Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
h
15 septembre 2015 08:57
Bonjour Nasnet,

La question qui se pose c'est plutôt quand t'as eu la visite du logement ? J'ai appelé l'OFII la semaine dernière et je t'avoue que la réponse de la dame m'a fait flippé, elle m'a qu'il faut compter huit mois à compter de la date de visite du logement. Information vraie ou plutôt de l'intox je ne saurai te dire !!!

Du coup perso j'ai eu la visite le 30 Juin et visiblement c'est parti pour une réponse au minimum en mois de décembre !!!

Ps : je dépends de la sous préfecture d'Argenteuil.
15 septembre 2015 13:28
Bjr hassenb

Enfaite je tiens a confirmé ton info parceque le jour ou mon mari a recue la visite moi de mai mon mari a posé la question a la dame el lui a dis faut compté 8-9 mois el lui a dis a peut prés novembre decembre mais quand g lus les quelque cas des personne de ce forume et aussi qn j ai consulté le site de l immigration c mentionné 6mois apres l attestation de depot .la sincerement je comprend plus rien on fait que attendre ce fameuxxx courrier.

Nchallah ghir khir
h
15 septembre 2015 14:20
Bonjour Rasha,

En fait ce n'est pas par rapport au délai de 6 mois car vraisemblablement la réglementation et la réalité ne sont plus en phase ou du moins c'est ce que les employés de l'OFII nous disent. Et du coup, d'après ces mêmes employés, du fait du nombre important des demandes de regroupement familial, le délai est passé de 6 à 8 mois à compter de la date de la visite et non pas de la date de dépôt chose qui se confirme facilement par rapport aux retours d'expérience disponibles sur le forum.

Et en ce qui concerne la sous préfecture d'Argenteuil, ça ne m'étonne pas qu'ils mettent plus de temps à traiter les dossiers car rien que pour ma carte de résident j'ai dû attendre presque 5 mois pour l'avoir. Qu'en est il du regroupement familial !!!!!!

Et puis y a aussi cette crise de réfugiés qui ne cesse de prendre de l'ampleur et j'ai bien peur que celà se répercute sur nous. Bref, c'est vachement stressant tout ça.
15 septembre 2015 22:10
Bsr hasseneb

Oui rien n est rassurant comme vous le dites .

Enfin esperons que qlqchz ferras bouster les choses pour nous . De tte les maniere vous me tenez aucourante car yas pas grand ecare entre nos deux visite .

Rebi iwafak elna nchallah
n
15 septembre 2015 22:36
Bonjour Hassene, je comprends ce que vous me dites moi quand j'ai appelé l offi et je leur ais spécifié que j'ai déposé ma demande fin février donc il y a de cela 6 mois ma damme m'a dit faut attendre 6 à 8 mois mais elle m'a pad dit à partir de la date de visite du logement ( la visite a été faite le 28 mai ...je comprends plus leur histoire !!!
n
15 septembre 2015 22:50
Je précise que je suis de la préfecture de sarcelles
16 septembre 2015 00:22
Salam
Pour moi ça fait mnt 2mois et demi que mon mari a déposé le dossier et jusqu'à mnt on a pas encore reçu l'attestation depot à chaque fois qu'il le contacte il leur dis ya un retard franchement au début je croyais que le 95 sont un peu rapide que les autres départements mais j'avais tort.

Alah isabrna o safi maa had nas
R
16 septembre 2015 02:16
Citation
RACHEM a écrit:
Salem a3likoume voila mon parcourt
Offi du val d'Oise ville Eaubonne 95
-réception du d'ossier par l'offi 05/05/2015
-demande de compliments du d'ossier 19/06/2015
-même jour envoie du compliment 19/06/2015
-attestation de dépôt 24/06/2015
-visite du l'ogement 17/08/2015
- RDV demande de visa à algér 06/09/2015
Voila jà temps l'avis favorable Inchallah a nou tousse
16 septembre 2015 08:58
Cc nanset

Je t ecris deux message privé je croie que vs n avais pas appercue ,je tien s a vous dire qu on est de la meme prefecture
h
16 septembre 2015 16:01
Hello hello à toutes et à tous,

Petite question pour celles ou ceux ayant déjà déposé le dossier de visa chez TLS contact. Pourriez vous s'il vous plait nous faire un scan de la copie intégrale de l'acte de mariage que vous avez jointe à votre dossier de demande de visa car je me suis rendu compte que c'est un sujet assez délicat quand même !!!!!
Vous pourriez flouter vos informations personnelles, l'idée étant juste de voir juste à quoi ça ressemble et ou est ce que ça se demande.

Merci par avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 16:02 par hassene.b.
n
16 septembre 2015 18:30
Bonjour rasha95 je viens de vous répondre...
18 septembre 2015 00:33
Citation
nasnet a écrit:
Bonjour rasha95 je viens de vous répondre...
Bsr nasnet

Oui tt a fait g lu votre messageSOS
23 septembre 2015 06:58
Bjr a ts

Je voulais savoir si yas du nouveau pr les personne de ce departement.

Merci
h
23 septembre 2015 10:27
Toujours rien, walou, noting, nada
On en a pour un bon moment d'attente et je pense que nos prières ne seront pas exhaussées avant deux ou trois mois sad smiley
f
23 septembre 2015 12:50
cc Rasha95 et nasnet je suis aussi du mm département que vous et je vous dit, vous êtes pas ou bout de vos surprises juste faut être courageux et prier le bon dieu voici mon parcours département 95: dépôt de dossier 11/12/2014
attestation de depot le 22/01/2015
visite logement le 16/02/2015
ils on convoquer mon mari a la mairie le 25/03/2015
et depuis plus de nouvelle et vu qu'on bas de l'attestation de dépôt ils on motionné que toute procédure dépassent les 06 moins a compter de la date motionné sur l’attestation on a un délai de 02 moins pôur faire un recours et donc on juillet mon mari a appeler l'OFII pour voir pourquoi y'a pas de nouvelle et aussi si il faut faire un recours la dame lui répondu que le dossier et transféré a la préfecture et que faut pas prendre on considération la remarque motionner sur l'attestation car elle est destiné a l’ancienne loi du regroupement familial et qu'il faut compter 08 moins a 12 moins
donc voila tjr rien et j'ai déposer mon dossier a TLS le 14/09/2015
fêtent moi part de votre parcours et comment sa ce déroule merci
23 septembre 2015 12:58
Cc hasseneb

Oui je suppose aussi sincerement c pas juste de deposé debut de l annee et ils commencent a calculer leur attente de 8mois juste apres la visite logement et aussi pr le consulat ils mettent minimum 4mois olala c vraiment la galere .

Prquoi tte cette galere .
h
23 septembre 2015 15:09
Eh oui, au même temps je pige parfaitement leur politique car ils mettent pas énormément de temps pour rien, ils veulent absolument limiter l'immigration par regroupement familial au max possible et c'est pourquoi le parcours est semé de tant d’embûches.

Par ailleurs, c'est cette histoire de consulat à la con qui me tracasse, car il suffit de passer un coup de file à la mairie du lieu de mariage pour confirmer l'authenticité de l'acte fourni et combien même ils veulent avoir une confirmation écrite, à mon avis ça ne doit pas dépasser 1 mois maximum du coup leur histoire de 4 mois renouvelables c'est purement de la merde quoi.

PS : j'ai un ami qui a fait sa demande à Nogent sur Marne, sa femme n'a pas déposé de dossier au consulat, il a attendu l'avis favorable, payement de la redevance et réception du formulaire IC3. Sa femme était déposer le dossier du visa la semaine dernière, elle a eu son VISA cette semaine !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 15:12 par hassene.b.
f
23 septembre 2015 21:45
moi aussi saha voisine lol
Citation
nasnet a écrit:
Je précise que je suis de la préfecture de sarcelles
R
23 septembre 2015 22:08
Salem a3likoume toujour rien Allah ijib alkhir wa saha a3dkoume
f
23 septembre 2015 22:21
inchallah amine on attends tous que le bon dieu soit avec nous
saha aidekomWelcome
Citation
RACHEM a écrit:
Salem a3likoume toujour rien Allah ijib alkhir wa saha a3dkoume
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook