Citation
FranFine a écrit:
Nous avons été créés pour une vie de lutte.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
« Nous vivons dans un monde où le gentil doit aller chez le psy pour apprendre à supporter ce que lui fait subir le méchant … »
Triste réalité.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
« Nous vivons dans un monde où le gentil doit aller chez le psy pour apprendre à supporter ce que lui fait subir le méchant … »
Triste réalité.
Citation
FranFine a écrit:
Nous avons été créés pour une vie de lutte.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,
C est une position un peu trop victimaire à mon goût
Le monde est plus complexe que cela et il n est pas binaire
De plus , ça justifie un desequilibre de la personne en se mettant en valeur par rapport à l autre qui serait forcément méchant . Cette attitude ne permettra de se relever d une épreuve.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est pas une situation victimaire, les injustes sont nombreux, il existe les gentils et les méchants ya pas de position à prendre car c’est un fait.
Citation
Darrelia a écrit:
Selon toi il y a des gentils et des méchants
Et toi tu serai donc toujours une gentille
Et si je suis ta logique , tu es donc condamnée à cause des méchants
Et si tu décidais de ne plus être gentille pour une fois ?
On est censée ne plus reproduire les mêmes erreurs et apprendre non ?
A part si ce siège de pauvre gentille te plaît ?
C est pratique , cela permet de justifier tous ses échecs..et de se dire que ce n est pas de sa faute mais celles des autres, les méchants
Citation
Darrelia a écrit:
Selon toi il y a des gentils et des méchants
Et toi tu serai donc toujours une gentille
Et si je suis ta logique , tu es donc condamnée à cause des méchants
Et si tu décidais de ne plus être gentille pour une fois ?
On est censée ne plus reproduire les mêmes erreurs et apprendre non ?
A part si ce siège de pauvre gentille te plaît ?
C est pratique , cela permet de justifier tous ses échecs..et de se dire que ce n est pas de sa faute mais celles des autres, les méchants
Citation
PellYm785 a écrit:
Le juste milieu.
Il y a du vrai dans ce que vous dites toutes les 2.
Tu auras raison dans certains cas et elle dans d'autres.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Triste réalité.
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Il y a les méchants et les gentils comme tu dis ma soeur c est un fait. Mais bcp de gentils se complaisent dans ce rôle gentilles victimes des méchants, c est aussi un moyen parce qu’elles ne peuvent pas faire face à une situation qui les gênent ou un mal qu elles ont en elles.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Triste réalité.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Triste réalité.