Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
M
20 août 2014 15:59
Citation
Mani93 a écrit:
Je sais pas pour toi

mais moi meme je me suis torturé puis je me suis plongé dans la religion j'ai pris des cours j'ai lu des livres je me suis mis a aller a qques conférences

Mine de rien on se prends la tete pour rien si on y réfléchit
Quand tu es croyant tu mets ton destin entre les mains de Dieu
on connait le passé on vit le présent mais le Future seul Allah le connais
tu pourras bouger dans tous les sens faire tous les efforts du monde à la fin c'est lui qui decide
maintenant ce qu'elle va faire ta femme elle meme ne le sais pas si on se met a penser selon les facteurs que seul Allah connait
ça se trouve elle reviendra ça se trouve elle ne reviendra pas
Toi tu n'y pourra rien sa famille non plus car ce ne sont que des sababs

Fait tes prieres et invoque Allah pour qu'il te donne ce qu'il y a de mieux pour toi et je pense que la meme une convocation pour un divorce te fera plaisir

c'est tout un travail que de lacher prise et de laisser a Dieu ce qu'il a toujours eu entre les mains:

ton destin

Comme je te dis mon frère je place tout aux entre ses Mains. J'ai confiance
M
20 août 2014 16:06
Citation
shashounet a écrit:
Citation
Juriste33 a écrit:
Ne t'inquiete pas il a ses propres idées..... 73 pages......

Ce qui m'enerve le plus c'est que tout le monde veut que le responsable de la décision soit Dieu .... Dieu il te montre le chemin ... après c est à toi de t'arrêter au feu rouge ou pas ......

On ne donne nos idées que selon ses dires....

Par ailleurs, une jeune femme qui s en va sans crier "gare" et qui au bout de 6 mois ne donne pas signe de vie ... faut pas rêver .... elle est pas en train de se torturer l'esprit pour lui (comme c est son cas à Malik) et surtout elle aurait peur de le perdre et donnerai quelques espoirs au moins... mais là rien.....

il faut qu il se reléve...ce qu elle a fait est impardonnable...on ne régle pas les pbs de couple ainsi. elle recommencera a chaque fois qu il y a un pb ?

non franchement je lui souhaite de prendre sa décision....

cependant je le trouve trés aigri par les femmes....

Je ne suis pas de ton envi en ce qui concerne ce PARDON .....c est une erreur qui peut etre pardonnable....

En 6 mois....il y a bien eu des contacts.....mais quand cette jeune fille est face a un homme fiér agressif, insultants......je crois que ca demande a réfléchir

Et aujourd hui Malik a ce choix.....de faire cette introspection....d avoir une vue panoramique sur ses erreurs....soit de se poser reéllement la question ! Si cette petite femme lui correspond pour un avenir meilleur ou soit c est une erreur de casting pour eux deux....et mettre fin a cette mascarade que de rester en stanb by

Peur de le perdre ? mouais.....il faut savoir prendre du recul pour prendre la bonne décision pr lui et pr elle......il faut prendre TOUT LES ELEMENTS DE SON HISTOIRE ....pas un bout et retenir que sa femme s est barré.......un homme difficile a vivre....je le concois et aujourd hui on essaie de lui faire comprendre

Il est aigri face aux femmes ? ce n est pas une spécificité a MALIK mais de l etre humain .......quand il y a déception ......on a tendance a généraliser les femmes ou les hommes.....et les femmes le font aussi

Cette amertume...cette aigreur sera digéré quand acceptation ou digestion seront au rdv

Rassure toi shashounet...l'épilogue c'est en septembre...je vais l'inciter à aller voir son avocat...
p
20 août 2014 16:16
salamalaykoum

consternant
hallucinant
déplorable

j aimerai écrire 100 lignes ms je vais être bref

REVEIL TOI tu vis dans quel monde .
s
20 août 2014 16:19
Bon mon petit MALIK....j ai une question a te poser.....Si tu penses que Mani et Juriste ( arrêtés de rembarrer les individus starfoullah malik) ont raison sur "roue de secours " sous le coude " qui elle cherche ailleurs et si il y a pas....pourquoi te fais tu chier avec cette torture a savoir si elle veut revenir ou procédure ?

Tu dis plus haut.....tu vas l insister a la procédure donc a quoi sert tout ça ?
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
20 août 2014 16:24
A quoi ça sert d essayer....tu n as pas confiance en cette femme....jai peut être louper des éléments allah ou3lem ceci dit poses toi juste la bonne question....tu l aimes....mais es ce que cette petite femme te correspond vraiment ?
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
20 août 2014 16:50
Citation
shashounet a écrit:
Bon mon petit MALIK....j ai une question a te poser.....Si tu penses que Mani et Juriste ( arrêtés de rembarrer les individus starfoullah malik) ont raison sur "roue de secours " sous le coude " qui elle cherche ailleurs et si il y a pas....pourquoi te fais tu chier avec cette torture a savoir si elle veut revenir ou procédure ?

Tu dis plus haut.....tu vas l insister a la procédure donc a quoi sert tout ça ?


Parce que quelque chose me dit qu'elle attend quelque chose et je ne sais pas quoi...j'ai assez fait de dégats avec elle, je vais pas m'y remettre
M
20 août 2014 16:51
Citation
shashounet a écrit:
A quoi ça sert d essayer....tu n as pas confiance en cette femme....jai peut être louper des éléments allah ou3lem ceci dit poses toi juste la bonne question....tu l aimes....mais es ce que cette petite femme te correspond vraiment ?


Si elle me correspond ? Faudrait déjà lui demander à elle... Même si je considère qu'elle me correspond...faut son avis à elle aussi...sinon on nage dans le flou...
M
20 août 2014 16:52
Citation
pursangarabica a écrit:
salamalaykoum

consternant
hallucinant
déplorable

j aimerai écrire 100 lignes ms je vais être bref

REVEIL TOI tu vis dans quel monde .

Je vis dans un monde où il est judicieux de fermer sa gueule et taper 70 pages de lecture avant de l'ouvrir whistling smiley
p
20 août 2014 17:01
Salam,



Telle une girouette... tu tournes au gré du vent et de tes humeurs du jour... Tu es instable (même si tu prétends le contraire), influençable (dans le mauvais sens), inquiétant (impulsif et despote) et immature (niveau affectif j'entends).

Punaise!!! pourquoi ne te fixes-tu pas un objectif et que tu t'y tiennes!!!

Je vais te livrer le fond de mes pensées :

Comment peux-tu vouloir de cette femme après toutes vos divergences de principes, d'éducation, de vision...? Comment peux-tu la vouloir après tout ce que tu vomis sur elle? Comment peux -tu éprouver le moindre sentiment alors que tu acceptes que des inconnus lui manquent de respect avec ta bénédiction de surcroît? Comment peux-tu adhérer aux calomnies à son encontre et après dire la vouloir? Comment veux -tu son retour si c'est pour moins la suspecter de tromperie et la mettre en quarantaine des mois pour le cas où? Tu es détestable... tu as une mentalité et un état d'esprit de merde saches-le...

Tu veux qu'elle revienne à tes conditions et bien sache que ce n'est pas ainsi que cela fonctionne... tu n'es pas le recruteur et elle la candidate... En tout cas, ce n'est pas ainsi que tu devrais percevoir vos futures relations. Vous devriez envisager une relation win-win... aucun de vous ne devrait se trouver en position haute ou basse... Dans ton schème, tu restes celui qui impose et elle, celle qui s'exécute. C'est misérable comme base pour des relations saines.

Wallah... cette femme aurait tout intérêt à t'éviter tant que tu ne changes pas réellement de fond.

Matrix t'a proposé une théorie extrêmement intéressante sur l'éducation des filles dans la société maghrébine pour te proposer une grille de lecture pour mieux comprendre le schéma mentale de ta femme et tout ce que tu trouves à répondes "ok?" et "alors?"... Attends quoi!!! prends le temps de lire sa contribution et d'y réfléchir...

Franchement, arrête!!! tu saoules... tu tournes en rond... Tu n'avances pas franchement...
p
20 août 2014 17:09
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
salamalaykoum

consternant
hallucinant
déplorable

j aimerai écrire 100 lignes ms je vais être bref

REVEIL TOI tu vis dans quel monde .

Je vis dans un monde où il est judicieux de fermer sa gueule et taper 70 pages de lecture avant de l'ouvrir whistling smiley

thumbs up exact dc retire toi en silence Welcome
M
20 août 2014 17:27
Désolé mais je supporte pas quand on vient et qu'on apporte sa science à deux balles alors qu'on est même pas fichu de lire. On pari tout ce que tu veux femme de parole que les derniers intervenant n'ont pas lu plus de deux pages avant de l'ouvrir.

Tu m'excuseras mais leurs avis c'est juste bidon...


Sinon comment ca va aujourd'hui ? smiling smiley

Je me disais tu étais passé où tout ce temps..., j'allais dire que tu m'as manqué...failli winking smiley


Girouette ? Tiens c'est un mot que j'ai entendu de sa part "je suis pas une girouette pour changer d'avis..."

Instable ? pourquoi tu dis ça ?...je suis normal pourquoi instable ?



Immature niveau affectif ? ...ça tu as sans doute raison sur ça...j'exprime pas souvent mes sentiments voire pour ainsi dire jamais...


Bah j'ai toujours le même objectif...que je ferais dès le début septembre...pourquoi tu dis que je tiens pas mon objectif je comprends pas trop là Heu

J'ai vomi quoi ?...je pense que jusqu'à présent c'était elle qui était parti vomir sur moi aux autres (sa mère, ses soeurs, ....)

Que des inconnus lui manquent de respect et ? Ils l'a connaissent ?...,non pourquoi pretes-tu attention à ca.
Qui a dit que j'adhérais ? ils ont le droit de supposé non ?...c'est pas parce que je pense que c'est forcément le cas.

Je la mettrais pas en quarantaine faut juste être réaliste si elle revient (je dis bien SI, ...cela m'étonnerait mais bon), et bien la confiance reviendra mais sur le long terme je pense ou tout dépendra de ses actions etc...

Je suis détestable et j'ai un état d'esprit de merde ok, je t'en veux pas de penser ça. Il est possible que !a soit vrai même surement vrai. perplexe

Oula qui a dis que ca sera à mes conditions uniquement ? j'ai pas dis ça mais il est certains qu'il faut des conditions de part et d'autres...
Elle aura droit à ses conditions aussi...que je me montre plus affectueux plus protecteur plus serrein plus gentil plus entreprenant plus fort...ok elle aura droit à tout ça.

Et mes conditions tu veux savoir c'est lesquelles et bien elles sont simples, j'en ai qu'une pour ainsi dire...(tu remarqueras je suis pas éxigeant) QU'ELLE M'ECOUTE C'EST TOUT ET QU'ELLE ME LAISSE FAIRE.

Je vais lui conseiller une thérapie avec moi de couple...peut être que ça marchera avec ces PSY (en espérant que ca tourne pas à la gangnam style), bref.

Tu as raison une relation gagnant gagnant...donc en gros tu veux qu'elle est le même pouvoir que moi...??? bah moi je veux bien lui laisser la main mais si c'est pour nous foutre dans la merde non.


Elle aurait tout intérêt à m'éviter ? Je vais te conforter, elle le fait déjà...

LE FOND ? tu me demandes de changer le FOND ?...en gros d'accepter de changer tout quoi...je change la forme uniquement pas le fond...tu veux pas non plus qu'elle m'écrase non ?

...j'avancerai en septembre je te le garantis en bien ou en mal...mais j'avancerai...
M
20 août 2014 17:29
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
salamalaykoum

consternant
hallucinant
déplorable

j aimerai écrire 100 lignes ms je vais être bref

REVEIL TOI tu vis dans quel monde .

Je vis dans un monde où il est judicieux de fermer sa gueule et taper 70 pages de lecture avant de l'ouvrir whistling smiley

thumbs up exact dc retire toi en silence Welcome

Tire toi mec je n'ai que faire de ton avis smiling smiley
M
20 août 2014 17:30
Tu ne m’as pas déboussolée, saches le. Je sais encore qui je suis, je sais encore avec qui je parle, je sais encore pourquoi je suis dans ce poste, je sais encore me retenir.

Si je t’ai lancé un caca en pleine figure, c’est tout simplement parce que tu méritais.

J’aurais pu rester sage et continuer à te pondre mes pavés théoriques pour te pousser à méditer ou à te dire « elle ronfle cette meuf »…Mais JE NE VOULAIS PLUS.

Te rappelles tu de mon expression il y a une différence entre POUVOIR et VOULOIR.

Je pouvais la fermer sans caquer mais je ne voulais pas.

Pourquoi tu méritais ?

Car lorsque j’essaye de te faire piger ce que t’as à piger, au moins ce que t’as à faire tourner dans ta tête comme probabilités, comme hypothèses, comme analyses, lorsque j’essaye de le dire tout en étant concentrée UNIQUEMENT sur toi (il m’arrive de ne pas ouvrir mes mp à cause du temps que je te donne, je ne peux toujours discuter ailleurs/en privé à cause du temps que je te donne, chose qui peut être conçue comme une inattention, comme un irrespect de ma part, un pas que je peux faire regretter à l’autre qui me contacte), tu oses me sortir « Je vois que tu lui cherches des excuses mais je t'en veux pas tu es une femme...”

Veut dire quoi “JE” lui cherche des excuses?

Avec mes propos, je n’essayais pas de colorer ses intentions, je n’essayais de réduire ses erreurs, je n’essayais pas de la défendre, je n’essayais pas de te faire fermer les yeux sur des points.

NON et NON.
Ma méthodique : te pousser à analyser les comportements de ta femme…

Ça sert à rien si je te lance : eh mon vieux, elle est trop gamine, elle est irresponsable, elle ne peut te comparer avec d’autres hommes si elle t’aimait, elle ne peut te respecter si à chaque fois elle prend ses affaires et va chez ses parents ou ses sœurs, elle ne peut revenir si elle ne donne pas un signe de vie, elle ne mérite pas ta confiance si elle tchate sur Facebook, elle est trop focalisée sur elle même qu’elle est incapable de saisir tes attentes à toi, divorce bon sang au lieu d'attendre un miracle ?

Ça sert à quoi de te faire noircir le tableau alors que TU VEUX, TU VEUX, TU VEUX, TU VEUX d’elle, alors que TU PEUX et VEUX lui pardonner ?

Je dois me baser sur cette donnée pour te passer le message. Je dois respecter ta volonté, ton amour. Je ne peux te dénigrer cette femme, je ne peux te la faire detester. Comme j'ai dit, c'est uniquement TOI qui dois décider de votre sort, ou tu divorces ou tu prends le combat.

C'était quoi mon message alors?
Si tu veux qu’elle change, tu dois aussi changer ET si tu veux que votre couple réussisse, vous devez voir LA VIE À DEUX du même angle. Vous devez CONVERGER et COHERER. Chose qui vous manquait.

Et pour converger et cohérer, faut que tu commences par toi même, par une introspection, par analyser votre passé avant qu’elle le fasse à son tour. Je ne sais pas si elle est entrain de le faire. Ce que je sais est que tu es là pour comprendre et apprendre.

Alors pourquoi me sortir « c’est normal, tu es une femme comme elle » ?

Veut dire quoi ça ?

Je l’excuse car je suis une féministe ?
Je l’excuse car je pense comme elle ?
Je l’excuse car je ne suis pas neutre en te parlant ?

Mais n’est ce pas ça une atteinte à mon esprit, cet esprit qui m’oblige à rester toujours objective dans mes participations ?

Je n’étais pas déboussolée. Je tenais à changer mon ton car la bonne communication demande des conditions. Si l’autre me sous estime, consciemment ou inconsciemment, j’ai le droit de dire STOP, tu déconnes.

Le caca, c’est pour te montrer que tu ne méritais plus le beau de ma part.

J’ajoute :

Lorsque j’écris : Tu l’as connue à l’âge de 18 ans. Elle s’est mariée à l’âge de 20 ans. Savais tu pourquoi elle voulait quitter sa famille alors qu’enconre très jeune ?

Et tu me réponds par: Quand on veut se marier on vient pas demander pourquoi tu veux te marier si jeune ? Pourquoi tu veux quitter tes parents ?...ca semble bizarre ton raisonnement.

Comment commenter?

Là encore tu m’as male comprise et pourtant j’ai bien détaillé la question par la suite. Je ne disais pas que tu devais la lui poser avant de lui mettre la bague au doigt.

Vas me relire.

C'était juste ma façon de te dire: Elle voyait le mariage comme un gilet de flottaison, comme une roue de secours. Peut être qu'elle était déçue. Le mariage avec toi ne lui procurait nullement bonheur et satisfaction.

Soupir.

Malik, tu me fais de la peine...sinon j'aurais quitté longtemps le poste. J'ai des limites moi aussi...Tâches de me lire tout en restant calme. Je te veux heureux, je te veux réussir ta vie et ton couple si jamais une autre chance, je te veux sortir du chaos sentimental surtout...Je te veux posé. Tu me fais de la peine mais comme j'ai dit à Barissa Tagada (j'espère le pseudo est correct), JE NE PERDS PAS MON TEMPS en te parlant. OUI tu tournes vite la veste, t'es trèssssssssssssss instable, parfois je me dis si ça sert à queleu chose tout ce débat mais bon, j'ai encore les nerfs, la force pour continuer.

@ +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 17:46 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 août 2014 17:37
Malik, attention tu te laisses influencé par les idées noires. ATTENTION.

Si tu ne fais pas confiance en ta femme, ça ne sert à rien de te battre pour elle.

Je vais détailler ce point. D'ailleurs je comptais le discuter bien bien avant.

Reste calme please...Le Satan te souffle bcp de choses qui te perturbent l'horizon et la vue.

Si tu te bats, tu le fais pour TOI tout d'abord. Peu importe ce que l'on pense de toi ou de ton combat, tu t'en fiches. L'essentiel, tu as un objectif et tu veux l'atteindre coûte que coûte.

Les gens ne se ressemblent pas, les couples ne se ressemblent pas, c'est ce que tu dois te dire. POINT.

Je te conseille de relire un passage mega waw de la Parole de Femme, le passage où elle parle de comment on peut aimer une femme alors qu'on laisse autrui lui manquer de respect? Le message de Shashounet aussi, elle a bien parlé, j'adhère.
La confiance, la méfiance, ce serait the next point.

Tu es un schizo Malik...et je détaillerai aussi le pourquoi. D'ailleurs bcp des notres sont des schizos. Nous souffrons de la schizophrènie dans notre communauté.

Bonne fin de journée et bonne discussion ici.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 août 2014 17:54
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Tu ne m’as pas déboussolée, saches le. Je sais encore qui je suis, je sais encore avec qui je parle, je sais encore pourquoi je suis dans ce poste, je sais encore me retenir.

Si je t’ai lancé un caca en pleine figure, c’est tout simplement parce que tu méritais.

J’aurais pu rester sage et continuer à te pondre mes pavés théoriques pour te pousser à méditer ou à te dire « elle ronfle cette meuf »…Mais JE NE VOULAIS PLUS.

Te rappelles tu de mon expression il y a une différence entre POUVOIR et VOULOIR.

Je pouvais la fermer sans caquer mais je ne voulais pas.

Pourquoi tu méritais ?

Car lorsque j’essaye de te faire piger ce que t’as à piger, au moins ce que t’as à faire tourner dans ta tête comme probabilités, comme hypothèses, comme analyses, lorsque j’essaye de le dire tout en étant concentrée UNIQUEMENT sur toi (il m’arrive de ne pas ouvrir mes mp à cause du temps que je te donne, je ne peux toujours discuter ailleurs/en privé à cause du temps que je te donne, chose qui peut être conçue comme une inattention, comme un irrespect de ma part, un pas que je peux faire regretter à l’autre qui me contacte), tu oses me sortir « Je vois que tu lui cherches des excuses mais je t'en veux pas tu es une femme...”

Veut dire quoi “JE” lui cherche des excuses?

Avec mes propos, je n’essayais pas de colorer ses intentions, je n’essayais de réduire ses erreurs, je n’essayais pas de la défendre, je n’essayais pas de te faire fermer les yeux sur des points.

NON et NON.
Ma méthodique : te pousser à analyser les comportements de ta femme…

Ça sert à rien si je te lance : eh mon vieux, elle est trop gamine, elle est irresponsable, elle ne peut te comparer avec d’autres hommes si elle t’aimait, elle ne peut te respecter si à chaque fois elle prend ses affaires et va chez ses parents ou ses sœurs, elle ne peut revenir si elle ne donne pas un signe de vie, elle ne mérite pas ta confiance si elle tchate sur Facebook, elle est trop focalisée sur elle même qu’elle est incapable de saisir tes attentes à toi, divorces bon sang au lieu d'attendre un miracle ?

Ça sert à quoi de te faire noircir le tableau alors que TU VEUX, TU VEUX, TU VEUX, TU VEUX d’elle, alors que TU PEUX et VEUX lui pardonner ?

Je dois me baser sur cette donnée pour te passer le message. Je dois respecter ta voloonté, ton amour. Je ne peux te dénigrer cette femme, je ne peux te la faire detester. Comme j'ai dit, c'est uniquement TOI qui dois décider de votre sort, ou tu divorces ou tu prends le combat.

C'était quoi mon message alors?
Si tu veux qu’elle change, tu dois aussi changer ET si tu veux que votre couple réussisse, vous devez voir LA VIE À DEUX du même angle. Vous devez CONVERGER et COHERER. Chose qui vous manquait.

Et pour converger et cohérer, faut que tu commences par toi mêm, par une introspection, par analyser votre passé avant qu’elle le fasse à son tour. Je ne sais pas si elle est entrain de le faire. Ce que je sais est que tu es là pour comprendre et apprendre.

Alors pourquoi me sortir « c’est normal, tu es une femme comme elle » ?

Veut dire quoi ça ?

Je l’excuse car je suis une féministe ?
Je l’excuse car je pense comme elle ?
Je l’excuse car je ne suis pas neutre en te parlant ?

Mais n’est ce pas ça une atteinte à mon esprit, cet esprit qui m’oblige de rester toujours objective dans mes participations ?

Je n’étais pas déboussolée. Je tenais à changer mon ton car la bonne communication demande des conditions. Si l’autre me sous estime, consciemment ou inconsciemment, j’ai le droit de dire STOP, tu déconnes.

Le caca, c’est pour te montrer que tu ne méritais plus le beau de ma part.

J’ajoute :

Lorsque j’écris : Tu l’as connue à l’âge de 18 ans. Elle s’est mariée à l’âge de 20 ans. Savais tu pourquoi elle voulait quitter sa famille alors qu’enconre très jeune ?

Et tu me réponds par: Quand on veut se marier on vient pas demander pourquoi tu veux te marier si jeune ? Pourquoi tu veux quitter tes parents ?...ca semble bizarre ton raisonnement.

Comment commenter?

Là encore tu m’as male comprise et pourtant j’ai bien détaillé la question par la suite. Je ne disais pas que tu devais la lui poser avant de lui mettre la bague au doigt.

Vas me relire.

C'était juste ma façon de te dire: Elle voyait le mariage comme un gilet de flottaison, comme une roue de secours.

Soupir.

Malik, tu me fais de la peine...sinon j'aurais bien longtemps quitté le poste. J'ai des limites moi aussi...Je te veux heureux, je te veux réussir ta vie et ton couple si jamais une autre chance, je te veux sortir du chaos sentimental...Je te veux posé. Tu me fais de la peine mais comme j'ai dit à Barissa Tagada (j'espère le pseudo est correct), JE NE PERDS PAS MON TEMPS en te parlant. OUI tu tournes vite la veste, t'es trèssssssssssssss instable mais bon, j'ai encore les nerfs, la force pour continuer.

@ +






Ca va alors si tu sais te retenir. Parce que tu m'en as pas donné l'impression tout à l'heure.

Oh rassure toi j'ai été obligé de mettre du désodorisant pour pas te rentrer dedans...ca va t'arrives. Je me changerai pas mais je tente d'y mettre les FORMES.

L'analyse du comportement de ma femme je n'ai compris ca y es : manque d'amour, manque d'inattention, manque d'amour, rigidité, dureté, manque d'initiative qui a conduit à la rupture. Voila c'est aussi simple que ça.

T'en fais tout un plat alors que le problème est ici.






Ça sert à rien si je te lance : eh mon vieux, elle est trop gamine, elle est irresponsable, elle ne peut te comparer avec d’autres hommes si elle t’aimait, elle ne peut te respecter si à chaque fois elle prend ses affaires et va chez ses parents ou ses sœurs, elle ne peut revenir si elle ne donne pas un signe de vie, elle ne mérite pas ta confiance si elle tchate sur Facebook, elle est trop focalisée sur elle même qu’elle est incapable de saisir tes attentes à toi, divorces bon sang au lieu d'attendre un miracle ?

Je pardonne Matrix, Allah lui même pardonne pourquoi ne le ferais-je pas ?



Comment ça c'est uniquement moi qui doit décider ?????? mais je crois que tu n'arrives pas à comprendre...moi JE DECIDERAI QUAND JAURAI LES PLEIN POUVOIR...là je détiens que 50% de la décision.

Pu tain elle m'a sorti les mêmes baratins que toi "c'est aussi ta décision...", comment ça ma décision ????non non ca serait trop facile...Elle veut s'alléger la tâche de lancer le divorce et par la même occasion diminuer le poids de sa responsabilité...ah ah ah...et bien elle est tombé sur plus relou qu'elle. J'aurai tendance à lui dire comme dans mon échange SMS. LANCE CETTE FOU TUE PROCEDURE c'est simple et terminons...

Mais madame veut un consentement de ma part...en gros que je suis aussi d'accord je serais d'accord pour signer le papier...ce qui ne veut pas dire que je serai d'accord intérieurement et ça ca va la faire chier et elle le sait...elle veut un consentement pas uniquement que dans les papiers...

Elle a peur que cette action l'a poursuives le restant de sa vie...tout ce que je peux lui assurer c'est que je la poursuivrai pas le restant de ma vie ca c'est certain.





J'espère que t'arrives à capter mieux ou je veux en venir MATRIX.

Ok, je vois la vie du meme angle qu'elle. Je vais converger et cohérer pas de soucis. Et maintenant ? Bah Qu'elle se repointe et on fait ca...

pourquoi faire tant de chichis pour sortir un PET à la fin.

Pour moi je sais, d'ailleurs j'ai fini pour moi mon introspection. Analyser le passé ? C'est fait. Ok je suis et j'étais en erreur maintenant c'est l'heure de mettre du blanc et corriger tout ça.

Ca y es j'ai compris j'ai saisi maintenant. J'ai plus qu'à mettre en pratique. Et je mettrais en pratique en septembre.



tu disais qu'elle voyait le mariage comme un gilet de sauvetage ? Oh


Ok que moi je sois une roue de secours maintenant c'est mon mariage qui est un gilet de sauvetage...pu tain elle m'a carotte... smoking smiley

Mon couple y'a personne qui peut le sauver ni toi ni moi ni personne y'a que Rabbi pour pouvoir le faire.

Et me parle pas de BARISSA...c'est loin d'être un exemple ste meuf
M
20 août 2014 18:06
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, attention tu te laisses influencé par les idées noires. ATTENTION.

Si tu ne fais pas confiance en ta femme, ça ne sert à rien de te battre pour elle.

Je vais détailler ce point. D'ailleurs je comptais le discuter bien bien avant.

Reste calme please...Le Satan te souffle bcp de choses qui te perturbent l'horizon et la vue.

Si tu te bats, tu le fais pour TOI tout d'abord. Peu importe ce que l'on pense de toi ou de ton combat, tu t'en fiches. L'essentiel, tu as un objectif et tu veux l'atteindre coûte que coûte.

Les gens ne se ressemblent pas, les couples ne se ressemblent pas, c'est ce que tu dois te dire. POINT.

Je te conseille de relire un passage mega waw de la Parole de Femme, le passage où elle parle de comment on peut aimer une femme alors qu'on laisse autrui lui manquer de respect? Le message de Shashounet aussi, elle a bien parlé, j'adhère.
La confiance, la méfiance, ce serait the next point.

Tu es un schizo Malik...et je détaillerai aussi le pourquoi. D'ailleurs bcp des notres sont des schizos. Nous souffrons de la schizophrènie dans notre communauté.

Bonne fin de journée et bonne discussion ici.





Si j'ai confiance en elle ? perplexe Je dirais rien sur ce sujet...je préfère me taire et ne rien dire sur ça.

J'avoue j'ai un objectif et je pense que je vais pouvoir me controler face à elle...

Je suis schizos. Je dirai effectivement je le suis quand on me les cassent oui...c'est normal je vais pas dire "tiens continue c'est kiffant..."


Raconte pas n'importe quoi stp...tu sais même pas ce que signifie ce mot...tu vas loin miss.



Tes théories j'en veux pas. Réponds plutot à ces questions ca ira plus vite (j'aime pas que tu tournes autour du pot) ;

- Pourquoi devrais-je lui faire confiance ?
- Ai-je une raison de lui faire confiance ?
- Y'a-t-il quelque chose que tu penses qui va se passer ?
- Se méfie-elle de moi ? A-t-elle peur des représailles que je pourrais lui faire ?
- Connais-tu ses intentions ou ses supposés intentions ?
- Ou veut-elle en venir ? Divorce ou Non ?
- Qu'attend-elle de moi ?
- Est ce qu'elle a encore de l'amour pour moi selon toi ou pas ?
- Est ce qu'elle souhaite revenir ?



Voila c'est aussi simple que ça.



PS : que tu détailles mon coté "schizo" j'en ai rien à fou tre de ca (ca serait perdre ton temps) je préfère plutot que tu répondes à ces question ca sera plus productif pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 18:08 par Malik1534.
p
20 août 2014 18:16
ya de plus en plus de fille qui veullent fuir leurs cocons parentales et la seule solution cest le mariage

malheureusement le mariage nest pas un jeu ni une boué de sauvetage loin de la

ici erreur de parcour dc oui reveil toi ressaissi toi té un homme refais ta vie cest tt

et le retire toi en silence cetait apaise ton ame ds dautre chose que de vivre h24 pr cette histoire qui etait affaire classée depuis le coup de fil révélateur

ici bcp de fille ne te le diront pas ms elle le pense cest inconcevable quun Homme reste avec une femme en sachant quelle ne laime pas ca fait mauvais pot de colle
lhomme doit aimer certes ms ne doit perdurer ds ses faiblesses surtt quand il nest plus desirer surtt quand on sait ce que represente une femme et son amour pour un homme dc fallait depuis un moment couper court a toute discussion cetait ma reponse

on ne peut pas obtenir ce que lon desir et meme si on dit je fais confiance en dieu ce qui est bien on ne doit pas forcer notre destin aussi dc

tourne la page une bonne fois pour toute je pense que bcp de yabi doivent se dire la meme chose .
p
20 août 2014 18:51
je sais ca veut dire quoi aimer profondément une femme et vouloir faire tt pr elle mais parlons un peu de la femme auquel chaque homme devrait songer

quand une femme taime tu es tt pr elle ses yeux son coeur
sa force sa maladie son sommeil
pr elle cest toi et juste toi elle pense qua toi lorsque tu teloignes delle elle se souci quand tu lappelle pas elle simagine pas un instant vivre sans toi

elle pourrait meme a renier sa famille pr toi a titre dexageration

quand une femme taime cest un bonheur pr lhomme car il sait sur qui tendre loreil et sur qui vraiment se reposer
quand une femme taime tu represente tt pr elle elle est prete a prendre sur elle pleurer ds son coin meme quand tu lui fait du tort
quand une femme taime elle fait tt pr te garder sa jalousie devient incontrolable

quand une femme taime vraiment ellene cherche que ton bonheur ton repos ta tranquilite ta paisibilite etc

le femme qui aime son mari ne cesse de se faire desirer pr lui ecarte ses amies de son couple se projette ds les enfants une grande maison etc

une femme amoureuse cest magique trop beau trop tendre

je marreterai la

quand 2 personnes saiment cest des instants inoubliables ms quand juste une personne naime que ds un sens chaque instant est morose ca peut eclater a tt moment et cest ce qui arrive souvent dou le fameux je me barre en silence de bcp dhommes au moin elle aura eu la politesse de te le dire au tel

combien dhommes ont reussi a gagner le coeur de leurs femmes en sachant quelle ne laimait pas tres tres tres tres peu voir a la loupe ...

ca existe ms faut pas se voiler la face

reflechis la conception du mariage cest une partie de lamour entre 2 etres ou est le malaise ?

tu le sais ? a toi dy remedier ?

cesse de te faire du mal
20 août 2014 19:44
Si j'ai confiance en elle ? Je dirais rien sur ce sujet...je préfère me taire et ne rien dire sur ça.

C'est évident que tu ne lui fais pas confiance , d'ailleurs après le coup qu'elle t'a fait, tu vas te méfier encore plus.
Ce n'est pas l'armée qui l'attend mais la prison mdr!!!
Ça elle doit bien s'en douter.
Tu joueras sûrement un rôle au début mais le naturel reviendra.
Normalement si tu veux qu'elle revienne au bercail, il faut lui pardonner sincèrement sa fuite., maintenant que tu as compris le pourquoi.



J'avoue j'ai un objectif et je pense que je vais pouvoir me controler face à elle...

Je suis curieuse de savoir de quoi il s'agit.
J'espère malik que ton but ce n'est pas de te venger.



Je suis schizos. Je dirai effectivement je le suis quand on me les cassent oui...c'est normal je vais pas dire "tiens continue c'est kiffant..."

Ben tu ne penses pas que toi aussi tu lui as bien cassé les c...., même si elle n'en a pas.lol
Ne fait pas aux autres , ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.


Salam
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
p
20 août 2014 20:22
Citation
Malik1534 a écrit:
Désolé mais je supporte pas quand on vient et qu'on apporte sa science à deux balles alors qu'on est même pas fichu de lire. On pari tout ce que tu veux femme de parole que les derniers intervenant n'ont pas lu plus de deux pages avant de l'ouvrir.

Tu m'excuseras mais leurs avis c'est juste bidon...


Sinon comment ca va aujourd'hui ? smiling smiley

Je me disais tu étais passé où tout ce temps..., j'allais dire que tu m'as manqué...failli winking smiley


Girouette ? Tiens c'est un mot que j'ai entendu de sa part "je suis pas une girouette pour changer d'avis..."

Instable ? pourquoi tu dis ça ?...je suis normal pourquoi instable ?



Immature niveau affectif ? ...ça tu as sans doute raison sur ça...j'exprime pas souvent mes sentiments voire pour ainsi dire jamais...


Bah j'ai toujours le même objectif...que je ferais dès le début septembre...pourquoi tu dis que je tiens pas mon objectif je comprends pas trop là Heu

J'ai vomi quoi ?...je pense que jusqu'à présent c'était elle qui était parti vomir sur moi aux autres (sa mère, ses soeurs, ....)

Que des inconnus lui manquent de respect et ? Ils l'a connaissent ?...,non pourquoi pretes-tu attention à ca.
Qui a dit que j'adhérais ? ils ont le droit de supposé non ?...c'est pas parce que je pense que c'est forcément le cas.

Je la mettrais pas en quarantaine faut juste être réaliste si elle revient (je dis bien SI, ...cela m'étonnerait mais bon), et bien la confiance reviendra mais sur le long terme je pense ou tout dépendra de ses actions etc...

Je suis détestable et j'ai un état d'esprit de merde ok, je t'en veux pas de penser ça. Il est possible que !a soit vrai même surement vrai. perplexe

Oula qui a dis que ca sera à mes conditions uniquement ? j'ai pas dis ça mais il est certains qu'il faut des conditions de part et d'autres...
Elle aura droit à ses conditions aussi...que je me montre plus affectueux plus protecteur plus serrein plus gentil plus entreprenant plus fort...ok elle aura droit à tout ça.

Et mes conditions tu veux savoir c'est lesquelles et bien elles sont simples, j'en ai qu'une pour ainsi dire...(tu remarqueras je suis pas éxigeant) QU'ELLE M'ECOUTE C'EST TOUT ET QU'ELLE ME LAISSE FAIRE.

Je vais lui conseiller une thérapie avec moi de couple...peut être que ça marchera avec ces PSY (en espérant que ca tourne pas à la gangnam style), bref.

Tu as raison une relation gagnant gagnant...donc en gros tu veux qu'elle est le même pouvoir que moi...??? bah moi je veux bien lui laisser la main mais si c'est pour nous foutre dans la merde non.


Elle aurait tout intérêt à m'éviter ? Je vais te conforter, elle le fait déjà...

LE FOND ? tu me demandes de changer le FOND ?...en gros d'accepter de changer tout quoi...je change la forme uniquement pas le fond...tu veux pas non plus qu'elle m'écrase non ?

...j'avancerai en septembre je te le garantis en bien ou en mal...mais j'avancerai...

bon jai relu une bonne parti et franchement jai de la peine pr toi je comprend ton grand désarroi

le temps guérira les blessures il se peut quen approfondissant tes recherches sur ton din tu prennes conscience de tes erreurs .

il faut te reconstruire la force dune personne cest de tenir et patienter ds ttes ses epreuves pr mx repartir

cest ce que jai appri de mes epreuves

kallah taide

jai pas de science ,desole grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook