Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude: comment vous faites??
10 avril 2014 16:59
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

eh voila .

completement a coté de la plaque ma pauvre .

pas la peine de commencer par "ma cherie" pr venir me dire ce que tu dis .

j'etais venue pr te conseiller mais ca te plait pas.

tu sais quoi ? je m'en fous . voila .

j'hallucine ! tu as lu e que j'ai ecrit ?


j'aurais ptete meme pas du dire que j'ai 20 ans ; parce que forcement je n'ai plus aucune legitimité c'est ca ???


bien. aux dernieres nouvelles je suis une femme , j'ai un corps comme toi .
j'ai des hormones comme toi .
je vis ds un endroit ou il y a des hommes ,comme toi

je suis soumise a la tentation comme toi .
j'ai un coeur comme toi .
des envies comme toi.

alors avant dme faire une crise pr me dire que j'ai 20 ans et tout le blabla , merci de lire TOUT mon message !
ouf.

vraiment c'est grave !!!!!!!!!!!!!

Are you crazy

je vais essayer de redire ce que j'ai dit . et cette fois fais moi le plaisir de me LIRe au lieu de faire la petite victime !
ce que je ne supporte pas! et les hommes non plus si tu veux savoir !

je disais donc, qu'ayant 20 ans ,j'etais encore jeune , donc j'ai plus de tps et je suis pas encore ds la galere, entre autre parce qu'on me laisse tranquille a cause de mon jeune age mais aussi parce que je suis tres occupée par autre chose donc forcement le mariage ne vient pas en premier lieu .

je disais ensuite qu'on le veuille ou non c'est une question de mektoub. que c pas juste un mot dis comme ca mais c'est une realité.

tu peux sortir , forniquer t'envoyer en l'air , aller en boite , sortir et rencontrer plein de mecs ,ca ne te garantit rien , ca va juste diminuer ton manque , mais en parallele ca ne changera rien a ta situation , car tu veux une situation stable . ce que la plupart des gens veulent et ce que les musulmans doivent faire .

je t'ai donc dit d'essayer de te trouver qlq chose pr t occuper un peu. pr que ca te prenne pas trop la tete . d'essayer d'etre serviable. les bonnes actions c'est jamais une perte de tps mariée ou pas.

aussi de faire des douaa . et de voir ds ton entourage .


j'avais meme fait le rapprochement avec moi rp te dire qu'en gros ca veut rien dire , que moi aussi jss plutot pas tres entourée etc..donc que je comprenais la situtation .

et TU viens me juger sur mes paroles ,essayant dme faire passer pr une fille mauvaise qui essaie de te rabaisser ou je ne sais quoi.


bien . voila j'ai réecrit mon message .
soyer au moins honnêtes quand vous me lisez. et si votre seul argument sur yabiladi c'est que je suis jeune , et bien sur certains points ca vous ferait pas de mal de prendre exemple sur moi.
cette derniere phrase va me valoir des remarques mais tant pis . jviens niya donner conseils et on me vire .

Wa salam,

J'ai trouvé tes avis tout à fait appropriés Benzoate à sa situation et sans jugement en plus smiling smiley Et je te rejoins c'est le mektoub faut faire avec !

Essaie de t'occuper autrement pour essayer de remplir ce "vide sentimental". Ou fait en sorte que ton entourage te présente des prétendants in sha Allah

Qu'Allah te facilite

salam

j'ai réecris mon message une 2eme fois exprés pr supprimer tout doute vis a vis d'une quelconque mauvaise intention de ma part...
mais la posteuse a rejeté tout commentaire de ma part. meme pas pris la peine de me lire...ni me repondre.
aucun respect. mais c'est pas grave y'a pire ds la vie , tu es surement plus veiille que moi elle t'ecoutera .
mes ecrits sont peut etre directs , mais je n'ecris jamais avec l'intention de faire du mal.

bref oui qu'Allah la facilite et facilite tous les gens ds le meme cas Amin
T
10 avril 2014 17:03
Citation
benzoate de methyle a écrit:
merci de lire TOUT mon message !

Salam,

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Elle me l'a aussi fait le coup de "j'ai rien lu mais je vais quand même répondre"...

Et en plus elle m'a "agressée" pour rien ptdr
10 avril 2014 17:06
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

eh voila .

completement a coté de la plaque ma pauvre .

pas la peine de commencer par "ma cherie" pr venir me dire ce que tu dis .

j'etais venue pr te conseiller mais ca te plait pas.

tu sais quoi ? je m'en fous . voila .

j'hallucine ! tu as lu e que j'ai ecrit ?


j'aurais ptete meme pas du dire que j'ai 20 ans ; parce que forcement je n'ai plus aucune legitimité c'est ca ???


bien. aux dernieres nouvelles je suis une femme , j'ai un corps comme toi .
j'ai des hormones comme toi .
je vis ds un endroit ou il y a des hommes ,comme toi

je suis soumise a la tentation comme toi .
j'ai un coeur comme toi .
des envies comme toi.

alors avant dme faire une crise pr me dire que j'ai 20 ans et tout le blabla , merci de lire TOUT mon message !
ouf.

vraiment c'est grave !!!!!!!!!!!!!

Are you crazy

je vais essayer de redire ce que j'ai dit . et cette fois fais moi le plaisir de me LIRe au lieu de faire la petite victime !
ce que je ne supporte pas! et les hommes non plus si tu veux savoir !

je disais donc, qu'ayant 20 ans ,j'etais encore jeune , donc j'ai plus de tps et je suis pas encore ds la galere, entre autre parce qu'on me laisse tranquille a cause de mon jeune age mais aussi parce que je suis tres occupée par autre chose donc forcement le mariage ne vient pas en premier lieu .

je disais ensuite qu'on le veuille ou non c'est une question de mektoub. que c pas juste un mot dis comme ca mais c'est une realité.

tu peux sortir , forniquer t'envoyer en l'air , aller en boite , sortir et rencontrer plein de mecs ,ca ne te garantit rien , ca va juste diminuer ton manque , mais en parallele ca ne changera rien a ta situation , car tu veux une situation stable . ce que la plupart des gens veulent et ce que les musulmans doivent faire .

je t'ai donc dit d'essayer de te trouver qlq chose pr t occuper un peu. pr que ca te prenne pas trop la tete . d'essayer d'etre serviable. les bonnes actions c'est jamais une perte de tps mariée ou pas.

aussi de faire des douaa . et de voir ds ton entourage .


j'avais meme fait le rapprochement avec moi rp te dire qu'en gros ca veut rien dire , que moi aussi jss plutot pas tres entourée etc..donc que je comprenais la situtation .

et TU viens me juger sur mes paroles ,essayant dme faire passer pr une fille mauvaise qui essaie de te rabaisser ou je ne sais quoi.


bien . voila j'ai réecrit mon message .
soyer au moins honnêtes quand vous me lisez. et si votre seul argument sur yabiladi c'est que je suis jeune , et bien sur certains points ca vous ferait pas de mal de prendre exemple sur moi.
cette derniere phrase va me valoir des remarques mais tant pis . jviens niya donner conseils et on me vire .

Wa salam,

J'ai trouvé tes avis tout à fait appropriés Benzoate à sa situation et sans jugement en plus smiling smiley Et je te rejoins c'est le mektoub faut faire avec !

Essaie de t'occuper autrement pour essayer de remplir ce "vide sentimental". Ou fait en sorte que ton entourage te présente des prétendants in sha Allah

Qu'Allah te facilite

salam

j'ai réecris mon message une 2eme fois exprés pr supprimer tout doute vis a vis d'une quelconque mauvaise intention de ma part...
mais la posteuse a rejeté tout commentaire de ma part. meme pas pris la peine de me lire...ni me repondre.
aucun respect. mais c'est pas grave y'a pire ds la vie , tu es surement plus veiille que moi elle t'ecoutera .
mes ecrits sont peut etre directs , mais je n'ecris jamais avec l'intention de faire du mal.

bref oui qu'Allah la facilite et facilite tous les gens ds le meme cas Amin

Tes intentions étaient bonnes smiling smiley
Quand on ne veut pas écouter un conseil toutes les excuses sont bonnes winking smiley
G
10 avril 2014 17:08
Citation
Princesse_Saba a écrit:
salam

voilà, j'ai du mal a supporter ma solide dans mon quotidien
quand je lis les bienfaits du mariage dans l'islam
quand je lis que l'enfer sera remplie de celibataires ( ceib= qui ne sont pas mariés)
FAUXXXXXXXXXXXX
L'enfer sera plutot rempli de femme, célibataire qui t a dis ca lol?
10 avril 2014 17:16
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
merci de lire TOUT mon message !

Salam,

Tiens, ça me rappelle quelque chose...

Elle me l'a aussi fait le coup de "j'ai rien lu mais je vais quand même répondre"...

Et en plus elle m'a "agressée" pour rien ptdr

lol j'etais pas la grinning smiley

bon ici peut etre que j'etais en faute jsais pas. c'est vrai que moi j'ai tendance a ecrire bcp et je parle de bcp de choses donc qlq un qui se concentre pas peut vite se tromper .

mais il faut etre assez honnete pr admettre avoir eu tort..meme a moitié.

bon jme casse !

ps ; ce midi jvous ai lu vite fait sur le post hs , vous parliez de frite jsais pas pk. du coup jme suis fait des frites! mdr
T
10 avril 2014 17:46
Citation
benzoate de methyle a écrit:
ps ; ce midi jvous ai lu vite fait sur le post hs , vous parliez de frite jsais pas pk. du coup jme suis fait des frites! mdr

Mdrrr oué nadoria parlé de frites par rapport à l'autre là, qui s'est incrusté sur notre post grinning smiley
10 avril 2014 18:08
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

eh voila .

completement a coté de la plaque ma pauvre .

pas la peine de commencer par "ma cherie" pr venir me dire ce que tu dis .

j'etais venue pr te conseiller mais ca te plait pas.

tu sais quoi ? je m'en fous . voila .

j'hallucine ! tu as lu e que j'ai ecrit ?


j'aurais ptete meme pas du dire que j'ai 20 ans ; parce que forcement je n'ai plus aucune legitimité c'est ca ???


bien. aux dernieres nouvelles je suis une femme , j'ai un corps comme toi .
j'ai des hormones comme toi .
je vis ds un endroit ou il y a des hommes ,comme toi

je suis soumise a la tentation comme toi .
j'ai un coeur comme toi .
des envies comme toi.

alors avant dme faire une crise pr me dire que j'ai 20 ans et tout le blabla , merci de lire TOUT mon message !
ouf.

vraiment c'est grave !!!!!!!!!!!!!

Are you crazy

je vais essayer de redire ce que j'ai dit . et cette fois fais moi le plaisir de me LIRe au lieu de faire la petite victime !
ce que je ne supporte pas! et les hommes non plus si tu veux savoir !

je disais donc, qu'ayant 20 ans ,j'etais encore jeune , donc j'ai plus de tps et je suis pas encore ds la galere, entre autre parce qu'on me laisse tranquille a cause de mon jeune age mais aussi parce que je suis tres occupée par autre chose donc forcement le mariage ne vient pas en premier lieu .

je disais ensuite qu'on le veuille ou non c'est une question de mektoub. que c pas juste un mot dis comme ca mais c'est une realité.

tu peux sortir , forniquer t'envoyer en l'air , aller en boite , sortir et rencontrer plein de mecs ,ca ne te garantit rien , ca va juste diminuer ton manque , mais en parallele ca ne changera rien a ta situation , car tu veux une situation stable . ce que la plupart des gens veulent et ce que les musulmans doivent faire .

je t'ai donc dit d'essayer de te trouver qlq chose pr t occuper un peu. pr que ca te prenne pas trop la tete . d'essayer d'etre serviable. les bonnes actions c'est jamais une perte de tps mariée ou pas.

aussi de faire des douaa . et de voir ds ton entourage .


j'avais meme fait le rapprochement avec moi rp te dire qu'en gros ca veut rien dire , que moi aussi jss plutot pas tres entourée etc..donc que je comprenais la situtation .

et TU viens me juger sur mes paroles ,essayant dme faire passer pr une fille mauvaise qui essaie de te rabaisser ou je ne sais quoi.


bien . voila j'ai réecrit mon message .
soyer au moins honnêtes quand vous me lisez. et si votre seul argument sur yabiladi c'est que je suis jeune , et bien sur certains points ca vous ferait pas de mal de prendre exemple sur moi.
cette derniere phrase va me valoir des remarques mais tant pis . jviens niya donner conseils et on me vire .

Wa salam,

J'ai trouvé tes avis tout à fait appropriés Benzoate à sa situation et sans jugement en plus smiling smiley Et je te rejoins c'est le mektoub faut faire avec !

Essaie de t'occuper autrement pour essayer de remplir ce "vide sentimental". Ou fait en sorte que ton entourage te présente des prétendants in sha Allah

Qu'Allah te facilite

salam

j'ai réecris mon message une 2eme fois exprés pr supprimer tout doute vis a vis d'une quelconque mauvaise intention de ma part...
mais la posteuse a rejeté tout commentaire de ma part. meme pas pris la peine de me lire...ni me repondre.
aucun respect. mais c'est pas grave y'a pire ds la vie , tu es surement plus veiille que moi elle t'ecoutera .
mes ecrits sont peut etre directs , mais je n'ecris jamais avec l'intention de faire du mal.

bref oui qu'Allah la facilite et facilite tous les gens ds le meme cas Amin

Tes intentions étaient bonnes smiling smiley
Quand on ne veut pas écouter un conseil toutes les excuses sont bonnes winking smiley

le jeu d'essayer de deviner ce qu'il y a dans la tete des autres est un jeu minable, a mon sens
vous voulez vous y preter ma foi, c votre choix, chacun est libre nestce pas

exuses, pas exuses

les gens qui jugent, sans connaitre me fatiguent a un haut point, alors je prefere ignorer que de me prendre la tete pour rien, avec une gamine qui ne connait rien a la vie, rien aux hommes et rien au mariage

pk se casser la tete pour rien? ou est l'interet...?
Jen'en voix aucun
10 avril 2014 18:12
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

eh voila .

completement a coté de la plaque ma pauvre .

pas la peine de commencer par "ma cherie" pr venir me dire ce que tu dis .

j'etais venue pr te conseiller mais ca te plait pas.

tu sais quoi ? je m'en fous . voila .

j'hallucine ! tu as lu e que j'ai ecrit ?


j'aurais ptete meme pas du dire que j'ai 20 ans ; parce que forcement je n'ai plus aucune legitimité c'est ca ???


bien. aux dernieres nouvelles je suis une femme , j'ai un corps comme toi .
j'ai des hormones comme toi .
je vis ds un endroit ou il y a des hommes ,comme toi

je suis soumise a la tentation comme toi .
j'ai un coeur comme toi .
des envies comme toi.

alors avant dme faire une crise pr me dire que j'ai 20 ans et tout le blabla , merci de lire TOUT mon message !
ouf.

vraiment c'est grave !!!!!!!!!!!!!

Are you crazy

je vais essayer de redire ce que j'ai dit . et cette fois fais moi le plaisir de me LIRe au lieu de faire la petite victime !
ce que je ne supporte pas! et les hommes non plus si tu veux savoir !

je disais donc, qu'ayant 20 ans ,j'etais encore jeune , donc j'ai plus de tps et je suis pas encore ds la galere, entre autre parce qu'on me laisse tranquille a cause de mon jeune age mais aussi parce que je suis tres occupée par autre chose donc forcement le mariage ne vient pas en premier lieu .

je disais ensuite qu'on le veuille ou non c'est une question de mektoub. que c pas juste un mot dis comme ca mais c'est une realité.

tu peux sortir , forniquer t'envoyer en l'air , aller en boite , sortir et rencontrer plein de mecs ,ca ne te garantit rien , ca va juste diminuer ton manque , mais en parallele ca ne changera rien a ta situation , car tu veux une situation stable . ce que la plupart des gens veulent et ce que les musulmans doivent faire .

je t'ai donc dit d'essayer de te trouver qlq chose pr t occuper un peu. pr que ca te prenne pas trop la tete . d'essayer d'etre serviable. les bonnes actions c'est jamais une perte de tps mariée ou pas.

aussi de faire des douaa . et de voir ds ton entourage .


j'avais meme fait le rapprochement avec moi rp te dire qu'en gros ca veut rien dire , que moi aussi jss plutot pas tres entourée etc..donc que je comprenais la situtation .

et TU viens me juger sur mes paroles ,essayant dme faire passer pr une fille mauvaise qui essaie de te rabaisser ou je ne sais quoi.


bien . voila j'ai réecrit mon message .
soyer au moins honnêtes quand vous me lisez. et si votre seul argument sur yabiladi c'est que je suis jeune , et bien sur certains points ca vous ferait pas de mal de prendre exemple sur moi.
cette derniere phrase va me valoir des remarques mais tant pis . jviens niya donner conseils et on me vire .

Wa salam,

J'ai trouvé tes avis tout à fait appropriés Benzoate à sa situation et sans jugement en plus smiling smiley Et je te rejoins c'est le mektoub faut faire avec !

Essaie de t'occuper autrement pour essayer de remplir ce "vide sentimental". Ou fait en sorte que ton entourage te présente des prétendants in sha Allah

Qu'Allah te facilite

salam

j'ai réecris mon message une 2eme fois exprés pr supprimer tout doute vis a vis d'une quelconque mauvaise intention de ma part...
mais la posteuse a rejeté tout commentaire de ma part. meme pas pris la peine de me lire...ni me repondre.
aucun respect. mais c'est pas grave y'a pire ds la vie , tu es surement plus veiille que moi elle t'ecoutera .
mes ecrits sont peut etre directs , mais je n'ecris jamais avec l'intention de faire du mal.

bref oui qu'Allah la facilite et facilite tous les gens ds le meme cas Amin
bon je fais un effort:
mais vraiment pour que tu me prennes pas pour qlqu de mauvaises foi :
tu ne t'ai pas rendue comptes, meme si tu as supprimé ton message, desolee, mais tu m'as jugée
tu devrais le relire et le relire, et te remettre en question

moi a la base, je m'adresse aux femmes qui ont de l'experience dans cette solitude, et qui peuveny mapporter des éléments concrets de reponses,
mais si c pour me dire " A BON??? LE SEUL BUT DE TA VIE C UNN HOMMMME?????? !!!!!! " oalala!!! t depresssive!!!!!!!

No no non non non, alors la, garde tes commentaires stp voila, c clair là j'espere
10 avril 2014 18:14
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

eh voila .

completement a coté de la plaque ma pauvre .

pas la peine de commencer par "ma cherie" pr venir me dire ce que tu dis .

j'etais venue pr te conseiller mais ca te plait pas.

tu sais quoi ? je m'en fous . voila .

j'hallucine ! tu as lu e que j'ai ecrit ?


j'aurais ptete meme pas du dire que j'ai 20 ans ; parce que forcement je n'ai plus aucune legitimité c'est ca ???


bien. aux dernieres nouvelles je suis une femme , j'ai un corps comme toi .
j'ai des hormones comme toi .
je vis ds un endroit ou il y a des hommes ,comme toi

je suis soumise a la tentation comme toi .
j'ai un coeur comme toi .
des envies comme toi.

alors avant dme faire une crise pr me dire que j'ai 20 ans et tout le blabla , merci de lire TOUT mon message !
ouf.

vraiment c'est grave !!!!!!!!!!!!!

Are you crazy

je vais essayer de redire ce que j'ai dit . et cette fois fais moi le plaisir de me LIRe au lieu de faire la petite victime !
ce que je ne supporte pas! et les hommes non plus si tu veux savoir !

je disais donc, qu'ayant 20 ans ,j'etais encore jeune , donc j'ai plus de tps et je suis pas encore ds la galere, entre autre parce qu'on me laisse tranquille a cause de mon jeune age mais aussi parce que je suis tres occupée par autre chose donc forcement le mariage ne vient pas en premier lieu .

je disais ensuite qu'on le veuille ou non c'est une question de mektoub. que c pas juste un mot dis comme ca mais c'est une realité.

tu peux sortir , forniquer t'envoyer en l'air , aller en boite , sortir et rencontrer plein de mecs ,ca ne te garantit rien , ca va juste diminuer ton manque , mais en parallele ca ne changera rien a ta situation , car tu veux une situation stable . ce que la plupart des gens veulent et ce que les musulmans doivent faire .

je t'ai donc dit d'essayer de te trouver qlq chose pr t occuper un peu. pr que ca te prenne pas trop la tete . d'essayer d'etre serviable. les bonnes actions c'est jamais une perte de tps mariée ou pas.

aussi de faire des douaa . et de voir ds ton entourage .


j'avais meme fait le rapprochement avec moi rp te dire qu'en gros ca veut rien dire , que moi aussi jss plutot pas tres entourée etc..donc que je comprenais la situtation .

et TU viens me juger sur mes paroles ,essayant dme faire passer pr une fille mauvaise qui essaie de te rabaisser ou je ne sais quoi.


bien . voila j'ai réecrit mon message .
soyer au moins honnêtes quand vous me lisez. et si votre seul argument sur yabiladi c'est que je suis jeune , et bien sur certains points ca vous ferait pas de mal de prendre exemple sur moi.
cette derniere phrase va me valoir des remarques mais tant pis . jviens niya donner conseils et on me vire .

Wa salam,

J'ai trouvé tes avis tout à fait appropriés Benzoate à sa situation et sans jugement en plus smiling smiley Et je te rejoins c'est le mektoub faut faire avec !

Essaie de t'occuper autrement pour essayer de remplir ce "vide sentimental". Ou fait en sorte que ton entourage te présente des prétendants in sha Allah

Qu'Allah te facilite

salam

j'ai réecris mon message une 2eme fois exprés pr supprimer tout doute vis a vis d'une quelconque mauvaise intention de ma part...
mais la posteuse a rejeté tout commentaire de ma part. meme pas pris la peine de me lire...ni me repondre.
aucun respect. mais c'est pas grave y'a pire ds la vie , tu es surement plus veiille que moi elle t'ecoutera .
mes ecrits sont peut etre directs , mais je n'ecris jamais avec l'intention de faire du mal.

bref oui qu'Allah la facilite et facilite tous les gens ds le meme cas Amin

Tes intentions étaient bonnes smiling smiley
Quand on ne veut pas écouter un conseil toutes les excuses sont bonnes winking smiley

le jeu d'essayer de deviner ce qu'il y a dans la tete des autres est un jeu minable, a mon sens
vous voulez vous y preter ma foi, c votre choix, chacun est libre nestce pas

exuses, pas exuses

les gens qui jugent, sans connaitre me fatiguent a un haut point, alors je prefere ignorer que de me prendre la tete pour rien, avec une gamine qui ne connait rien a la vie, rien aux hommes et rien au mariage

pk se casser la tete pour rien? ou est l'interet...?
Jen'en voix aucun

Tu es trop négative comme fille, tu prends tout les commentaires comme des attaques personnellesalors qu'en majorité les conseils qui te sont donnés ont pour but de te booster.

Arrêtes de broyer du noir, souris un peu plus, dis toi que t'as pleins de belles choses qui t'attendent in sha Allah
10 avril 2014 18:16
inshalllah
merci
D
10 avril 2014 18:33
Ne te prends pas la tete a force de nous remettre en question on se fait mal a la tete tout ce qui vient a nous on doit dire marhaba et encaisser la vie n'est pas toujours facile mais un jour ou l'autre elle vous souris
j'ai vecu la separation avec mes enfants et j'ai finis par les retrouver alors etre seul ou pas si on arrive a meubler notre vie ça n'a pas d'importance
il faut bosser ne pas etre oisif s'occuper un maximum
moi apres 23 h mes yeux tapent le coma tellement je suis eclaté
10 avril 2014 18:39
j'ai supprimé aucun message

je pense que tu voulais dire réecrire ????

sinon . ok
si tu lprends comme ca c'est cool , rien a cirer
la plupart ici t'ont dit la meme chose . c'est quoi ton probleme avec moi ??

meme le dernier posteur , a dit la meme chose que moi , en bcp plus court
mais jsuppose que comme il ou elle a été marié tu prendra avec joie ses conseils , alors que les miens sont les memes mais ils ne valent rien pr toi

redescend un peu , la souffrance et la solitude , ca se vit a tout age , et a toute situation (mariée pas mariée ) et les conseils sont tjr les memes, y'a pas de conseil miracle pr celle qui est pas mariée ou celle qui est mariée
c'est TJR la meme chose, ca ne change pas, c'est comme ca.
dailleurs si tu n'as retenu que la pseudo phrase ou soi disant jte dis que ta vie c'est les hommes (?? ) alors t'as pas lu mon msg donc debrouile toi.

j'espere juste que si un jour je vis cette situation je serai capable de prendre les conseils qu'on me donne .

dailleurs ton probleme c'est que t'as envie qu'une ex mariée te parle . fallait ouvrir un post comme ca cash !
il y en a ici , dont je me rappelle plus le pseudo .
10 avril 2014 18:48
je t'ai envoyé un MP , peut etre qu' enfin je servirai a quelque chose grinning smiley
10 avril 2014 18:56
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

quand je te lis tu m'as l'air depressive .
je pense que les autres le ressentent.
donc ton unique but c'est d'avoir un homme ?


quand un posteur vous demande des conseils, pour pouvoir supporter sa solitude, c'est pas pour recevoir ce genre de commentaires
l'unique but de ma vie n'est pas d'avoir un homme mais AVOIR UN HOMME EST IMPORTANT POUR
CONSTRUIRE UNE FAMILLE AVOIR DES ENFANTS mais pour ca, il faut se sentir une femme, et ressentir ce besoin d'avoir des enfants


comme tu parles de religion , je vais en parler aussi : ton but c'est d'adorer Dieu.
il y a plusieurs manieres pr le faire et il nous en donne l'occasion dans cette vie .


bon, je n'ai pas argumenté, c 'est vrai, voici les hadiths qui parlent du mariage :
Le Mariage : Une Grande Pratique De Dévotion

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit :
Deux rak‘ats de prière qu’une personne mariée accomplit sont plus méritoires que toutes les pratiques de dévotion de la personne célibataire qui prie durant la nuit entière et observe le jeûne tous les jours.
Man La Yahzuruh ul-Faqîh/vol.3/p.384

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit :
Auprès de Dieu, la personne mariée qui dort durant la nuit est supérieure à la personne célibataire en état de jeûne qui fait la prière durant la nuit.
Bihar ul-Anwar/vol.103/p.221

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : Les gens bienfaisants de ma communauté sont ceux qui sont mariés et les gens malfaisants de ma communauté sont ceux qui sont célibataires.
Bihar ul-Anwar/vol.103/p.221

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : La personne qui se marie préserve véritablement la moitié de sa religion (par le mariage) ; et d’après un hadith, elle doit garder l’autre moitié de sa religion par la piété et la crainte de Dieu.
Al-Kafî/vol.5/p.328

Le Saint Prophète de l’Islam, (sawa), a dit : La plupart des habitants de l’Enfer sont ceux qui sont célibataires.
Man La Yahzuruh ul-Faqîh/vol.3/p.384

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : Les gens les plus ignobles parmi vos morts sont ceux qui ont évité de se marier (alors qu’ils étaient en vie) .
Al-Tahdib/vol.7/p.239

Le Saint Prophète, (sawa), a dit : La personne qui veut mourir en état de pureté (c’est-à-dire : sans péché) doit se marier.
Man La Yahzuruh ul-Faqîh/vol.3/p.385


L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : Les portes célestes de la clémence s’ouvrent lors de quatre événements : lorsqu’il pleut, au moment où un enfant regarde aimablement le visage de ses parents, chaque fois que la porte de la Kaaba s’ouvre et lorsque la formule concernant le mariage religieux est récitée.
Bihar ul-Anwar/vol.103/p.222

Le Saint Prophète, (sawa), a dit : Mariez vos garçons et vos filles, car Dieu, à la suite du mariage, améliore leurs comportements, augmente leurs biens et accroît leurs mérites.
Bihar ul-Anwar/vol.103/p.222

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : En effet, les vierges sont comme les fruits des arbres ; quand ils deviennent mûrs on doit les cueillir, et si on ne les cueille pas le soleil les fait pourrir et le vent les répand (sur le sol). Alors, si les vierges ont compris ce que les femmes savent, le seul remède pour elles est l’époux. En dehors de cela, elles ne sont pas à l’abri de la corruption, car elles font partie du genre humain et elles possèdent les instincts concernant l’homme.
Al-Kafî/vol.5/p.337

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : Quand un(e) jeune se marie à la fleur de l’age, le Démon soupire : “Hélas ! Hélas ! Il (elle) a protégé(e) deux tiers de sa religion contre moi.”
Bihar ul-Anwar/vol.103/p.221

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : Il (le Saint Prophète) a interdit que le peuple vive dans le renoncement et que les femmes renoncent à se marier.
Mustadrak ul-Wasail/vol.14/p.248

En effet, il existera, au Jour du Jugement, une ombre qui sera sous l’autorité de Dieu et Il ne mettra sous cette ombre là que les prophètes et leurs héritiers, le croyant qui a affranchi un esclave, le croyant qui a payé la dette d’un autre croyant et le croyant qui s’est efforcé de marier un autre croyant.
Bihar ul-Anwar/vol.74/p.356
: Au Jour du Jugement où il n’existe aucune ombre (c’est-à-dire : aucun hospice), Dieu met trois personnes sous ses auspices : celui qui marie son frère en religion, celui qui rend service à son frère en religion et celui qui garde les secrets de son frère en religion.
Bihar ul-Anwar/vol.74/p.356

’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit confused smileyi une femme donne à boire à son mari, la récompense concernant cet acte est meilleure pour elle que la récompense concernant une année durant laquelle elle observe le jeûne recommandé tous les jours et fait la prière toutes les nuits.
Wasail ul-Shîa/vol.20/p.172

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : Quatre choses causent le bonheur d’un musulman : l’épouse vertueuse, la vaste maison, la bonne monture et l’enfant pieux.
Bihar ul-Anwar/vol.104/p.98

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : La Guerre Sainte de la femme est qu’elle serve au mieux son mari ; et le plus grand devoir qu’elle ait à accomplir, est son devoir envers son mari.
Bihar ul-Anwar/vol.103/p.256

e Prophète ( paix sur lui et sur sa sainte famille) a dit aussi:

"L'ange Jibrail me parlait des femmes d'une telle façon que j'ai pensé que le divorce serait un péché. Ainsi il vous incombe de vous conduire avec vos femmes avec grace et bonté. Ne les opprimez pas, ne les brutalisez pas, car Allah vous punira pour avoir opprimé vos femmes de la même façon que pour l'oppression des orphelins. Allah vous ordonne de bien traiter les femmes car elles sont vos mères, épouses, soeurs, filles, tantes...".


je suis bcp plus jeune donc peut etre que ca mtouche moins mais il est hors de question qu'un jour je tombe ds ca sinon je vais pas en ressortir .

il est HORS DE QUESTION qu'un jour tu tombes dans ca .... dans koi ...? dans la solitude?? sois clair g pas compri du tout
koi kil en soit, sache qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS parler comme ca , il est hors de question qu'il m'arrive ceci ou cela, tu ne sais pas de koi demain est fait, alors plus de modestie encore une fois

les gens qui frequentent bcp l'oublient souvent
ils voient tellement d'hommes ou de femmes , ils ont l'impression de gerer leur vie , sauf que...au final ils arrivent a quoi ? tu peux tjr faire ca si ca tfait plaisir .
matter des mecs ,leur parler, les frequnter. c'est tres facile.. tu te sentiras moins seule c'est clair..mais bon t'auras d'autres soucis.


tu vois, tu vas dans un delire totalement erronée, reflechie: si je voulais m'amuser et sortir avec des mecs etc etc, est cque je serais seule...?? Oh reflechie deux minutes....
je ne serais pas dans cet état de solitude bien o contraire! mais JUSTEMENT CA MINTERESSE PAS mais tu n'as pas assez de jugeotte aparemment pour comprendre ca : moi je demande des avis qui puissent m'encourager a patienter, et toi tu me dis o ba écoute si tu veux tamuser vas y hein, pfffffffffffffffffffffffffff mais vraiment nimporte koi lol

en p^lus rien avoir avec l'enfer . t'es parti ds un delire chelou....on va mettre ca sur le compte de tes hormones grinning smiley grinning smiley

et tu me dis que tu m'as pas manqué de respect?? et que tu a voulu m'aider...?
Quelle hypocrisie tout de meme Oups

laisse moi te repondre quand meme :
Le Saint Prophète de l’Islam, (sawa), a dit : La plupart des habitants de l’Enfer sont ceux qui sont célibataires.
Man La Yahzuruh ul-Faqîh/vol.3/p.384

L’Envoyé de Dieu, (sawa), a dit : Les gens les plus ignobles parmi vos morts sont ceux qui ont évité de se marier (alors qu’ils étaient en vie) .
Al-Tahdib/vol.7/p.239

Le Saint Prophète, (sawa), a dit : La personne qui veut mourir en état de pureté (c’est-à-dire : sans péché) doit se marier.
Man La Yahzuruh ul-Faqîh/vol.3/p.385



ps : pr supporter la solitude , arreter dy penser pr commencer. et faire qlq chose de sa vie au lieu d'attendre que ca nous tombe dessus.
tu es celib , donc t'as plus de tps que si t'etais mariée et que tu t occupais d'un foyer.
y'a plein de bonnes choses a faire .
ENFIN DES REPONSES A MA QUESTION !!!! oufffffff, on y croyait plus lol
tu commences enfin a repondre vraiment, dans le PS final, c fou ca, c'est comme si tu donnais un devoir de dissertation, où tu fais du hors sujet pendant tout le devoir, et au bout de 2heures d'ecriture HS , tu donnes des elements repondant a la problematique, dans la conclusion....

enfin, laisse moi t'expliquer une derniere chose, pour atteindre un niveau de spiritualité convenable le mariage est la voie obligatoire a suivre, tu ne peux pas faire autrement, a moins de tomber en martyr et d'avoir été clean toute ta vie, hors nous ne sommes pas des anges

voila, j'ai pris le temps de te repondre, j'espere que tu as bien compri tout ce que je t'ai dit petite smiling smiley
10 avril 2014 19:07
salam

c'etait mon premier message ,j'ai réécris le deuxieme pr etre plus claire tongue sticking out smiley et moins directe.
non je ne pense pas que ta vie c'est un homme et c'etait une question rhetorique .
du genre ok t'as besoin d'un homme mais bon ca tombe pas du ciel. il faut lire mon msg ds l'ensemble . pas phrase par phrase .

j'avais pas besoin des hadiths . a un moment faudra enrisgtrer que je suis aussi humaine . je sais c compliqué j'ai l'air d un robot mais tout lmonde se trompe .


quand je te disais que c'etait un delire chelou c'est quand tu dis que l'enfer est rempli de celib etc....

alors que...etre celibataire tu le CONTROLE PAS . c'est DIEU qui decide . donc ca sert a rien de penser comme ca c'est flippant .



pr ce qui est du "hors de question que je tombe ds ca "

dans la deprime . evidemment je controle pas mon futur mais je vais essayer de tjr regarder le verre a moitié plein . c'est pas gagné mais je lacherai pas. pck une fois que t'as des idées negatives c'est tres dur d'en sortir. ce n'etait pas une critique envers toi..la je priais pr ne pas etre triste...
si tu veux tu peux prier pr que je sois ds la galere si ca peut te soulager...astaghfir Allah.
Que Dieu m'en protege....


c'est toi qui doit refllechir , c'etait pr rigoler que je disais ca.....je sais bien que c'est pas ton delire. mais je voulais montrer que c'est facile de ne plus etre solitaire , d'avoir qlq un a ses cotés..mais c'est pas le plus important...tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire.
avoir qlq un a ses cotés c'est facile .
se marier et vivre une vie stable bcp moins et pr ca il faut d'abord prier. ensuite faire des sabab du mieux qu'on peut .

alala....jsavais pas qu'il fallait que j'explique ca jpensais avoir bien ecrit !
bref e ; heureusement que t'as repris mon msg !
tu tredns compte que tu a cru que jte disais d'aller forniquer ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Are you crazy

et tes hadiths la lol..
tu sais qu'il y a des gens qui ne se marient jamais ? car pas le destin ??????????????????????????????????

tu contredis ce que Dieu a decidé pr les gens ??? serieusemennt ???
on m'avait dit qu'il y avait des savants celib..ils vont aller en enfer pck celib?? tu tfiches pasu n peu de moi la???

le mariage ne depend pas de NOUS et ca je crois que tu l'as pas compris ! voila le probleme !!!!!!!!


le petite a la fin , tres hautain.

ca va tu tsens mieux? tu tsens grande hein ?
plus d'experience , plus vieille .

alors ma vieille lis bien mon commentaire , et comprends mwa "ma grande" smiling smiley
10 avril 2014 19:11
Citation
fleur_de_lys_tun a écrit:
Chère soeur,

(pour infos, j'ai 28 ans grinning smiley et je suis encore célibataire)
je vis toute seule également!
La présence d'un homme dans la vie d'une femme, est très important je suis tout à fait d'accord avec toi. c'est tout à fait normal d'avoir cette sensation de solitude et ce désire d'avoir quelqu'un qui est à côté de toi pour t'écouter, te donner un coup de main, avec qui tu peux partager ton quotidien lui raconter ce qui s'est passé tout au long de la journée, entendre ce qu'il a à te raconter!! ce désire peut être plus important dans ton cas vu que tu étais déjà marié, et même psychologiquement tu as besoin de refaire ta vie afin de franchir cette étape et peut être cet "échec" ou ce "mauvais choix" ( et je ne dis pas ça pour te blesser mais j'essaye juste de t'expliquer mon point de vue!
MAIS, c'est le destin, c'est ce que DIEU t'as choisi, non pas parce que tu ne mérites pas d'être heureuse mais juste pour que tu sois patiente et tu essayes de surmonter cette épreuve et cette mauvaise expérience pour devenir plus forte, plus mure, plus responsable smiling smileyComment le faire????
1- La première étape c'est de faire un diagnostic de cette expérience: faire le bilan de tous ce qui s'est passé et faire une auto critique de toi même si tu as fait les bon choix ou non, cette étape te permettra d'avoir la conscience tranquille... même si tu vois que tu as fait des fautes, ce n'est pas grave , l'essentiel que tu es consciente de ce que tu as fait pour que tu évites de reproduire ces fautes.
2- Aller vers ALLAH: il faut se précipiter vers Dieu pour calmer cette sensation de solitude et cette sensation d’impatience: Arrête de dire, " j'ai peur de chuter", ou "j'ai besoin d'un homme pour me sentir en sécurité"... Nous sommes en sécurité grâce à Dieu, seul Dieu peut nous protéger et seul Dieu peut te donner l'opportunité de croiser l'homme qui te donnera cette sensation de sécurité
3- Remplie ton planning: commence à chercher des occupations, fixe toi des objectifs pour ton travail, ta famille, sois plus proche de ta mère, tes frères et sœurs, essaye de vaincre cette solitude en étant proches des personnes qui t'aiment ta famille, tes proches, tes amies fidèles.. c'est bien d'avoir une sœur ou une amie avec qui nous pouvons bavarder, parler librement afin d'extérioriser les mauvaises sensations et chasser les idées négatives...
Bon courage chère sœur smiling smiley

Wsalam ma soeur, vraiment je te remercie du fond de mon coeur : tu as reconnu ma légitimité dans ce que je ressentais, ca fait du bien de pouvoir etre reconnue dans ce que l'on peut ressentir
non pas du tout, tu ne m'as pas du tout blessée tu as raison, il faut vraiment que je fasse un bilan, peut etre qu'il faudrait que je parte en vacances tres loins, au soleil pour me ressourcer, me vider l'esprit et me retrouver dans tout ca en prennanr du recul dans mon quotidien...
Concernant la famille, il est vrai que je n'ai ni frere ni soeur, alors c'est un peu difficil pour moi... J'ai ma meilleure amie qui m'accorde ennormément d'attention et d'ecoute, mais je n'aime pas trop lui en parler, je lui en parle deja souvent...

effectivement, me tourner vers allah, ya que ca qui me soulage réellement, mais c'est vrai
je ne dois pas etre impatiente, c'est une epreuve, je dois tenir le coup

c'est rester positive qui est difficil pour moi, puisque j'ai tendance à m'isoler et à m'enfermer sur moi meme, je devrais peut etre arreter?
10 avril 2014 19:11
bref tres hautaine juste la pr me rabaisser et tu veux absolument dire que j'ai tort..la petite te dit merci

tu dois revoir qlq points de religion

notamment...croire que ne pas se marier depend de nous .

un celib qui va en enfer c'est qu il aura craqué (et encore la vie est longue )

donc que tu ais peur de tomber ds la fornication c'est normal

mais si Dieu t impose un celibat tu dois l'accepter .
Il impose ce qu'il veut , on doit l'accepter , et pr ca il faut du temps .

mtn tu es jeune , meme si tu fais une crise en ce moment , jsais pas t'as 27 ans je crois ? t'as encore le tps de rencontrer qlq un .

et prie Dieu pr pouvoir patienter...et aussi rencontrer qlq un. ce sont les epreuves de la vie et t'es ni la premiere ni la derniere a le vivre . il faut de la patience.

voila j'ai encore disserté mais bon...on me comprend pas quand j'ecris lol
et mes conseils sont banals mais c la verité ey la verité est difficile a vivre !
10 avril 2014 19:14
mdr...si j'avais mis la phrase cash "c est normal qu'il te faut un homme "
tu m'aurais pas attaquée!!!!!!!!!!!
alors que je l'ai jamais nié ! eye popping smiley
c'est pas possible ca ! lool.

SOS
10 avril 2014 19:14
benzoate, j'ai fait l'effort de te repondre alors tu devrais lacher l'affaire... allez on arrete, je prefere recevoir des conseils des autres, sois gentil maintenant
s
10 avril 2014 19:52
Comment supporter la solitude?Facile , remémore toi tous les emmerdes que t'a eue quand tu n'étais pas "célibataire"!!
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook