Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous obligées de donner nos revenus a nos epoux??!!
m
11 mars 2010 13:28
D'apres mon ami , ils étaient d'accord sur le principe que lui travaille et elle devient la maitresse de maison mais au fil du temps Madame veut changer le pacte car sois disant plusieurs femmes de son entourage travaillent donc elle aussi veut travailler et c'est meme pas pour l argent , le pire car hamdoulilah , mon ami a des entrées d'argent d'environs 6000 à 7000 euros par mois donc je vois pas où est le manque .




Citation
muslima974 a écrit:
momo, pour la voiture si elle veut travailler c'est à elle d'entretenir sa voiture et non à son mari, son mari doit juste lui fournir un toit et la nourrir et la vetir evidemment.
mais si elle decide de travailler en mon sens elle doit payer son essence et ce qui en resulte.
par contre pour la cantine, vu que c'est l'homme qui doit nourrir ses enfants ça devrait etre lui de payer ça, surtout si il accepte que la femme travaille.
le truc c'est que avant le mariage il faut s'arranger c'est pas quand on est devant le fait accompli qu'il faut se poser des questions après y'en a qui sont tetus.
en tout cas si la femme travaille contre la volonté de son mari elle commet un grave péché.
m
11 mars 2010 14:26
ben dans ce cas là elle est desobeissante, il faut qu'il la raisonne notamment sur le fait que la nourriture de la cantine n'est pas hallal donc c'est pas bien de laisser ses enfants manger cette nourriture si ils peuvent faire autrement.
le but c'est pas de regarder ce que les autres font , c'est plutot de faire en sorte que le foyer marche comme il faut.
en plus son mari gagne bien sa vie alors je vois pas pourquoi elle ne reste pas à s'occuper des enfants, moi je me generai pas.
a
11 mars 2010 17:04
Citation
momo memete a écrit:
Un homme tout simplement pas un "vrai" lol doit subvenir aux besoins de son foyer , de sa famille et ne doit attendre de sa femme aucune aide financière sur les dépenses liés à la famille .
Bon apres on sera toujours des radins pour une femme car d'apres elles c est dans nos gênes , ce qui veut dire quoiqu'on donne à nos épouses ça sera toujours peu pour elles car elles sont dépensières.

Une autre question :

Es-ce normal que l'homme paie le carburant , l'assurance du vehicule , les réparations liés à son véhiculé avec lequel elle part travailler et qu elle mette son argent de cote .
Bon aussi qu'il paie les frais liés à la garde des enfants et leurs cantines car Madame part au boulot.

Toutes ces questions m'ont été posés par un ami.

salam

desolee mais tous les hommes ne sont pas radins et tous les hommes n,attendent pas apres leur femme pour regler les factures.
hamdoullah, j,ai un mari qui n,attend pas apres moi pour regler les affaires de la famille. et comme il est equitable, je l'aide en tout et hamdoullah ya rabbi, ca marche tres bien.

pour moi ce n'est pas normal que l'homme paie les frais de la voiture que madame utilise si elle a sa paie. on a avait 2 voitures a un moment. je payais mon assurance, mes reparations, mon essence....
tout comme ya des hommes qui abusent, il y a des femmes qui abusent aussi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
11 mars 2010 23:38
assumez votre indépendance financière. moi je pense que chacun doit s'assumer entièrement et chacun doit participer aux charges de la maison, personne ne prend en charge l'autre. c'est quoi les filles vous etes habituées à l'assistanat bougez vos Qi un peu au lieu de voir de votre mari un père qui doit vous payer votre loyer et vous nourir
m
12 mars 2010 03:26
sasa76 sa question n'a rien a voir avec l'independance financière, à la base étant donné que l'homme gagne bien sa vie la femme était d'accord pour ne pas travailler et après elle change donc voilà.
l'homme doit prenre en charge sa famille de toute façon, en tant que musulman c'est ce model là qu'on doit suivre.
Je ne me sens pas coupable de profiter de ce que Allah m'a donné, c'est dur d'être mère tout ça c'est pour ça que Allah nous dispense de travailler.
j
12 mars 2010 17:37
Bonjour à toutes et à tous,

nouveau sur le site, je découvre ce post et souhaite donner mon point de vue.
En lisant l'ensemble des posts c'est fou comment certaines personnes peuvent réagir avec des certitudes et donner des leçons.
La vie de couple n'est pas simple et est semée d'embuche qu'il faut sans cesse éviter ou contourner de sorte à ce que l'harmonie soit toujours aussi saine qu'au début.

A vous lire, il n'existe plus d'hommes, des vrais.
Et qu'est ce qui vous fait dire cela ???
En quoi pouvez vous sur un constat ou sur un fait en faire une généralité?
Personne n'est parfait (aussi bien l'homme que la femme) hormis ALLAH.

Il est vrai que la situation de Newlooklook n'est pas tolérable et qu'il y a un abus de son mari sur le fait qu'il souhaite absolument qu'elle verse sa paie sur compte bancaire.

Etant marié, ma femme et moi travaillons tous les deux et avons décidé ensemble de garder chacun nos compte personnel(sur lequel notre salaire respectif est versé) et avons ouvert un compte joint pour les dépenses de notre foyer, de nos loisirs et vacances.
Pour nous ce système fonctionne très bien.
Ce n'est pas la seule solution mais une parmi tant d'autre.

Nous avons des amis qui eux n'ont pas de compte joint mais qui s'arrangent entre eux pour partager les frais.
Il existe des multitudes de possibilités selon les couples


Newlooklook, je comprends ton désarroi.
Tu es face à une sitatution particulière et ton mari n'est pas receptif et ne souhaite pas changer son point de vue.
Je ne peux que te dire d'essayer d'en parler avec lui et surtout sans s'enerver et lui faire comprendre ton point de vue.
Vous êtes deux désormais et tu as ton mot à dire dans le respect de chacun.

Enfin j'en terminerai là, je vous invite à lire cet article sur les differentes étapes de la vie de couple:
[www.psy.be]

Cela peut être interressant pour certaine personne ignoriante ou qui croit qu'elle ne se feront jamais avoir (Homme ou Femme) et pour d'autre qui sont déjà en couple de leur faire prendre conscience de certaine choses qu'elle ont peut être ressentie ou vécu.

Amicalement.

------------------------------------------------------------
« Ô croyants ! Cherchez du secours dans la patience et la prière ! En vérité, Dieu est avec ceux qui persévèrent.» (Coran 2/153)
n
12 mars 2010 18:25
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Un homme tout simplement pas un "vrai" lol doit subvenir aux besoins de son foyer , de sa famille et ne doit attendre de sa femme aucune aide financière sur les dépenses liés à la famille .
Bon apres on sera toujours des radins pour une femme car d'apres elles c est dans nos gênes , ce qui veut dire quoiqu'on donne à nos épouses ça sera toujours peu pour elles car elles sont dépensières.

Une autre question :

Es-ce normal que l'homme paie le carburant , l'assurance du vehicule , les réparations liés à son véhiculé avec lequel elle part travailler et qu elle mette son argent de cote .
Bon aussi qu'il paie les frais liés à la garde des enfants et leurs cantines car Madame part au boulot.

Toutes ces questions m'ont été posés par un ami.

salam

desolee mais tous les hommes ne sont pas radins et tous les hommes n,attendent pas apres leur femme pour regler les factures.
hamdoullah, j,ai un mari qui n,attend pas apres moi pour regler les affaires de la famille. et comme il est equitable, je l'aide en tout et hamdoullah ya rabbi, ca marche tres bien.

pour moi ce n'est pas normal que l'homme paie les frais de la voiture que madame utilise si elle a sa paie. on a avait 2 voitures a un moment. je payais mon assurance, mes reparations, mon essence....
tout comme ya des hommes qui abusent, il y a des femmes qui abusent aussi.


Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis egalement beni des dieux, hamdoulillah,
la premiere année de notre mariage, on habitait aussi dans un studio et pour te dire qu'on a galere, je travaillais lui non mais il avait des cdds par ci par là, il en a eu marre, il a cré son entreprise.
ça fait dix ans qu'on est marié et on s'est toujours aidé, on a fait beaucoup de sacrifice,les enfants sont venus apres nos galeres.
Je pense que ce monsieur ne voit pas l'importance de vivre en couple, soit, on est amoureux mais la vie est là aussi pour nous rappeler la dure réalité, il faut en discuter serieusement, de plus je ne vois pas pourquoi il te dis on dis que tu vis fabor, n'importe quoi, il veut divorcer aussi car tu ne participes pas aux frais des cadeaux, eh bien de mieux en mieux, je me demande quelle education,il a reçu.
s
12 mars 2010 22:46
je ne comprends pas pourquoi l'homme doit payer les factures et nourrir la femme ?? !! c'est la caméra cachée ou quoi !!???on dirait quand on se marie , on a acheté une vache au marché; chaque jour on doit lui amener de la paille !!!
dans ce cas mieux rester seul que d'etre avec une vache sur lz dos
m
13 mars 2010 07:05
dis moi tu es musulmane sasa76? si tu es musulmane saches que c'est Allah qui a decidé ainsi donc soit on se plie aux règles soit on force sa femme a donner son argent mais dans ce dernier cas c du vol.
je ne parle pas de ce qui est bien ou pas je parle de ce que l'islam veut, si Allah a decidé aini c'est que c'est la meilleure solution mais si le mari est d'accord pour que sa femme travaille et que ça n'empeche pas le foyer de tourner ya pas de soucis tant que les règles de l'islam sont bien suivi
s
13 mars 2010 09:16
Citation
muslima974 a écrit:
dis moi tu es musulmane sasa76? si tu es musulmane saches que c'est Allah qui a decidé ainsi donc soit on se plie aux règles soit on force sa femme a donner son argent mais dans ce dernier cas c du vol.
je ne parle pas de ce qui est bien ou pas je parle de ce que l'islam veut, si Allah a decidé aini c'est que c'est la meilleure solution mais si le mari est d'accord pour que sa femme travaille et que ça n'empeche pas le foyer de tourner ya pas de soucis tant que les règles de l'islam sont bien suivi


eh bien il faut bien trouver ce con qui accepte un fardeau !!!
s
13 mars 2010 10:26
si dieu a dit ça, c'est vraiment la planque pour les femmes dans ce cas !
mais je pense qui'il faut vraiment etre con pour accepter de prendre en charge une femme !!et il faut que la femme soit vraiment une profiteuse pour qu'elle accepte que son mari la prenne en charge
13 mars 2010 11:46
La femme s occupe bien de son mari, de son linge, de la maison pour qu elle soit propre, de ses repas, de ses enfants, etc ... donc désolée mais elle prend bien aussi en charge l homme ! Donc dans ce cas là si on part de ton raisonnement l homme est un profiteur car il accepte que sa femme le prenne en charge et l homme a vraiment la planque !

C'est simplement un équilibre, Allah a bien fait les choses, et ça n empêche pas que l homme aide sa femme dans ses tâches et la femme aide son mari dans les dépenses si elle a une entrée d argent, mais ce n est en aucun cas une obligation pour elle.

Citation
sasa76 a écrit:
si dieu a dit ça, c'est vraiment la planque pour les femmes dans ce cas !
mais je pense qui'il faut vraiment etre con pour accepter de prendre en charge une femme !!et il faut que la femme soit vraiment une profiteuse pour qu'elle accepte que son mari la prenne en charge
s
13 mars 2010 12:00
là je ne suis pas d'accord , je crois que chacun doit assumer , meme au niveau des taches ménagère, donc il n'y a aucune injustice
encore une fois aucune obligation que l'homme paye les factures, elle se partagent comme tout
m
13 mars 2010 16:02
ben t'aura beau ne pas être d'accord c'est comme ça, qui es tu pour changer ce que Allah a decidé.
Si Allah a decidé ainsi c'est parce que les femmes peuvent être enceinte pas les hommes, et qu'une grossesse c'est vraiment dure, je sais pas si tu as des enfants mais porter un enfant c'est pas facil c'est pour ça et d'autres choses que Allah nous a fait une faveur.
dans mon ménage on fonctionne comme ça et je ne te permet pas de traiter mon mari de con parce qu'il assume sa famille, si toi tu veux aller travailler c'est ton problème mais c'est pas parce que les gens ne pensent pas comme toi qu'ils ont forcément tort, tu ne detiens pas la verité absolue.
Le seul qui est parfait c'est Allah et ce que Allah a decidé est valable jusko jour du jugement donc on a pas à revenir dessus.
13 mars 2010 16:11
thumbs up c'est exactement ce que j allais dire muslmima ! mais j attendais sa réponse qui était si prévisible ...

Tu assumeras aussi les grossesse de ta femme vu que chacun doit tout assumer ...

Citation
muslima974 a écrit:
ben t'aura beau ne pas être d'accord c'est comme ça, qui es tu pour changer ce que Allah a decidé.
Si Allah a decidé ainsi c'est parce que les femmes peuvent être enceinte pas les hommes, et qu'une grossesse c'est vraiment dure, je sais pas si tu as des enfants mais porter un enfant c'est pas facil c'est pour ça et d'autres choses que Allah nous a fait une faveur.
dans mon ménage on fonctionne comme ça et je ne te permet pas de traiter mon mari de con parce qu'il assume sa famille, si toi tu veux aller travailler c'est ton problème mais c'est pas parce que les gens ne pensent pas comme toi qu'ils ont forcément tort, tu ne detiens pas la verité absolue.
Le seul qui est parfait c'est Allah et ce que Allah a decidé est valable jusko jour du jugement donc on a pas à revenir dessus.
m
13 mars 2010 16:19
ah c'est un homme? je sais même pas si c'est un homme ou une femme lool
G
13 mars 2010 16:34
Bien sur qu'il faut donner son revenu à son époux, c'est écrit dans les gênes...grinning smiley
n
13 mars 2010 16:44
Citation
zanzibard a écrit:
Bien sur qu'il faut donner son revenu à son époux, c'est écrit dans les gênes...grinning smiley

tu m'as trop fais riregrinning smiley
G
13 mars 2010 16:54
s
13 mars 2010 17:15
Citation
muslima974 a écrit:
ben t'aura beau ne pas être d'accord c'est comme ça, qui es tu pour changer ce que Allah a decidé.
Si Allah a decidé ainsi c'est parce que les femmes peuvent être enceinte pas les hommes, et qu'une grossesse c'est vraiment dure, je sais pas si tu as des enfants mais porter un enfant c'est pas facil c'est pour ça et d'autres choses que Allah nous a fait une faveur.
dans mon ménage on fonctionne comme ça et je ne te permet pas de traiter mon mari de con parce qu'il assume sa famille, si toi tu veux aller travailler c'est ton problème mais c'est pas parce que les gens ne pensent pas comme toi qu'ils ont forcément tort, tu ne detiens pas la verité absolue.
Le seul qui est parfait c'est Allah et ce que Allah a decidé est valable jusko jour du jugement donc on a pas à revenir dessus.

eh bien ce n'est pas si convaincant ce que tu dis !!! après il ne faut pas mélanger entre le dieu et s'assumer tout simplement !!
je n'ai jamais dit que ton mari est con, mais ma vision des chose laisse dire que c'est un bon pigeon !après tant mieux si il est content de ce mode de vie que vous menez
la grossese n'a rien à voir avec le fait de s'assumer
en france, y plein de femme qui travaillent et qui font des enfants, d'ailleurs il n' ya pas qu'en france , mème au bled c'est pareil
je ne détiens pas la vérité certes, et toi non plus d'ailleurs.
moi je parle d'un point de vue logique : que chacun doit s'assumer entièrement dans cette vie, après il y a l'entraide entre les époux qui découlent de l'amour que chacun porte à l'autre

par contre se marier pour avoir un fardeau qui pense qui c'est normal et qui dieu lui a donné cette faveur ! je ne pourrais jamais adherer à cette vision de couple !

bon courage aux hommes qui continuent à accepter ce genre de choses!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook