Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude: comment vous faites??
10 avril 2014 20:15
Salam.


La solution est de vivre avec sa solitude et d avancer dans se religion. Etant musulmanes nous avons un champs de manoeuvres limité. Ton entourage sait que tu veut te marier, tu n es pas fermèe á des rencontres, tu fais des douaa et comme toutes femmes divorcées ta remise en question est faite. Dans ton cas c est tout ce que tu as à faire. Si tu souhaites garder ton honneur et ta chasteté je dirai que c est normal en tant que muslmane meme si dans notre epoque ca reste un djihad.

Encore une fois ta seule solution reste de vivire avec cette derniere et de l accèpter.

Kheir inch Allah
10 avril 2014 22:19
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
fleur_de_lys_tun a écrit:
Chère soeur,

(pour infos, j'ai 28 ans grinning smiley et je suis encore célibataire)
je vis toute seule également!
La présence d'un homme dans la vie d'une femme, est très important je suis tout à fait d'accord avec toi. c'est tout à fait normal d'avoir cette sensation de solitude et ce désire d'avoir quelqu'un qui est à côté de toi pour t'écouter, te donner un coup de main, avec qui tu peux partager ton quotidien lui raconter ce qui s'est passé tout au long de la journée, entendre ce qu'il a à te raconter!! ce désire peut être plus important dans ton cas vu que tu étais déjà marié, et même psychologiquement tu as besoin de refaire ta vie afin de franchir cette étape et peut être cet "échec" ou ce "mauvais choix" ( et je ne dis pas ça pour te blesser mais j'essaye juste de t'expliquer mon point de vue!
MAIS, c'est le destin, c'est ce que DIEU t'as choisi, non pas parce que tu ne mérites pas d'être heureuse mais juste pour que tu sois patiente et tu essayes de surmonter cette épreuve et cette mauvaise expérience pour devenir plus forte, plus mure, plus responsable smiling smileyComment le faire????
1- La première étape c'est de faire un diagnostic de cette expérience: faire le bilan de tous ce qui s'est passé et faire une auto critique de toi même si tu as fait les bon choix ou non, cette étape te permettra d'avoir la conscience tranquille... même si tu vois que tu as fait des fautes, ce n'est pas grave , l'essentiel que tu es consciente de ce que tu as fait pour que tu évites de reproduire ces fautes.
2- Aller vers ALLAH: il faut se précipiter vers Dieu pour calmer cette sensation de solitude et cette sensation d’impatience: Arrête de dire, " j'ai peur de chuter", ou "j'ai besoin d'un homme pour me sentir en sécurité"... Nous sommes en sécurité grâce à Dieu, seul Dieu peut nous protéger et seul Dieu peut te donner l'opportunité de croiser l'homme qui te donnera cette sensation de sécurité
3- Remplie ton planning: commence à chercher des occupations, fixe toi des objectifs pour ton travail, ta famille, sois plus proche de ta mère, tes frères et sœurs, essaye de vaincre cette solitude en étant proches des personnes qui t'aiment ta famille, tes proches, tes amies fidèles.. c'est bien d'avoir une sœur ou une amie avec qui nous pouvons bavarder, parler librement afin d'extérioriser les mauvaises sensations et chasser les idées négatives...
Bon courage chère sœur smiling smiley

Wsalam ma soeur, vraiment je te remercie du fond de mon coeur : tu as reconnu ma légitimité dans ce que je ressentais, ca fait du bien de pouvoir etre reconnue dans ce que l'on peut ressentir
non pas du tout, tu ne m'as pas du tout blessée tu as raison, il faut vraiment que je fasse un bilan, peut etre qu'il faudrait que je parte en vacances tres loins, au soleil pour me ressourcer, me vider l'esprit et me retrouver dans tout ca en prennanr du recul dans mon quotidien...
Concernant la famille, il est vrai que je n'ai ni frere ni soeur, alors c'est un peu difficil pour moi... J'ai ma meilleure amie qui m'accorde ennormément d'attention et d'ecoute, mais je n'aime pas trop lui en parler, je lui en parle deja souvent...

effectivement, me tourner vers allah, ya que ca qui me soulage réellement, mais c'est vrai
je ne dois pas etre impatiente, c'est une epreuve, je dois tenir le coup

c'est rester positive qui est difficil pour moi, puisque j'ai tendance à m'isoler et à m'enfermer sur moi meme, je devrais peut etre arreter?

très heureuse de lire ton message!
absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe que tu devrais prendre du recul et te ressourcer en énergie positive, prendre des vacances sera une très bonne idée!
c'est vrai on a tendance à s'isoler et à s'enfermer sur nous mêmes quand ça va pas, et c'est de cette façon que nous donnons la chance aux idées négatives de nous envahir... c'est là que nous devons se diriger vers Dieu en premier lieu et vers les personnes à qui on fait confiance pour se ressourcer en énergie positive et franchir cette situation ...
"Rester positive qui est difficile": oui je suis d'accord, et c'est normal. nous ne restons pas positif 24h/24 - 7j/7, c'est normal qu'on ne réussit pas à garder cet esprit positif tout le temps, ne te culpabilise pas quand ça va pas et essaye de changer d'air...
une astuce spinning smiley sticking its tongue out: quand je me sens mal à l'aise et que je n'ai personne à côté de moi j'écris, j'essaye d'exprimer ce que je ressens, de l'expliquer et demander que Dieu m'aide pour que ça passe.. parfois je garde ce que j'écris et parfois je déchire le papier.. ça me soulage énormément car je ne l'ai pas gardé dans ma tête... après je passe à autre chose je cuisine par exemple, je fais le ménage, je fais une activité en mettant du coran ou de la musique... je change les idées smiling smiley

Bon courage ma belle yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 23:13 par fleur_de_lys_tun.
11 avril 2014 01:01
Citation
shariff a écrit:
Comment supporter la solitude?Facile , remémore toi tous les emmerdes que t'a eue quand tu n'étais pas "célibataire"!!

mdr pas mal du tout
mais quand je fais ca, ca me rend encore plus mal, et ca me donne pas envie de me remarier...!
o contraire, je voudrais ne pas penser a ca, parcque ca reviendrait a etre negative, et a ne plus jamais croire au mariage, croire en l'amour et surtout surtout croire en l'homme

alors je valide pas...

je veux plus deprimer j'en ai marre lol
11 avril 2014 01:20
Citation
horn hop a écrit:
Salam.


La solution est de vivre avec sa solitude et d avancer dans se religion. Etant musulmanes nous avons un champs de manoeuvres limité. Ton entourage sait que tu veut te marier, tu n es pas fermèe á des rencontres, tu fais des douaa et comme toutes femmes divorcées ta remise en question est faite. Dans ton cas c est tout ce que tu as à faire. Si tu souhaites garder ton honneur et ta chasteté je dirai que c est normal en tant que muslmane meme si dans notre epoque ca reste un djihad.

Encore une fois ta seule solution reste de vivire avec cette derniere et de l accèpter.

Kheir inch Allah

oui, la clef est d'accepter de vivre seule, je pense que t'as soulevé un vrai probleme aussi...
J'ai du mal a accepter de vivre seul, j'aimerai tellement vivre avec mes parents, mais faute de place c pas possible, alors je suis obligée de vivre seule, et la pilule ne passe pas...

L'islam n'encourage pas les femmes a vivre seule, car elles sont vulnérables, et puis psychologiquement, faut tenir crois moi... Tu n'as ni l'envie de cuisiner (pour toi tte seule) ni rien

mais bon, il faudrait que je dédramatise la situation, et surtout accepter le decret divin

qui sait, demain, j'aurai une superbe maison avec un mari aimant et des enfants magnifiques???
In love alala laissez moie un instant loooooooooollllll

Kheir insha allah... j'aime beaucoup cette phrase, car elle est pleine de solution : l'acceptation, la conscience, que tout peut changer en BIEN , et le potisivisme
Merci yawning smiley
11 avril 2014 01:28
Citation
fleur_de_lys_tun a écrit:
très heureuse de lire ton message!
absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe que tu devrais prendre du recul et te ressourcer en énergie positive, prendre des vacances sera une très bonne idée!
c'est vrai on a tendance à s'isoler et à s'enfermer sur nous mêmes quand ça va pas, et c'est de cette façon que nous donnons la chance aux idées négatives de nous envahir... c'est là que nous devons se diriger vers Dieu en premier lieu et vers les personnes à qui on fait confiance pour se ressourcer en énergie positive et franchir cette situation ...
"Rester positive qui est difficile": oui je suis d'accord, et c'est normal. nous ne restons pas positif 24h/24 - 7j/7, c'est normal qu'on ne réussit pas à garder cet esprit positif tout le temps, ne te culpabilise pas quand ça va pas et essaye de changer d'air...
une astuce spinning smiley sticking its tongue out: quand je me sens mal à l'aise et que je n'ai personne à côté de moi j'écris, j'essaye d'exprimer ce que je ressens, de l'expliquer et demander que Dieu m'aide pour que ça passe.. parfois je garde ce que j'écris et parfois je déchire le papier.. ça me soulage énormément car je ne l'ai pas gardé dans ma tête... après je passe à autre chose je cuisine par exemple, je fais le ménage, je fais une activité en mettant du coran ou de la musique... je change les idées smiling smiley

Bon courage ma belle yawning smiley

okay, bon, alors direction le bled...euuuu non non surtout pas lol ils vont m'harceller de question la bas non merci lol

direction la tunisie, ou la turquie....? tu me conseilles d'aller ou?
c'est marrant, je te jure que moi aussi quand je me sens mal , je fais un gros menage, en ecoutant le coran, j'ai l'impression de purifier mon apparte, totalement et je me sens tellement mieux apres...!!

ecrire est une idee superbe : je faisais ca quand j'etais ado, j'ai ecris 2 livres entiers, et comme j'avais un coté poete, j'ercivais aussi des poemes, jadorais ca... mais bon g tout jetté et j'ose plus faire ca ausjourdhui, c comme si je retournerai en arriere, c idiot non...?

J'essaierai d'ecrire, de tte facon personne ne pourra tomber dessus, puisque c chez moi tongue sticking out smiley
h
11 avril 2014 17:55
Salam ma soeur, soubhanallah on a na l,impression que tu raconte ma vie
13 avril 2014 23:57
BONSOIR

Princesse,

Oui on se téléphone toujours, et je le rejoins parfois, mais la majorité je suis toute seule,je vivais tout le temps dans le ciel,
la fois ou j'ai arreté, on avait pris un avion a élisse je ne sais pas comment on appel ca, il y avait du feu, et de gros camions de pompier, et il etait hors de questions de descendre de l'avion je te fais pas dire la suite,et c'est a partir de ce moment, ou je l'accompagne presque pas, en plus je suis clostrophobe, voila pour ta réponse

bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook