alors tu deviendras un associateur.
Allah il a donné la responsabilité du foyer à l'homme donc il ne lui a pa permis de reclamer à son epouse de l'argent ou quoi que ce soit pour le foyer.
si elle le donne de son plein gré sans aucune demande alors cela est accepté.

Abdoulkader
l
8 février 2010 14:57
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
westindies a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
ptdr Ouais, bosses comme un chien du matin au soir et paye les factures, moi je fais du shopping avec mon argent, ben oui, c'est dans la religion, je ne suis pas obligé de te donner mon argent, quel égoïsme!
ben regarde les filles éjà recevoir la moitié de ce que reçois un mec dans l'héritage donc je trouve que la religion est bien faite mais à l'époque à laquel on vit il est difficile d'appliquer certaine régle dans certaine situation et dnc faut évoluer en son temp e faire aussi voluer notre religion et ces principe dans le bon sens je trouve vue qu'a l heure actuel la femme est aussi travailleuse que l'homme donc tout doit être 50/50 des côter et pour tout à mon humble avis

salam aleikoum,
ps: c'est mon mari qui tient à vous repondre en tant qu'homme peut etre comprendrez vous mieux son point de vue

il est peut être difficile à cette epoque de pratiquer tous les principes de l'islam mais on doit faire de son mieux pour pratiquer du mieux qu'on peut mais de là à dire que l'islam doit evoluer vers des principes meilleurs est un egarement car l'islam est valable en tout temps et en tout lieu jusqu'au jour du quiyama (resurrection) et nul n'a le droit de retrancher, d'ajouter ou de modifier les differents principes de la religion d'Allah.
Allah a complété tous les principes de la religion et a mis un point final à la revelation.
Allah dit" celui qui desire un autre dine que l'islam ne sera point agrée et dans l'au delà il sera parmis les perdants"
quiconque pense qu'un principe peut être meilleur que celui de l'islam dans le même domaine est un egaré parmis les plus egarés car s'il y'avait dans les domaines que Allah a legiféré quelquechose de meilleur Allah nous l'aurait revelé.
Allah a decidé d'une chose et son prophète a decidé aussi d'un chose il n'appartient donc pas dans ces cas a croyant ou à la croyante d'avoir un avis contraire que ce que Allah a decidé ou bien son messager.
si tu obeis aux êtres humains ou aux principes des être humains alors qu'Allah a dejà legiferé dessus alors tu deviendras un associateur.
Allah il a donné la responsabilité du foyer à l'homme donc il ne lui a pa permis de reclamer à son epouse de l'argent ou quoi que ce soit pour le foyer.
si elle le donne de son plein gré sans aucune demande alors cela est accepté.

Abdoulkader



Salam,


Je suis tout a fait d'accord avec le principe où l'homme doit subvenir au besoin de sa femme, mais quand celle ci travaille pourquoi garder tout pour elle, "encore une fois je ne parle pas de la posteuse"Je part du principe que quand la femme gagne de l'argent, moralement c'est égoïste de ne pas aider son mari même si ce dernier ne lui demande!
m
8 février 2010 15:02
mais ici elle dit que son mari la force, elle devrait avoir un compte à elle quand même, je ne donne pas raison à son mari car il dit que si elle garde son argent il la quitte! c'est du n'importe quoi quand même.
Si elle veut aider elle peut c'est pas un problème et Allah la recompensera en mieux inchallah, mais que son mari l'oblige là je ne suis pas du tout d'accord car l'islam ne l'oblige pas à le faire, il devrait être reconnaissant envers Allah d'avoir une femme comme ça.
h
8 février 2010 15:37
NON, pas obligée ..
assalam o alykoum
B
8 février 2010 15:46
L'islam dit que la femme garde sont argent pour elle!
Cependant, vu notre époque et le coût élevé des choses, en général les couples gèrent un compte commun.
Biensur, dans cette situation, la femme peut se payer tout ce dont elle a besoin (attention aux exces lol).

Bref, je trouve que c'est la meilleure solution si le couple est raisonnable (tt est question d'équilibre et de liberté).

Après, si tu n'a pas confiance en ta femme, tu peux fixer une somme d'argent de poche mensuelle (comme pour un enfant lol) mais je trouve ca horrible!

Un couple, ca dois pouvoir etre raisonnable et tt ira bien inchallah
M
8 février 2010 16:16
La meilleure solution avoir 3 comptes . Un chacun et un en commun ou vous déposez mensuellement les économies , l argent pour les dépenses communes ( loyer , facture, alimentation..).
Et chacun fait ce qu'il veut avec l argent de son compte . Voilà comme ça il y a pas de problèmes .

Je trouve pas normal du tout qu il ne veut pas que tu es ton propre compte . Fais lui accepter ça .
Il y a que des avantages puisque du coup lui pourra faire ses cadeaux avec son argent sans avoir besoin de ton avis et toi pareil .
Bien que ce soit ton mari, il n est pas a commande sur ton argent .

Une somme d'argent mensuel alors que tu travaille , je n accepterais jamais ça .
@
8 février 2010 16:26
salam
garde ton salaire et laisse voir comment il va se comporter
sinon pk tu joue pas son jeu
ilachete un cadeau au neuveu tu disk il en prend 2 pr ton neveu aussi
ildonne de l argent a sesparent tu dis ki donne la meme somme a tes parent
il verra ou il met les pieds ton cher homme
warda
g
8 février 2010 16:32
salam

laisses le acheter ce cadeau, pleaaaaase fais nous plaisir Zen, c'est un enfant, oublies ces prises de tête, la vie est belle Angel, pkoi se casser la tête pour un kdo pour un neuveu. je suis sûre qu'il va adorer ce petit même si ses parents sont radins LOL dis toi c une sada9a smiling smiley


et toi aussi fais toi plaisir ce mois ci et achètes un kdo pour ta famille.thumbs up c'est un plaisir de faire plaisir a sa famille.


et puis après quand les esprits soient calmé, parles avec ton mari doucement et expliques lui l'avis de religion , qu'il était en tort qd elle t'a dit si tu ne participes pas on divorce, !!!! snsibilses le à reconnaître son erreur, et mettez vous d'accord sur un système pour ne plsu tomber ds le conflit (3 comptes par exemple, ou pt etre un budget pr chacun de vous ) tu ne peux pas le priver non plus d'acheter ce qu'il veut sil veut 100 euros à lui comme tu dis, prends toi aussi 100 euros
smiling smiley et c tout.


bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook