Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
s
10 avril 2014 00:22
salemou 3alykom

je travaille sur nice jai un cdi mais je ve déposer le RF sur gap 05000 je peu ou nn?? merci
l
16 avril 2014 22:11
est ce que qlq'un de vous dépend du département 78 les yvelins?? merci de me réépondre car je voulais savoir si qlq'un a une idée sur l'état d'avancement des dossiers dans cette département,

Merci pour votre réponse
17 avril 2014 11:37
bonjour , svp dites moi est ce que c'est possible d'avoir la réponse par téléphone( AF ou AD) car a la préfecture de paris la dame m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de communiquer la réponse par téléphone?!! qu'est ce que vous en pensez.?
17 avril 2014 17:43
Bonjour,
on vient de recevoir enfin le fameux AF wa alhamdoulilah, ça nous a pris 4 mois.
voila notre parcours:

le 18/12/13: le dépôt du dossier à l'ofii
le 01/14: l'attestation de dépôt
le 15/03/14 : visite de logement et enquête
et le 17/04/14 : on a reçu l' AF alhamdoulilah

Bon courage a tout le monde nchallah ghir elkhir
i
17 avril 2014 19:37
Mabrouk alikoum
Juste tu peu me dire tu es de quel département
Merci
17 avril 2014 19:58
merci bcp c'est à paris 75
17 avril 2014 21:16
felicitation w l 3a9ba laya w eli mazelou yestanew
f
17 avril 2014 21:33
félicitation wellah une fois tanchof une reponse favorable pour qlq je dis qu il y a un espoir 3o9ba lina kamline inchalah
M
18 avril 2014 15:16
39bal lina kamline inchalah rah la patience S3iba bzzf mlina Ill

s il vous plait chi hd 3arf 3la departement 31 wach tayt3tlo ou pas?????
Merci d'avance
h
18 avril 2014 20:37
Salam walikoum khawti

je voulais vous poser une question, avec ma femme nous avons fixé la date de mariage pour septembre 2014, pas de chance lol ou bien j'ai eu bcp de chance el hamdoulah parseque j ai eu une accord favorable de la prefecture trés trés 3 tôt du coup je ne sais plus comment retarder un peu a fin d'avoir un visa qui couvre septembre, sachant que ma femme a déposé chez tls contacte,

qlq un a une idée comment gagner du temps ?? est se qu'on peux choisir la période de 3 mois de visa quand ma femme ira déposer son passport chez tls ??

baraka allahou fikoum khawti
a
19 avril 2014 14:20
Toujour rien de nouvelle prefcture de paris75 vu le long dulais d attenteGrrrr(12mois)c perske 13 mois laa vraiment c abuzé
f
19 avril 2014 18:05
Citation
kahiii a écrit:
Bonjour,
on vient de recevoir enfin le fameux AF wa alhamdoulilah, ça nous a pris 4 mois.
voila notre parcours:

le 18/12/13: le dépôt du dossier à l'ofii
le 01/14: l'attestation de dépôt
le 15/03/14 : visite de logement et enquête
et le 17/04/14 : on a reçu l' AF alhamdoulilah

Bon courage a tout le monde nchallah ghir elkhir


salam kahjii svp j aime bien savoir les documents nécessaires apres AF pour demander le visa ?
i
20 avril 2014 21:53
Salem alikoum
Dit moi s'ils te plait quand tu as passé la visite de logements
Tu as reçu un courrier de loffii qui dise que ton dossier de RF et maintenant chez la préfecture
Ou tu as reçu la vie favorable de la préfecture direct
Explique moi s'il te plait comment ci été passé
Merci
l
21 avril 2014 01:02
Bonjour zaza,
Je viens de lire ton msg, voila mes réponses sur ce que t'a demande:

Pour le test de français, je pense pas que c'es possible d le changé car ta femme dois le passer dans l’adresse indiquer dans la lettre dans votre cas c'est OUEJDA, et a mon avis c'est pas la peine de compliquer les choses elle peux se présenter à OEJDA pour une demi journée pour passer le test et retourner a meknes ça prend pas bcp d temps c'est mieux pour vous deux, sinn s'elle s'absente du test tn dossier sera arrêter sauf en cas empêchement majeur

Pour la 2eme lettre c'est le compliment de dossier ta femme dois se présenter au consulats pour déposer le dossier demander, si vous avez pas encor le livret de famille tu peux envoyer un procuration a ta femme pour le faire sa demande au max deux jours sinn essaye de revenir a maroc pour le faire,
Pour L'attestation de résidence c'est pas la penne dans la lettre ils notent que ''a défaut d passeport fournir un certificat de résidence'' alors si ta femme a un passeport c'es pas la peinne de faire un certificat de résidence ok,

Pour les copies ntégrales sont des copies intégrales normale avec une mentions de mariage tu leurs demande une copie intégrale en leurs donent copie de l'acte demariage.

J'espère que j'étais un peu claire,

Bon courage a vous tous
i
21 avril 2014 14:46
Citation
islamben a écrit:
Salem alikoum
Dit moi s'ils te plait quand tu as passé la visite de logements
Tu as reçu un courrier de loffii qui dise que ton dossier de RF et maintenant chez la préfecture
Ou tu as reçu la vie favorable de la préfecture direct
Explique moi s'il te plait comment ca été passé
Merci
M
21 avril 2014 21:15
Citation
lamya24 a écrit:
Bonjour zaza,
Je viens de lire ton msg, voila mes réponses sur ce que t'a demande:

Pour le test de français, je pense pas que c'es possible d le changé car ta femme dois le passer dans l’adresse indiquer dans la lettre dans votre cas c'est OUEJDA, et a mon avis c'est pas la peine de compliquer les choses elle peux se présenter à OEJDA pour une demi journée pour passer le test et retourner a meknes ça prend pas bcp d temps c'est mieux pour vous deux, sinn s'elle s'absente du test tn dossier sera arrêter sauf en cas empêchement majeur

Pour la 2eme lettre c'est le compliment de dossier ta femme dois se présenter au consulats pour déposer le dossier demander, si vous avez pas encor le livret de famille tu peux envoyer un procuration a ta femme pour le faire sa demande au max deux jours sinn essaye de revenir a maroc pour le faire,
Pour L'attestation de résidence c'est pas la penne dans la lettre ils notent que ''a défaut d passeport fournir un certificat de résidence'' alors si ta femme a un passeport c'es pas la peinne de faire un certificat de résidence ok,

Pour les copies ntégrales sont des copies intégrales normale avec une mentions de mariage tu leurs demande une copie intégrale en leurs donent copie de l'acte demariage.

J'espère que j'étais un peu claire,

Bon courage a vous tous



une question s il te plait tu c moi quend j ai parti au consulat pour déposé le complement de dossier il ont pas demandé le livret d famille ??? y avais des pieces saut le livret d famille je c pas pourquoi??? ça peut empécher le traitement de dossier???
Merci d avance
l
21 avril 2014 23:58
d'apres mes connaissances normalement taysifto une lettre a votre adress taygololik fiha chno kaytelbo, dans mon cas ils ont demander les piece suivants(c'est pas seulmeent a moi j'ai parler a plusieurs filles qui ont déposer les mm documents) voila les documents: copie intégrale d'acte de naissance avec mention de mariage de toi+ copie intégrale avec mention de mariage de votre époux+ livret de famille+ acte de mariage et sa traduction+ passport (en cas d'absence du passeport ils demandent une certificat de résdence) c'est tous, sinon prend en considération que ce compliment de dossier doit etre déposer au consulat du maroc dans notre cas, et pas dans la prfecture pour le compliment de dosser déposer par le demandeur de regroupement familiale en france c'est autre chose.

j'espère que j'ai donner une réponse claire a ta question.
M
22 avril 2014 13:39
Merci bien
en fait j ai déposée les mêmes pièces que vous au consulat de France a Marrakech sauf le livret d famille
don c leur problème car ils ont pas demandé ça
Merci encore lamya24
22 avril 2014 16:30
Citation
lamya24 a écrit:
Bonjour zaza,
Je viens de lire ton msg, voila mes réponses sur ce que t'a demande:

Pour le test de français, je pense pas que c'es possible d le changé car ta femme dois le passer dans l’adresse indiquer dans la lettre dans votre cas c'est OUEJDA, et a mon avis c'est pas la peine de compliquer les choses elle peux se présenter à OEJDA pour une demi journée pour passer le test et retourner a meknes ça prend pas bcp d temps c'est mieux pour vous deux, sinn s'elle s'absente du test tn dossier sera arrêter sauf en cas empêchement majeur

Pour la 2eme lettre c'est le compliment de dossier ta femme dois se présenter au consulats pour déposer le dossier demander, si vous avez pas encor le livret de famille tu peux envoyer un procuration a ta femme pour le faire sa demande au max deux jours sinn essaye de revenir a maroc pour le faire,
Pour L'attestation de résidence c'est pas la penne dans la lettre ils notent que ''a défaut d passeport fournir un certificat de résidence'' alors si ta femme a un passeport c'es pas la peinne de faire un certificat de résidence ok,

Pour les copies ntégrales sont des copies intégrales normale avec une mentions de mariage tu leurs demande une copie intégrale en leurs donent copie de l'acte demariage.

J'espère que j'étais un peu claire,

Bon courage a vous tous


Merci Lamya pour ta réponse.

Je fais mon livret de famille cette semaine pour que ma femme se présente avec au consulat puis elle se présente le 22/05 à Oujda pour le test de langue.

Moi j'attends toujours pour la visite du logement.

Merci beaucoup pour ton aide
l
22 avril 2014 17:25
aussi je pense la meme chose, de toute façon puisk'ils ont pas demander c'est leur faute
Lah isehel lomor l jami3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook