Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est rude
3 juillet 2021 15:38
« Nous vivons dans un monde où le gentil doit aller chez le psy pour apprendre à supporter ce que lui fait subir le méchant … »



Triste réalité.
A
3 juillet 2021 15:40
Nous avons été créés pour une vie de lutte.
.
3 juillet 2021 15:42
Exactement. Wa liLahi lhamd
Citation
FranFine a écrit:
Nous avons été créés pour une vie de lutte.
m
3 juillet 2021 15:47
tout à fait vraie.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
« Nous vivons dans un monde où le gentil doit aller chez le psy pour apprendre à supporter ce que lui fait subir le méchant … »



Triste réalité.
D
3 juillet 2021 15:52
Salam,

C est une position un peu trop victimaire à mon goût
Le monde est plus complexe que cela et il n est pas binaire
De plus , ça justifie un desequilibre de la personne en se mettant en valeur par rapport à l autre qui serait forcément méchant . Cette attitude ne permettra de se relever d une épreuve.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
« Nous vivons dans un monde où le gentil doit aller chez le psy pour apprendre à supporter ce que lui fait subir le méchant … »



Triste réalité.
3 juillet 2021 16:02
Mashaa a llah, tu m'as devancé, j'allais dire la même chose.

Patientons. Au jour du jugement, les injustes rendront des comptes même pour l'animal qu'ils ont maltraités.
Citation
FranFine a écrit:
Nous avons été créés pour une vie de lutte.
3 juillet 2021 16:05
C’est pas une situation victimaire, les injustes sont nombreux, il existe les gentils et les méchants ya pas de position à prendre car c’est un fait.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

C est une position un peu trop victimaire à mon goût
Le monde est plus complexe que cela et il n est pas binaire
De plus , ça justifie un desequilibre de la personne en se mettant en valeur par rapport à l autre qui serait forcément méchant . Cette attitude ne permettra de se relever d une épreuve.
D
3 juillet 2021 16:52
Selon toi il y a des gentils et des méchants
Et toi tu serai donc toujours une gentille

Et si je suis ta logique , tu es donc condamnée à cause des méchants

Et si tu décidais de ne plus être gentille pour une fois ?
On est censée ne plus reproduire les mêmes erreurs et apprendre non ?
A part si ce siège de pauvre gentille te plaît ?
C est pratique , cela permet de justifier tous ses échecs..et de se dire que ce n est pas de sa faute mais celles des autres, les méchants
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est pas une situation victimaire, les injustes sont nombreux, il existe les gentils et les méchants ya pas de position à prendre car c’est un fait.
3 juillet 2021 17:01
Le juste milieu.

Il y a du vrai dans ce que vous dites toutes les 2.
Tu auras raison dans certains cas et elle dans d'autres.
Citation
Darrelia a écrit:
Selon toi il y a des gentils et des méchants
Et toi tu serai donc toujours une gentille

Et si je suis ta logique , tu es donc condamnée à cause des méchants

Et si tu décidais de ne plus être gentille pour une fois ?
On est censée ne plus reproduire les mêmes erreurs et apprendre non ?
A part si ce siège de pauvre gentille te plaît ?
C est pratique , cela permet de justifier tous ses échecs..et de se dire que ce n est pas de sa faute mais celles des autres, les méchants
3 juillet 2021 17:03
Non je dis pas qu’il faut rester sans défense , mais que le système te demande de fermer ta bouche quand tu subis une injustice, alors oui on finit par sortir de ses retranchements et faire en sorte de ne plus se laisser écraser.
Mais ça, ça n’aboutit pas toujours dans ce monde ici-bas où l’injustice règne, heureusement que la vie est éphémère et que le plus important reste à venir là haut☝?in Shaa Allah
Citation
Darrelia a écrit:
Selon toi il y a des gentils et des méchants
Et toi tu serai donc toujours une gentille

Et si je suis ta logique , tu es donc condamnée à cause des méchants

Et si tu décidais de ne plus être gentille pour une fois ?
On est censée ne plus reproduire les mêmes erreurs et apprendre non ?
A part si ce siège de pauvre gentille te plaît ?
C est pratique , cela permet de justifier tous ses échecs..et de se dire que ce n est pas de sa faute mais celles des autres, les méchants
3 juillet 2021 17:09
C’est vrai je dis pas le contraire je suis d’accord avec elle dans ce qu’elle vient de dire, je dis juste que ici-bas on est pas écouté malheureusement, mais les gentils et les méchants c’est réel, comme l’a dit Allah azawajal dans le qur’an : l’opprimé et l’oppresseur  , le juste et l’injuste 
Citation
PellYm785 a écrit:
Le juste milieu.

Il y a du vrai dans ce que vous dites toutes les 2.
Tu auras raison dans certains cas et elle dans d'autres.
T
3 juillet 2021 17:15
Il y a les méchants et les gentils comme tu dis ma soeur c est un fait. Mais bcp de gentils se complaisent dans ce rôle gentilles victimes des méchants, c est aussi un moyen parce qu’elles ne peuvent pas faire face à une situation qui les gênent ou un mal qu elles ont en elles.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
« Nous vivons dans un monde où le gentil doit aller chez le psy pour apprendre à supporter ce que lui fait subir le méchant … »



Triste réalité.
3 juillet 2021 17:18
Oui c’est vrai aussi, ces personnes là c’est leur façon de se défendre, en prenant la position de victime.
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Il y a les méchants et les gentils comme tu dis ma soeur c est un fait. Mais bcp de gentils se complaisent dans ce rôle gentilles victimes des méchants, c est aussi un moyen parce qu’elles ne peuvent pas faire face à une situation qui les gênent ou un mal qu elles ont en elles.
M
3 juillet 2021 17:52
Je dirais que les relarions humaines sont un combat d'intérêts.
3 juillet 2021 18:23
Salam

Il suffit d’éviter le méchant en s’éloignant de lui tout simplement, le problème sera vite résolu, juste c’est juste Angel
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
« Nous vivons dans un monde où le gentil doit aller chez le psy pour apprendre à supporter ce que lui fait subir le méchant … »



Triste réalité.
D
3 juillet 2021 19:54
Salam,

Il suffit simplement d être gentil/le avec celui /celle qui le mérite et non pas avec tout le monde.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
« Nous vivons dans un monde où le gentil doit aller chez le psy pour apprendre à supporter ce que lui fait subir le méchant … »



Triste réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook