Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude: comment vous faites??
10 avril 2014 15:08
salam

voilà, j'ai du mal a supporter ma solide dans mon quotidien
quand je lis les bienfaits du mariage dans l'islam
quand je lis que l'enfer sera remplie de celibataires ( ceib= qui ne sont pas mariés)

quand je lis que le djihad de la femme c le bon comportement envers son mari

etc etc et que le mariage aide dans la spiritualité

ca me fait un pincement au coeur... Mais bon, je ne sors pas trop, et je ne vois vraiment pas comment je peux rencontrer un homme bien qui soit vraiment sincer dans sa foi, et qui cherche a se marier etc etc

bien sur il faut avoir confiance en Allah, mais le quotidien seule est pas facile du tout a vivre...

j'aime me faire belle,mmee pour moi meme
je me dis tj que toute ma jenesse et ma beauté est totaolemen vaine, qu'elle me file entre mes doigts

bref

svp, dites moi pour ceux qui sont dans ma situations

COMMENT VOUS FAITES POUR SUPPORTER CETTE SOLITUDE ?
POUR ACCEPTER AUSSI ?
p
10 avril 2014 15:13
salam,

tu as quel age ma belle ? tu vis seule avec t parents ??
10 avril 2014 15:18
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
salam,

tu as quel age ma belle ? tu vis seule avec t parents ??

j'ai 27ans et oui je vie seule, pourquoi, quel est le rapport...?
L
10 avril 2014 15:20
Salam, tout ce que je peut te dire c'est que je ne voit pas pourquoi tu penserais aller en enfer, clairement tu n'a rien fais de mal. et deuxièmement, en étant pressé comme ca et en étant négative, c'est sure que sois tu ne tombera pas sur la bonne personne ou ca ne vas pas faire en sorte que tu la trouve rapidement...

j'ai connu des femmes qui sont resté célibataire toute leur vie parce qu'elles n'étaient pas aussi belles que les autres, et ca serait chiant et bête de se dire qu'elle iras en enfer à cause de ça !

je ne dis pas que tu es dans sa situation, mais sois positive, vie ta vie pleinement, et inchallah tu trouveras l'homme qui est fait pour toi .


la seule facon de supporter cette solitude est la méditation , de ne pas y pensant en accordant plus d'importance sur tes activités que tu peux faire, et en étant patiente.
10 avril 2014 15:31
Citation
lavieestbelle168 a écrit:
Salam, tout ce que je peut te dire c'est que je ne voit pas pourquoi tu penserais aller en enfer, clairement tu n'a rien fais de mal. et deuxièmement, en étant pressé comme ca et en étant négative, c'est sure que sois tu ne tombera pas sur la bonne personne ou ca ne vas pas faire en sorte que tu la trouve rapidement...

j'ai connu des femmes qui sont resté célibataire toute leur vie parce qu'elles n'étaient pas aussi belles que les autres, et ca serait chiant et bête de se dire qu'elle iras en enfer à cause de ça !

je ne dis pas que tu es dans sa situation, mais sois positive, vie ta vie pleinement, et inchallah tu trouveras l'homme qui est fait pour toi .


la seule facon de supporter cette solitude est la méditation , de ne pas y pensant en accordant plus d'importance sur tes activités que tu peux faire, et en étant patiente.

o ba moi je dirais que les personnes " moches" avec tout mon respect, en generale ont ennormément de chance et sont heureuse
c vrai que peut etre que j'ai l'air pressé mais bon ca fait quand meme 5ans que je ne me suis pas remariée, alors voila, je commence a vraiment flipper

et puis la pression de ma mere, qui n'arrete pas de me dire " alors, ma fillle, t'as quelquun ??? tu veux pas te marier ?? etc etc ?
et es gens aussi qui n'arretent pas de te prendre la tete

au debut je faisais pas attention, je ne relevais pas, j'ignorai totalement mais bon, apres 5ans ca commmence a monter tu comprends...

je voudrais etre positive, comment dois je m'y prendre? aurais tu quelque tuyaux, des astuces ?
10 avril 2014 15:37
salam

quand je te lis tu m'as l'air depressive .

je pense que les autres le ressentent.

donc ton unique but c'est d'avoir un homme ?

comme tu parles de religion , je vais en parler aussi : ton but c'est d'adorer Dieu.
il y a plusieurs manieres pr le faire et il nous en donne l'occasion dans cette vie .

nous n'avons pas tous la meme vie ,c'est comme ca , ca fait partie du destin.

humainement parlant , c'est normal de vouloir avoir qlq un et de fonder une famille par exemple . mais ca tombe pas du ciel. pr personne...


je suis bcp plus jeune donc peut etre que ca mtouche moins mais il est hors de question qu'un jour je tombe ds ca sinon je vais pas en ressortir .

je suis aussi tres solitaire , je fais pas des sorties de fou entourée de plein de mecs etc..
oauis . sauf que si je dois me marier , c'est ecrit .

tout ce que jpeux faire c'est tenter de faire sabab , aupres de la famille ;des amies ,
faire des douaa et ca s'arrete la .

toi aussi.

moi je suis occupée specialement par autre chose et en plys de ca pas prete pr un mariage .

pr finir jvoulais direu n truc
les gens oublient souvent que c'est vraiment le destin

la plupart des gens ne font que le repeter.......comme un simple mot. ils en prennent pas vraiment conscience.


les gens qui frequentent bcp l'oublient souvent
ils voient tellement d'hommes ou de femmes , ils ont l'impression de gerer leur vie , sauf que...au final ils arrivent a quoi ?

tu peux tjr faire ca si ca tfait plaisir .
matter des mecs ,leur parler, les frequnter. c'est tres facile.. tu te sentiras moins seule c'est clair..mais bon t'auras d'autres soucis.

cf yabiladi grinning smiley

t'as plus qu'a choisir grinning smiley

en p^lus rien avoir avec l'enfer . t'es parti ds un delire chelou....on va mettre ca sur le compte de tes hormones grinning smiley grinning smiley


fais des douaa. et vois aupres de la famille ou quoi. avec ca tu peux pas faire bcp plus .

enfin comme jtai dit choisis..tu peux tjr changer de vie si c'est ce que tu veux mais il faudra en rendre compte.


ps : pr supporter la solitude , arreter dy penser pr commencer. et faire qlq chose de sa vie au lieu d'attendre que ca nous tombe dessus.
tu es celib , donc t'as plus de tps que si t'etais mariée et que tu t occupais d'un foyer.
y'a plein de bonnes choses a faire .
P
10 avril 2014 15:39
Ton entrée au paradis ne dépend pas d'un homme.
Je pense que tu fais une mauvaise interprétation des textes religieux.

Tu peux accumuler autant de pêchers en étant mariée. Par contre si tu t'arme de patience, tu aura des hassanates.

Si tu recherche la chasteté et que tu ne fais rien de contraire à la religion, le célibat ne changera rien à ta piété.

Salam
10 avril 2014 15:40
tu etais mariée en plus . donc pas comme si t'avais été seule tte ta life. franchement jsais pas , t'as des gros problemes ds ta vie ? jcrois que tu sais pas ce que c'est d'etre malheureux

je peux comprendre qu'une personne veuille avoir qlq una ses cotés mais i faut choisir entre positiver ou tomber ds le negatif et se plaindre et pleurer et raler , etc..

ps : laisse les moches tranquilles. comme quoi pas besoin d'etre une bombe (meme au masculin ) pr avoir une vie heureuse . d'ou le mektoub qu'il faudra enregistrer ds vos tetes.
10 avril 2014 15:41
Princesse,

MEME EN etant marié, je vis une solitude, je suis toujours toute seule, j'ai un mari qui voyage vcoup et j'en dis pas plus
patiente ma cherie, dieu a crée chacune avec son mektoub, tu ne sais pas peut etre ton prince viendra un jour , quand le bon dieu décidera , ne va pas contre la volentier de dieu soubhanah yawning smiley

il ne faut pas remplir ta tete, fais du vide, et qu'est ce que tu en sais un jour, viendra , soit patiente tout simplement, les mariages se font aujourd'hui par connaissance les hommes ont peur et les femmes aussi,

dieu est présent
10 avril 2014 15:47
ma cherie, toi tu as 20ans, tu ne connais pas ma vie
depressive..? c vrai que ca va pas trop fort a cause de tout ca

maintenant, comment tu peux me dire tout ca alors que t beaucoup plus jeune que moi?
Tu ne sais meme pas c'est quoi que de vivre seule, alors que tu as deja connu une vie conjugale, Tu sais ce que c'est ou pas?
Un delire chelou? a bon?

é bien oui, figur toi que mes hormones me travaillent, j'ai envie d'avoir des enfants mais g envie d'etre aimée par un homme

une femme, sans un homme n'a pas de direction, tu sais que le manque d'amour peut me faire chutter?
la tentation est partout
les hommes sont comme des loups, a chercher des femmes vulnérables en manque d'amour, alors je suis tj tj sur mes gardes je dois tj faire attention a moi

je veux me sentir protégée, aussi, en securité

Allah ne nous a pas créé pour que nous restions celibataire, c'est faux

alors ce que je ressens est totalement légitime, et tu n'as pas a me juger sur cela mademoiselle, tu es a l'aube de ta vie, alors merci pour ton intervention, mais c'est pas ca du tout
10 avril 2014 15:51
Citation
benzoate de methyle a écrit:
tu etais mariée en plus . donc pas comme si t'avais été seule tte ta life. franchement jsais pas , t'as des gros problemes ds ta vie ? jcrois que tu sais pas ce que c'est d'etre malheureux

je peux comprendre qu'une personne veuille avoir qlq una ses cotés mais i faut choisir entre positiver ou tomber ds le negatif et se plaindre et pleurer et raler , etc..

ps : laisse les moches tranquilles. comme quoi pas besoin d'etre une bombe (meme au masculin ) pr avoir une vie heureuse . d'ou le mektoub qu'il faudra enregistrer ds vos tetes.

franchement wallah, arrete d'intervenir parce que c'est pas constructif, tu continues a me juger pour rien alors que tu ne connais rien de la vie, tu devrais etre plus modeste,
ce poste est là pour que je puisse recevoir des conseils, et de la comprehension de la part de mes soeurs, si c pour blamer et critiquer, tu peux aller dans d'autre postes, ya de koi faire
merci
10 avril 2014 15:56
Citation
Mnervya a écrit:
Princesse,

MEME EN etant marié, je vis une solitude, je suis toujours toute seule, j'ai un mari qui voyage vcoup et j'en dis pas plus
patiente ma cherie, dieu a crée chacune avec son mektoub, tu ne sais pas peut etre ton prince viendra un jour , quand le bon dieu décidera , ne va pas contre la volentier de dieu soubhanah yawning smiley

il ne faut pas remplir ta tete, fais du vide, et qu'est ce que tu en sais un jour, viendra , soit patiente tout simplement, les mariages se font aujourd'hui par connaissance les hommes ont peur et les femmes aussi,

dieu est présent

a bon? quel courage tu as..! mais j'espere que vous vous telephoner quand meme...
non rassure toi, je ne veux pas aller contre la volontée d'ALLAH pas du tout

g juste besoin d'un peu de reconfort sans doute, et de conseils pour pouvoir continuer a patienter
effectivement le was was est souvent present, et mon combat contre ce was was est difficile m'enfin bon j'y arriverai
A
10 avril 2014 16:00
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
tu etais mariée en plus . donc pas comme si t'avais été seule tte ta life. franchement jsais pas , t'as des gros problemes ds ta vie ? jcrois que tu sais pas ce que c'est d'etre malheureux

je peux comprendre qu'une personne veuille avoir qlq una ses cotés mais i faut choisir entre positiver ou tomber ds le negatif et se plaindre et pleurer et raler , etc..

ps : laisse les moches tranquilles. comme quoi pas besoin d'etre une bombe (meme au masculin ) pr avoir une vie heureuse . d'ou le mektoub qu'il faudra enregistrer ds vos tetes.

franchement wallah, arrete d'intervenir parce que c'est pas constructif, tu continues a me juger pour rien alors que tu ne connais rien de la vie, tu devrais etre plus modeste,
ce poste est là pour que je puisse recevoir des conseils, et de la comprehension de la part de mes soeurs, si c pour blamer et critiquer, tu peux aller dans d'autre postes, ya de koi faire
merci

Quand elle aura ton age elle changera de discours t'inquiète pas smiling smiley
10 avril 2014 16:04
salam

eh voila .

completement a coté de la plaque ma pauvre .

pas la peine de commencer par "ma cherie" pr venir me dire ce que tu dis .

j'etais venue pr te conseiller mais ca te plait pas.

tu sais quoi ? je m'en fous . voila .

j'hallucine ! tu as lu e que j'ai ecrit ?


j'aurais ptete meme pas du dire que j'ai 20 ans ; parce que forcement je n'ai plus aucune legitimité c'est ca ???


bien. aux dernieres nouvelles je suis une femme , j'ai un corps comme toi .
j'ai des hormones comme toi .
je vis ds un endroit ou il y a des hommes ,comme toi

je suis soumise a la tentation comme toi .
j'ai un coeur comme toi .
des envies comme toi.

alors avant dme faire une crise pr me dire que j'ai 20 ans et tout le blabla , merci de lire TOUT mon message !
ouf.

vraiment c'est grave !!!!!!!!!!!!!

Are you crazy

je vais essayer de redire ce que j'ai dit . et cette fois fais moi le plaisir de me LIRe au lieu de faire la petite victime !
ce que je ne supporte pas! et les hommes non plus si tu veux savoir !

je disais donc, qu'ayant 20 ans ,j'etais encore jeune , donc j'ai plus de tps et je suis pas encore ds la galere, entre autre parce qu'on me laisse tranquille a cause de mon jeune age mais aussi parce que je suis tres occupée par autre chose donc forcement le mariage ne vient pas en premier lieu .

je disais ensuite qu'on le veuille ou non c'est une question de mektoub. que c pas juste un mot dis comme ca mais c'est une realité.

tu peux sortir , forniquer t'envoyer en l'air , aller en boite , sortir et rencontrer plein de mecs ,ca ne te garantit rien , ca va juste diminuer ton manque , mais en parallele ca ne changera rien a ta situation , car tu veux une situation stable . ce que la plupart des gens veulent et ce que les musulmans doivent faire .

je t'ai donc dit d'essayer de te trouver qlq chose pr t occuper un peu. pr que ca te prenne pas trop la tete . d'essayer d'etre serviable. les bonnes actions c'est jamais une perte de tps mariée ou pas.

aussi de faire des douaa . et de voir ds ton entourage .


j'avais meme fait le rapprochement avec moi rp te dire qu'en gros ca veut rien dire , que moi aussi jss plutot pas tres entourée etc..donc que je comprenais la situtation .

et TU viens me juger sur mes paroles ,essayant dme faire passer pr une fille mauvaise qui essaie de te rabaisser ou je ne sais quoi.


bien . voila j'ai réecrit mon message .
soyer au moins honnêtes quand vous me lisez. et si votre seul argument sur yabiladi c'est que je suis jeune , et bien sur certains points ca vous ferait pas de mal de prendre exemple sur moi.
cette derniere phrase va me valoir des remarques mais tant pis . jviens niya donner conseils et on me vire .
10 avril 2014 16:06
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
tu etais mariée en plus . donc pas comme si t'avais été seule tte ta life. franchement jsais pas , t'as des gros problemes ds ta vie ? jcrois que tu sais pas ce que c'est d'etre malheureux

je peux comprendre qu'une personne veuille avoir qlq una ses cotés mais i faut choisir entre positiver ou tomber ds le negatif et se plaindre et pleurer et raler , etc..

ps : laisse les moches tranquilles. comme quoi pas besoin d'etre une bombe (meme au masculin ) pr avoir une vie heureuse . d'ou le mektoub qu'il faudra enregistrer ds vos tetes.

franchement wallah, arrete d'intervenir parce que c'est pas constructif, tu continues a me juger pour rien alors que tu ne connais rien de la vie, tu devrais etre plus modeste,
ce poste est là pour que je puisse recevoir des conseils, et de la comprehension de la part de mes soeurs, si c pour blamer et critiquer, tu peux aller dans d'autre postes, ya de koi faire
merci

Quand elle aura ton age elle changera de discours t'inquiète pas smiling smiley
je sais, moi a son age, j'etais loiiiiins de le douter de ce qui m'attendait lol
mais je ne jugeai pas les autres koi enfin bref, no comment
t'aurais des conseils...???
10 avril 2014 16:08
wallah comment tu m'as enervée
tu m'as bcp vexée
je suis venue avec bonne intention pr essayer dte remonter le moral , et dte dire qu'il y a pire et aussi qu'il faut avancer et toi tu changes mes paroles.

franchement t'as pas honte;

mais jvais mettre ca sur ta deprime passagere .

t'es pas la premiere a mla faire comme ca .
mais Dieu est temoin.
10 avril 2014 16:08
benzoate, g pas envie de te lire ni de te repondre, encore une fois, c pas constructif, et arrete d'ouvrir ta bouche pour rien quand tu connais pas ce que c'est

a bon entendeur yawning smiley
A
10 avril 2014 16:14
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
tu etais mariée en plus . donc pas comme si t'avais été seule tte ta life. franchement jsais pas , t'as des gros problemes ds ta vie ? jcrois que tu sais pas ce que c'est d'etre malheureux

je peux comprendre qu'une personne veuille avoir qlq una ses cotés mais i faut choisir entre positiver ou tomber ds le negatif et se plaindre et pleurer et raler , etc..

ps : laisse les moches tranquilles. comme quoi pas besoin d'etre une bombe (meme au masculin ) pr avoir une vie heureuse . d'ou le mektoub qu'il faudra enregistrer ds vos tetes.

franchement wallah, arrete d'intervenir parce que c'est pas constructif, tu continues a me juger pour rien alors que tu ne connais rien de la vie, tu devrais etre plus modeste,
ce poste est là pour que je puisse recevoir des conseils, et de la comprehension de la part de mes soeurs, si c pour blamer et critiquer, tu peux aller dans d'autre postes, ya de koi faire
merci

Quand elle aura ton age elle changera de discours t'inquiète pas smiling smiley
je sais, moi a son age, j'etais loiiiiins de le douter de ce qui m'attendait lol
mais je ne jugeai pas les autres koi enfin bref, no comment
t'aurais des conseils...???

Moi mon conseil c'est apprend à vivre seul, je suis célibataire depuis 5 ans aussi à peu près et j'apprend à le vivre de mieux en mieux. Plus on devient autonome plus on est fort, plus on arrive à faire abstraction des besoins primaires plus notre force mentale devient forte.

Je préfère bien mieux être seul qu'être avec une femme qui m'apportera plus de problèmes que de solutions. En attendant de trouver la bonne ou pas... smiling smiley
10 avril 2014 16:26
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

eh voila .

completement a coté de la plaque ma pauvre .

pas la peine de commencer par "ma cherie" pr venir me dire ce que tu dis .

j'etais venue pr te conseiller mais ca te plait pas.

tu sais quoi ? je m'en fous . voila .

j'hallucine ! tu as lu e que j'ai ecrit ?


j'aurais ptete meme pas du dire que j'ai 20 ans ; parce que forcement je n'ai plus aucune legitimité c'est ca ???


bien. aux dernieres nouvelles je suis une femme , j'ai un corps comme toi .
j'ai des hormones comme toi .
je vis ds un endroit ou il y a des hommes ,comme toi

je suis soumise a la tentation comme toi .
j'ai un coeur comme toi .
des envies comme toi.

alors avant dme faire une crise pr me dire que j'ai 20 ans et tout le blabla , merci de lire TOUT mon message !
ouf.

vraiment c'est grave !!!!!!!!!!!!!

Are you crazy

je vais essayer de redire ce que j'ai dit . et cette fois fais moi le plaisir de me LIRe au lieu de faire la petite victime !
ce que je ne supporte pas! et les hommes non plus si tu veux savoir !

je disais donc, qu'ayant 20 ans ,j'etais encore jeune , donc j'ai plus de tps et je suis pas encore ds la galere, entre autre parce qu'on me laisse tranquille a cause de mon jeune age mais aussi parce que je suis tres occupée par autre chose donc forcement le mariage ne vient pas en premier lieu .

je disais ensuite qu'on le veuille ou non c'est une question de mektoub. que c pas juste un mot dis comme ca mais c'est une realité.

tu peux sortir , forniquer t'envoyer en l'air , aller en boite , sortir et rencontrer plein de mecs ,ca ne te garantit rien , ca va juste diminuer ton manque , mais en parallele ca ne changera rien a ta situation , car tu veux une situation stable . ce que la plupart des gens veulent et ce que les musulmans doivent faire .

je t'ai donc dit d'essayer de te trouver qlq chose pr t occuper un peu. pr que ca te prenne pas trop la tete . d'essayer d'etre serviable. les bonnes actions c'est jamais une perte de tps mariée ou pas.

aussi de faire des douaa . et de voir ds ton entourage .


j'avais meme fait le rapprochement avec moi rp te dire qu'en gros ca veut rien dire , que moi aussi jss plutot pas tres entourée etc..donc que je comprenais la situtation .

et TU viens me juger sur mes paroles ,essayant dme faire passer pr une fille mauvaise qui essaie de te rabaisser ou je ne sais quoi.


bien . voila j'ai réecrit mon message .
soyer au moins honnêtes quand vous me lisez. et si votre seul argument sur yabiladi c'est que je suis jeune , et bien sur certains points ca vous ferait pas de mal de prendre exemple sur moi.
cette derniere phrase va me valoir des remarques mais tant pis . jviens niya donner conseils et on me vire .

Wa salam,

J'ai trouvé tes avis tout à fait appropriés Benzoate à sa situation et sans jugement en plus smiling smiley Et je te rejoins c'est le mektoub faut faire avec !

Essaie de t'occuper autrement pour essayer de remplir ce "vide sentimental". Ou fait en sorte que ton entourage te présente des prétendants in sha Allah

Qu'Allah te facilite
10 avril 2014 16:56
Chère soeur,

(pour infos, j'ai 28 ans grinning smiley et je suis encore célibataire)
je vis toute seule également!
La présence d'un homme dans la vie d'une femme, est très important je suis tout à fait d'accord avec toi. c'est tout à fait normal d'avoir cette sensation de solitude et ce désire d'avoir quelqu'un qui est à côté de toi pour t'écouter, te donner un coup de main, avec qui tu peux partager ton quotidien lui raconter ce qui s'est passé tout au long de la journée, entendre ce qu'il a à te raconter!! ce désire peut être plus important dans ton cas vu que tu étais déjà marié, et même psychologiquement tu as besoin de refaire ta vie afin de franchir cette étape et peut être cet "échec" ou ce "mauvais choix" ( et je ne dis pas ça pour te blesser mais j'essaye juste de t'expliquer mon point de vue!
MAIS, c'est le destin, c'est ce que DIEU t'as choisi, non pas parce que tu ne mérites pas d'être heureuse mais juste pour que tu sois patiente et tu essayes de surmonter cette épreuve et cette mauvaise expérience pour devenir plus forte, plus mure, plus responsable smiling smiley
Comment le faire????
1- La première étape c'est de faire un diagnostic de cette expérience: faire le bilan de tous ce qui s'est passé et faire une auto critique de toi même si tu as fait les bon choix ou non, cette étape te permettra d'avoir la conscience tranquille... même si tu vois que tu as fait des fautes, ce n'est pas grave , l'essentiel que tu es consciente de ce que tu as fait pour que tu évites de reproduire ces fautes.
2- Aller vers ALLAH: il faut se précipiter vers Dieu pour calmer cette sensation de solitude et cette sensation d’impatience: Arrête de dire, " j'ai peur de chuter", ou "j'ai besoin d'un homme pour me sentir en sécurité"... Nous sommes en sécurité grâce à Dieu, seul Dieu peut nous protéger et seul Dieu peut te donner l'opportunité de croiser l'homme qui te donnera cette sensation de sécurité
3- Remplie ton planning: commence à chercher des occupations, fixe toi des objectifs pour ton travail, ta famille, sois plus proche de ta mère, tes frères et sœurs, essaye de vaincre cette solitude en étant proches des personnes qui t'aiment ta famille, tes proches, tes amies fidèles.. c'est bien d'avoir une sœur ou une amie avec qui nous pouvons bavarder, parler librement afin d'extérioriser les mauvaises sensations et chasser les idées négatives...
Bon courage chère sœur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook