Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
c
20 août 2014 10:05
Oui c est la même histoire. J espère qu'il y aura une happy end aussi...
M
20 août 2014 10:18
C’est la seconde fois que je vais faire du copier/coller à une de tes interventions. La dernière fois, je n’ai pas eu le temps de commenter vu que j’étais plus concentrée sur ton changement radical, tes sauts d’humeur quoi. Aujourd’hui, je tiens à laisser un mot surtout que le thème a été évoqué par les filles.
Je te cite (t’as écrit en bleu ce message, avant la page 20 si je m’en souviens) :

Citation
Malik1534 a écrit:
Et une chose aussi qui m'a je pense pas fait réfléchir c'est le fait qu'elle était toujours au téléphone et que lorsque elle me demandait quelque chose c'était parce que le mari d'un tel avait fait ça pour sa femme, alors je devais en faire autant. A ce moment précis, je me disais ça vient même pas d'elle mais de ce qu'elle aime entendre à chaque fois au téléphone avec ses amis, sa famille surtout, en l'occurrence ses sœurs ; ce rôle de jalousie qu'elles ont entre elles qui font que la gagnante ou le chanceuse est celle dont le mari fait mieux que les autres maris...

Du coup, je me disais elle me compare alors que chacun est unique et fonctionne de façon différente dans la vie. Elle voulait que je fasse du sport mais les raisons invoquées étaient pour moi de l'ordre du physique, du paraitre aux yeux des autres et non axée sur la santé par conséquent c'est le rôle du "oui ton mari est balaize" "ton mari est musclé" par exemple. Comme si ma femme avait besoin de vivre pour les autres et non pour moi.


Il est important de revenir sur le sens de l’éducation après la lecture de tes aveux.
Des questions pour méditer: Comment éduque t-on la femme chez nous ? Que lui inculque t-on comme valeurs depuis l’enfance ?

Je ne peux généraliser mais la femme maghrébine est mitigée entre le devoir de se construire indépendamment , en dehors de ce que l’entourage pense ou attend d’elle et le devoir de se reférer continuellement et perpetuellement à la culture familiale pour ne jamais sortir de l’ensemble (communauté).

Et lorsque je dis mitigée, c’est automatiquement souligner l'instabilité psychique qui peut se manifester durant son développement personnel, professionnel aussi.

Parler d'éducation, c'est aussi parler de culture, c’est invoquer quelque chose qui n’est pas inné mais acquis. On ne peut nier que chaque culture produit ses propres artifices quand à la manière de régler ce qui a trait à la vie, ce qui a trait à la morale…etc.

Je te donne un exemple courant : Dans la culture occidentale, la femme doit souvent faire valoir l’érotisme pour se montrer femme, parfois elle va jusqu’à la provocation pour afficher sa féminité. Alors que dans la culture orientale, la femme doit au contraire sauvegarder un mystère et garder une grande pudeur. C’est ainsi que sa féminité est plus attirante, plus séduisante.

Chez nous, on dénigre la femme occidentale parce qu'elle ne s'alligne pas à notre image sur comment elle devait être UNE FEMME tandis qu'en occident on estime mal la femme pudique, l'accusant parfois de soumise quand on la voit saborter leurs principes et leurs visions sur le comment être.

Parler d’artifice de culture, c’est donc invoquer quelque chose qui n’est pas inné mais bien acquis dans la société. Et ce sont dans ces repères culturels que sont fixés l’image de l’homme et l’image de la femme.

Dans la tradition indienne, l’indienne apprend à être une indienne. Dans la tradition japonaise, la japonaise apprend à être japonaise. Dans la tradition maghrébine, l’image de la femme est spécifique, elle apprend à être "musulmane, maghrébine à la fois".

Dans la culture magrhrébine, on trouve différentes images de la femme. Pourquoi pas une seule ? Tout simplement parce que la femme est partagée entre son endorctrinement depuis p’tite, ce que lui dicte la religion et l’effet de la consommation médiatique sur elle.

On ne nait pas femme, on le devient.

La Maghrébine devient femme en suivant les règles des parents, en suivant la mode, en suivant la morale durant son enseignement scolaire ou académique, en suivant le courant du mondialisme ou ou ou. Parfois elle se voit dans l’obligence de s’identifier à tel ou tel stéréotype pour ressembler à un certain modèle, que ce soit un modèle qui parle à notre religion ou contraire.

Il ne faut tout de même pas oublier qu’être ou devenir féminine ne veut pas dire être ou devenir femme.

Tout ça pour dire un peu plus concrètement : Le fait que ta femme préférait s’identifier à ce que l’autre pense d’elle, à ce que l’autre pense de votre couple ne doit pas te pousser à la ridiculiser. Ok, ça te ronge, ok ça te rend en colère mais faut il passer à la méfiance juste parce qu’elle ne peut pas garder les secrets pour elle ? Faut il la sous estimer à la longue+ la traiter de gamine (pas une femme) juste parce qu’elle ne voit pas les choses comme tu les vois?

N’oublie pas que vous avez été éduqués dans des milieux différents. Vous avez peut être la même origine (Maroc, peut être de la même région, êtes nés tous les deux en France en plus, habitez la mm ville) mais vos cultures ne sont pas les mêmes = l’acquis n’est pas le même sans parler de l’inné qui n’est non plus le même.

Dans une relation, il faut toujours savoir s’adapter, il faut communiquer, apprendre l'un de l'autre s'il le faut. Mais j’avoue que le mariage ne peut réussir si grandes grandes grandes divergences entre les époux.

Le fait de l’aimer tout en crachant sur sa culture à elle me paraît schizophrènique plus ou moins. Comment peut on aimer quelqu’un qui ne partage pas nos premières valeurs ?

Tu pourrais me dire que l’amour ça ne se contrôle pas. La raison n’a pas toujours sa place en amour. Bon, je peux fermer les yeux. Mais tu devais au moins te dire à l’époque que si ta femme trouvait plaisir dans la vantardise, la médisance, les cancans (avec ses sœurs par exemple), c’était peut être dans le but de se mastruber puisque pas toujours rassasiée.

En d’autres termes, elle était insatisfaite voire malheureuse avec toi. Qu’est ce qu’il lui restait pour se faire plaisir?

Parler à d’autres pour comparer sa vie avec la leur, pour vivre une autre vie que la sienne aussi. Discuter pour mesurer le degré de son bonheur. Blablater pour fuir le vide, la routine, le casse tête avec toi. Fuir pour trouver refuge ailleurs. Ta femme s’est trouvé un autre mode de vie puisque le vôtre ne la suffisait pas.

Tu nous parles de sa facilité de divulguer les plus grands secrets. N’as tu jamais pensé qu’elle était peut être une victime d’un endoctrinement qui ne lui a pas laissé la marge d’être une femme complète, endoctrinement veut dire éducation autoritaire.

Complète veut dire une femme non soumise aux dictées et règles humaines, une femme qui sait décider d’elle même, une femme qui sait penser d’elle même, une femme qui sait vivre sans devoir suivre les courants, sans devoir suivre à la lettre, sans devoir imiter ou se laisser téléguidée.

Tu l’as connue à l’âge de 18 ans. Elle s’est mariée à l’âge de 20 ans. Savais tu pourquoi elle voulait quitter sa famille alors qu’enconre très jeune ?

J’ai noté qu’on lui privait les voyages.
Leur culture : Tu ne vas voyager qu’avec ton mari, tu ne vas sortir pour te défouler qu’avec ton mari, tu ne peux être heureuse à 100% qu’avec ton mari.
Le mari était pour elle la clé au paradis terrestre, la clé pour vivre sa liberté, la clé pour réaliser ses rêves et satisfaire ses besoins. C’est ce qu’on lui a inculqué : Le Mari, tu en as besoin si tu veux vivre mieux.

C’est ainsi chez nous d'ailleurs (je généralise pas), la femme maghrébine qui reste célibataire toute sa vie ne vaut rien (j’exagère un peu). Et puis une femme qui se marie avec un homme qui n’est pas apprécié ou estimé dans son entourage reste dans l'ombre. Qand bien même elle le trouve convenable, si les autres le jugent mal, elle ne peut être heureuse avec, pas à 100%…

Quand est ce que ça arrive ?
Lorsque la femme se laisse influencée, lorsqu’elle n’est pas indépendante cérébralement, lorsqu’elle n’a pas une grande confiance en elle, en ses choix, en ses capacités, en son couple tout court, lorsqu'elle rreste la p'tite fille de ses parents.

Et c'est ce que tu vivais avec ta femme. Son entourage ne t'estimait pas autant. Tes propos.

C’était peut être les raisons qui poussaient ta femme à aller vers autrui pour parler de vous. Elle voulait tempérer et situer. Elle voulait s'assurer si t'étais à la hauteur comme elle voulait te pousser à ce que tu deviennes à la hauteur.

Pourquoi je le dis?
Mon mot, plus tard.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/14 10:34 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
L
20 août 2014 10:50
Bonjour,

Tu as 34 ans et elle 25 ans.... la prochaine fois choisi une fille de ton âge qui est mûre ! tu n'es pas le seul à te marier avec une gamine et qui doit ensuite l'éduquer !!! Nos parents ont fait cela mais nos mères étaient beaucoup plus mûres....

Quand je vois les filles trentenaires belles, intelligentes, qui sont prêtes à s'engager et qui ne represente que du potentiel pour un homme je suis triste de constater que vous ne choisissez que des gamines.... les femmes trentenaires ne sont pas périmées... bien au contraire.

Désolée de te jeter la pierre mais honnêtement tu constitues une généralité ! le nombre de copains, de cousins, de collégues qui ont fait ce choix et qui le regrette !!! souvent ces filles ne voit que leur diplôme d'ingénieur ou autres ou la liberté de quitter leur famille.

Je vais te dire ce qu'elle fait ta femme: elle retarde la procédure car elle te garde sous la main pour pas regretter (une bonne amie a dû lui dire de faire attention car elle peut perdre gros du coup ca fait reflechir) et en attendant soit elle s'éclate avec ses copines et regarde si ca en vaut la peine, soit elle cherche mieux que toi.... et si elle revient c'est qu'elle n'a en fait rien trouvé....

L'avantage de mon commentaires c'est que je suis de l'autre côté de la barrière et ces filles je les entends parler !!!

Bon courage et perds pas de temps car tu n'es pas jeune non plus ....alors que elle elle a encore toute sa vie !

bye
M
20 août 2014 11:10
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

Malik tu as reçu de très très bons conseils et analyses des intervenantes, (notamment parole de femme et shashounet, h n que je salue au passage), rien a ajouter sur ce thème pour ma part

J'avais une question sur un autre sujet, tu as dit que ta femme pensait être ta première relation sérieuse, alors que ce n'est pas le cas, pourquoi lui avoir menti ?? Et tu dis que tu n'avais pas confiance en elle... Quel paradoxe.

En ce qui concerne son instabilité. On a encore eu un exemple de tes sautes d'humeur, ce n'est pas une critique malik mais faut que tu réalises que ça participe de l'instabilité ambiante

Tout ce que tu reproches à ta femme, tu l'es finalement : faut tout t'expliquer, et malgré ça tu comprends toujours pas et t'applique pas ce qu'on te dit, t'es têtu, pas respectueux, grossier à croire que t'as pas été éduqué, obnubilé par ta personne, prétentieux, pas digne de confiance, pas très fute fute.... Je te le dis de manière ironique mais tu vois comme c'est facile d'affubler qqun de tous les défauts. Ta femme on sait pas ce qu'elle pense, mais toi tu la veux à tout prix, donc ne nous parle plus de ses défauts puisque tu la veux telle qu'elle.

Tu fais encore les questions et les réponses, qu'est ce qu'elle veut, qu'est ce qu'elle pense, en fait elle s'en fout, elle m'aime plus, et sa famille, et sa mère, et c'est une lâche etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc c'est sans fin tu tournes en rond

Je n'ai pas pour habitude d'être grossière mais je me permets exceptionnellement : occupe toi de ton c...! On te l'a dit, détente physique et mentale, en mode asics (âme saine dans corps sain) faut donner envie comme a dit h n

Pour l'instant c'est stand by, t'en sauras pas plus, ici on émet juste des hypothèses, elle te dira le fin mot de l'histoire elle même si tant est que tu lui en laisses l'occasion... A toi justement de créer l'occasion, l'atmosphère détendue où elle sera à l'aise pour se confier sans crainte. t'as eu suffisamment de conseils judicieux pour reussir.

Pour résumer prise de contact sans pression, Ne joue pas un rôle, sois toi même, mais vise l'excellence dans tes actes (al ihssan) et tes défauts fais en des qualités. Et ce ressenti que t'as, comme si c'était une étrangère, tourne le à ton avantage. Une étrangère tu vas pas lui rentrer dedans ou la rembarrer, tu vas pas afficher tes défauts, tu vas prendre des pincettes, être a l'écoute, la séduire, l'attirer, etc.

Recommence la relation depuis le début. Et stp ne reviens pas en disant je m'en tape qu'elle aille se faire... On sait que tu le penses pas.


Tu as raisons sur de bonnes analyses. Je ne sais pas pourquoi je lui ai menti sur ça Heu ... sans doute je voulais pas qu'elle puisse se servir de ça en cas de problème...justement j'avais pas confiance. Une personne en qui t'as confiance tu lui dis tout non ?

Ca va j'arrive maintenant à mieux controler ca va hamdoullilah...je donne tout dans les poids, les tractions, les pompes et le footing...

Je préfère t'arrêter j'ai une éducation avec des valeurs...on aime pas le jeu chez nous. La preuve qui s'est enfui ? moi ou elle ? Qui a eu la meilleure éducation ? ...pas digne deconfiance ? eye popping smiley

C'est l'hopital qui se fou de la charité...c'est elle qui est instable et je dois avoir confiance en ça ? dis pas n'importe quoi stp...

Je suis peut etre tetu grossier omnibulé par ma personne sans doute et prétentieux oui effectivement. Mais c'est normal pour moi quand je vois quelque chose qui tourne pas rond devant moi.

Ma femme ce qu'elle pense ? Elle a peur de revenir ...elle a peur des représailles...elle a peur sans doute qu'elle vive encore la pire des misères après un coup pareil...et que je lui fasses encore moins confiance.

Mais c'est là où elle fait erreur...car j'ai compris pas mal de chose grace à vous les filles...et je suis l'inverse de ce qu'elle pense maintenant...je m'occupe de moi, je prends soin de moi...je suis plus posé et plus confiant en ce que je suis. Cool

Elle le verra bien, si tant est qu'elle puisse le voir...mais je lui ai promis un truc que je signerai si elle le souhaite...elle est prévenue. De toute façon elle a bien vu que j'étais déterminé à signer le papier lors du dernier rendez-vous. Qu'est ce qui l'empêche de lancer la procédure maintenant ? Rien.

Je l'ai surprise...parce que je suis plus le mec en demande. Mais le mec qui laisse venir les choses à lui. Car je pense d'abord à moi. C'est sans doute égoïste mais c'est pas grave car elle s'est pas gêné de son coté de partir...

Je parle pas de ses défauts je dis seulement ce que je perçois...d'elle.

Entre nous sa mère je m'en tape royal. Et si sa fille revient, je l'emmènerai vivre loin d'ici...loin de sa mère elle a une mauvaise influence sur elle.

Je suis détendu rassure toi je suis en mode "new balance"


Je préfère te dire que je préfère voir les choses de manière défaitiste tu sais pourquoi ? parce que t'es moins déçu après...faut te placer comme dit Matrix dans l'optique de sortir gagnant et surtout que ça puisse pas laisser de traces.

Et rappelle toi de ça L'HOMME EST FAIBLE. à partir de là, tu peux t'attendre tout de sa part et au pire comportements, cela va de soi.

Je créerai l'occasion mais cette occasion me permettra surtout de voir une chose. Oh combien je suis en total contrôle et sure de moi-même et confiant.

Oui important de se dire c'est une étrangère et qu'elle ne m'affecte pas du tout. A partir de là, decontracte totale...

Faut une autre relation.
H
20 août 2014 11:11
Citation
Juriste33 a écrit:
Bonjour,

Tu as 34 ans et elle 25 ans.... la prochaine fois choisi une fille de ton âge qui est mûre ! tu n'es pas le seul à te marier avec une gamine et qui doit ensuite l'éduquer !!! Nos parents ont fait cela mais nos mères étaient beaucoup plus mûres....

Quand je vois les filles trentenaires belles, intelligentes, qui sont prêtes à s'engager et qui ne represente que du potentiel pour un homme je suis triste de constater que vous ne choisissez que des gamines.... les femmes trentenaires ne sont pas périmées... bien au contraire.

Désolée de te jeter la pierre mais honnêtement tu constitues une généralité ! le nombre de copains, de cousins, de collégues qui ont fait ce choix et qui le regrette !!! souvent ces filles ne voit que leur diplôme d'ingénieur ou autres ou la liberté de quitter leur famille.

Je vais te dire ce qu'elle fait ta femme: elle retarde la procédure car elle te garde sous la main pour pas regretter (une bonne amie a dû lui dire de faire attention car elle peut perdre gros du coup ca fait reflechir) et en attendant soit elle s'éclate avec ses copines et regarde si ca en vaut la peine, soit elle cherche mieux que toi.... et si elle revient c'est qu'elle n'a en fait rien trouvé....

L'avantage de mon commentaires c'est que je suis de l'autre côté de la barrière et ces filles je les entends parler !!!

Bon courage et perds pas de temps car tu n'es pas jeune non plus ....alors que elle elle a encore toute sa vie !

bye

Salam aleykoum
J'ai trop aimé lire ton intervention car ton discour est tellement proche de la réalité ma sœur !
Ce fléau de la jeunesse de l'âge dans le critère du choix de l'épouse comme si c'était la garantie d'une fraîcheur assurée non ce n'est que la garantie d'une immaturité assurée sans vouloir généraliser mais il est vrai que les trentenaires délaissent les femmes de leurs âges pour choisir plus jeunes ce qui explique le célibat tardif de nos sœurs!! Ils se retrouvent alors maries à des femmes enfants parois encore a la fac qu'ils aideront a faire leur devoirs tandis qu'un plat surgelés tourne au micro onde il fera office de repas pour la énième fois
On ne peut pas tout avoir la jeunesse et la maturité il existe des femmes de 25 ans mature c est rare tout dépend mais j'en connais plus qui sont immatures et qui se sont mariées très jeunes comme ci c'était une fin en soi
Alhamdoulilah je me suis mariée tard mais avec un homme de mon âge il a juste 1 ans de plus alors que dans mon entourage tout le monde me présentait des hommes de plus de 45 ans célibataire endurcit ou divorce avec enfants ect il faut patienter inshaa Allah qu Allah facilite
M
20 août 2014 11:11
Citation
maraltu a écrit:
Chica, Parce qu'il l'aime tout simplement


Elle sait pas ce qu'est l'amour....smoking smiley
M
20 août 2014 11:16
Citation
maraltu a écrit:
Chacun a sa part de responsabilité. On a que sa version à lui, donc je m'y fie, partant du principe qu'il est sincère. Il la critique souvent mais involontairement il en dit long sur elle, sur ses qualités. Je sais pas si tu les connais personnellement pour dire qu'elle se fout de lui. Lui exprime son ressenti, à savoir être tourné en bourrique par sa femme immature. Mais indirectement il nous dit ce qu'elle a enduré avec lui. Ici y'a pas un gentil et un méchant. Quelles que soient les raisons qui le poussent à persister, on peut lui dire ce qu'on veut, c'est lui qui décidera quand lâcher l'affaire. En attendant j'espère un happy end.


Exact. tu n'as que ma version et laisse moi te dire ceci...elle a des qualités que peu de femmes ont, je l'admets ça aussi. Elle me connait personnellement ? Ill Je sais pas ce qui va se passer mais on verra bien

Moi y'a qu'une seule raison qui me pousse à persister et tu sais laquelle ? Le fait que j'ai l'impression qu'elle attend quelque chose de moi de précis...chose dont elle m'a parlé plusieurs fois et meme lors du dernier rendez vous et le fait que j'ai pas de nouvelles de la procédure.

Ce qui signifie une chose...elle attend quelque chose, soit de ma part soit ailleurs...
L
20 août 2014 11:21
Merci c'est gentille.

Moi idem, j'ai 32 ans et je me suis marièe à 29 ans avec un homme de mon âge .... je suis une femme avec une carrière mais cela ne m'empêche pas d'être une bonne épouse.... ma maison est super bien tenue malgré mes déplacements professionnels, je ne suis pas stérile (hé oui les mecs ouvrez les yeux), et surtout je pense être une oreille attentive et de bons conseils pour mon mari car j'ai de la maturitré et inch allah avec mes enfants ce sera tout benef pour eux !

bisous

PS: mais bon en lisant un peu les commentaires de Malik je me rend compte qu il est immature donc je comprend son choix de chercher une fille immature.... je lui conseille donc une fille mature afin qu il grandisse un peu.... écrire 71 pages sur ce site et toujours en instance alors que la fille se fou de sa g.... il faut vraiment être bête !!! ses parents devraient lui conseiller de se prendre ses clics et ses clacs...... car si cette flle revient un jour elle va le faire souffrir....
H
20 août 2014 11:29
Citation
Juriste33 a écrit:
Merci c'est gentille.

Moi idem, j'ai 32 ans et je me suis marièe à 29 ans avec un homme de mon âge .... je suis une femme avec une carrière mais cela ne m'empêche pas d'être une bonne épouse.... ma maison est super bien tenue malgré mes déplacements professionnels, je ne suis pas stérile (hé oui les mecs ouvrez les yeux), et surtout je pense être une oreille attentive et de bons conseils pour mon mari car j'ai de la maturitré et inch allah avec mes enfants ce sera tout benef pour eux !

bisous

PS: mais bon en lisant un peu les commentaires de Malik je me rend compte qu il est immature donc je comprend son choix de chercher une fille immature.... je lui conseille donc une fille mature afin qu il grandisse un peu.... écrire 71 pages sur ce site et toujours en instance alors que la fille se fou de sa g.... il faut vraiment être bête !!! ses parents devraient lui conseiller de se prendre ses clics et ses clacs...... car si cette flle revient un jour elle va le faire souffrir....

Oui c'est souvent un signe d'immaturité que de prendre plus jeune que soit c'est pas réfléchi comme choix sauf si la fille en vaut vraiment la peine mais les jeunettes en générale cachent bien leurs jeux pour qu on leur passent la corde au cou elles sont dans la surenchère et la concurrence qui aura le meilleur mari qui aura le plus beau mariage la plus belle destination de noces ect ect mais le mariage c'est pas vivre pour les autres c'est être en harmonie et vivre de beaux moments de joie peu importe l'image qu on donne aux autres l'essentiel c'est d'être heureux et de préserver même ce bonheur en le cachant a trop se comparer on arrive plus a être satisfait de l'homme qu on a épousé on veut le façonner a notre image et c'est la que tout bascule
M
20 août 2014 11:33
Citation
Juriste33 a écrit:
Bonjour,

Tu as 34 ans et elle 25 ans.... la prochaine fois choisi une fille de ton âge qui est mûre ! tu n'es pas le seul à te marier avec une gamine et qui doit ensuite l'éduquer !!! Nos parents ont fait cela mais nos mères étaient beaucoup plus mûres....

Quand je vois les filles trentenaires belles, intelligentes, qui sont prêtes à s'engager et qui ne represente que du potentiel pour un homme je suis triste de constater que vous ne choisissez que des gamines.... les femmes trentenaires ne sont pas périmées... bien au contraire.

Désolée de te jeter la pierre mais honnêtement tu constitues une généralité ! le nombre de copains, de cousins, de collégues qui ont fait ce choix et qui le regrette !!! souvent ces filles ne voit que leur diplôme d'ingénieur ou autres ou la liberté de quitter leur famille.

Je vais te dire ce qu'elle fait ta femme: elle retarde la procédure car elle te garde sous la main pour pas regretter (une bonne amie a dû lui dire de faire attention car elle peut perdre gros du coup ca fait reflechir) et en attendant soit elle s'éclate avec ses copines et regarde si ca en vaut la peine, soit elle cherche mieux que toi.... et si elle revient c'est qu'elle n'a en fait rien trouvé....

L'avantage de mon commentaires c'est que je suis de l'autre côté de la barrière et ces filles je les entends parler !!!

Bon courage et perds pas de temps car tu n'es pas jeune non plus ....alors que elle elle a encore toute sa vie !

bye


J'aime beaucoup ton commentaire... smiling smiley sincèrement j'aime bien parce que le fait que tu me dises que je fais partie d'une généralité je suis entièrement d'accord avec toi...



Je vais te dire ce qu'elle fait ta femme: elle retarde la procédure car elle te garde sous la main pour pas regretter (une bonne amie a dû lui dire de faire attention car elle peut perdre gros du coup ca fait reflechir) et en attendant soit elle s'éclate avec ses copines et regarde si ca en vaut la peine, soit elle cherche mieux que toi.... et si elle revient c'est qu'elle n'a en fait rien trouvé....


Rassure toi mon frere ou ma soeur, si tant est que tu sois une fille...et bien moi je vais te dire une chose j'ai confiance en Rabbi souphanahou oua taa3la une confiance absolue que je ne donnerai jamais à un être humain (car l'humain est faible). Et ce qui se passera par la suite, c'est que j'aurai ce que Rabbi pense être le mieux pour moi donc deux choses soit LE DIVORCE (tu vois je le place en premier lieu pour te dire qu'il me fait pas peur du tout j'ai confiance), soit qu'elle revienne MAIS il y'a un mais...Matrix disaient que je dois placer mes conditions et elle a tout à fait raison.

D'ailleurs, je vais te dire une chose de plus. Elle sait que je passerai pas pour une roue de secours...elle le sait. Quand tu places ta confiance en ton Seigneur...tout ce qui t'arrives faut te dire que c'est pour ton BIEN. sur terre mais aussi pour l'au delà.

Je suis pas en demande, quand je la verrais si tant est que je la vois, je la verrai avec cette optique. Je suis le recruteurs et elle le candidat et non l'inverse. A partir de là, j'ai aucune pression...c'est moi qui maitrise la situation pas elle
.




L'avantage de mon commentaires c'est que je suis de l'autre côté de la barrière et ces filles je les entends parler !!!

Bon courage et perds pas de temps car tu n'es pas jeune non plus ....alors que elle elle a encore toute sa vie !


Oui je devine que tu es de l'autre coté de la barrière (donc un mec), et ton intervention est très pertinente...j'avoue.
Maalish, la vie d'ici compte pour test uniquement...c'est ephémere et laisse moi te dire une chose...on ne sait jamais ce qui adviendra dans le futur
20 août 2014 11:37
Citation
Hayatee a écrit:
Citation
Juriste33 a écrit:
Merci c'est gentille.

Moi idem, j'ai 32 ans et je me suis marièe à 29 ans avec un homme de mon âge .... je suis une femme avec une carrière mais cela ne m'empêche pas d'être une bonne épouse.... ma maison est super bien tenue malgré mes déplacements professionnels, je ne suis pas stérile (hé oui les mecs ouvrez les yeux), et surtout je pense être une oreille attentive et de bons conseils pour mon mari car j'ai de la maturitré et inch allah avec mes enfants ce sera tout benef pour eux !

bisous

PS: mais bon en lisant un peu les commentaires de Malik je me rend compte qu il est immature donc je comprend son choix de chercher une fille immature.... je lui conseille donc une fille mature afin qu il grandisse un peu.... écrire 71 pages sur ce site et toujours en instance alors que la fille se fou de sa g.... il faut vraiment être bête !!! ses parents devraient lui conseiller de se prendre ses clics et ses clacs...... car si cette flle revient un jour elle va le faire souffrir....

Oui c'est souvent un signe d'immaturité que de prendre plus jeune que soit c'est pas réfléchi comme choix sauf si la fille en vaut vraiment la peine mais les jeunettes en générale cachent bien leurs jeux pour qu on leur passent la corde au cou elles sont dans la surenchère et la concurrence qui aura le meilleur mari qui aura le plus beau mariage la plus belle destination de noces ect ect mais le mariage c'est pas vivre pour les autres c'est être en harmonie et vivre de beaux moments de joie peu importe l'image qu on donne aux autres l'essentiel c'est d'être heureux et de préserver même ce bonheur en le cachant a trop se comparer on arrive plus a être satisfait de l'homme qu on a épousé on veut le façonner a notre image et c'est la que tout bascule
Salam alikoum , tu as dit une vraie phrase:" le mariage ce n'est pas vivre pour les autres".
Je passe mon temps à me disputer avec ma famille en ce qui concerne les jeunettes , certaines en valent la peine mais la plupart sont une catastrophe
N
20 août 2014 11:41
Cousin,
tu es braves et des tonne de femme reverais d'un homme patient et dévoués ! lache la barbie qu'elle aille s'amusé et refait ta vie
M
20 août 2014 11:42
Citation
Juriste33 a écrit:
Merci c'est gentille.

Moi idem, j'ai 32 ans et je me suis marièe à 29 ans avec un homme de mon âge .... je suis une femme avec une carrière mais cela ne m'empêche pas d'être une bonne épouse.... ma maison est super bien tenue malgré mes déplacements professionnels, je ne suis pas stérile (hé oui les mecs ouvrez les yeux), et surtout je pense être une oreille attentive et de bons conseils pour mon mari car j'ai de la maturitré et inch allah avec mes enfants ce sera tout benef pour eux !

bisous

PS: mais bon en lisant un peu les commentaires de Malik je me rend compte qu il est immature donc je comprend son choix de chercher une fille immature.... je lui conseille donc une fille mature afin qu il grandisse un peu.... écrire 71 pages sur ce site et toujours en instance alors que la fille se fou de sa g.... il faut vraiment être bête !!! ses parents devraient lui conseiller de se prendre ses clics et ses clacs...... car si cette flle revient un jour elle va le faire souffrir....

J'aime beaucoup tes commentaires...smiling smiley en même temps sérieux et drôle...je ressens comme une pointe de jalousie de ta part...en faite sans doute es-tu frustrée d'une chose qui je pense est le fait que ton mari préfère regarder derrière lui les filles de 25 piges plutot que les femmes de 30...ah désolé j'oubliais que t'étais de cette catégorie...

Tu pourras dire ce que tu veux...mais un homme reste un homme...tu exprimes une certaines rages au travers de tes mots comme une sorte de frustration cachée...je ne sais pas c'est le sentiment que tu me donnes.

Maintenant tu dis que je suis un gamin. Ok c'est possible effectivement...mais peux-tu m'en dire plus ? En relisant mes 70 pages comme tu dis ? on pourrait en parler longuement après si tu le souhaites smiling smiley

Allez bonne lecture winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 11:42 par Malik1534.
M
20 août 2014 11:48
Je reprends le second paragraphe du passage en haut:

Citation
Malik1534 a écrit:
Du coup, je me disais elle me compare alors que chacun est unique et fonctionne de façon différente dans la vie. Elle voulait que je fasse du sport mais les raisons invoquées étaient pour moi de l'ordre du physique, du paraitre aux yeux des autres et non axée sur la santé par conséquent c'est le rôle du "oui ton mari est balaize" "ton mari est musclé" par exemple. Comme si ma femme avait besoin de vivre pour les autres et non pour moi.

Ici, tu parles de la comparaison physique.
Le faut il? Le fallait il?
NON, je te dis. Mais il y a un mais. OUI il y a un mais.

Je te raconte quelque chose :

Lorsque je suis au Maroc, précisemment dans un salon de coiffure, qu’est ce que j’entends le plus souvent ?

Les filles ou les femmes blablater. Au lieu de prendre quelque chose à lire, on parle de tout et de rien comme si on se connaît depuis x temps. D’ailleurs à mon grand constat, tout ce qu’on sert pour lecture, c’est des magazines de mode, de sport, des magazines de rêves, des magazines où le physique est number one comme thème.

Et puis un salon de coiffure, c’est fait pour embellir sa beauté extérieure non ? Je peux donc fermer les yeux sur ce point, sur le fait de pousser les clientes à consommer telles choses. Mais parlons de l’autre point = Les discus entre femmes, entre inconnues. Crois moi et c’est souvent ainsi, au moins entre maghrébines. Je ne généralise pas mais soyons réalistes, c’est un phénomène abondant qu’on ne peut nier :

Les femmes de chez nous parlent facilement de leur vie privée. Il suffit de saluer, d’offrir un sourire en retour pour que l’autre s’autorise de se rapprocher et puis de poser des questions assez audacieuses. La facilité de parler est synonyme de sociabilité, de sympathie, d’ouverture aussi.

Une femme qui bloque, qui fait tourner sa langue 7 fois avant de prononcer un mot ou avant de répondre aux interrogations est vite taxée de reservée, de compliquée et de complexée aussi, parfois d’orgueilleuse et d’asociale.

Et c’est souvent quoi la première question de l'étrangère à l’étrangère : Mariée ? Si un oui, des enfants ? si un oui, que fait ton mari ? combien d'enfants? de quelle origine la belle famille? depuis quand mariée ? et ainsi de suite.

Donc dominant le sujet sur la vie conjugale, sur le relationnel avec le sexe opposé en gros.

Il existe pourtant des familles où le privé ne doit pas dépasser les 4 murs. La culture : Avec l’autre, c’est le défoulement, passer du bon temps mais sans devoir se dénuder. Il n’y a pas que la pudeur physique. La pudeur existe sous d’autres formes. Le mariage est sacré en plus, la relation avec l’époux doit être respectée et honorée, sauvegardée et protegée.

Cependant, il ne faut jamais se leurrer. Ce n’est pas parce qu’on est stricte sur ce point que tout le monde doit l’être ou l’est.

Il est vrai qu’il m’arrive d’entendre les filles dépasser les limites de la confidence…parfois leur confidence est trop vulgaire, pas du tout sage et mesurée, je constate de loin les dérives, je n'aime pas mais bon, je finis souvent par me dire : C’est leur vie, elles font avec ce que bon leur semble, l’important je ne les connais pas. Des passagères dans ma life et ça reste là....une autre culture que la mienne quoi...d'autres principes que les miens quoi.

Là j’accentue sur un point trèsssssssssss important : Dans la vie, on se choisit à qui se donner, à qui s’ouvrir, en qui faire confiance. Toi même l’as souligné quelque part, hier ou je ne sais quand = la confiance ça se gagne.

Justement. Elle se gagne.
Mais est ce le cas pour toute personne ?
NON, je te dis.

Parfois on a besoin de s’aérer si on vit dans la misère psychologique.
Parfois on a besoin de s’extérioriser si trop affecté.
Chercher une pesrsonne de confiance, ça demande du temps, de l’énergie, de l’investissement et de l’engagement aussi. Ne vaut il pas mieux vider sans trop compliquer les choses ? Des uns/des unes optent pour cette solution. Au lieu d'aller chez un psy, on se décompresse de la sorte.

C’est ce qui arrivait peut être à ta femme lorsqu’elle se voyait coincée avec toi. Elle ne pouvait plus intérioriser. Elle est fragile en plus, don’t forget it. Tu le repétais à maintes reprises dans ce poste et les femmes fragiles, celles qui pleurent rapidement, sont souvent dans l’incapacité de toujours laisser en elles, pas à la longue en tout cas.

L’explosion, fallait s’y attendre. D’ailleurs lorsqu’on vit sous pression, normal non ? Chacun de nous a ses propres limites et les limites de ton épouse ont été touchées.

D’où son recours aux trèssssss proches (ici, sa maman et ses sœurs).

Bon parlons du physique qu’elle abordait avec elles ou avec les copines.

T’avais l’impression qu’elle te comparait aux autres hommes de la Terre, aux autres beaux frères probablement, tu racontes.

Oui tu as le droit de penser ainsi. Lorsqu’on aime, lorsqu’on est mariée, on se doit accepter son conjoint, on se doit respecter son conjoint, on se doit estimer son conjoint, on se doit être fière de son conjoint.

Quand est ce que la femme donne des signes d’insatisfaction ?

Lorsque le mari se néglige. Lorsqu’il ne l’attire plus. Lorsqu’il est très passif. Lorsqu’il vit dans un autre monde que le sien. Lorqu’il est capté ailleurs. Lorsqu’il ne remplit plus les conditions : prendre soin de lui même, savoir séduire et se laisser séduire…etc.

Lorsque la femme souffre d’un manque, elle l’accentue ou sous forme d’un repli sur soi, ou sous forme d’une colère, ou sous forme d’un éloignement physique, ou sous forme d’une inattention aigue, ou sous forme de trahison morale ou ou ou.....

Et c’est ce qui arrivait à ta femme. Elle te voulait autrement, = « un peu comme les autres »…Entre guillemets parce que je suppose elle n’enviait pas les autres hommes. Elle te voulait juste faire comme eux, dans le sens qu’il faut faire du sport pour embellir ton paraître.

Je ne connais pas ses vraies raisons ok mais fait est que ta femme, tu ne la séduisais plus (pas comme au début de votre mariage, je peux supposer), tu n’étais plus le rayonnant à ses yeux. Je ne dis pas qu’elle ne t’aimait pas, je ne dis pas qu’elle n'y avait plus d’attirance entre vous mais je suppose que si elle insistait sur le physique et le sport, c’est parce qu’elle te voulait un peu plus actif, un peu plus IN dans votre couple. Elle reste une femme qui a ses envies, ses désirs, ses souhaits, elle a le droit de se sentir saturée.

Ce n’est pas parce qu’elle est acquise que tu devais piétiner le paraître. Il n’y a pas que la beauté spirituelle qui prime dans le couple. La beauté de l’esprit ne suffit pas toujours, la beauté de l’âme ne suffit pas toujours. La beauté physique a aussi son poids dans la relation.

Si tu étais froid, tu devais au moins persister à donner éclat. L’èclat, ça nourrit. Mais lorsqu’on est dans le noir + affamé en plus, que fait on ? On souffre.

Ta femme souffrait.

Tu étais son île paradisiaque mais depuis que t’es devenu aride, sauvage, terne, elle ne s’y plaisait plus, pas tout à fait en tout cas.

Ne vaut il pas mieux lui servir son île d’avant, celle où elle se sentait secure et heureuse ?

T’as changé et ton changement était négatif....toi même le dit haut et fort.

Je ne suis pas entrain de la défendre.

Tu veux de cette femme et quoi que tu dises sur ses défauts, donc je ne fais que te pousser à méditer sur des points.

Je redis : Ta femme ne savait pas communiquer. Si elle te parlait des autres hommes, ce n’est pas parce que tu ne lui disais plus rien. C’était sa façon de te dire (enfin je le suppose): Bouge bon sang, redeviens beau à mes yeux, tu deviens monotone, un peu fade et ennuyant dans ton coin. Nous ne sommes pas vieux mais encore jeunes donc soyons entreprenants, soyons dynamiques et chaleureux, vivons tout court.

Cependant, si tu n’as aucunement changé dans ta façon d’être (physiquement, en corps ou en vestimentaire) alors là je ne peux que dire : Fallait creuser…fallait toucher ses attentes, comprendre le comment du pourquoi et le pourquoi du comment....que voulait elle.

A un moment, il ne faut plus laisser trainer. Il faut être ferme et prêt pour décoder les signes d'insatisfaction, ou les tiens ou les siens...c'est ainsi qu'on garde l'alchimie sinon welcome la mort relationnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 12:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 août 2014 11:50
Malik, j'ai été longue. Tu n'as pas besoin de commenter. Juste lis et médite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 11:51 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 août 2014 11:57
Citation
Malik1534 a écrit:

Je suis pas en demande, quand je la verrais si tant est que je la vois, je la verrai avec cette optique. Je suis le recruteur et elle le candidat et non l'inverse. A partir de là, j'ai aucune pression...c'est moi qui maitrise la situation pas elle

Le rouge, granddddddddddddddddddddddddd éclat de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 août 2014 12:06
On sent que tu t'es inspiré de certains livres mon ami

tu as raison il ne faut pas non plus passer pour une loque

meme si t'es en demande a fond la caisse il ne faudra pas le montrer excessivement
L
20 août 2014 12:07
dis donc maintenant que tu sais que je suis une femme de 30 ans tu modifie ton commentaires ??? alala cv est bien triste de voir que en effet tu es immature et dés que tu as compris qui j'étais (pas un homme en tout cas) tu as lancé ta rage ... c 'est bien triste !!!

en fin de compte reste avec ta fille de 25 ans .... tu es trop immature !!

ps: oui j'ai 32 ans et suis trés heureuse !! mon mari n'a jamais regardé les jeunettes .... il a lui meme 32 ans et il prefere les filles de son age ...

mes 25 ans ? dieu est témoin que j'ai passé mes vingtaines avec un épanouissement personnel incroyable !!! j'ai pu faire mes études et me développer, profiter de l'amitié et de ma famille ! les hommes m'ont demandé en mariage mais pour moi c etait non ! le mariage c est une décision importante !!! je ne regrette rien et suis trés heureuse avec mon mari, ma carrière et mes enfants par la suite. Je suis une femme compléte et epanouie ! Je ne met pas un string le soir pour demander un bijou à mon mari !! je me le paie ou il me l offre tout simplement !

bon courage à toi et me concernant je n'interviendrai plus car tu es trop immature et en plus hyprocrite.
M
20 août 2014 12:10
Citation
Hayatee a écrit:
Citation
Juriste33 a écrit:
Bonjour,

Tu as 34 ans et elle 25 ans.... la prochaine fois choisi une fille de ton âge qui est mûre ! tu n'es pas le seul à te marier avec une gamine et qui doit ensuite l'éduquer !!! Nos parents ont fait cela mais nos mères étaient beaucoup plus mûres....

Quand je vois les filles trentenaires belles, intelligentes, qui sont prêtes à s'engager et qui ne represente que du potentiel pour un homme je suis triste de constater que vous ne choisissez que des gamines.... les femmes trentenaires ne sont pas périmées... bien au contraire.

Désolée de te jeter la pierre mais honnêtement tu constitues une généralité ! le nombre de copains, de cousins, de collégues qui ont fait ce choix et qui le regrette !!! souvent ces filles ne voit que leur diplôme d'ingénieur ou autres ou la liberté de quitter leur famille.

Je vais te dire ce qu'elle fait ta femme: elle retarde la procédure car elle te garde sous la main pour pas regretter (une bonne amie a dû lui dire de faire attention car elle peut perdre gros du coup ca fait reflechir) et en attendant soit elle s'éclate avec ses copines et regarde si ca en vaut la peine, soit elle cherche mieux que toi.... et si elle revient c'est qu'elle n'a en fait rien trouvé....

L'avantage de mon commentaires c'est que je suis de l'autre côté de la barrière et ces filles je les entends parler !!!

Bon courage et perds pas de temps car tu n'es pas jeune non plus ....alors que elle elle a encore toute sa vie !

bye

Salam aleykoum
J'ai trop aimé lire ton intervention car ton discour est tellement proche de la réalité ma sœur !
Ce fléau de la jeunesse de l'âge dans le critère du choix de l'épouse comme si c'était la garantie d'une fraîcheur assurée non ce n'est que la garantie d'une immaturité assurée sans vouloir généraliser mais il est vrai que les trentenaires délaissent les femmes de leurs âges pour choisir plus jeunes ce qui explique le célibat tardif de nos sœurs!! Ils se retrouvent alors maries à des femmes enfants parois encore a la fac qu'ils aideront a faire leur devoirs tandis qu'un plat surgelés tourne au micro onde il fera office de repas pour la énième fois
On ne peut pas tout avoir la jeunesse et la maturité il existe des femmes de 25 ans mature c est rare tout dépend mais j'en connais plus qui sont immatures et qui se sont mariées très jeunes comme ci c'était une fin en soi
Alhamdoulilah je me suis mariée tard mais avec un homme de mon âge il a juste 1 ans de plus alors que dans mon entourage tout le monde me présentait des hommes de plus de 45 ans célibataire endurcit ou divorce avec enfants ect il faut patienter inshaa Allah qu Allah facilite



Pourquoi tu fais de la lèche ma soeur ? Tu acquiesces ce qu'elle dit uniquement...on voit le profil.
"....tellement proche de la réalité"....et tu penses que sa réalité c'est la tienne ?...suiveuse...on voit le genre.

Je comprends que toutes les deux vous êtes autour de la 30 aine mais faut pas en être frustrée comme ça...
Je vais juste te donner un exemple pour que tu puisses mieux comprendre les hommes. Je dis bien que tu puisses comprendre les hommes et non adhérer au concept. Tu irais toi ramassé un chewing gum par terre ? Evidemment que non...tu préfères celui qui est emballé...celui là tu préfères évidemment je t'en veux pas je suis comme toi. Et bien un homme réagit souvent comme ça. Il préfère le neuf le tout frais. C'est une réalité ma pauvre...je le répète j'y adhère pas forcément mais je comprends tout à fait. Preuve en est je suis parti chercher plus jeune.

Maintenant inutile de te voiler la face ça sera toujours comme ça. Et tu sais pourquoi ? Parce que tant qu'il y aura des filles non pudiques les hommes resteront tout aussi arriérés...Ne dit on pas que derrière chaque homme y'a une femme ?...

Donc vient pas avec tes "ouais ta raison ma soeur bla bla bla" parce que tout ce que tu démontres c'est que t'es une suiveuse...SANS PERSONNALITE PROPRE.

J'ai même pas le le reste de ton intervention et tu sais pourquoi ? Les premieres lignes me donnent déjà la suite de tes idées...trop prévisible comme nana...calculatrice ca se trouve sur les bords.

Allez ciao et reviens plus stp...tu n'apportes rien hormis de la PARAPHRASE...UN PLAGIAT dirais-je.

Bye
M
20 août 2014 12:13
Citation
Hayatee a écrit:
Citation
Juriste33 a écrit:
Merci c'est gentille.

Moi idem, j'ai 32 ans et je me suis marièe à 29 ans avec un homme de mon âge .... je suis une femme avec une carrière mais cela ne m'empêche pas d'être une bonne épouse.... ma maison est super bien tenue malgré mes déplacements professionnels, je ne suis pas stérile (hé oui les mecs ouvrez les yeux), et surtout je pense être une oreille attentive et de bons conseils pour mon mari car j'ai de la maturitré et inch allah avec mes enfants ce sera tout benef pour eux !

bisous

PS: mais bon en lisant un peu les commentaires de Malik je me rend compte qu il est immature donc je comprend son choix de chercher une fille immature.... je lui conseille donc une fille mature afin qu il grandisse un peu.... écrire 71 pages sur ce site et toujours en instance alors que la fille se fou de sa g.... il faut vraiment être bête !!! ses parents devraient lui conseiller de se prendre ses clics et ses clacs...... car si cette flle revient un jour elle va le faire souffrir....

Oui c'est souvent un signe d'immaturité que de prendre plus jeune que soit c'est pas réfléchi comme choix sauf si la fille en vaut vraiment la peine mais les jeunettes en générale cachent bien leurs jeux pour qu on leur passent la corde au cou elles sont dans la surenchère et la concurrence qui aura le meilleur mari qui aura le plus beau mariage la plus belle destination de noces ect ect mais le mariage c'est pas vivre pour les autres c'est être en harmonie et vivre de beaux moments de joie peu importe l'image qu on donne aux autres l'essentiel c'est d'être heureux et de préserver même ce bonheur en le cachant a trop se comparer on arrive plus a être satisfait de l'homme qu on a épousé on veut le façonner a notre image et c'est la que tout bascule

lol voila tout ce que m'inspire ton intervention...frustrée va sur un autre post stp...tu polues le mien...smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook