Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
s
4 avril 2014 21:26
je suis de nationalité ..marocain.j'habite a tarascon. dans la région de marsielle..
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 65m²..Ressources1500par mois net .

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
..22/07/2013.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de .marseille
.25/07/2013 Dépôt de dossier
04/09/2013 Test de langue 20/08/2013 lVisite du logement et enquête ressources
.Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII) avis favorable reç le 05/03/2013 rdv a l'ofii a casa le 07/04/2013
5 avril 2014 17:15
felicitation w l 3a9ba lina
s
5 avril 2014 21:15
salem
jai reçu sa par mail de la part de la préfecture

Je vous informe que votre avocat Maître RAFFA qui a introduit en votre nom un recours hiérarchique auprès du ministère contre la décision de M. le préfet en date du 06/12/2013 va se voir notifier très prochainement la réponse ministérielle datée du 25 mars dernier

un AF je pense ????
l
6 avril 2014 00:08
bonsoir:
ce message est destiné a (zinemine )
svp je viens de lire votre message , et d'après ce que vous dites ,lors de votre rendez*vous a tls contact, vous n'avez pas laisser votre passeport!!!!!! vous pouvez nous donner un peu plus de détails svp, et ce que c'est votre choix ou c'est la procédure qui est comme ça.
au bout de combien de temps vous ont -ils convoqués pour chercher votre visa??????.
excusez moi , si je vous pose autant de questions , c'est juste que j'ai rendez-vous le 18/05 pour le dépôt du dossier , et je ne souhaiterai pas laisser mon passeport pour pouvoir revenir en France pour passer un examen en 05/06.( j'ai un visa c valable jusqu'au octobre 2014). je ne sais si c'est possible de faire ça!!!!!
merci de me répondre ;
cordialement
F
6 avril 2014 02:03
Je ss algérienne , mon mari algérien réside en France au 77000, salarié il touche plus que le smic, il a 12 fiches de paie, contrat CDI, logment 56m2, f2, je vous cite mon parcour: dépôt de dossier regroupement familial a l'offi de Melun 77000 le 20/10/13, attestation de dépôt le 20/12/13, visite logement et contrôle ressources le 27/01/14, demande Visa long séjour le 05/02/14 ( la nouvelle procédure ils prennent pas le passeport pour tout ce qui dépose pour le Visa regroupement familiale c une nouvelle loi c la dame du guichet qui me l'a exppliquer et c pour tout le monde), j'ai reçue L'AVIS FAVORABLE ClapLe 03/04/14 Hamdoulillah ya rabbi, payer la redvenge le 05/04/14 ils ont envoyer mon dossier au consulat d'alger le même jour, et maintenant j'attent le SMS du consulat pour leurs donner mon passeport, bon courage a tout le monde ou rabbi yeferrah eldjamiaae ya rabe.Angel
C
6 avril 2014 04:04
Citation
sami060 a écrit:
salem
jai reçu sa par mail de la part de la préfecture

Je vous informe que votre avocat Maître RAFFA qui a introduit en votre nom un recours hiérarchique auprès du ministère contre la décision de M. le préfet en date du 06/12/2013 va se voir notifier très prochainement la réponse ministérielle datée du 25 mars dernier

un AF je pense ????
Tu vas forcement recevoir la lettre du préfet la semaine prochaine. Je pense ça va être positif.
6 avril 2014 14:55
je trouve sur le site officiel de l OFFI que l absence de réponse dans 6 mois vaut la rejet de dossier
es ce que 6 mois dans la préfecture ou tout le traitement de dossier dure 6 mois ????
mon dossier est envoyé a la préfecture depuis le 28-11-2013
j ai rien compris sad smiley
s
6 avril 2014 17:45
pk la préfecture c'est lui qui envoi la lettre ??
c
6 avril 2014 17:54
Qulqun peu m aider svp toujour pas de nouvelle de la prefecture de paris 75crying(j ai 1 ans la et sans reponse.est c que sa va duré encor plus....merciiii de m repondre
6 avril 2014 19:09
bsr chayma 13 avez vous contactez la préfecture de paris car c'est bizarre ils prennent en moyenne 8 mois pour l'étude d'un dossier et encore d’après l'ofi le nombre e dossier de regroupement cette année a diminué donc normalement ça devrait être plus rapide que d'habitude!! faut les contacter et insiste jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse!! bon courage smiling smiley
l
6 avril 2014 21:37
bonjour ma sœur:
je suis une algériennes comme vous , si vous le permettez je souhaiterai me renseigner aupres de vous ; je viens de lire votre mail , et vous dites qu'ils ont pas pris votre passeport , et ce que vous pouvez me dire pourquoi , et est ce que c'est pareil pour tout le monde.
dans mon cas ça m'arrangerai bien , parce on a reçu le OK
l
6 avril 2014 21:47
bonsoir ma sœur :
ce message est destiné a Fadhia01
je suis algérienne comme vous; j'ai reçu le OK par le préfet du nord pour faire venir mon mari, dieu merci,,,,,mon mari a rendez-vous le 18/05/2014 pour le dépôt du dossier, pour son visa ;et d'après votre mail on ne laisse pas le passeport pendant le rendez-vous!!!! vous pouvez m'en dire un peu plus et surtout me confirmer ça!!!! dans le cas de mon mari ça l'arrangerai bien parce que il doit revenir en France le 05/06/2014 pour passer son examen a l'université de Lille et sa présence est obligatoire!!!! (il a actuellement un visa c valable jusqu'au octobre 2014).j'espère que c'est vraiment ça , et vous dites que c'est la personne a l'accueil qui va dit ça.
j'aimerai avoir plus de renseignements svp!!!!
mon mari a rendez -vous au tls alger ,
merci de me répondre.
6 avril 2014 21:52
Citation
sami060 a écrit:
pk la préfecture c'est lui qui envoi la lettre ??
ui normalement
s
6 avril 2014 23:23
mrecours hiérarchique auprès du ministère
s
6 avril 2014 23:24
mai c'est un recours hiérarchique auprès du ministère ??
z
7 avril 2014 10:57
Bonjour la belle fleure,

Je sincèrement désolé de ne pas pouvoir vous apporter des réponses. Vous avez mal compris mes mails, car C mpi qui fais le RF pour mon mari et il a un visa touristique et je voulai savoir s'ils prennent sont passport lors du dépôt. ils m'ont répondu sur le site que C non. mon mari a pris RDV le plus proche était le 29 JUIN c'est incroyable.

à mon avis, si tu as l'avis favorble, ils prennent ton passport pour mettre le visa dessus mais si tu dépose juste avec l'attestation de dépôt, ils ne le gardent pas. wal 3ilmo lillah.

Moi je pense il faut insister par mail car par téléphone vs n'aurez rien et que ton mari cherche ds ses connaissances s'ils connaissesnt des gens qui travailles à TLS CONTACT.

Et comme second solution contacter l'université pour qu'il passe l'entretien avant la date prévu.

Allah ykoune fi 3ouna incha allah. rebbi ysahalha 3lina kamele amiiin
7 avril 2014 12:36
mabrouk khti rabi ysahalna inchallah
M
7 avril 2014 16:20
Slt la belle fleure, moi c'est fadhia01, écris moi sur ma boite pour bien t'exppliqer parce ce forum il affiche pas mes mail je ne c pas ce qui se passe??!!!, [email protected], j'attend ton mail
8 avril 2014 10:25
Bonjour,

je suis de nationalité marocaine .j'habite à Rennes. département 35.
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 45m²..Ressources 3500 eur par mois net .

- ci-dessous la mise a jour de mon parcours :
21/03/2014.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de rennes
03/04/2014 Dépôt de dossier enregistré le 01/04/2014
07/04/2014 Ma femme a reçu au Maroc une convocation pour passer le test de français le 22/05/2014

1. Sur notre acte de mariage figure mon adresse à Oujda et sur le dossier de demande de regroupement,j'avais renseigné pour l'adresse de ma femme : son adresse à Meknès car elle vit toujours chez ses parents... J'ai reçu tout de même à Oujda une convocation pour qu'elle passe le test de français à Oujda le 22/05. Est ce possible de demander de déplacer ce test à Meknès ou à Fès? Au pire des cas elle viendra le passer à Oujda si ça évite de compliquer le dossier ou retarder son traitement...

2. J'ai reçu une 2ème lettre à Oujda qui demande à ma femme de se présenter au consulat de fès avec :
- l'original et traduction de l'acte de mariage
- copie intégrale de l'acte de naissance (Quand elle fera la demande de cette copie, doit elle présenter notre acte de mariage?on mentionne sur cette copie si on est marié ou pas?)
- certificat de résidence (doit elle le faire à Meknès où elle est encore ac ses parents ou dois je le demander à Oujda puisque j'ai reçu la convocation làbas? et c'est l'adresse qui figure dans notre acte de mariage)
- livret de famille (on n'a pas encore le notre. s'agit il de celui de ses parents?)


3. Et enfin une dernière question quel est le délai moyen entre l'avis de la préfecture et le test de langue? ou le délai moyen entre l'avis de la préfecture et la visite du logement?

Merci à ceux et à celles qui sont passés par ces étapes de m'apporter leur aide. Merci beaucoup
c
9 avril 2014 22:05
Troooo stresser l offi de paris ma repondu que le dossier est en cours d instruction en précture crying(s 1 ans la c trop...inchaaalahhh bientot mes chers avis favorable a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook