Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
M
20 août 2014 12:15
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Hayatee a écrit:
Citation
Juriste33 a écrit:
Merci c'est gentille.

Moi idem, j'ai 32 ans et je me suis marièe à 29 ans avec un homme de mon âge .... je suis une femme avec une carrière mais cela ne m'empêche pas d'être une bonne épouse.... ma maison est super bien tenue malgré mes déplacements professionnels, je ne suis pas stérile (hé oui les mecs ouvrez les yeux), et surtout je pense être une oreille attentive et de bons conseils pour mon mari car j'ai de la maturitré et inch allah avec mes enfants ce sera tout benef pour eux !

bisous

PS: mais bon en lisant un peu les commentaires de Malik je me rend compte qu il est immature donc je comprend son choix de chercher une fille immature.... je lui conseille donc une fille mature afin qu il grandisse un peu.... écrire 71 pages sur ce site et toujours en instance alors que la fille se fou de sa g.... il faut vraiment être bête !!! ses parents devraient lui conseiller de se prendre ses clics et ses clacs...... car si cette flle revient un jour elle va le faire souffrir....

Oui c'est souvent un signe d'immaturité que de prendre plus jeune que soit c'est pas réfléchi comme choix sauf si la fille en vaut vraiment la peine mais les jeunettes en générale cachent bien leurs jeux pour qu on leur passent la corde au cou elles sont dans la surenchère et la concurrence qui aura le meilleur mari qui aura le plus beau mariage la plus belle destination de noces ect ect mais le mariage c'est pas vivre pour les autres c'est être en harmonie et vivre de beaux moments de joie peu importe l'image qu on donne aux autres l'essentiel c'est d'être heureux et de préserver même ce bonheur en le cachant a trop se comparer on arrive plus a être satisfait de l'homme qu on a épousé on veut le façonner a notre image et c'est la que tout bascule
Salam alikoum , tu as dit une vraie phrase:" le mariage ce n'est pas vivre pour les autres".
Je passe mon temps à me disputer avec ma famille en ce qui concerne les jeunettes , certaines en valent la peine mais la plupart sont une catastrophe

Marouane laisse tomber...elle lit les "70 pages" c'est mon devoir maison que je lui ai donné
M
20 août 2014 12:18
Citation
Nabiloubnani1101 a écrit:
Cousin,
tu es braves et des tonne de femme reverais d'un homme patient et dévoués ! lache la barbie qu'elle aille s'amusé et refait ta vie


T'inquiète j'ai pas eu besoin de la lâcher elle est partie d'elle même ...j'attends qu'elle finalise.

D'ailleurs pour ne rien te cacher je lui ai dis plusieurs fois d'accélérer la procédure...mais elle me tient sans doute en otage...mais t'inquiète...je passerai pas pour le CAS ECHEANT.

C'est ce qu'elle ne sait pas...
M
20 août 2014 12:22
Citation
Mani93 a écrit:
On sent que tu t'es inspiré de certains livres mon ami

tu as raison il ne faut pas non plus passer pour une loque

meme si t'es en demande a fond la caisse il ne faudra pas le montrer excessivement

On sent l'assurance mon frère surtout...hamdoullilah,

La lecture fait du bien aussi...winking smiley ca te permet tu as vu de relativiser...parce que tu as bien vu tu passes pour une loque c'est pas attirant...pas "sexy" comme dirait les filles. Etonnant de voir que dans ce mot la priorité est le sex...ca te donne de suite le niveau intellectuel de la personne. Après on dit que les mecs ont le cerveau en dessous de la ceinture...

Faut etre en demande cachée en sous marin t'as raison...
M
20 août 2014 12:23
Citation
Juriste33 a écrit:
dis donc maintenant que tu sais que je suis une femme de 30 ans tu modifie ton commentaires ??? alala cv est bien triste de voir que en effet tu es immature et dés que tu as compris qui j'étais (pas un homme en tout cas) tu as lancé ta rage ... c 'est bien triste !!!

en fin de compte reste avec ta fille de 25 ans .... tu es trop immature !!

ps: oui j'ai 32 ans et suis trés heureuse !! mon mari n'a jamais regardé les jeunettes .... il a lui meme 32 ans et il prefere les filles de son age ...

mes 25 ans ? dieu est témoin que j'ai passé mes vingtaines avec un épanouissement personnel incroyable !!! j'ai pu faire mes études et me développer, profiter de l'amitié et de ma famille ! les hommes m'ont demandé en mariage mais pour moi c etait non ! le mariage c est une décision importante !!! je ne regrette rien et suis trés heureuse avec mon mari, ma carrière et mes enfants par la suite. Je suis une femme compléte et epanouie ! Je ne met pas un string le soir pour demander un bijou à mon mari !! je me le paie ou il me l offre tout simplement !

bon courage à toi et me concernant je n'interviendrai plus car tu es trop immature et en plus hyprocrite.


Va t'amuser avec ton autre copine...tes commentaires je les lis pas tu perds ton temps...je vois le genre d'ici smoking smiley
Bonne continuation ma soeur Bye
M
20 août 2014 12:33
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, j'ai été longue. Tu n'as pas besoin de commenter. Juste lis et médite.

Je regarderai
M
20 août 2014 12:38
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:

Je suis pas en demande, quand je la verrais si tant est que je la vois, je la verrai avec cette optique. Je suis le recruteur et elle le candidat et non l'inverse. A partir de là, j'ai aucune pression...c'est moi qui maitrise la situation pas elle

Le rouge, granddddddddddddddddddddddddd éclat de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Evidemment que tu éclates de rire car tu peux pas t'empêcher de te dire...il change radicalement...et c'est pas bon car ça peut la braquer...et c'est pas la bonne méthode...

Au lieu de me sortir "grand éclat de rire" (je ne vois pas ce qui y'a de marrant dedans mais bon soit, si tu le vois comme ca pourquoi pas), tu devrais plutot expliquer cette réaction démesurée.

Je dois la ramener certes au bercail mais pas au prix de n'importe quoi...j'ai quand même un minimum de dignité et d'estime pour ma personne.

Mais Rabbi fait bien les choses et je suis sure que tout ce qui se passera ça sera un bien au final pour moi quel qu'en soit l'issue.
Je cherche pas à me venger d'elle non ça serait inutile...Je place ma confiance en Rabbi.
M
20 août 2014 12:53
Citation
chicadusud a écrit:
Oui c est la même histoire. J espère qu'il y aura une happy end aussi...

Et bein tu confonds pas mal toi...
M
20 août 2014 13:07
Citation
Malik1534 a écrit:

Evidemment que tu éclates de rire car tu peux pas t'empêcher de te dire...il change radicalement...et c'est pas bon car ça peut la braquer...et c'est pas la bonne méthode...

Au lieu de me sortir "grand éclat de rire" (je ne vois pas ce qui y'a de marrant dedans mais bon soit, si tu le vois comme ca pourquoi pas), tu devrais plutot expliquer cette réaction démesurée.

Je dois la ramener certes au bercail mais pas au prix de n'importe quoi...j'ai quand même un minimum de dignité et d'estime pour ma personne.

Mais Rabbi fait bien les choses et je suis sure que tout ce qui se passera ça sera un bien au final pour moi quel qu'en soit l'issue.
Je cherche pas à me venger d'elle non ça serait inutile...Je place ma confiance en Rabbi.

Demesurée, tu dis? Rires....

Bon tu veux une explication à ma réaction. Je te la donne:

A la lecture de ces propos (de juriste): Je vais te dire ce qu'elle fait ta femme: elle retarde la procédure car elle te garde sous la main pour pas regretter (une bonne amie a dû lui dire de faire attention car elle peut perdre gros du coup ca fait reflechir) et en attendant soit elle s'éclate avec ses copines et regarde si ca en vaut la peine, soit elle cherche mieux que toi.... et si elle revient c'est qu'elle n'a en fait rien trouvé...., je souriais...

Pourquoi? marrante comme analyse. Elle peut être vraie comme elle peut être fausse. Oui j'avais un sourire sur mes lèvres (moi même fait rire des unes dans des fois, je cite innaa que je salue à l'occasion et d'autres dont le pseudo ne me vient pas en tête, elles m'ont qualifiée de killeuse).

Et à la lecture de ta réponse : je vais te dire une chose de plus. Elle sait que je passerai pas pour une roue de secours...elle le sait. Quand tu places ta confiance en ton Seigneur...tout ce qui t'arrives faut te dire que c'est pour ton BIEN. sur terre mais aussi pour l'au delà.

Je suis pas en demande, quand je la verrais si tant est que je la vois, je la verrai avec cette optique. Je suis le recruteurs et elle le candidat et non l'inverse. A partir de là, j'ai aucune pression...c'est moi qui maitrise la situation pas elle.
, j'ai ri. Ce n'était plus un sourire mais bien un rire.

J'ai ri car la nature revient au galop. Tu n'es pas un aveugle en amour...quand bien même tu veux la reconqurir, la faire revenir mais pas à n'importe quel prix qu and même. Tu restes un homme qui sait dire son mot, qui sait recourir à la fermeté lorsqu'il le faut et c'est ce que j'attendais de toi.

OK, tu dois changer la forme mais pas le fond. Tu es amoureux, tu es épris, tu regrettes des erreurs, tu veux sauver ton couple, tu veux lui présenter des excuses mais à des conditions, sous des conditions..

J'ai ri car j'ai aimé l'expression. Elle englobe une certaine confiance en soi, une certaine estime de soi...On t'a traité comme un chien mais tu n'en es pas un...Tu sais le quand fermer les yeux sur la "maltraitance" et le quand les ouvrir. Et j'ai aimé ça car ça me confirme l'idée que j'ai sur ta personnalité et ton personnage.

Et puis le rapport recruteur/candidat en dit long sur le sens...Le fait que tu t'exprimes de la sorte est un peu spécial...Rapport de force again mais ça ne m'a pas du tout choquée.

Voilà mister.

Je le redis: que tu divorces ou non, tu as à rester toi même, tu n'as pas à saboter tes grands principes. Tu as à vous chercher des compromis pour vous trouver sur la même longueur d'ondes au cas où possible sinon la vie est belle et la vie continue. Slogan: Tout ce qui t'arrive ici bas doit te forger, doit te pousser à cheminer mieux avant la rencontre d'Allah. C'est ça avoir la foi.

Ah oui maintenant que je parle de rester soi même, vas lire mon intervention d'hier...J'ai commenté tout court ton imagination sur le comment se comporter en face à face....l'authenticité m'était un must...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/14 13:09 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 août 2014 13:15
Citation
Matrix Gamma a écrit:
C’est la seconde fois que je vais faire du copier/coller à une de tes interventions. La dernière fois, je n’ai pas eu le temps de commenter vu que j’étais plus concentrée sur ton changement radical, tes sauts d’humeur quoi. Aujourd’hui, je tiens à laisser un mot surtout que le thème a été évoqué par les filles.
Je te cite (t’as écrit en bleu ce message, avant la page 20 si je m’en souviens) :

Citation
Malik1534 a écrit:
Et une chose aussi qui m'a je pense pas fait réfléchir c'est le fait qu'elle était toujours au téléphone et que lorsque elle me demandait quelque chose c'était parce que le mari d'un tel avait fait ça pour sa femme, alors je devais en faire autant. A ce moment précis, je me disais ça vient même pas d'elle mais de ce qu'elle aime entendre à chaque fois au téléphone avec ses amis, sa famille surtout, en l'occurrence ses sœurs ; ce rôle de jalousie qu'elles ont entre elles qui font que la gagnante ou le chanceuse est celle dont le mari fait mieux que les autres maris...

Du coup, je me disais elle me compare alors que chacun est unique et fonctionne de façon différente dans la vie. Elle voulait que je fasse du sport mais les raisons invoquées étaient pour moi de l'ordre du physique, du paraitre aux yeux des autres et non axée sur la santé par conséquent c'est le rôle du "oui ton mari est balaize" "ton mari est musclé" par exemple. Comme si ma femme avait besoin de vivre pour les autres et non pour moi.


Il est important de revenir sur le sens de l’éducation après la lecture de tes aveux.
Des questions pour méditer: Comment éduque t-on la femme chez nous ? Que lui inculque t-on comme valeurs depuis l’enfance ?

Je ne peux généraliser mais la femme maghrébine est mitigée entre le devoir de se construire indépendamment , en dehors de ce que l’entourage pense ou attend d’elle et le devoir de se reférer continuellement et perpetuellement à la culture familiale pour ne jamais sortir de l’ensemble (communauté).

Et lorsque je dis mitigée, c’est automatiquement souligner l'instabilité psychique qui peut se manifester durant son développement personnel, professionnel aussi.

Parler d'éducation, c'est aussi parler de culture, c’est invoquer quelque chose qui n’est pas inné mais acquis. On ne peut nier que chaque culture produit ses propres artifices quand à la manière de régler ce qui a trait à la vie, ce qui a trait à la morale…etc.

Je te donne un exemple courant : Dans la culture occidentale, la femme doit souvent faire valoir l’érotisme pour se montrer femme, parfois elle va jusqu’à la provocation pour afficher sa féminité. Alors que dans la culture orientale, la femme doit au contraire sauvegarder un mystère et garder une grande pudeur. C’est ainsi que sa féminité est plus attirante, plus séduisante.

Chez nous, on dénigre la femme occidentale parce qu'elle ne s'alligne pas à notre image sur comment elle devait être UNE FEMME tandis qu'en occident on estime mal la femme pudique, l'accusant parfois de soumise quand on la voit saborter leurs principes et leurs visions sur le comment être.

Parler d’artifice de culture, c’est donc invoquer quelque chose qui n’est pas inné mais bien acquis dans la société. Et ce sont dans ces repères culturels que sont fixés l’image de l’homme et l’image de la femme.

Dans la tradition indienne, l’indienne apprend à être une indienne. Dans la tradition japonaise, la japonaise apprend à être japonaise. Dans la tradition maghrébine, l’image de la femme est spécifique, elle apprend à être "musulmane, maghrébine à la fois".

Dans la culture magrhrébine, on trouve différentes images de la femme. Pourquoi pas une seule ? Tout simplement parce que la femme est partagée entre son endorctrinement depuis p’tite, ce que lui dicte la religion et l’effet de la consommation médiatique sur elle.

On ne nait pas femme, on le devient.

La Maghrébine devient femme en suivant les règles des parents, en suivant la mode, en suivant la morale durant son enseignement scolaire ou académique, en suivant le courant du mondialisme ou ou ou. Parfois elle se voit dans l’obligence de s’identifier à tel ou tel stéréotype pour ressembler à un certain modèle, que ce soit un modèle qui parle à notre religion ou contraire.

Il ne faut tout de même pas oublier qu’être ou devenir féminine ne veut pas dire être ou devenir femme.

Tout ça pour dire un peu plus concrètement : Le fait que ta femme préférait s’identifier à ce que l’autre pense d’elle, à ce que l’autre pense de votre couple ne doit pas te pousser à la ridiculiser. Ok, ça te ronge, ok ça te rend en colère mais faut il passer à la méfiance juste parce qu’elle ne peut pas garder les secrets pour elle ? Faut il la sous estimer à la longue+ la traiter de gamine (pas une femme) juste parce qu’elle ne voit pas les choses comme tu les vois?

N’oublie pas que vous avez été éduqués dans des milieux différents. Vous avez peut être la même origine (Maroc, peut être de la même région, êtes nés tous les deux en France en plus, habitez la mm ville) mais vos cultures ne sont pas les mêmes = l’acquis n’est pas le même sans parler de l’inné qui n’est non plus le même.

Dans une relation, il faut toujours savoir s’adapter, il faut communiquer, apprendre l'un de l'autre s'il le faut. Mais j’avoue que le mariage ne peut réussir si grandes grandes grandes divergences entre les époux.

Le fait de l’aimer tout en crachant sur sa culture à elle me paraît schizophrènique plus ou moins. Comment peut on aimer quelqu’un qui ne partage pas nos premières valeurs ?

Tu pourrais me dire que l’amour ça ne se contrôle pas. La raison n’a pas toujours sa place en amour. Bon, je peux fermer les yeux. Mais tu devais au moins te dire à l’époque que si ta femme trouvait plaisir dans la vantardise, la médisance, les cancans (avec ses sœurs par exemple), c’était peut être dans le but de se mastruber puisque pas toujours rassasiée.

En d’autres termes, elle était insatisfaite voire malheureuse avec toi. Qu’est ce qu’il lui restait pour se faire plaisir?

Parler à d’autres pour comparer sa vie avec la leur, pour vivre une autre vie que la sienne aussi. Discuter pour mesurer le degré de son bonheur. Blablater pour fuir le vide, la routine, le casse tête avec toi. Fuir pour trouver refuge ailleurs. Ta femme s’est trouvé un autre mode de vie puisque le vôtre ne la suffisait pas.

Tu nous parles de sa facilité de divulguer les plus grands secrets. N’as tu jamais pensé qu’elle était peut être une victime d’un endoctrinement qui ne lui a pas laissé la marge d’être une femme complète, endoctrinement veut dire éducation autoritaire.

Complète veut dire une femme non soumise aux dictées et règles humaines, une femme qui sait décider d’elle même, une femme qui sait penser d’elle même, une femme qui sait vivre sans devoir suivre les courants, sans devoir suivre à la lettre, sans devoir imiter ou se laisser téléguidée.

Tu l’as connue à l’âge de 18 ans. Elle s’est mariée à l’âge de 20 ans. Savais tu pourquoi elle voulait quitter sa famille alors qu’enconre très jeune ?

J’ai noté qu’on lui privait les voyages.
Leur culture : Tu ne vas voyager qu’avec ton mari, tu ne vas sortir pour te défouler qu’avec ton mari, tu ne peux être heureuse à 100% qu’avec ton mari.
Le mari était pour elle la clé au paradis terrestre, la clé pour vivre sa liberté, la clé pour réaliser ses rêves et satisfaire ses besoins. C’est ce qu’on lui a inculqué : Le Mari, tu en as besoin si tu veux vivre mieux.

C’est ainsi chez nous d'ailleurs (je généralise pas), la femme maghrébine qui reste célibataire toute sa vie ne vaut rien (j’exagère un peu). Et puis une femme qui se marie avec un homme qui n’est pas apprécié ou estimé dans son entourage reste dans l'ombre. Qand bien même elle le trouve convenable, si les autres le jugent mal, elle ne peut être heureuse avec, pas à 100%…

Quand est ce que ça arrive ?
Lorsque la femme se laisse influencée, lorsqu’elle n’est pas indépendante cérébralement, lorsqu’elle n’a pas une grande confiance en elle, en ses choix, en ses capacités, en son couple tout court, lorsqu'elle rreste la p'tite fille de ses parents.

Et c'est ce que tu vivais avec ta femme. Son entourage ne t'estimait pas autant. Tes propos.

C’était peut être les raisons qui poussaient ta femme à aller vers autrui pour parler de vous. Elle voulait tempérer et situer. Elle voulait s'assurer si t'étais à la hauteur comme elle voulait te pousser à ce que tu deviennes à la hauteur.

Pourquoi je le dis?
Mon mot, plus tard.


l est important de revenir sur le sens de l’éducation après la lecture de tes aveux.
Des questions pour méditer: Comment éduque t-on la femme chez nous ? Que lui inculque t-on comme valeurs depuis l’enfance ?

Je ne peux généraliser mais la femme maghrébine est mitigée entre le devoir de se construire indépendamment , en dehors de ce que l’entourage pense ou attend d’elle et le devoir de se reférer continuellement et perpetuellement à la culture familiale pour ne jamais sortir de l’ensemble (communauté).

Et lorsque je dis mitigée, c’est automatiquement souligner l'instabilité psychique qui peut se manifester durant son développement personnel, professionnel aussi.

Parler d'éducation, c'est aussi parler de culture, c’est invoquer quelque chose qui n’est pas inné mais acquis. On ne peut nier que chaque culture produit ses propres artifices quand à la manière de régler ce qui a trait à la vie, ce qui a trait à la morale…etc.


Ok et ?



Je te donne un exemple courant : Dans la culture occidentale, la femme doit souvent faire valoir l’érotisme pour se montrer femme, parfois elle va jusqu’à la provocation pour afficher sa féminité. Alors que dans la culture orientale, la femme doit au contraire sauvegarder un mystère et garder une grande pudeur. C’est ainsi que sa féminité est plus attirante, plus séduisante.

Chez nous, on dénigre la femme occidentale parce qu'elle ne s'alligne pas à notre image sur comment elle devait être UNE FEMME tandis qu'en occident on estime mal la femme pudique, l'accusant parfois de soumise quand on la voit saborter leurs principes et leurs visions sur le comment être.

Parler d’artifice de culture, c’est donc invoquer quelque chose qui n’est pas inné mais bien acquis dans la société. Et ce sont dans ces repères culturels que sont fixés l’image de l’homme et l’image de la femme.

Dans la tradition indienne, l’indienne apprend à être une indienne. Dans la tradition japonaise, la japonaise apprend à être japonaise. Dans la tradition maghrébine, l’image de la femme est spécifique, elle apprend à être "musulmane, maghrébine à la fois".

Dans la culture magrhrébine, on trouve différentes images de la femme. Pourquoi pas une seule ? Tout simplement parce que la femme est partagée entre son endorctrinement depuis p’tite, ce que lui dicte la religion et l’effet de la consommation médiatique sur elle.

On ne nait pas femme, on le devient.


Ca change quoi pour moi ?



La Maghrébine devient femme en suivant les règles des parents, en suivant la mode, en suivant la morale durant son enseignement scolaire ou académique, en suivant le courant du mondialisme ou ou ou. Parfois elle se voit dans l’obligence de s’identifier à tel ou tel stéréotype pour ressembler à un certain modèle, que ce soit un modèle qui parle à notre religion ou contraire.

Il ne faut tout de même pas oublier qu’être ou devenir féminine ne veut pas dire être ou devenir femme.

Tout ça pour dire un peu plus concrètement : Le fait que ta femme préférait s’identifier à ce que l’autre pense d’elle, à ce que l’autre pense de votre couple ne doit pas te pousser à la ridiculiser. Ok, ça te ronge, ok ça te rend en colère mais faut il passer à la méfiance juste parce qu’elle ne peut pas garder les secrets pour elle ? Faut il la sous estimer à la longue+ la traiter de gamine (pas une femme) juste parce qu’elle ne voit pas les choses comme tu les vois?


Je pense que c'est légitime...la preuve regarde comment elle m'a foutue dans la merde...QUAND JE PARLE D'INSTABILITE c'est tout à faire normal que je me protège mais je me suis pas protéger assez...
Maintenant si elle ne veut plus revenir comme elle me dit pourquoi ne va t'elle pas au bout des choses ?
Ah oui peur du regret ? peur des remords ?...

Ou sans doute comme le suggèrent certains...me place coté roue de secours...et bien c'est simple...je me contente pas des restes moi...c'est le plat principal qui m'intéresse.

De toute façon elle est prévenu à ce niveau là. Et je vais te dire une chose ok ? une chose que tu dois bien garder en tête. LA VERITE FINIT TOUJOURS PAR ECLATER CAR MEME SI ELLE ME MENT EN ME DISANT QUELLE VOYAIT PERSONNE ET QUELLE A FREQUENTER PERSONNE...ET BIEN TOT OU TARD TOUT SE SAIT smiling smiley c'est ce que j'ai appris NIYA L'EMPORTE SUR TOUT...et si elle pense m'entuber et bien soit mais on la fait pas au Créateur.


Dans une relation, il faut toujours savoir s’adapter, il faut communiquer, apprendre l'un de l'autre s'il le faut.Mais j’avoue que le mariage ne peut réussir si grandes grandes grandes divergences entre les époux.

Le fait de l’aimer tout en crachant sur sa culture à elle me paraît schizophrènique plus ou moins. Comment peut on aimer quelqu’un qui ne partage pas nos premières valeurs ?

Tu pourrais me dire que l’amour ça ne se contrôle pas. La raison n’a pas toujours sa place en amour. Bon, je peux fermer les yeux. Mais tu devais au moins te dire à l’époque que si ta femme trouvait plaisir dans la vantardise, la médisance, les cancans (avec ses sœurs par exemple), c’était peut être dans le but de se mastruber puisque pas toujours rassasiée.

En d’autres termes, elle était insatisfaite voire malheureuse avec toi. Qu’est ce qu’il lui restait pour se faire plaisir?

Parler à d’autres pour comparer sa vie avec la leur, pour vivre une autre vie que la sienne aussi. Discuter pour mesurer le degré de son bonheur. Blablater pour fuir le vide, la routine, le casse tête avec toi. Fuir pour trouver refuge ailleurs. Ta femme s’est trouvé un autre mode de vie puisque le vôtre ne la suffisait pas.


Je vois que tu lui cherches des excuses mais je t'en veux pas tu es une femme...


Tu nous parles de sa facilité de divulguer les plus grands secrets. N’as tu jamais pensé qu’elle était peut être une victime d’un endoctrinement qui ne lui a pas laissé la marge d’être une femme complète, endoctrinement veut dire éducation autoritaire.

Complète veut dire une femme non soumise aux dictées et règles humaines, une femme qui sait décider d’elle même, une femme qui sait penser d’elle même, une femme qui sait vivre sans devoir suivre les courants, sans devoir suivre à la lettre, sans devoir imiter ou se laisser téléguidée.

Tu l’as connue à l’âge de 18 ans. Elle s’est mariée à l’âge de 20 ans. Savais tu pourquoi elle voulait quitter sa famille alors qu’enconre très jeune ?


Endoctrinement ? Si elle avait eu mon endoctrinement elle aurait rien balancé ce qui ne fut pas le cas malheureusement pour moi...
ELLE VOULAIT sORTIR DE sA pUTAIN DE Prison ET LE Mariage etait sa seule SOrtie...ou je n'en sais rien. Quand on veut se marier on vient pas demander pourquoi tu veux te marier si jeune ? Pourquoi tu veux quitter tes parents ?...ca semble bizarre ton raisonnement.




J’ai noté qu’on lui privait les voyages.
Leur culture : Tu ne vas voyager qu’avec ton mari, tu ne vas sortir pour te défouler qu’avec ton mari, tu ne peux être heureuse à 100% qu’avec ton mari.
Le mari était pour elle la clé au paradis terrestre, la clé pour vivre sa liberté, la clé pour réaliser ses rêves et satisfaire ses besoins. C’est ce qu’on lui a inculqué : Le Mari, tu en as besoin si tu veux vivre mieux.

C’est ainsi chez nous d'ailleurs (je généralise pas), la femme maghrébine qui reste célibataire toute sa vie ne vaut rien (j’exagère un peu). Et puis une femme qui se marie avec un homme qui n’est pas apprécié ou estimé dans son entourage reste dans l'ombre. Qand bien même elle le trouve convenable, si les autres le jugent mal, elle ne peut être heureuse avec, pas à 100%…


Bah oui une éducation merdique...basée sur le "tu feras ce que tu auras envie de faire avec ton mari" pfffffffffff...



Quand est ce que ça arrive ?
Lorsque la femme se laisse influencée, lorsqu’elle n’est pas indépendante cérébralement, lorsqu’elle n’a pas une grande confiance en elle, en ses choix, en ses capacités, en son couple tout court, lorsqu'elle rreste la p'tite fille de ses parents.

Et c'est ce que tu vivais avec ta femme. Son entourage ne t'estimait pas autant. Tes propos.

C’était peut être les raisons qui poussaient ta femme à aller vers autrui pour parler de vous. Elle voulait tempérer et situer. Elle voulait s'assurer si t'étais à la hauteur comme elle voulait te pousser à ce que tu deviennes à la hauteur.


Bah tu sais quoi je vais te dire une chose claire et nette ; Si elle a besoin des autres pour vivre et bien PAS MOI. Je m'en bas la race des gens et quand j'ai des soucis je les règle avec le ou la concernée je vais pas voir ailleurs pour demander de l'aide aux gens qui ne sont en aucun cas

Je dis bien en AUCUN CAS IMPARTIAUX.

Donc le fait que tu expliques qu'elle réagissait comme ça cela signifie qu'on a pas la même conception du mariage et du COUPLE.



JE savais pas que le COUPLE C'ETAIT MARI FEMME ET FAMILLE...Pfffffffffff


Conception merdique...



Pour conclure je te dirais juste ceci...si y'a divorce y'a divorce...mais qu'elle accélère et si elle a besoin de plus de temps et bien pas moi...maintenant...je veux qu'elle fasse la première chose adulte de sa vie et que je respecterai c'est VOIR UN AVOCAT qui m'assigne et qu'on en parle plus c'est simple smiling smiley
M
20 août 2014 13:29
Toi, tu n'as rien compris de ma méthodique.
Tu repètes, je la défends car je suis une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cafard, c'est tout ce que tu trouves à dire?

En haut, tu qualifies mon éclat de rire de réaction démesurée...maintenant tu vas qualifier comment cette réaction? Un caca nerveux? Eh ben, c'est un caca que je te chie en pleine figure.

Dois je m'expliquer encore?

Piges une chose: Je ne peux jamais, je dis bien jamais jamais jamais jamais me donner à quelqu'un qui ne partage pas mes grands principes, mes grandes visions et qui n'estime pas mes grandes valeurs, les grandes valeurs aussi.

Donc lorsque je te parle, je fais abstraction de comment je la vis moi, de comment je vois la vie moi, de comment je vois le couple moi.

Je te parle tout en me basant sur tes données, only tes données.

Fait: Tu veux de ta femme malgré vos grandes dérives donc je respecte ton choix et essaye d'expliquer un peu son "comment être" qui ne ressemble aucunement ton "comment être"...pour que tu puisses mieux lire votre différence, en education ou en visions.

Te pousser à la lire ne veut pas dire l'applaudire. Piges le et mets dans ta tête toi aussi.

Je la vois dans l'Erreur comme je te vois dans l'Erreur. L'essentiel, apprendre de vos erreurs si volonté des deux parties de renouer de nouveau.

Je te laisse pour un moment car je risque de dévier de la bonne communication.

P.S: Tu te laisses rapidement influencer toi...Attention...Attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 13:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 août 2014 13:36
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:

Evidemment que tu éclates de rire car tu peux pas t'empêcher de te dire...il change radicalement...et c'est pas bon car ça peut la braquer...et c'est pas la bonne méthode...

Au lieu de me sortir "grand éclat de rire" (je ne vois pas ce qui y'a de marrant dedans mais bon soit, si tu le vois comme ca pourquoi pas), tu devrais plutot expliquer cette réaction démesurée.

Je dois la ramener certes au bercail mais pas au prix de n'importe quoi...j'ai quand même un minimum de dignité et d'estime pour ma personne.

Mais Rabbi fait bien les choses et je suis sure que tout ce qui se passera ça sera un bien au final pour moi quel qu'en soit l'issue.
Je cherche pas à me venger d'elle non ça serait inutile...Je place ma confiance en Rabbi.

Demesurée, tu dis? Rires....

Bon tu veux une explication à ma réaction. Je te la donne:

A la lecture de ces propos (de juriste): Je vais te dire ce qu'elle fait ta femme: elle retarde la procédure car elle te garde sous la main pour pas regretter (une bonne amie a dû lui dire de faire attention car elle peut perdre gros du coup ca fait reflechir) et en attendant soit elle s'éclate avec ses copines et regarde si ca en vaut la peine, soit elle cherche mieux que toi.... et si elle revient c'est qu'elle n'a en fait rien trouvé...., je souriais...

Pourquoi? marrante comme analyse. Elle peut être vraie comme elle peut être fausse. Oui j'avais un sourire sur mes lèvres (moi même fait rire des unes dans des fois, je cite innaa que je salue à l'occasion et d'autres dont le pseudo ne me vient pas en tête, elles m'ont qualifiée de killeuse).

Et à la lecture de ta réponse : je vais te dire une chose de plus. Elle sait que je passerai pas pour une roue de secours...elle le sait. Quand tu places ta confiance en ton Seigneur...tout ce qui t'arrives faut te dire que c'est pour ton BIEN. sur terre mais aussi pour l'au delà.

Je suis pas en demande, quand je la verrais si tant est que je la vois, je la verrai avec cette optique. Je suis le recruteurs et elle le candidat et non l'inverse. A partir de là, j'ai aucune pression...c'est moi qui maitrise la situation pas elle.
, j'ai ri. Ce n'était plus un sourire mais bien un rire.

J'ai ri car la nature revient au galop. Tu n'es pas un aveugle en amour...quand bien même tu veux la reconqurir, la faire revenir mais pas à n'importe quel prix qu and même. Tu restes un homme qui sait dire son mot, qui sait recourir à la fermeté lorsqu'il le faut et c'est ce que j'attendais de toi.

OK, tu dois changer la forme mais pas le fond. Tu es amoureux, tu es épris, tu regrettes des erreurs, tu veux sauver ton couple, tu veux lui présenter des excuses mais à des conditions, sous des conditions..

J'ai ri car j'ai aimé l'expression. Elle englobe une certaine confiance en soi, une certaine estime de soi...On t'a traité comme un chien mais tu n'en es pas un...Tu sais le quand fermer les yeux sur la "maltraitance" et le quand les ouvrir. Et j'ai aimé ça car ça me confirme l'idée que j'ai sur ta personnalité et ton personnage.

Et puis le rapport recruteur/candidat en dit long sur le sens...Le fait que tu t'exprimes de la sorte est un peu spécial...Rapport de force again mais ça ne m'a pas du tout choquée.

Voilà mister.

Je le redis: que tu divorces ou non, tu as à rester toi même, tu n'as pas à saboter tes grands principes. Tu as à vous chercher des compromis pour vous trouver sur la même longueur d'ondes au cas où possible sinon la vie est belle et la vie continue. Slogan: Tout ce qui t'arrive ici bas doit te forger, doit te pousser à cheminer mieux avant la rencontre d'Allah. C'est ça avoir la foi.

Ah oui maintenant que je parle de rester soi même, vas lire mon intervention d'hier...J'ai commenté tout court ton imagination sur le comment se comporter en face à face....l'authenticité m'était un must...


Alors là crois moi pour serrer la vis je vais la serrer encore plus, comme tu sais elle doit le savoir...elle hésite, tu avais parlé de "représailles" elle doit flipper de ca effectivement. Mais y aura pas représailles t'inquiète pas. Y aura que je la ferai chier "t'as oublié de prier, lèves toi!!!", "t'as fait ta prière ?", "tu as lu la sourat que je t'ai dis ?",... je serai là à faire tourner que le coran et plus jamais de TV ni de Séries Américaines ni walou...IQRAA en boucle et je garde la télécommande. Qu'elle se repente c'est tout ce que je demande...ensuite concernant l'amour c'est autre chose...ca sera pas l'amour passion jamais de la vie. L'amour raisonnable ni plu ni moins. A prendre ou à laisser.

C'est pas parce que je l'aime que je vais la laisser m'entuber...Et cette fuite est mémorisée dans ma tête je la lui rappelerai jamais effectivement c'est une promesse mais elle reste enregistrée à la racine du disque dur avec comme nom "FUITE Attention"...Et à partir de la je sais que ma confiance ne sera pas là...mais la méfiance beaucoup plus de méfiance jusqu'à tant qu'elle ne me prouve pas que j'ai tort.

Mes conditions, déjà je la toucherai pas avant 6 mois...si elle revenait...pour voir si entre temps j'apprends pas quelque chose...eye rolling smiley car j'ai appris que la vérité vient avec le temps...

Je vais changer le fond ok pas de soucis mais je changerai pas. J'ai pas changé pour mes parents alors pourquoi pour une meuf ? ça jamais. Mais je pense que c'est l'assurance et la confiance qui fait que maintenant je suis plus lucide et je sais ce que je vaux, j'ai pas besoin d'elle pour le savoir...

Grace à mes changements actuels, relooking, footing, muscu, traction, pompes...j'ai plus confiance en moi...je change la forme effectivement mais mon fond sera là...je vais être très ferme avec même à l'audience. y'a rien à dire le sport te libères...

Tout ce qu'elle pourra demander ca sera sans énervement ni aucune réaction hormis un "non" tout simple sans chichis.

C'est mort pour elle...je vais ressortir de cette histoire VICTORIEUX MORALEMENT ET PHYSIQUEMENT et MIEUX QU'ELLE C'EST MON OBJECTIF. Car ma vie ne s'arrête pas là...Hamdoullilah


Et j'avoue que la foi m'aide beaucoup, la prière aide beaucoup...
M
20 août 2014 13:38
Tu ne lui fais pas confiance.

Laisse moi te dire: Si tu penses elle descend sa culotte à n'importe qui, vaut mieux te tirer...La confiance est essentielle dans un couple et depuis votre debut, tu te méfiais trop trop trop d'elle, maintenant c'est pire.

Peut être que t'avais tes raisons à l'époque. J'en ai lu quelques unes ok...mais une question: Peut on sauver le couple lorsque l'un des conjoints ne peut se sentir en secure dans son propre intérieur (maison ou fond de lui mm)?

Je suis entrain de mettre accent sur un autre point que je voulais discuter. Mais pas mainant.
T'es trop déboussolé pour me saisir.

Si t'es en rage, vas cogner ta tête contre le mur.

Avec moi, t'as à être calme...
Resaisis toi alors avant d'articuler quoi que ce soit.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
G
20 août 2014 13:48
PTDR!!!!! chui morte de rire derrière mon écran!!!
el hamdolillah
M
20 août 2014 13:59
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Toi, tu n'as rien compris de ma méthodique.
Tu repètes, je la défends car je suis une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cafard, c'est tout ce que tu trouves à dire?

En haut, tu qualifies mon éclat de rire de réaction démesurée...maintenant tu vas qualifier comment cette réaction? Un caca nerveux? Eh ben, c'est un caca que je te chie en pleine figure.

Dois je m'expliquer encore?

Piges une chose: Je ne peux jamais, je dis bien jamais jamais jamais jamais me donner à quelqu'un qui ne partage pas mes grands principes, mes grandes visions et qui n'estime pas mes grandes valeurs, les grandes valeurs aussi.

Donc lorsque je te parle, je fais abstraction de comment je la vis moi, de comment je vois la vie moi, de comment je vois le couple moi.

Je te parle tout en me basant sur tes données, only tes données.

Fait: Tu veux de ta femme malgré vos grandes dérives donc je respecte ton choix et essaye d'expliquer un peu son "comment être" qui ne ressemble aucunement ton "comment être"...pour que tu puisses mieux lire votre différence, en education ou en visions.

Te pousser à la lire ne veut pas dire l'applaudire. Piges le et mets dans ta tête toi aussi.

Je la vois dans l'Erreur comme je te vois dans l'Erreur. L'essentiel, apprendre de vos erreurs si volonté des deux parties de renouer de nouveau.

Je te laisse pour un moment car je risque de dévier de la bonne communication.

P.S: Tu te laisses rapidement influencer toi...Attention...Attention.


j'ai pas dis défendais...j'ai dis comprenais ses idées c'est pas pareil...whistling smiley


Faut pas t'énerver smoking smiley


"Un caca nerveux? Eh ben, c'est un caca que je te chie en pleine figure. "

Si tu mesures 185cm je pense que tu pourras facile...whistling smiley


Pourquoi tu t'enerves ? smoking smiley



Tu perds controle...c'est plutot ironique...normalement c'est moi qui suis censé perdre controle Ill


pour moi y'a deux niveaux d'erreur. Celui qui fou dans la merde...et celui qui la provoque. On est pas censé répondre à la provocation et si tel était le cas et bien c'est que la personne est faible d'esprit.
m
20 août 2014 14:04
Citation
Nabiloubnani1101 a écrit:
Cousin,
tu es braves et des tonne de femme reverais d'un homme patient et dévoués ! lache la barbie qu'elle aille s'amusé et refait ta vie

je crois Nabiloubnani1101 a parfaitement résumé la situation. Je ne comprends pas ton acharnement Malik. 6 mois, c'est tellement long ...

Malik, je ne veux pas te décourager mais tu ne peux pas attendre eternellement ta femme..

Vous n'avez pas d'enfant. Que chacun fasse sa route.

on ressent dans tes propos que tu l'aimes mais l'amour est t-il encore partagé ? J'en doute fort..

Tu m'a l'air d'être un bon gars Malik.

Bon courage à toi..
M
20 août 2014 14:14
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Tu ne lui fais pas confiance.

Laisse moi te dire: Si tu penses elle descend sa culotte à n'importe qui, vaut mieux te tirer...La confiance est essentielle dans un couple et depuis votre debut, tu te méfiais trop trop trop d'elle, maintenant c'est pire.

Peut être que t'avais tes raisons à l'époque. J'en ai lu quelques unes ok...mais une question: Peut on sauver le couple lorsque l'un des conjoints ne peut se sentir en secure dans son propre intérieur (maison ou fond de lui mm)?

Je suis entrain de mettre accent sur un autre point que je voulais discuter. Mais pas mainant.
T'es trop déboussolé pour me saisir.

Si t'es en rage, vas cogner ta tête contre le mur.

Avec moi, t'as à être calme...
Resaisis toi alors avant d'articuler quoi que ce soit.


Tu n'es plus TOTAL CONTROL...MAIS TOTAL RECALL on dirait...
j'ai pas dis ça. J'ai pas dis que j'avais pas confiance enfin si lol tu as raison. J'avais pas confiance normal tu vas pas confier des choses à quelqu'un dont pertinemment tu ne peux avoir confiance faut être logique avec soi-même. L'envie était là de lui faire confiance...mais difficile...
Maintenant ? Attends donc je dois pas me méfier ? 6 Mois à vagabonder et je dois me dire "ouais t'inquiete elle refléchie" ?? Faut arrêter la tentation est partout c'est un monde remplie de tentation, y'a pas à aller chercher loin c'est en bas de chez toi...

DONC EXCUSE MOI DE NE PAS AVOIR CONFIANCE EN QUELQUUUN QUI NA PAS HESITE A ME LA FAIRE A LENVERS.



Peut être que t'avais tes raisons à l'époque. J'en ai lu quelques unes ok...mais une question: Peut on sauver le couple lorsque l'un des conjoints ne peut se sentir en secure dans son propre intérieur (maison ou fond de lui mm)?

Cette supposition ou question et bien...j'ai pas la réponse faut demander à ceux qui foutent la merde dans un couple.

Mais ta question est dirigée vers qui ? Moi ou elle ? L'un des conjoint c'est qui ? moi ou elle ?



Rassure toi je suis calme moi...je suis pas en rage...tout ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faut pas me prendre pour un con et ca elle le sait à partir de là, j'isole tout autour de moi et je suis focalisé que sur ma personne uniquement...et l'autre n'est qu'un ennemi à vite remettre en plance.

Tu me demande de me ressaisir mais juste au dessus tu affirmes que c'est moi qui t'ai déboussoulé...whistling smiley
Je voulais juste faire la remarque...
M
20 août 2014 14:15
Citation
doucel a écrit:
PTDR!!!!! chui morte de rire derrière mon écran!!!

Rit pas pour rien, ça te donne l'air conne...juste en passant ...whistling smiley
P
20 août 2014 14:16
*mange son popcorn et se régale*

Ce post est excellent. Franchement je crois que t'avoir quitter est finalement une bénédiction de Dieu pour cette fille.

Tu peux continuer tes fantasmes de mal dominateur frustré, ca me divertit beaucoup. En attendant elle doit probablement profiter de la vie pendant que tu te fais des films et que tu restes obscedé par ton ex-femme. Gaff tu es border-line, tu devrais entamer une psychanalyse pour te soigner de ta dependance affective.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 14:18 par Pandoria.
M
20 août 2014 14:23
Citation
malou45 a écrit:
Citation
Nabiloubnani1101 a écrit:
Cousin,
tu es braves et des tonne de femme reverais d'un homme patient et dévoués ! lache la barbie qu'elle aille s'amusé et refait ta vie

je crois Nabiloubnani1101 a parfaitement résumé la situation. Je ne comprends pas ton acharnement Malik. 6 mois, c'est tellement long ...

Malik, je ne veux pas te décourager mais tu ne peux pas attendre eternellement ta femme..

Vous n'avez pas d'enfant. Que chacun fasse sa route.

on ressent dans tes propos que tu l'aimes mais l'amour est t-il encore partagé ? J'en doute fort..

Tu m'a l'air d'être un bon gars Malik.

Bon courage à toi..


Tout ce que je veux c'est qu'elle lance cette procédure mais t'inquiète...ça ne saurait tarder...dès que tout sera lancé...ca sera facile car j'aurai une visibilité sur la suite et je pourrai faire ce que j'ai à faire ailleurs.

Son amour ? C'est pas que je cherche à savoir au jour d'aujourd'hui, son amour il est chez quelqu'un d'autre. Et tant mieux pour elle si c'est ce qu'elle souhaite ça ne peut qu'accélérer mon divorce...je veux simplement qu'elle assume comme une grande jusqu'au bout la décision...et qu'elle aille au bout de ce divorce.


Bon gars, je sais pas mais un con ca surement pas. D'ailleurs je pense que pour le rendez-vous j'irai avec un seul but SAVOIR OU EN EST CETTE FOU TUE PROCEDURE...et là je resterai lucide pour savoir bien comme il faut tout ce que j'ai à savoir...
L
20 août 2014 14:26
lol mon mari etait le premier .... donc j était bien emballée avec un beau papier cadeau !!! encore un prejugé pauvre mec !!!

par ailleurs les filles d 'aujourd'hui sont beaucoup plus ouvertes !!! elles sortent à 16 ans avec toutes sortes de mecs !!! arrete de croire au pere noel !!!!

tu n as pas honte ? regarde toi !!! tu as 34 ans et tu demandes à des etrangers de t expliquer ton mariage !!!!! tu ne sais pas prendre de decisions ???? 34 ans et 72 pages !!!!! non mais serieux !!!!! on peut venir demander des conseils mais là j'avoue cela devient grave !!!!

et en plus tu insultes les femmes qui ne vont pas dans ton sens !!! tu veux que je te dise sans tes prejugés de filles "chewings gums dans la rue" tu aurais été peut etre plus heureux !!!!

rrrrhhh tu me dégoute !!! !

continue comme cela et je vais copier ces 72 pages sur facebook et ta femme en aura surement connaissance !!!! elle partira direct et on te verra plus ici !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook