Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
h
3 juillet 2012 13:06
]bjr nimes46

en mars, sur le passeport à la deniére page, ils ont mis un cachet rectangulaire bleu ou c'est marqué visa demandée a-b-c-d
ils ont cerclée le d
sur un coupon de papier blanc il ya cachet rectangulaire rouge ou c'est écrit visa refusé en rouge tjs, MAIS ILS PARLENT PAS DE CAUSE DE REFUS

tlscontact; ils te disent ton passeport est disponible au niveau du centre, veullez passer le récupérer les jours et les horaires
ils disent pas visa obtenu ou non

meme quand on suit l'avancement de demande de visa via leur site, ils te disent ; votre demande de visa est en cours d'insruction ou à été instruite et elle est en cours de transfert au tlscontact

et le jour de retrais, ils te donnent une envelloppe blanche fermée qui contient le passeport avec ou non de visa apposée
3 juillet 2012 14:00
Merci Houaria pour toutes ses détails très précieux sa nous évite de s'interroger d'avantage.
Que du bonheur dans ta vie je souhaite vraiment. Tu m'a pas répondu tu vien quand en France?
h
3 juillet 2012 14:43
merci zinalilou
je viens de reserver à l'ntant meme un aller simple sur air algerie alger-paris CDG
pour le 18-07-2012 à 7h35 prix 29520 DA
je pars avec mon mari inchaallah

LAAKOUBALIKOM INCHAALLAH YA RAB
AMINEEEEEEEEEEEEEEE
a
3 juillet 2012 14:59
bonsoir
mon marie a appelé cette aprés midi la préfecture de Marseille la dame lui a dit ke notre est a la signature depuis 18juin svp combien de temps pour avoir la lettre merci
3 juillet 2012 16:27
Tu va passer le ramadan avec ton chéri nchallah c bien yedkhoul a3lina besaha nchallah c mieux car il fait moin chaux ici.
Si tu passe par Paris tu me fait signe je suis dans le 18eme et en peux prendre un verre ensemble, d'ici là profite bien de tes proches et n'oublie rien.
Ah oui noublie pas les épices pour la harira et le frik pour la chorba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/12 17:01 par Zinalilou.
R
3 juillet 2012 17:23
@ houria : a aya bien bonne voyage et surtout un ramadan Karim à toi et ton mari inchalah winking smiley
m
3 juillet 2012 18:44
Salut à tous,

J'ai un CDI en Smic! si je compte les 12 fiches de paies j'ai moins avec une qui contient un zero euro donc j'aurai moins!
n
3 juillet 2012 23:37
:A Bonjour HOURIA95260, voilà!!!!!!!!!!!!! tu as fait un parcourt correct juste je le petit refus mais rien de méchant je te félicite à nouveau je te souhait une bonne installation ici. A BEAUMONT c'est une petite ville il y a le vieux Beaumont et le neuf! j'ai de la famille dans cette ville il y a le train tu pourra descendre facilement à Paris pour voir ZINALOU ou meme moi Bye donc bon ramadan en France auprès de ton mari et surtout ne n'oublie pas!!! donne nous des informations concernant la suite des démarches comme par exemple la prise de rendez-vous à l'ofii, la réunion, la visite médical, et biensur le temps pour récupérer la carte de résidence à la Préfecture de l'Oise est-ce PONTOISE je le pense bref en attendant profite de ta famille en juilllet car cela passe très vittttttttttttte maintenant les jours sont comptés en Algérie eye rolling smiley à bientot. (je suis agréablement surprise pour ton visa multiple!!!!!!!!!!!! j'espère que mon mari aura aussi la meme chose cela l'arrangera vu qu'il a des obligations et qu'il doit constamment bouger entre les deux pays on verra son tour!smiling smiley fait nous signe de temps en temps car la on a plus de nouvelle d'AMEL94 dommmage!!!!!!!!!!!!!
n
4 juillet 2012 14:24
RF_95_Alg a écrit

Pays d'origine : Algérie.........Préfecture : Cergy.........OFII : CERGY..........Département : Val d'Oise (95)
Procédure RF : Nouvelle procédure
06-10-2011----------- -Dépôt de dossier par courrier ;
10-10-2011 ------------ Dossier Enregistrer à l'OFII;
17-10-2011------------- Attestation de dépôt (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy ) ;
20-10-2011 ------------- Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii) ;
12-12-2011 ------------- Visite de logement (L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable) ;
27-01-2012 ------------- Transfère de dossier à la préfecture ;
01-02-2012 --------------- Dossier Enregistrer à la préfecture ;
04-03-2012 ----------------Demande de Visa à TLSCONTACT ; (Procédure RF : Nouvelle procédure)
10-05-2012----------------avis favorable de la préfecture Signé le 10-05-2012. thumbs up
30-05-2012-----------------Courrier de la redevance (Date de courrier est : 25-05-2012)
07-06-2012----------------- j'ai payé La redevance......La redevance est : 265 €
29-06-2012------------------mon dossier a été transféré au consulat de France à alger (TlsContact)thumbs up
30-06-2012--------------------j'ai reçue le IC3
en attente----------------------visa
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------
pour vous:
nemero de tel l'OFII Cergy : 01 34 20 91 55 .........................nemero de tel la préfecture Cergy 95 : 01 34 20 94 46
n
4 juillet 2012 14:27
Rafik_95 a écrit:

je suis Algerien .............j'habite a Eaubonne 95600 commune du Val-d'Oise, dans la région Île-de-France
- Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de Cergy : ----------------------------------------05/12/2011
- Dépôt de dossier de demande de VISA TLSContact Alger : -------------------------------------en mois de Janvier 2012
- Visite du logement et enquête ressources (31m² et Ressources > SMIC) : ------------------26/01/2012
- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII) : ------------------------------------------------19/03/2012
- Dossier envoyé en signature le ----------------------------------------------06/06/2012.
J'ai réussi a avoir la préfecture. Y a du nouveau dans mon dossier, on me dit qu'il a été traité et qu'il est envoyé en signature
-- Avis favorable reçu le ---------------------------25/06/2012 (signé le 19/06/2012) thumbs up
- Réception de la lettre pour le payement de la redevance de 265euros le : 03/07/2012----(Signé le 28/06/2012)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 14:47 par nimes46.
n
4 juillet 2012 14:31
leshouches a ecrit
je suis Algerien .........j'habite Les Houches 74310 commune française, située dans le département de la Haute-Savoie

mon parcoure:.................Annecy 74
dépôt de dossier.R F..........................30 11 2011
attestation de depot............................06 02 2012
rdv TLS contact Alger le............. ....20 02 2012
visite de logement..............................19 03 2012
transfert dossier a la prefec le.........24 05 2012
avis favorable le .................................28 06 2012 thumbs up .....................el hamdolilah ........ ( reponse de préfet reçue......en 7 mois)
j'ai un contrat cdi et je gagne bien ma vie 2400 euro net par mois et j'ai un appartement de 66 mettre caree
bon chance a vous et armée vous de passionne
en attente......de le courier de La redevance a payer de 265 €
n
4 juillet 2012 14:36
SABY213 a écrit:

je suis algérienne d’Alger ...j'habite Bobigny 93 a jai fait le regroupement pour mon mari
envois par courrier le ......................................................11/04/2012 offi Bobigny 93
reçu l'attestation du dépôt le ...........................................14/042012
visite du logement le ........................................................14/05/2012 par courrier en date du 04/05/2012



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 14:45 par nimes46.
n
4 juillet 2012 14:44
a.marsielle a ecrit
je suis Algerienne habite en Algerie a Tipaza...............mon marie habite a Marseille13

15 septembre 2011---------------------depot de dossier rf
17 septembre 2011----------------------attestation depot
23 septembre 2011------------------------ visite de logement
fin octobre 2011------------------------------dossier envoyer a la préfecture
20 janvier 2012------------------------------rdv tls contact Alger
apres plus rien--------------------------

--15 février 2012 mon maris a apelle la préfecture de Marseille ,la dame lui a dis qu'ils traitent les dossier de mois de juin et juillet voila inchalah RF favorable pour nous tous
--27 juin 2012-----je viens d'avoir un émail de la préfecture de Marseille que notre dossier été traité et la décision va être notifiée dans les prochains jours inchalah hgir ya rab
---3 juillet 2012------mon marie a appelé cette aprés midi la préfecture de Marseille la dame lui a dit ke notre est a la signature depuis 18juin svp combien de temps pour avoir la lettre merci
n
4 juillet 2012 14:55
spigole -------a ecrit

je suis Algeriens d'ORAN...j'habite les mureaux 78.....................prefecture de Versailles 78
mon parcour
03-04-2012----------attestation de depot de dossier regroupement familiale a ofii
10 -05 -2012 --------enquête appartement et les ressourse
11-06-2012-----------courier de prefecture Versailles 78 demande complément de dossier
13 06 2012------------complément de dossier enoyer par lettre (03 dernier mon buletin de salaire et. 02 dernière quittance loyer-------------- et attestation résidance de ma femme a ORAN en algerie et photocopie de passeport de ma femme en algerie
09-07-2012------------rdv tls contact alger pour ma femme en algerie
n
4 juillet 2012 22:10
Déclaration de non polygamie
_________
M................................................................................................... ..............................................
né le ................................................................. à ..........................................................................
déclare sur l'honneur que le regroupement familial ne créera pas une situation de polygamie
sur le territoire français.
Fait à ..................................................................
le ........................................................................
Signature du déclarant
Cachet du service chargé de la réception des dossiers--
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

OFII - Office Français de l'Immigration et de l'Intégration
Département : ..............................................................................................
Attestation de dépôt d’une demande de regroupement familial
_________
[b]Le service ci-dessus mentionné atteste que :
M. .................................................................................................... ...................................................
de nationalité .................................................................................................... ..................................
a déposé une demande de regroupement familial au bénéfice de (2) ............. membres de sa famille
en date du : .................................................................................................... ..........................
...........
La présente attestation ne présage en rien de la suite qui sera réservée à sa demande.
Faute de réponse dans un délai de six mois à compter de la date mentionnée sur la présente
attestation, la demande sera considérée comme rejetée par le préfet (3).
Fait à.........................................................................................
Le..............................................................................................[/b]
Signature et cachet du service chargé du dépôt des dossiers
(1) Cocher la case correspondante.
(2) Indiquer le nombre de personnes pour lesquelles le regroupement familial est demandé.
(3) Dans ce cas, le requérant dispose d’un délai de deux mois pour contester cette décision selon les voies de
recours habituelles : recours gracieux, hiérarchique ou contentieux.
ANNEXE 7



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 00:57 par nimes46.
n
4 juillet 2012 22:35
valeur du SMIC horaire

SMIC à partir du 1er juillet 2012
Brut horaire 9,40 €
Net horaire 7,37 €
Brut mensuel 2012 (base 35 heures) 1 425,67 €
Net mensuel 2012 (base 35 heures) 1 118,36 €
n
4 juillet 2012 23:05
kikim-kim ........ a ecrit

je suis Algerienne habite en Algerie a Mila------------------mon marie habite a Paris 75
mon parcourt:
- dépot de demande de rf ----------------------
-attestation de dépot le---------------------------
-visite de logement le ----------------------------
rdv tls contact alger-------------------------------- 08/03/2012.

mo marie a reçue avie devaborable (un refus ) en 2009/2010
notre dossier était refusé à cause de cotrat cdd de ça (2009/2010) et on a fait un recours gracieux et on a eu encore un deuxième refus
mon marie a poser une nouvelle demande RF en 2012
m
5 juillet 2012 00:21
Salut à tous,

A NIMES ou aux autres, et merci NIMES pour toutes tes reponses et ta participation sur ce forum!

J'ai un CDI en Smic! si je compte les 12 fiches de paies j'ai moins avec une qui contient un zero euro donc j'aurai moins!

Est ce qu'on regarde le contrat ou meme si on a un contrat smic il faut avoir 12 fiches de paies en smic?

Logiquement on peut tomber malade pendant l'année et on aura pas toutes les fiches en smic?

Je stresse et je ne sais pas est que mon dossier passera commeça ou non???

Est ce que peut on connaitre si on a l'avis favorable concernant les ressources et la visite de logement ou non?? et comment?? moi j'ai appelé Loffi et on voulait pas me le dire ??

Merci
k
5 juillet 2012 10:47
On ne te dit rien rien avant la reponse du prefet. Lagent peut te dire c bon que tout est bon mais il faut pas leur faire confiance. Bon courage.
s
5 juillet 2012 12:20
bonjour tout le monde

mon parcourt:

- dépot de demande de rf 28/ 03/ 2012
-attestation de dépot le 03/04/2012
-visite de logement le 10/05/2012
courier de prefecture Versailles 78 demande complément de dossier 04/06/2012(03 dernier mon buletin de salaire et. 02 dernière quittance loyer-------------- et attestation résidance de ma femme a ORAN en algerie et photocopie de passeport de ma femme en algerie
13 06 2012------------complément de dossier enoyer par lettre
rdv tls contact alger 09/07/2012
RABI M3ANA INCHALLAH RABI YSSAHALE POUR TOUT LE MONDE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook