Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel Eurovision
R
12 mai 2024 17:16
Salam.

C'est moi ou :

- soit le concours est truqué

- soit les gens kiffent ce que Israël fait a la Palestine
Pour le principe, j'aurais jamais voté pour ce pays..


Bref,

Slimane ♥️
12 mai 2024 17:22
T sérieuse ?

Comment tu expliques que c’est tout le temps les transgenres et gays qui gagnent ? Regarde les années précédentes..
Un danger: Tes yeux voient une chose,ton cerveau l’interprète d’une autre manière.
D
12 mai 2024 17:25
Tout le monde (ou presque) s'en fout du conflit Israelo-Palestinien, Slimane
Ca fait presque 100 ans que ça dure à bas bruit, et depuis 80 que les s.lopards d'un côté s'en foutent sur la g.ule avec les s.lopards de l'autre bord.
Aucun intérêt, je ne suis pas concernée.

Et puis bon l'Eurovision....sans rire! :-)

Domania



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 17:28 par Domania.
R
12 mai 2024 17:27
Certes, mais tu votes pas pour un pays qui tue des gens.
Ce que je veux dire c'est que ça en dit long sur loccident... C'est flippant en vrai.

Citation
Domania a écrit:
Tout le monde (ou presque) s'en fout du conflit Israelo-Palestinien, Slimane
Ca fait presque 100 ans que ça dure à bas bruit, et depuis 80 que les s.lopards d'un côté s'en foutent sur la g.ule avec les salopards de l'autre bord.
Aucun intérêt, je ne suis pas concernée.

Et puis bon l'Eurovision....sans rire! :-)

Domania
D
12 mai 2024 17:29
Parce que le 7 octobre on n'a pas tué des gens? Tout aussi innocents?
Et si tu veux remonter le temps, chaque camp a passé son temps à faire pareil à l'autre.
Des centaines, voir des milliers de fois.

Pour moi, c'est "tous coupables".


Domania



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/24 17:31 par Domania.
gtx
12 mai 2024 17:33
Aleykoum salam,

La vraie question c'est pourquoi Israël est à l'eurovision. Ce n'est pas un pays d'Europe. Soit ils sont sémites soit ils sont Européen, il faut choisir.

Certains sophistes répondront qu'Europe est une princesse phénicienne, et que même avant cela, le nom d'Europe est né au moyen orient, et appartenait probablement à une racine sémitique et désigne une région qui se trouve vers le couchant.

Quoi qu'il en soit il y a un favoritisme clair et net.
D
12 mai 2024 17:43
Je ne crois pas que l'Eurovision soit un événement suffisamment primordial pour se pencher même sur la question.

Mais ça date de l'époque des premières émissions de télévision ou une diffusion internationale était l'exception et une performance technique.
Ca n'a rien de géographique ou de politique.

Domania
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam,

La vraie question c'est pourquoi Israël est à l'eurovision. Ce n'est pas un pays d'Europe. Soit ils sont sémites soit ils sont Européen, il faut choisir.

Certains sophistes répondront qu'Europe est une princesse phénicienne, et que même avant cela, le nom d'Europe est né au moyen orient, et appartenait probablement à une racine sémitique et désigne une région qui se trouve vers le couchant.

Quoi qu'il en soit il y a un favoritisme clair et net.
M
12 mai 2024 17:47
La candidate israelienne a été sifflée et huée par tous le publique.

Israel n’a rien à faire dans l’eurovison. C’est là qu on voit l’influence de se pays dans le monde
gtx
12 mai 2024 17:50
Les votes ne sont pas toujours basés sur la qualité musicale, mais sont souvent influencés par des alliances politiques, des intérêts nationaux et même des conflits géopolitiques.

Enfin, les performances des artistes peuvent également être chargées de messages politiques subtils ou explicites, que ce soit à travers les paroles des chansons, les costumes ou les mises en scène. Ces messages peuvent exprimer des opinions sur des sujets sensibles tels que les droits de l'homme, la diversité, l'inclusion ou les conflits internationaux.

Le groupe ukrainien Kalush Orchestra, grand gagnant de l'Eurovision le 15 mai 2022, quelques mois après le début de l'invasion russe en Ukraine :
 
lo 0

Citation
Domania a écrit:
Je ne crois pas que l'Eurovision soit un événement suffisamment primordial pour se pencher même sur la question.

Mais ça date de l'époque des premières émissions de télévision ou une diffusion internationale était l'exception et une performance technique.
Ca n'a rien de géographique ou de politique.

Domania
D
12 mai 2024 17:51
Pas par tout le public. Par quelques activistes. Mais ce sont toujours les tonneaux vides qui font le plus de bruit.

Parce que fondamentalement, cette pauvre fille n'y est pour rien: c'est juste une chanteuse. Et elle s'est produite courageusement. Ca mérite un certain respect, au moins pour elle en tant qu'artiste et en tant qu'individu.

Domania
R
12 mai 2024 17:53
Certes certe cette mais elle n'a rien à faire là.
Israel n'est pas l'Europe.
Ni de culture, ni de religion et surtout ni de géographie.
Citation
Domania a écrit:
Pas par tout le public. Par quelques activistes. Mais ce sont toujours les tonneaux vides qui font le plus de bruit.

Parce que fondamentalement, cette pauvre fille n'y est pour rien: c'est juste une chanteuse. Et elle s'est produite courageusement. Ca mérite un certain respect, au moins pour elle en tant qu'artiste et en tant qu'individu.

Domania
M
12 mai 2024 18:10
Par une grosse partie du publique. Cherche la video. Courageuse dis tu?
Je crois pas. Elle sait très bien qu’elle est protégé. Si une Palestinienne se serait présentée ça ne serait pas la même chose et là on peut parler de courage
Citation
Domania a écrit:
Pas par tout le public. Par quelques activistes. Mais ce sont toujours les tonneaux vides qui font le plus de bruit.

Parce que fondamentalement, cette pauvre fille n'y est pour rien: c'est juste une chanteuse. Et elle s'est produite courageusement. Ca mérite un certain respect, au moins pour elle en tant qu'artiste et en tant qu'individu.

Domania
12 mai 2024 18:16
Rien à voir mais

C'est la France qui aurait dû gagner


Je comprends même pas que cette année le Portugal a donné 0 points à la France

Le problème c'est que c'est pas l'Union européenne ou l'Europe.


Juste radio Europe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 18:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
a
12 mai 2024 18:17
salam

israël participe aux compétitions européennes pour la simple et bonne raison que c'est un pays peuplé d'européens colonisateurs
les israéliens ont quasi tous une première nationalité européenne
et puisque les israéliens sont en réalité des européens, ça explique la connivence entre l'europe et son satellite oriental
les sionistes européens se sont seulement ruinés pour soutenir la colonie, les autres n'ont juste pas voté
voilà pourquoi israel a obtenu un si bon score de la part du public

Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam,

La vraie question c'est pourquoi Israël est à l'eurovision. Ce n'est pas un pays d'Europe. Soit ils sont sémites soit ils sont Européen, il faut choisir.

Certains sophistes répondront qu'Europe est une princesse phénicienne, et que même avant cela, le nom d'Europe est né au moyen orient, et appartenait probablement à une racine sémitique et désigne une région qui se trouve vers le couchant.

Quoi qu'il en soit il y a un favoritisme clair et net.
12 mai 2024 18:19
La plupart des victimes du 7 octobre ont été tué par l'armée israélienne qui, dépassée par la situation à tiré sur tout ce qui bouge ! .. Le but du hamas ce jour là n'était pas de tuer des gens mais d'en capturer un maximum vivant

Bref,... Sinon Hier c'était un non binaire qui a (encore) gagné, il y a eu aussi pas mal de danse bizarre satanique et homosexuels, ils ont fait revenir l'autre "femme" à barbe israélien qui m'a du coup empêché de terminer la madeleine que j'étais entrain de manger à ce moment là.., ils ont même récompensé Israël qui s'était retrouvé un moment 1er du classement provisoire..

Un des pire eurovisions...je me disais que la France partait en couille, mais en faite l'Europe est pire 🤕🙄
Citation
Domania a écrit:
Parce que le 7 octobre on n'a pas tué des gens? Tout aussi innocents?
Et si tu veux remonter le temps, chaque camp a passé son temps à faire pareil à l'autre.
Des centaines, voir des milliers de fois.

Pour moi, c'est "tous coupables".


Domania
M
12 mai 2024 18:45
Les marocains ont pour beaucoup la nationalité européenne et pourtant on ne participe pas. C est pas logique ce que tu dis. En histoire on t as pas appris le partage du globe? L’europe c est un continent pas une origine.

La Turquie est sur le continant européen d’où sa participation à l’euro. Mais en aucun cas elle est européenne
Citation
amirene a écrit:
salam

israël participe aux compétitions européennes pour la simple et bonne raison que c'est un pays peuplé d'européens colonisateurs
les israéliens ont quasi tous une première nationalité européenne
et puisque les israéliens sont en réalité des européens, ça explique la connivence entre l'europe et son satellite oriental
les sionistes européens se sont seulement ruinés pour soutenir la colonie, les autres n'ont juste pas voté
voilà pourquoi israel a obtenu un si bon score de la part du public
a
12 mai 2024 18:55
quand on ne comprend pas un propos, on demande des explications (même si c'était parfaitement clair pour toute personne ayant un minimum de culture), on n'essaie pas de se croire plus intelligent


Citation
Medkouriya a écrit:
Les marocains ont pour beaucoup la nationalité européenne et pourtant on ne participe pas. C est pas logique ce que tu dis. En histoire on t as pas appris le partage du globe? L’europe c est un continent pas une origine.

La Turquie est sur le continant européen d’où sa participation à l’euro. Mais en aucun cas elle est européenne
M
12 mai 2024 19:07
Mdrrrrr la réponse facile. Je me rabaisse pas à ton niveau madame je connais ma géographie😂😂😂
Ma culture est bien plus grande que la tienne et mon éducation aussi vue ton niveau médiocre à rabaisser au lieu de relire ses propre bétises
Citation
amirene a écrit:
quand on ne comprend pas un propos, on demande des explications (même si c'était parfaitement clair pour toute personne ayant un minimum de culture), on n'essaie pas de se croire plus intelligent
12 mai 2024 20:11
Pas comme ça Zinedine !!! Tu n'as donc rien appris de mes enseignements ???? Grrrr


"israël participe aux compétitions européennes pour la simple et bonne raison que c'est un pays peuplé d'européens colonisateurs"

Tu l'as lu ou tu l'as simplement déduit par ta propre analyse ?

Citation
amirene a écrit:
quand on ne comprend pas un propos, on demande des explications (même si c'était parfaitement clair pour toute personne ayant un minimum de culture), on n'essaie pas de se croire plus intelligent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 20:14 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
12 mai 2024 20:49
Pourquoi tu copie mon poste ??

Et répond à mes mp merdeeee 😅
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Salam.

C'est moi ou :

- soit le concours est truqué

- soit les gens kiffent ce que Israël fait a la Palestine
Pour le principe, j'aurais jamais voté pour ce pays..


Bref,

Slimane ♥️
Facebook