Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
P
1 avril 2014 22:10
Citation
mao200 a écrit:
Citation
Soulaymane a écrit:
Bonjour,
Je compte déposer un dossier de regroupement familiale en faveur de ma fille, j’ai trouvé un appartement de 45 m2, qui se compose d’une chambre et un grand séjour, cuisine séparé et une salle de bain et aussi une salle de toilette.
je compte signer le bail mi avril.
Est ce que suis je dans les normes? à quoi dois je faire attention au choix de l'appartement? mon épouse et moi ont resident en France

Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait 2 chambres, une pour voutre femme et vous et une pour votre fille en plus du séjour.
A vérifier

Merci Mao200,
J'ai contacté OFII Montrouge on m'a dit que c'est bon un séjour et une chambre (2 pièces)
1 avril 2014 22:13
Bonne chance alors
P
1 avril 2014 22:14
Citation
mao200 a écrit:
Bonne chance alors

Merci
z
2 avril 2014 10:10
Bonjour Soulaymane,

Peux-tu nous fourninr les coordonnées de l'OFII de montrouge car moi à chaque fois que j'appelle ça sonne dans le vide...

mercii
P
2 avril 2014 19:11
Citation
zinemine a écrit:
Bonjour Soulaymane,

Peux-tu nous fourninr les coordonnées de l'OFII de montrouge car moi à chaque fois que j'appelle ça sonne dans le vide...

mercii
Bonjour,
voilà le courriel, tu recois la reponse le jour meme
P
2 avril 2014 20:41
Citation
Soulaymane a écrit:
Citation
zinemine a écrit:
Bonjour Soulaymane,

Peux-tu nous fourninr les coordonnées de l'OFII de montrouge car moi à chaque fois que j'appelle ça sonne dans le vide...

mercii
Bonjour,
voilà le courriel, tu recois la reponse le jour meme
[email protected]

Cordialement
l
2 avril 2014 22:08
bonsoir:
voila mon mari a pris rendez au niveau de tls contacte seulement après avoir reçu l'avis favorable du préfet.
son rendez -vous aura lieu le 18/05/2014, le seule souci c'est il ne peut pas laisser son passeport , pour une simple raison , il doit passer un examen le 05/06/2014 a l'université de Lille et sa présence est obligatoire. On ne sait pas quoi faire!!!
soit il se présente au rendez-vous avec la convocation de l'université de Lille.
ou demandez un autre rendez-vous , chose qui risque de prendre du temps !!!!
merci de nous répondre!!!
z
3 avril 2014 10:30
Bonjour,

Soulaymane merci pour ton retour, c'est trés gentille thumbs up

la belle fleure moi personnalement je te conseille d'envoyer un mail à TLSCONTACT via le compte de ton époux et tu leur demandes si c'est possible d'avoir un RDV à telle date en leur expliquant la raison car il y a toujours des gens qui se désistent et sur le compte de TLS contact une fois que tu valides le RDV tu ne peux plus voir les RDV dispo.

Bon courage à tout le monde....
3 avril 2014 12:51
qlq 1 de bordeaux la gironde(33) ???
3 avril 2014 13:17
Bonjour,

Je suis marocain et je réside à Rennes. J'ai fait la demande du regroupement familial le 21 mars 2014 pour que ma femme qui habite actuellement au Maroc me rejoigne nchAllah.

J'ai reçu aujourd'hui l'attestation de dépôt qui date du 01 avrils 2014.
L'OFII me demande d'envoyer la copie de l'attestation de dépôt à ma femme pour qu'elle demande son visa, accompagnée des originaux des actes d'état civil, sans attendre la décision du préfet et se présenter avec ces documents auprès du consulat de Fès.

Ma question porte sur les documents :

- Pour l'attestation de dépôt : si je scanne le document et l'envoie à ma femme ça devrait être suffisant puisqu'ils demandent que la copie. Non?

- Pour les actes d'état civil. S'agit il de l'acte du mariage? car c'est moi qui a l'original en arabe et la traduction. Si c'est le cas je devrais lui envoyer les originaux par courrier...
Ou bien par actes d'état civil. Ils sous entendent acte de naissance et copie intégrale?Si c'est le cas, elle devra se présenter avec nos deux actes originaux ou seulement le sien?


Merci aux marocains et marocaines qui ont été dans le même cas de m'aider avec leurs réponses.

Merci d'avance, j'ai besoin de votre aide
3 avril 2014 14:21
ui tu peux scanner l attestation de dépôt ou l envoyer par fax
pour les actes d état civile ( livret familiale ; acte de naissance , acte de mariage , copie intégrale de l acte de mariage ) il y a plusieurs solution
3 avril 2014 14:51
Bonjour,
Quelqu'un du Calvados 14?
3 avril 2014 20:26
Citation
sawssen-kais a écrit:
ui tu peux scanner l attestation de dépôt ou l envoyer par fax
pour les actes d état civile ( livret familiale ; acte de naissance , acte de mariage , copie intégrale de l acte de mariage ) il y a plusieurs solution


Merci pour ta réponse. Donc si elle se présente avec copie attestation de dépôt + acte de naissance et/ou copie intégrale ça suffit? Il faut mon acte de naissance et/ou copie intégrale aussi?

Merci beaucoup
l
3 avril 2014 21:36
merci de m'avoir répondu!!!
le problème c'est que j'ai envoyée plusieurs mails mais a ce jour aucune réponse de tls ,
plus le temps plus c'est stressant.


que faire!!!!!
3 avril 2014 23:02
il faut appeler tls contact parce que par mail tu vas recevoir un mail automatique
tu es d ou ???
l
3 avril 2014 23:23
bonsoir:
encore une fois merci de m'avoir répondu!!!!
j'ai envoyée plusieurs mails , et par téléphone impossible de les joindre , numéro erroné,!!!! je pense qu'ils font tout pour ne pas être joignable , c'est dingue!!!!!
je suis de Lille. département 59.
4 avril 2014 01:05
nn je veux savoir tes origine ???
bn je suis tunisienne ,en mois de juillet j ai déposé mon dossier au tls contact
si tu veux avoir une information tu peux appeler tls contact par téléphone sinon tu peux aller sur place mais par mails je pense pas que tu vas avoir une réponse parce que les réponse sont automatique
b
4 avril 2014 11:07
//slt les amies sayi hamdoulah je ss en France j'ahbite à melun 77 dimanche inchalah je sera à la prefecture pr prendre le rdv é déclaré mon arrivé svp je voulé s'avoire comment ça passe la visite médicale é le test de long je ss 1peux stréssé aidez moi merci.voila les démarche de mon dossier :dépose du dossier 08/04/2013.visite du logement 04/06/2013.avis favorable 08/12/2013.rendez-vs à tls contact le 18/02/2014.dépose de passeport le /msg reçus le 09/03/2014 visa à poche 11/03/2014.départ 29/032014.3kouba bakinne inchalah rire sabrou douk tfoute balkhouf 3labali machi sahla bon chance.
b
4 avril 2014 13:05
//slt les amies sayi hamdoulah je ss en France j'ahbite à melun 77 dimanche inchalah je sera à la prefecture pr prendre le rdv é déclaré mon arrivé svp je voulé s'avoire comment ça passe la visite médicale é le test de long je ss 1peux stréssé aidez moi merci.voila les démarche de mon dossier :dépose du dossier 08/04/2013.visite du logement 04/06/2013.avis favorable 08/12/2013.rendez-vs à tls contact le 18/02/2014.dépose de passeport le /msg reçus le 09/03/2014 visa à poche 11/03/2014.départ 29/032014.3kouba bakinne inchalah rire sabrou douk tfoute balkhouf 3labali machi sahla bon chance.
l
4 avril 2014 21:19
bonsoir:
je n'arrive pas a avoir tls contact par téléphone , tout leurs numéros ne passent pas !!! soit erronés ou injoignable ,je pense que c'est fait exprès .
je suis algérienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook