Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
k
23 juillet 2012 20:06
bonjour tout le monde
ce que je n'arrive pas a comprendre , est ce que ma femme qui se trouve actuellement en algerie( sidi bel abess)
doit faire une Demande visa chez TLS-contact alors que j'attends la reponse du prefect de creteil
ou dois je attendre la reponse et faire la demande de visa apres
merci de m'eclairer
saha ftourkom
a
24 juillet 2012 02:31
bonjour tous le monde voila je voudrais mettre à jour mon parcours et je vous souhaiter ramadan moubarek inchallah
dépôt de dossier par courrier le 26 juin 2012
attestation de dépôt reçue le 29 juin
visite de logement prévue pour le 28 juillet

Bon courage à tous et à toutes
k
24 juillet 2012 05:02
Moi g attendu la reponse du prefet pour faire la demande de visa jai fai ma delande quand mon mari a recu lic3 et il me la envoyé.
n
24 juillet 2012 10:25
Citation
nimes46 a écrit:
mabrouk nemyel pour avie favorable.thumbs upthumbs upthumbs up............inchalah el visaDanseDanse

nemyel---------- ...............a ecrit
je suis Algerien.............region Annaba...Je suis en doctorat avec un titre de séjour au département 54 Nnacy
Je dépends de la préfecture de Nancy (54) et voici mon parcours
01/02/2012----------- Dépôt de dossier
23/02/2012 ----------Attestation de dépôt
24/05/2012---------- Demande visa chez TLS-contact Alger (nouvelle procedure)
13/06/2012 ----------Visite logement
14/06/2012----------Transfert du dossier à la préfecture
20/07/2012 ---------Avis favorablethumbs upthumbs up

Merci khou la3kouba lik et tout le monde nachallah.
Baraka ellahou fik khouya nimes
n
24 juillet 2012 10:39
Citation
kawazi a écrit:
bonjour tout le monde
ce que je n'arrive pas a comprendre , est ce que ma femme qui se trouve actuellement en algerie( sidi bel abess)
doit faire une Demande visa chez TLS-contact alors que j'attends la reponse du prefect de creteil
ou dois je attendre la reponse et faire la demande de visa apres
merci de m'eclairer
saha ftourkom

Ma femme a fait la demande de visa avant que l'on reçoive la réponse de la préfecture, car j'ai appelé l'OFII est c'est eux qui m'ont conseillé de prendre un rendez-vous pour déposer la demande de visa.

Alors là je te conseille également de contacter l'OFII pour leur demander un éclaircissement à propos de ce sujet.

Salam Alaycom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/12 10:41 par nemyel.
S
24 juillet 2012 10:45
@Krimo94

Salam;

C vrai j'en sais si c de la chance ou bien ces mes appels, voici les numéros

0141946948

0141946947

01 41 94 69 51 (mon préféré)

01 41 94 69 56

des fois ils travaillent pas ou bien ils décrochent l'après midi


bon courage
n
24 juillet 2012 12:46
bonjour aigle35 t de quelle département svp pour moi dossier envoyé le 19 juin rien reçu je suis de 91 essonne
k
24 juillet 2012 14:47
bjr tou lemonde
@kamyyyyyy stp tu peu cité ton parcour !! (nouvel ou ancien procedure!!!!) moi cé parail avc kawazi jé pa encor déposé mon dossier a tls
merci
k
24 juillet 2012 15:32
Nouvelle procedure depot de dossier en novembre reponse favorable fin avril ou debut mari mon mari netai pas chez lui bref demande de visa le 18 juin reponse apres kelk jours le 25 si je me rapel bien je compte partir en septembre bref pour la demande de visa kon g entendu parlé de cet nouvelle procedure mon mari a apelé loffi il lui on di kil ne sont pas aucourant g apelé tls il mon di k g le choi entre maintenant ou apres la reponse el ma di c juste un avantage pour acceléré la demarche mais c plutot un avantage pour eux pour voler les gens parck si tu aura un refus les frai de visa ne sont pa rembourssé et donc en reflechissant g decidé dattendre car si tu reflechi bien une foi k ta la reponse favorable il ne peuvent k te delivré ton visa car c la decision de la prefecture. Bon courage
k
24 juillet 2012 19:01
Bonjour

salah, Merci, pour l'info

je tacherai de les contacter de temps en temps

saha ftourkoum
k
24 juillet 2012 22:27
merci boko kamyyy pour linfo alor je vé attendre !

@ krimo94 tu peu cité ton parcour stp !!
merci
m
25 juillet 2012 01:31
Salam à tous.

A Salah94,

Tu depends de la prefecture de Creteil? si oui, on m'a dit kel est dur et longue?

Dis moi, tu fais RF pour que ta femme? ou as tu des enfants? as tu un cdi? et combien as tu de surface?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 05:13 par malek78.
a
25 juillet 2012 04:17
bonjour moi je depend de bobigny jaurais la visite ce samedi inchallah,, en tt cas ça veut rien je pense que ça prend plus de temps en niveau de la prefecture;alé courage ça ira inchallah et saha ramdankoum
R
25 juillet 2012 09:49
Citation
SABY213 a écrit:
Bonjour a tous

une question est ce que il ya une date limite pour produire les papier manquant a la préfecture lorsque elle nous demande le

complément de dossier

si vous avez un exemplaire c'est très sympas de votre part de me le montrer كل عام وأنتم والعائلة الكريمة بألف خير

رمضان كريم
كل عام وانتم بخير
بمناسبة حلول شهر رمضان المعظم
اعاده الله علينـا وعليـــكم
بكل عافية وخير وسلامة
وتقبل منا صيامنا وقيامنا وصالح اعمالنا

صــح رمضانكـــم




Bonjour tout le monde


ya personne par ici qui peut répondre a ma question ???

sauf si personne ne sait !!! dans tous les cas merci !!!

bonne journée a tous et bon ramadan inchalah
a
25 juillet 2012 11:35
bonjour a tt le monde
mon marie a envoyé hier le recoure gracieux avec des papier concerne la nouvelle appartement maintenant aske il va a l'offi pour déposé le dossier simplifier pour une nouvelle visite de logement ou il attentant la lettre du préfet dite moi svp keske mon marie doit faire pour ganier du temp c'est urgent merci de bien vouloir me répandre
s
25 juillet 2012 14:26
bonjour a tous et saha ramdankom svp j'attan ic3 s q apri je envois ic3 au bled ou j ai fai rien car moi jai passé a nouvelle procédure merci et saha ftourkom

je suis Algeriens d'ORAN...j'habite les mureaux 78.....................prefecture de Versailles 78
mon parcour
03-04-2012----------attestation de depot de dossier regroupement familiale a ofii
10 -05 -2012 --------enquête appartement et les ressourse
03-06-2012-----------courier de prefecture Versailles 78 demande complément de dossier
13 06 2012------------complément de dossier enoyer par lettre (03 dernier mon buletin de salaire et. 02 dernière quittance loyer-------------- et attestation résidance de ma femme a ORAN en algerie et photocopie de passeport de ma femme en algerie
09-07-2012------------rdv tls contact alger pour ma femme en algerie
12-07-2012------------avie favorabale
18-07-2012-----------Payement de la redevance en espèce à la poste
n
25 juillet 2012 14:52
salam alikom merci aigle35 pour spigole mabrouk frere tu fi rien des que la préfcture envoi ton doussier au consulat cette derniere va appelé ta femme pour retiré le passport
s
25 juillet 2012 15:01
merci nora91 et saha ftourak
b
25 juillet 2012 16:58
bonjour , mon mari a déposé le dossier du RF le 11/07/2012; avec accusé de reception ; a Tours

j'aimerai avoir des témoignage des gens qui vient dans le 37000 ( indre et loire )
on attend la suite .. j'espère qu'on va pas attendre bcp .
n
25 juillet 2012 17:22
slt amarseille
je suis vraiment désolée pcq j'ai pas répondu a tes questions car j'ai fait la guerre avec mon mari:depuis quelques jours j'ai envoyé un email a la pref,je les ai dit qu'on a pri un avocat et ce dernier a lancé le recours debut juillet;la pref m'a envoyé un email et m'a dit que aucun recours n'est déposé.pffffffffffffff c'etait la faute de mon mari car je lui ai dit de faire un recours lui meme sans avocat et voila on a perdu un mois déja sans rien faire.j'ai demandé a mon mari de jeter cet avocat et faire le recours tout seul et enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin il a accepté.je suis vraiment malade et trop stressée je sais pas quoi faire.
si tu peux m'aider s'il vous plait et me dire comment ton mari a fait pour le recours,
merci amarseille,merci les amis si vous pouvez m'aider et surtout nimes46 si vous pouvez me dire quest ce que je dois faire pour le recours étape par étape car je suis vraiment bouleversée
merci a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook