Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp mes soeurs TRAVAILLEZ !
4 décembre 2014 00:16
Citation
bboyblood a écrit:
On en reparlera quand tu sera dans la tombe interrogez sur la negligence que tu as eu vis à vis de ta religion et le peu d'intéret que tu portais à l'obeissance à Allah.
j'aimerais bien vivre a ta place parce que tu as l'air d'avoir la certitude d'aller au paradis. c'est bien d'avoir des certitudes dans la vie, mais un peu de modestie ca fait pas de mal...celui qui a un gramme de kibr dans son coeur.......
4 décembre 2014 01:23
Citation
idbel a écrit:
j'aimerais bien vivre a ta place parce que tu as l'air d'avoir la certitude d'aller au paradis. c'est bien d'avoir des certitudes dans la vie, mais un peu de modestie ca fait pas de mal...celui qui a un gramme de kibr dans son coeur.......
wé grave !
mais dans ses discours on sent kil n'a pas de vécu. pceke les gens ki ont la critique facile svt ce sont des jeunes et sans experience voir tres peu d'experience dans la vie, il s'en rend pas compte !
m
4 décembre 2014 06:24
Citation
Tan33 a écrit:
Salam,


Et dans ce cas, que dois faire une femme non marié ? Demander aux hommes de sa famille de subvenir à ses besoins et espérer toucher une rente jusqu'à son mariage (si elle se marie) ?

Aleykoum salam tu as raison la fille n'a pas le choix d'aider sa famille et parfois les hommes sont moins active que les filles dans une famille...

C'est au homme d'assumer les conséquences de leur laxisme vis à vis de leur responsabilité!
b
4 décembre 2014 06:32
Citation
idbel a écrit:
j'aimerais bien vivre a ta place parce que tu as l'air d'avoir la certitude d'aller au paradis. c'est bien d'avoir des certitudes dans la vie, mais un peu de modestie ca fait pas de mal...celui qui a un gramme de kibr dans son coeur.......
tu sais même pas de quel orgueil il est question ; orgueil = prendre les gens de haut et refus de la vérité.

Beaucoup de gens sont dans le refus de la verité ici.

Moi j'ai pas d'orgueil juste que ce qu'elle dit n'est pas en accord avec la religion d'ou le faite que je lui parle de la sorte.

Elle refuse avec orgueil la vérité qui est pourtant claire , moi à aucuns moments j'ai dis que j'irais au paradis personnes à de certitude mais ce qui est certains c'est que celui qui suit ses passions est perdu tous comme celui qui défend le faux et ses partisans.

Comprendre qui pourra ...

Elle dit "la foi ne paye pas ton loyer" et toi le w.k de service tu lui dit rien du tous zéro repliques pourtant cette parole il est possible qu'elle atteint le statut de kufr .

C'est pas en faisant le chevalier blanc et en ayant l'agrément de certaines personnes que t'es sur la verité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/14 07:06 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
4 décembre 2014 06:36
Citation
Chocolatedoll a écrit:
wé grave !
mais dans ses discours on sent kil n'a pas de vécu. pceke les gens ki ont la critique facile svt ce sont des jeunes et sans experience voir tres peu d'experience dans la vie, il s'en rend pas compte !

La difficulté de la vie en occident tu crois que ce sera une raison legitime pour être negligente vis à vis du dine ?

Tu crois que c'est une raison légale d'enlevé son voile , ne pas faire ses salawats à l'heure etc ?

Ca m'etonnerait même pas qu'un jour si les vos patrons vous disaient "insulté Allah ou Son Messager si non t'es virés" vous le feriez soit disant pour la nécéssité.

Vous vous complaisez dans vos situations et vous defendez votre point de vue car vous êtes plusieurs à avoir un vécu similaire c'est un faite.




Mais le nombre n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit.

Sur ce je vous laisse dans vos délires.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/14 07:09 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
m
4 décembre 2014 07:19
Franchement bboyblood je te comprend dans un sens et les savants disent bien que la responsabilité revient au mahram!!!!!!!!!!!

Combien de papa, frére...etc laisse leur fille ou soeur aller travailler?????

Ils en ont rien à faire de la mixité et du problème de pratiquer comme il se doit sa religion!

Entre une fille qui travaille et raméne de l'argent et l'autre qui reste à la maison à apprendre sa religion laquelle aura plus de mérite surtout chez nous les maghrébins????? Celle qui raméne de l'argent!

Et combien de femme MARIÉE leur mari les laisse galérer car Monsieur ne veut pas se bouger????????? Tu crois que la femme va laisser ses enfants en galère???????????

Pour moi la fille et la femme boss dans des conditions difficile et qui ne rentre pas dans les critères islamique à cause de leur MAHRAM!!!!!!!!!!!!!

Et combien de divorcée et veuves se retrouvent chez l'assistante sociale?????? Beaucoup!!!!!!!

Pour moi ce qui arrive c'est la faute des hommes et leur laxisme car ils n'assument pas leur responsabilité si on compare avec l'époque des trois meilleures génération tu constateras que la polygamie et aussi l'entraide de la communauté existaient et aujourd'hui c'est une CATASTROPHE!!!!

Maintenant c'est chacun dans son petit chez soi et l'individualisme qui rentre en total contradiction avec notre religion qui prône l'entraide et la solidarité!

Avant à l'époque des salafs on aidait son frére ou sa soeur pour Allah avec une bonne volonté et aujourd'hui on critique et on laisse sa soeur ou son frère mourir sous nos yeux!!!!

Où est la douceur? Où est la solidarité? ???

Tu crois que sa fait plaisir à des soeurs d'enlever leur hijab????????

Moi je ne travaille pas c'est mon choix mais je ne suis pas là à les juger mais à essayer de trouver une solution où elles peuvent trouver un travail digne pour leur pratique religieuse au lieu de critiquer, juger...etc les épreuves des uns et des autres on connaît pas!!!!!

Faut toujours avoir le bon soupçon pour sa soeur ou son frére le soutenir...etc et combien de ahadith le prouve!

Les savants parlent avec Hikma!

Et entre ignorant sa parle avec dureté je te parle d'une réalité dans la communauté musulmane 2014!

On s'en balance de la voisine qui meurt sous nos yeux ou bien dés qu'une femme a besoin d'aide y a plus personne!

Y a une RÉALITÉ! !!

Crois moi c'est pas pour rien que Sheikh Uthaymin fait des rappels aux fréres ou Sheikh Albani....etc et tu constate qu'il parle souvent du rôle du mahram!

Aujourd'hui y a t-il des mahram digne de ce nom et leur rôle? ????? Pas des masses!

Donc bon faut aussi parfois connaître les réalités et Allah connaît le contenu des coeurs et les actes!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/12/14 07:42 par maghrebinerifia.
b
4 décembre 2014 07:28
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Franchement bboyblood je te comprend dans un sens et les savants disent bien que la responsabilité revient au mahram!!!!!!!!!!!

Combien de papa, frére...etc laisse leur fille ou soeur aller travailler?????

Ils en ont rien à faire de la mixité et du problème de pratiquer comme il se doit sa religion!

Entre une fille qui travaille et raméne de l'argent et l'autre qui reste à la maison à apprendre sa religion laquelle aura plus de mérite surtout chez nous les maghrébins????? Celle qui raméne de l'argent!

Et combien de femme MARIÉE leur mari les laisse galérer car Monsieur ne veut pas se bouger????????? Tu crois que la femme va laisser ses enfants en galère???????????

Pour moi la fille et la femme boss dans des conditions difficile et qui ne rentre pas dans les critères islamique à cause de leur MAHRAM!!!!!!!!!!!!!

Et combien de divorcée et veuves se retrouvent chez l'assistante sociale?????? Beaucoup!!!!!!!

Pour moi ce qui arrive c'est la faute des hommes et leur laxisme car ils n'assument pas leur responsabilité si on compare avec l'époque des trois meilleures génération tu constateras que la polygamie et aussi l'entraide de la communauté existaient et aujourd'hui c'est une CATASTROPHE!!!!

On s'en balance de la voisine qui meurt sous nos yeux ou bien dés qu'une femme a besoin d'aide y a plus personne!

Y a une RÉALITÉ! !!

Crois moi c'est pas pour rien que Sheikh Uthaymin fait des rappels aux fréres ou Sheikh Albani....etc et tu constate qu'il parle souvent du rôle du mahram!

Aujourd'hui y a t-il des mahram digne de ce nom et leur rôle? ????? Pas des masses!

Donc bon faut aussi parfois connaître les réalités et Allah connaît le contenu des coeurs et les actes!


Oui je suis d'accord avec ça c'est aussi de la responsabilité des hommes pas mal sont negligents quand à leurs responsabilités.

Mais on doit pas se complèrent hommes ou femmes de nos pêchés , encore moins en publique ...

Mais je suis d'accord qu' il y'a beaucoup de negligence , peu parmi nous ont étés elevés et ont recu une education islamique c'est plutôt de nous-même qu'on a agit.

Mais encore une fois c'est pas une excuse pour sortir des paroles graves , et encore moins de trouver normal d'être negligent sur le dine.

L'autre qui te dit pour mes enfants j'hesiterais pas à enlevé mon voile , c'est pas la foi qui paye le loyer etc c'est quoi ces trucs ??

Qu'elle fasse des pêchés ok mais elle doit ni en être satisfaite et encore moins les devoilées en public.

Après je comrpends les soeurs qui sont dans la mouise à cause de leur maris c'est clair mais celles la au moins elles savent qu'elles sont dans le pêché quand elles negligent leur dine elles sont loin d'être fières de ça.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
o
4 décembre 2014 07:33
salam aleykoum

je suis dépitée par ce que je lis...et là j ai tout lu comme genre d absurdités et de manque de raisonnement

le frère contre lequel vous vous liguez ne fait que vous formuler un rappel...il a raison c est son devoir!il essaie de vous interpeller sur les priorités à avoir ici bas
vous le traitez d orgueilleux alors que les orgueilleux sont ceux qui refusent le rappel parce que ça ne les arrange pas
comment un croyant ou une croyante peut il ou peut elle faire passer sa recherche de réussite,de confort,de je ne sais quoi avant son adoration?comment?
il y a des choses obligatoires qui nous sont prescrites.pensez vous qu on ne sera pas interrogés la dessus?vous en moquez vous?
perso,je ne juge personne,chacun fait ce qu il veut...mais moi,je suis musulmane,je crains Allah et je souhaite à mes frères et soeurs ce que je souhaite pour moi même

que la femme travaille,ce n est pas interdit...dès lors qu elle ne fait rien d illicite...si le travail l oblige à se détourner des prescriptions divines,qu elle s en détourne,c est mieux pour elle
"quiconque délaisse une chose pour Allah,Il la lui remplace par une meilleure"...
m
4 décembre 2014 07:41
Oui Oumyouyou tu as bien raison je ne travaille pas par choix religieux car je constate que je suis plus heureuse ainsi et c'est Allah qui facilite!

Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une réalité je ne dis pas de les pousser dans le péché mais on ne sait pas les contenues des coeurs je ne pense pas que des soeurs qui boss pour le plaisir d'enlever leur hijab existent j'ai une copine qui boss avec son Hijab ALHAMDOULLILAH mais d'autres non et quand je connais leur situation je me dis appelle le savant il te dira quoi faire!

Le rappel profite aux croyants il est nécessaire mais faut être indulgent!

Je compare la communauté d'aujourd'hui niveau comportement et acte à celle des trois meilleures générations et il y a une réalité ce n'est selon moi pas pour rien que la polygamie est légiféré

Aujourd'hui on blâme beaucoup je trouve mais sans trouver d'issue pour ses soeurs qui galère!

Selon moi demander à un homme de science vaut mieux car il a la sagesse et la douceur que beaucoup n'ont pas dans le rappel
m
4 décembre 2014 07:48
Question :


Quels sont les métiers acceptables qu'une femme musulmane peut exercer sans être en contradiction avec les enseignements de sa religion ?


Réponse :


Les lieux de travail permis pour les femmes sont les secteurs qui sont spécifiques aux femmes.

Par exemple, elle peut travailler dans l'éducation des filles ou l'administration ou la bureaucratie.

Elle peut travailler chez elle comme tailleur pour femmes et ce qui ressemble à cela.


Quand à travailler dans les secteurs spécifiques aux hommes, cela n'est pas permis, car cela la mélangera avec les hommes et cela sera une grande discorde à laquelle il est obligatoire de prendre garde.



Et il est obligatoire de savoir ce qui a été authentifié du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui a dit :

« Je n'ai laissé derrière moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes.

Certes, la première épreuve qui a affligé les fils d'Israël était les femmes. »

Et certes l'homme doit éviter à sa famille et à son épouse de tomber dans de telles tentations et circonstances en toutes situations.

Paroles de Sheikh UTHAYMIN
o
4 décembre 2014 08:47
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Oui Oumyouyou tu as bien raison je ne travaille pas par choix religieux car je constate que je suis plus heureuse ainsi et c'est Allah qui facilite!
machallah
qu Il te facilite encore et t accorde la réussite.Amine



Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une réalité je ne dis pas de les pousser dans le péché mais on ne sait pas les contenues des coeurs je ne pense pas que des soeurs qui boss pour le plaisir d'enlever leur hijab existent j'ai une copine qui boss avec son Hijab ALHAMDOULLILAH mais d'autres non et quand je connais leur situation je me dis appelle le savant il te dira quoi faire!

Le rappel profite aux croyants il est nécessaire mais faut être indulgent!
bien sur qu il faut être indulgent (je note tout de même un manque d indulgence à l égard des femmes au foyer qui,ici, passent un brin pour des sottes,incultes et fainéantes,qui glandent et ont choisi la facilité),néanmoins on se doit de mettre en garde contre certaines recommandations,pour résumer:allez les filles,faites sauter le hijab et au boulot!


Je compare la communauté d'aujourd'hui niveau comportement et acte à celle des trois meilleures générations et il y a une réalité ce n'est selon moi pas pour rien que la polygamie est légiféré

Aujourd'hui on blâme beaucoup je trouve mais sans trouver d'issue pour ses soeurs qui galère!
le rappel n est pas un blame,ni un jugement;il s agit d interpeller le croyant à une vérité de prescriptions à laquelle il peut avoir du mal à se conformer ou ignorer...
et de quelle galère parle t on? les galères de dounia ce ne sont que des épreuves...ce n est rien comparé à "la galère" de l au delà...qu est ce qui est plus bénéfique?de réussir à se sortir d une galère en se détournant des lois d Allah ou d accepter son sort en restant attachée à sa foi et en gardant confiance en Allah,qui n abandonne pas Ses créatures...et qui nous donnera une issue favorable ici-bas et/ou dans l au delà?


Selon moi demander à un homme de science vaut mieux car il a la sagesse et la douceur que beaucoup n'ont pas dans le rappel
le rappel est une sagesse et je pense que le manque de douceur peut provenir de certaines abominations qu on peut lire parfois
m
4 décembre 2014 09:31
Je comprend ce que toi et bboyblood voulaient dire et je le comprend mais vous n'êtes pas à la place de ces personnes!

Faut pas oublier de faire les causes dans le licite pour s' en sortir les choses tombent pas du ciel

Faut faire les causes pour tout dans la vie et placer sa confiance en Allah

Ce n'est pas parce que j'ai fais le choix de rester chez moi que je vais blâmer celle qui ne le font pas

Si sa se trouve elles n'ont pas de choix c'est soit sa soit la rue voilà pourquoi je leur dis d'appeler un savant au lieu de me demander à moi

De toute façon mon point de vue c'est de quitter la France et travailler à l'étranger

Mais je ne connais pas les épreuves des uns et des autres!

Le rappel profite aux croyants et c'est Allah qui facilite!

J'ai mon point de vue et vous avez la vôtre je pense que vous ne comprenez ce que je veux dire enfin bref
b
4 décembre 2014 09:53
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Je comprend ce que toi et bboyblood voulaient dire et je le comprend mais vous n'êtes pas à la place de ces personnes!

Faut pas oublier de faire les causes dans le licite pour s' en sortir les choses tombent pas du ciel

Faut faire les causes pour tout dans la vie et placer sa confiance en Allah

Ce n'est pas parce que j'ai fais le choix de rester chez moi que je vais blâmer celle qui ne le font pas

Si sa se trouve elles n'ont pas de choix c'est soit sa soit la rue voilà pourquoi je leur dis d'appeler un savant au lieu de me demander à moi

De toute façon mon point de vue c'est de quitter la France et travailler à l'étranger

Mais je ne connais pas les épreuves des uns et des autres!

Le rappel profite aux croyants et c'est Allah qui facilite!

J'ai mon point de vue et vous avez la vôtre je pense que vous ne comprenez ce que je veux dire enfin bref

Si on voit ou tu veux en venir et on empeche personne de faire les causes...

Bref et lit bien les paroles des savants :


[true.salaf.over-blog.com]


Je ne pense pas qu’on puisse forcer une femme à ne pas porter le voile, à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son voile], donc qu’elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu’à ce qu’elle soit en paix face à cet ordre. Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n’est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison.

Et sheikh zayd al madkhali sur un cas grave en plus ...

A aucun moment il autorise le faite d'enlever le jilbab allez-vous le taxer d'ignorant ou de personnes qui ne connaient pas la situation des gens ?





Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail.

Mon travail est-il permis sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?


Réponse :

La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des choses mondaines, quelle que soit sa situation.

Cette femme, qu’Allah a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue et dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.

puce_noire.gif Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes

Alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires.

Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes.

Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.

puce_noire.gif Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient

Il ne lui est en aucun cas permis d’enlever le voile.

Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps.

Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allah est plus important que le droit de quiconque.

Allah a ordonné (aux femmes) de porter le voile et le Prophète صلى الله عليه وسلم l’a également ordonné.

Il est donc obligatoire de se soumettre quelle que soit la situation.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/14 11:16 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
o
4 décembre 2014 09:53
si,si je comprends ne t inquiètes pas

tu fais un appel à la douceur l indulgence la compassion...et tu as raison

je l ai écrit:chacun fait ce qu il veut,en connaissance de cause...ce que j ai du mal à accepter,c est qu on dise que les lois du système passent avant celles d Allah...j ai un devoir de rappel à ce sujet
le prophète (asw) a dit
« Quiconque constate un fait blâmable doit intervenir pour le corriger par la main, s’il n’est pas capable qu’il le fasse par la langue, s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve en son for intérieur, c’est là le degré le plus faible de la foi »[Muslim]

c est vrai,on ne peut pas juger le contenu des coeurs,néanmoins on peut juger de ce qui est convenable ou pas dans les actes
Allah ta'ala dit : "Et juge parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre" (Sourate 5 verset 49) !
m
4 décembre 2014 09:58
Citation
oumyouyou a écrit:
si,si je comprends ne t inquiètes pas

tu fais un appel à la douceur l indulgence la compassion...et tu as raison

je l ai écrit:chacun fait ce qu il veut,en connaissance de cause...ce que j ai du mal à accepter,c est qu on dise que les lois du système passent avant celles d Allah...j ai un devoir de rappel à ce sujet
le prophète (asw) a dit
« Quiconque constate un fait blâmable doit intervenir pour le corriger par la main, s’il n’est pas capable qu’il le fasse par la langue, s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve en son for intérieur, c’est là le degré le plus faible de la foi »[Muslim]

c est vrai,on ne peut pas juger le contenu des coeurs,néanmoins on peut juger de ce qui est convenable ou pas dans les actes
Allah ta'ala dit : "Et juge parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre" (Sourate 5 verset 49) !

Oui évidemment c'est une obligation d'ordonner le convenable et interdire le blâmable sa c'est une évidence

Mais quand je lis comment se comporter le Messager alayhi salat wa salam quand une personne faisait un acte blâmable et sa douceur et compassion je me dis que c'est ainsi qu'il faut faire!

Vous avez votre devoir de rappel libre aux gens de le prendre en compte
m
4 décembre 2014 10:02
De toute façon pour moi il faut quitter la France que ce soit pour un musulman ou musulmane car vivre en terre mécréant implique beaucoup de danger dans sa religion
m
4 décembre 2014 10:06
Je fini avec la citation d'un salaf que j'aime beaucoup

Ô vous les gens ! Je vous fait un sermon alors que je ne suis ni le meilleur ni le plus pieux d'entre vous . Je suis plutôt très négligent avec mon âme , je ne la contrôle pas , je ne l'incite pas à accomplir les obligations de son Seigneur mais si le croyant n'exhortait son frère qu'après avoir maitrisé son âme , il n' y aurait pas de prédicateurs , il y aurait peu de personne qui feraient le rappel, et il n' y aurait personne qui appellerait vers Allah, qui inciterait aux actes d'obéissances et qui interdirait les actes de désobeissances , mais il y a dans les cercles d'études avec les croyants et dans le fait de se regrouper avec les clairvoyants , une vie pour le coeur des pieux , un rappel lors de l'innatention, une protection contre l'oubli. Alors qu'Allah vous protège , participez constamment aux assemblées dans lesquelles on fait un rappel, car il se peut qu'une parole entendue ou que quelqu'un de méprisé , soit utile , alors craignez Allah comme il doit être craint et ne mourrez qu'en pleine soumission ».

(Tiré du livre Al Hassan Al Basri de Ibn Al-Jawzi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 10:07 par maghrebinerifia.
a
4 décembre 2014 10:08
Citation
bboyblood a écrit:
elle est belle ta confiance en Allah masha Allah tu sais que y'a des conditions pour que la femme travaille ? Notamment l'interdiction de la mixité ?

T'en connait beaucoup d'entreprises ou seulement des femmes travaillent ?

Puis bon même si la soeur est diplômé de nos jours que ce soit dans les pays maghrebins ou en occident c'est l'experience qui prime avant les diplomes.

Tu peux avoir bac +10 si t'as pas l'experience ça marche pas.

salam

peux-tu nous donner une définition de la mixité ? et les références de versets l'interdisant ?

une femme et un homme ne peuvent pas se trouver en tête à tête mais je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit interdisant une femme de se trouver dans la rue en présence d'hommes, dans une boutique, dans un bus, etc, d'ailleurs dans les pays musulmans, femmes et hommes se côtoient
d
4 décembre 2014 10:09
Salam Alaykoum

Excuse moi la posteuse...et si tu te melez de ta vie soubhanAllah...

Quest ce que tu connais des vies des soeurs? quest ce que tu connais des contextes dans lequels elles se trouvent?

Tu crois que travailler cest merveilleux? cest disneyland?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 10:13 par dun-bout-a-lautre.
o
4 décembre 2014 10:22
Citation
amirene a écrit:
salam

peux-tu nous donner une définition de la mixité ? et les références de versets l'interdisant ?

une femme et un homme ne peuvent pas se trouver en tête à tête mais je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit interdisant une femme de se trouver dans la rue en présence d'hommes, dans une boutique, dans un bus, etc, d'ailleurs dans les pays musulmans, femmes et hommes se côtoient

les hommes et les femmes ne sont ils pas séparées dans les mosquées?
et les mosquées ne sont elles pas les meilleurs endroits pour les croyants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook